Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

...Ce qui peut paraître un peu paradoxal : faire un véhicule exprès pour ne pas le diffuser en grandes quantités...

 

Il n'y a rien de paradoxal lorqu'il s'agit de faire une expérimentation commerciale avec un produit nouveau, on le vend en dessous de son prix de revient mais en quantité limitée, du coup on contrôle les pertes. On a eu le cas de l'Insight (version 1) de Honda commercialisée en 2000. Elle était vendue largement en dessous de son prix de revient mais elle était prévue pour être produite à 10000 exemplaires seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

TEST SUISSE / Premier contact - Peugeot 3008 HYbrid4 : Le premier hybride diesel au monde !

 

http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/essais/245-premier-contact-peugeot-3008-hybrid4-le-premier-hybride-diesel-au-monde

 

Verdict

Ce 4x4 respectueux de l’environnement ravira une clientèle sensible à la technologie innovante. Elle pourra ainsi profiter des qualités reconnues de la Peugeot 3008, tout en appréciant un nouveau plaisir de conduite grâce à l’HYbrid4, une technologie qui réduit de façon significative la consommation, à condition d’opter pour une éco-conduite.

Peugeot propose sa 3008 HYbrid4 à partir de CHF 46'500.--, un prix conséquent mais pas démesuré au vu de la technologie embarquée. Les premières livraisons sont prévues pour début 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST SUISSE / Premier contact - Peugeot 3008 HYbrid4 : Le premier hybride diesel au monde !

 

http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/essais/245-premier-contact-peugeot-3008-hybrid4-le-premier-hybride-diesel-au-monde

 

Verdict

Ce 4x4 respectueux de l’environnement ravira une clientèle sensible à la technologie innovante. Elle pourra ainsi profiter des qualités reconnues de la Peugeot 3008, tout en appréciant un nouveau plaisir de conduite grâce à l’HYbrid4, une technologie qui réduit de façon significative la consommation, à condition d’opter pour une éco-conduite.

Peugeot propose sa 3008 HYbrid4 à partir de CHF 46'500.--, un prix conséquent mais pas démesuré au vu de la technologie embarquée. Les premières livraisons sont prévues pour début 2012.

 

 

Y a quand même des trucs qui me choquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça d'accord, mais bon que faut il faire ou ne pas faire ?

 

On laisse dire des choses fausses (par omission) ou on réagit au risque de se faire reprendre par la modération ?

 

Personnellement, j'm'en tape un petit peu des déclarations approximatives mais le souci est que le béotien de passage va prendre ça pour argent comptant et répéter ça dans son entourage parce que c'est écrit sur FA. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça d'accord, mais bon que faut il faire ou ne pas faire ?

 

On laisse dire des choses fausses (par omission) ou on réagit au risque de se faire reprendre par la modération ?

 

Personnellement, j'm'en tape un petit peu des déclarations approximatives mais le souci est que le béotien de passage va prendre ça pour argent comptant et répéter ça dans son entourage parce que c'est écrit sur FA. :/

 

C'est pas approximatif :bah:

 

C'est LE Premier Véhicule Particulier à adopter une chaine de transmission Hybride Diesel "4 Roues motrices" :bah:

 

QU'est ce que tu ne comprends pas la dedans ? :D

 

parce que mis à part fouiller le net pour trouver des trucs "à la con" comme celui plus haut c'est pas super intéressant ce que tu racontes :fleur:

 

perso, j'ai un avis mitigé, voir la durée de vie du machin en conditions réelles et hivernales... et je vais voir pour en essayer une pour juger au mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 4x4 préféré, moi, c'est la Gallardo :p Un SUV, ça vaut rien à côté :p

 

Trève de plaisanterie, un SUV 4 roues motrices n'est pas fait pour faire du franchissement. Celui qui achète un SUV pour ça, se trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quoi servent les 200ch par les temps qui courent? 136 c'est déjà suffisant, puis une Prius par exemple est très logeable et surtout passe très peu de temps au garage. Le système est très fiable et peu onéreux à l'entretien.

Son équipement est bien complet aussi.

