Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Où as-tu vu que l'on disait que le système de PSA était de la merde ????

 

Ben ici, en gras et/ou Rouge sur les posts suivants :bah: ....

Personnellement, je regrette juste que ce soit une motorisation diesel, point barre

 

 

PS: une Prius coute moins cher qu'une C5 de 200 canassons-qui-ne-servent-juste-a-montrer-qu'il-en-une-plus-grosse-que-son-voisin (on peut jouer aussi... :p )

Et une P2 a pratiquement le même couple (400) avec seulement et suffisant 110 ch :ange:

 

Est-ce le même usage :??:

Est-ce le même confort :??:

Sais-tu que dans la gamme actuelle de la C5-II, le 2.2HDi204cv est le moteur Diesel accouplé à une bva qui consomme le moins selon les normes en vigueur :??:

Sont-ce les mêmes qualités dynamiques :??:

Est-ce que la Qualité apparente des matériaux est identique :??:

Une Prius se conduit comme n'importe quelles autres voitures ???? t'accélères,tu freines et tu tournes le volant....

 

:lol: Où comment se ridiculiser dans l'à-peu-près et le manque probant d'arguments :lol:

Si tu as envie de "taper" dedans, tu prendre du plaisir grâce à son couple important dès les plus bas régimes (de 0 tr/m à...) et ce grâce à l'assistance du moteur électrique

 

La différence? au bout de quelques km on se prend au jeu d'essayer de réduire ses consos au mini, mais le plus c'est que cette voiture procure un véritable plaisir de conduite, la douceur, pas de vibration, pas d'accoup de transmission, elle est surnommée le tapis volant....

Au volant on change d'attitude, on est moins stressé, on regarde les autres faire vroum vroum avec leurs grosses tutures (on se dit "punaise dire que j'étais certainement comme eux")

 

Au début, en 2004, j'ai quand même mis un certain temps (1 ou 2 mois) avant d'arriver à baisser les consos, par rapport à une Leon 105 ch j'étais passé de 9/10 L en ville à environ 5L avec le même style de conduite.

 

 

3008 Hybrid ou l'imposture de Peugeot !

 

Je m'étonne qu'aucun journaliste "essayeur" n'ait réagit par rapport à la technologie de cette voiture qui n'a rien à voir avec une Hybrid ! On nous fait prendre une voiture pour ce qu'elle n'est pas. Cette voiture est équipé d'un moteur thermique standard à l'avant et à l'arrière, totalement indépendant, un moteur électrique relié aux roues arrières. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, une vraie hybrid comme la prius où les moteurs thermiques et électriques sont couplés à la même transmission et fonctionnent de concert en cherchant constamment à consommer le moins. Même à pleine puissance les 2 moteurs fonctionnent sur la prius là ou sur la 3008 au delà de 120 km/h elle ne roule plus que sur le thermique 163 ch (fini les 200 ch là).

 

Une première mondiale dans le domaine de la supercherie, la 3008 Hybrid n'est qu'une voiture normale avec un moteur électrique à l'arrière en appoint à basse vitesse, point barre, en aucun cas une vraie hybrid.

 

Donc ce n'est pas une voiture "normale" puisqu'elle ajoute un moteur électrique à l'rrière, comme tu le mentionnes toi même :lol:

J'avais pas vu mais la voiture coûte 13 000€ de plus que la version de base.

 

Un dénigrement, comparer la 3008 HDi112 contre la HY4, la vraie différence de coût, c'est entre une HDi163 bva6 (Malus 750€uros, coût 35'110+CarteGrise de 09cv+Malus de 750€)) et une HY4 (37'000 ou 40'000 + Bonus de -2'000 €uros), en prenant l'hypothese qu'à 37k€ l'auto soit équipée comme la Féine HDi163bva6, la différence est de 1'000 €uro ... en faveur de l'HY4 ... bon disons que le coût à équipement comparables soit de 40k€ pour l'HY4, la différence réelle serait alors de 38k-36k soit 2k€ ... rien à voir avec les prétendûment 13k€ d'écart ...

 

Désolé pour les imprécisions, le Configurateur de 3008 HY4 ne permet pas (encore) de configurer avec exactitude l'auto ... et donc de pouvoir comparer, "chiffres en mains" ...

http://www.peugeot.fr/produits/3008/Crossover/Configurer/

 

En plus !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif cher juste pour un moteur électrique à l'arrière...

 

 

Ce que je ne comprends pas; pourquoi avoir 200 canassons ????

Un modèle HDI 110 + le moteur électrique aurait amplement suffit !

C'est un non-sens des chevaux dans une hybride

de par sa conception et le but à atteindre

N'importe quoi !!!

Déjà un diesel c'est pas très judicieux, mais avec 200 ch c'est débile

 

La Masse Supplémentaire à traîner tu en fais quoi :??: Ce pourquoi le HY4 ne sera pas plus performant qu'un HDi150 bvM6 ou HDi163bvA6 [:xsaravintage7:7] et ce pourquoi le HY4 sur 508 sera une offre paralléle à la GT qui conservera son excellent 2.2HDi 204cv :o ...

Ce qui est débile, c'est le