 

Il y a bien 5000€ mini de différence entre une Prius 3 Lounge (haut de gamme) et un 3008, et près de 15000€ de diff avec l'Auris.

Ne pas oublier la possible augmentation de 10à 15% du gasoil.

 

 

J'ai un collègue qui part en vacances avec un coffre de toit sur sa Prius, et ils sont trois... Peut-être qu'avec la 3008, il n'aurait pas besoin...

 

Quant aux 200 chevaux, si la bagnole est pleine à craquer et que tu fais de la montagne ou de l'autoroute allemande ou qu'il faut doubler sur nationale, 136 chevaux c'est juste, enfin pour mon goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au delà de 110 km/h tu n'as plus que le thermique contrairement au HSD de Toyota ;)

 

120Km/h non ?

 

Enfin bref, à 130 ca sert à rien mis à pas tracter un poids mort....

 

Ca incitera peut être certain à rouler à 110 au lieu de 130 pour les economy run....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu roules souvent très chargé sur une autoroute allemande? :D

 

Moi, ça m'arrive, mais sans doute moins que les Allemands, et comme ils ont le droit d'être clients Peugeot aussi, faut penser à tout le monde quand on fait une voiture, sinon, on n'en vend qu'en France... Allez, je ne ferai pas de commentaires sur les Français et leur politique en matière automobile ;)

Effectivement au delà de 110 km/h tu n'as plus que le thermique contrairement au HSD de Toyota ;)

 

Je ne vois pas comment avec les batteries à plat, le moteur électrique peut fonctionner. Et si elles ne sont jamais à plat, cela veut dire qu'une partie de la puissance du thermique est utilisée pour les charger. Sur long parcours autoroutier, je ne pense pas que la Toyota dispose des 136 chevaux intégralement à la roue en permanence. Ou alors, je veux bien qu'on m'explique comment on fait pour envoyer 136 chevaux à la roue et recharger en même temps sans en prendre un seul. Ou alors faut être souvent en descente ou taper dans les freins régulièrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on parle puissance et confort, je me dis qu'une Lexus GS450h (la nouvelle) me siérait à merveille.

 

 

A moi aussi, si on part par là :D

 

Là vous êtes inconsistants :cyp: ... je croyais qu'avoir un Hybride de 200cv et + cela ne servait à rien :lol: ....

 

 

Vous êtes :cyp: .... par ailleurs, les GS450h (new) et LS600h sont de belles voitures, mais pouvez-vous me rappeler le ticket d'entrée :??:

 

Juste pour rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Je ne vois pas comment avec les batteries à plat, le moteur électrique peut fonctionner. Et si elles ne sont jamais à plat, cela veut dire qu'une partie de la puissance du thermique est utilisée pour les charger. Sur long parcours autoroutier, je ne pense pas que la Toyota dispose des 136 chevaux intégralement à la roue en permanence. Ou alors, je veux bien qu'on m'explique comment on fait pour envoyer 136 chevaux à la roue et recharger en même temps sans en prendre un seul. Ou alors faut être souvent en descente ou taper dans les freins régulièrement...

 

Euuuuh, pour faire simple, à 130 km/h stabilisés sur du plat, faut transmettre 22,3 kW (30,3 chevaux) aux roues (chiffres d'une Prius 1).

Et le côté hybride de la voiture tourne "en canard", en gros à cette vitesse l'alternateur prélèvera 6 kW à la puissance donnée par le thermique, on aura 4,5 kW transmis aux roues par le moteur électrique (alimenté directement par l'alternateur), et 0,5 kW transmis à la batterie.

Le moteur thermique fournira au total (en tenant compte des pertes dans le train épicycloïdal, et le rendement électrique) 29 kW.

 

Bref, en fait y'a pas mal de marge à régime stabilisé, côté puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, si la batterie est à plat, les 4.5 kW fournis par le moteur électrique viennent directement du moteur thermique. Donc en fait ça s'annule, enfin presque puisque 0.5 kW sont passés à la batterie. Et quand on arrive à 4.5 kW dans la batterie, la moteur électrique peut les utiliser plutôt que bouffer la puissance du moteur thermique, puis rebelote, tant qu'on n'a pas 4.5 kW, ça bouffe le thermique.

 

En tous cas, le chiffre de 30 chevaux est intéressant à communiquer à la sécurité routière et autres associations nivellant par le bas : pour rouler à 130 maxi, il faut de brider toutes les bagnoles à 30 chevaux, grosso modo :D Et puis, il faut un système intelligent qui vire encore des bourrins pour pas qu'on dépasse 50 en ville voir 20 dans les zones de rencontre. Comme ça, on pourra donner le permis à tout le monde et on sera tous en sécurité :lol:

 

Mais c'est clair que comme on ne mange que 30 chevaux à 130, même batterie à plat, il en reste encore environ 50 thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Si je comprends bien, si la batterie est à plat, les 4.5 kW fournis par le moteur électrique viennent directement du moteur thermique. Donc en fait ça s'annule, enfin presque puisque 0.5 kW sont passés à la batterie. Et quand on arrive à 4.5 kW dans la batterie, la moteur électrique peut les utiliser plutôt que bouffer la puissance du moteur thermique, puis rebelote, tant qu'on n'a pas 4.5 kW, ça bouffe le thermique.

 

En tous cas, le chiffre de 30 chevaux est intéressant à communiquer à la sécurité routière et autres associations nivellant par le bas : pour rouler à 130 maxi, il faut de brider toutes les bagnoles à 30 chevaux, grosso modo :D Et puis, il faut un système intelligent qui vire encore des bourrins pour pas qu'on dépasse 50 en ville voir 20 dans les zones de rencontre. Comme ça, on pourra donner le permis à tout le monde et on sera tous en sécurité :lol:

 

Mais c'est clair que comme on ne mange que 30 chevaux à 130, même batterie à plat, il en reste encore environ 50 thermiques.

 

Bah, avec une Twingo (54 cv et un Cx de mammouth) j'arrivais bien à tenir le 152 chrono, donc c'est pas si aberrant La puissance, dans le cas d'une voiture normale, c'est pas pour maintenir une vitesse raisonnable. Et je viens de trouver ce graphique qui corrobore ce que j'avance.

 

 

Et pour préciser un truc, les batteries ne sont jamais à plat sur un véhicule hybride, quel qu'il soit. :)

Donc, le moteur électrique prend le plus souvent son jus directement de l'alternateur, puisqu'il faut qu'il tourne de toutes façons pour faire tourner les roues avant. Et de temps en temps, il y a des coups de mains de la batterie, mais en régime stabilisé c'est pas souvent (enfin, sur l'afficheur, du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec une Twingo (54 cv et un Cx de mammouth) j'arrivais bien à tenir le 152 chrono, donc c'est pas si aberrant La puissance, dans le cas d'une voiture normale, c'est pas pour maintenir une vitesse raisonnable. Et je viens de trouver ce graphique qui corrobore ce que j'avance.

 

 

Et pour préciser un truc, les batteries ne sont jamais à plat sur un véhicule hybride, quel qu'il soit. :)

Donc, le moteur électrique prend le plus souvent son jus directement de l'alternateur, puisqu'il faut qu'il tourne de toutes façons pour faire tourner les roues avant. Et de temps en temps, il y a des coups de mains de la batterie, mais en régime stabilisé c'est pas souvent (enfin, sur l'afficheur, du moins).

 

Effectivement, pour du stabilisé, pas besoin d'une puissance énorme, sauf à vouloir rouler à plus de 200. Encore que déjà, pour passer de 130 à 152, ça fait déjà 20 chevaux de plus, à moduler en fonction du Cx des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-peugeot-3008-hybrid4-15852.cfm

 

PREMIER ESSAI WEB 

Peugeot 3008 HYbrid4Le full hybrid Diesel selon Peugeot,

 

c'est concrètement un 3008 2.0 HDi poussé dans le dos par un train arrière électrifié, lors des relances à petites et moyennes allures. En ville et sur la route. Mais encore ?

17-10-2011 

 

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gif

Points positifs

 

 

Système full-hybride bien intégré

Agrément de conduite préservé

Espace intérieur pratiquement préservé

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gif

Points négatifs

 

 

Lâcher de pied (régénération) trop freiné

Économie minime en usage 100% routier

Mise en circulation TMC (Diesel 120 kW) ( Belgique)

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_1.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_2.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_3.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_4.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_5.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_6.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_7.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15852_8.jpg

 

Le 3008 HYbrid4 est le premier «full hybrid» (en anglais dans le texte) Diesel au monde et, en tant que tel, il se devait de porter la performance et les sensations de conduite vers une autre dimension. Fort bien! Mais il faut savoir que le moteur en question peut se passer d'un coup de pouce électrique (37 ch et 200 Nm en crête). Les premiers essais organisés dans la région de Dinard nous ont laissé des consommations de l'ordre de 5 l/100. Des relevés réalisés en ville et sur des départementales vallonnées, mais à la seule lecture de l'ordinateur de bord. Comme pour tout full hybrid qui se respecte , l'avantage n'est marquant qu'en conduite urbaine et périurbaine.

 

En accélération, l'effet boost des deux moteurs est assuré aux allures légales. La gestion combinée du turbo Diesel HDi, du dispositif STT, du moteur électrique synchrone et de la boîte robotisée est régie par 4 programmes de conduite: automatique (où Diesel et électricité opèrent seuls ou de concert en fonction des conditions de roulage), Sport (le dynamisme est privilégié), 4WD (4 roues motrices induites, le train arrière électrique apporte un coup de pouce) et ZEV (zéro émission ou mode 100% électrique).

En mode Auto, le système HYbrid4 passe inaperçu. En ZEV, il est possible d'accélérer assez franchement jusqu'à 60 km/h et s'y maintenir 2 km sans relance du HDi.

 

Au bout du compte, la position Auto est celle qui donnera les meilleurs bilans de conduite ecofriendly, sachant que ce ne sera pas tout à fait l'optique de la clientèle ciblée, qui achètera cet hybride justement parce qu'il a été conçu pour ne pas chahuter ses habitudes ludiques et diésélophiles. Loin d'une entrée en religion, l'HYbrid4 soulagera la conscience des limeurs d'asphalte impénitents.

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1508 du 12 octobre 2011.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Lâcher de pied trop freiné ? Ca veut dire trop de frein moteur ?

 

Ça fait deux fois que je lis ça... et je l'interprète comme ça aussi.

La récupération d'énergie pour la batterie hybride, additionnée au frein moteur naturel du diesel, ça peut sembler excessif pour le conducteur.

Je ne sais pas trop à quel moment est récupérée l'énergie pour le start and go, mais je ne serais pas surpris que ce soit aussi pendant ces phases de décélération. Ça en fait des couples résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guirlande de LED dans les phares avant est propre au Hybride 4 je crois non ? Car j'en ai vu un début septembre comme ça, et je croyais que les nouveaux 3008 avaient ça, mais je n'en ai pas revu d'autres. Et comme j'habite près d'une usine PSA, je vois souvent les nouveaux modèles dans la rue avant leur sortie. En ce moment, je vois une DS5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Oui mais à quoi servent les 200ch par les temps qui courent? 136 c'est déjà suffisant, puis une Prius par exemple est très logeable et surtout passe très peu de temps au garage. Le système est très fiable et peu onéreux à l'entretien.

 

 

La Prius est économe en entretien pour celui qui roule peu... Si tu roules plus de 20.000km/an, voire 30.000km/an tu passes ton temps en atelier pour les révisions (ben oui faut bien la payer la garantie de 3 ans avec des intervalles de révision de 15.000km et/ou 1 an)... et par exemple entretenir une Prius 2 sur 4 ans revient sensiblement plus $ que d'entretenir une Golf TDi en Long-Life (comparaison faite factures en main)...

 

Certes il faut penser au bout de quelques années au changement de la courroie de distribution pour le propriétaire de 3008, mais c'est généralement le second propriétaire du dit véhicule qui en assumera la charge et pas le premier acheteur compte tenu des périodicités actuelles de remplacement de cette courroie...

 

Son équipement est bien complet aussi.

 

Et la finition aussi elle est largement supérieure sur la Prius :lol::sol: !

Bon faut arrêter avec ces comparaisons foireuses, il suffit de conduire une Prius 3 et un 3008 pour se rendre compte qu'elles ne boxent absolument pas dans la même catégorie, en terme de confort, finition, habitabilité, silence de roulement, ingéniosité de l'habitacle etc.

 

Le concurrent du 3008 Hybrid4 c'est un hypothétique RAV4 HSD... qu'on arrête pas d'attendre...

La Prius n'est pas une mauvaise voiture, elle n'est juste pas conçue pour l'Europe ; trop grande, trop $, pas assez confortable, ni assez bien finie, pour se comparer à une Golf/308/C4/Megane. Pas assez habitable, pas assez puissante, pas assez confortable, pas assez bien finie pour se confronter au C5/Mondeo/Laguna/Avensis. Totalement larguée face aux Premium M1 (Classe C, Serie 3, A4)... C'est une voiture marketing conçue pour l'image, parce que objectivement chez Toyota les Auris HSD et Lexus CT200* sont bcp plus "logiques" pour le marché européen tout en étant largement aussi efficaces sur le plan de l'efficience énergétique et de l'écologie...

 

Il y a bien 5000€ mini de différence entre une Prius 3 Lounge (haut de gamme) et un 3008, et près de 15000€ de diff avec l'Auris.

 

Et entre une Lexus CT200 et un 3008 Hybrid4, il y a combien de différence ???????????????????

Le 3008 Hybrid4 ne s'adresse pas aux clients "Auris HSD", c'est tout... tout comme celui qui achètera une Yaris HSD n'hésitera pas avec une Prius 3...

 

Ne pas oublier la possible augmentation de 10à 15% du gasoil.

 

Si perso je la souhaite cette augmentation, elle n'arrivera pas... Toute l'industrie automobile européenne biberonne au fuel et il serait totalement crétin et stupide sur un plan politique et économique de prendre une pareille décision qui détruirait une industrie stratégique pour l'Europe...

 

 

Enfin concernant le positionnement HdG des versions HY4, il est voulu sur un plan marketing et imposé par des choix techniques.

1- Cette technologie ne peut concerner que des véhicules des segments M2 ou plus...

2- Les versions HY4 sont voulues avant tout comme les "vaisseaux amiraux" de leurs gammes respectives (3008 et DS5) ; les plus puissantes, les plus abouties et les plus $...

 

 

Laurent F

 

 

* Quel dommage de l'afficher à un tarif aussi déconnant ; ce pourrait être une star cette bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Moi j'aime bien quand il y a du frein moteur, comme ça je ne tape jamais dans les freins :D

 

Oui, mais avec un véhicule hybride si tu tapes dans les freins, tu ne fais pas de mal aux plaquettes, et pour cause...

Tu freines en électrique (sauf bien sûr quand il faut vraiment freiner).

Pour ma part, je suis content d'avoir un frein moteur plutôt modéré, ça me permet d'avoir une conduite plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Conduite plus souple grâce au frein moteur modéré ? Pas compris :??: Je veux bien une explication STP :jap:

 

Ben si je vois un feu rouge allumé à, disons, 100 mètres, je peux laisser glisser la voiture en lâchant l'accélérateur, le faible frein moteur va me faire ralentir doucement jusqu'au feu, où je n'aurai plus éventuellement qu'à appuyer un peu sur la pédale de frein pour m'arrêter.

Je pense qu'avec un frein moteur plus puissant, la voiture étant plus brusque en décélération ne me permettrait pas de "glisser" comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je vois un feu rouge allumé à, disons, 100 mètres, je peux laisser glisser la voiture en lâchant l'accélérateur, le faible frein moteur va me faire ralentir doucement jusqu'au feu, où je n'aurai plus éventuellement qu'à appuyer un peu sur la pédale de frein pour m'arrêter.

Je pense qu'avec un frein moteur plus puissant, la voiture étant plus brusque en décélération ne me permettrait pas de "glisser" comme ça.

 

Je pense que c'est une adaptation :oui:

 

APrès tu lâches plus tard l'accélérateur ou un truc comme ca ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...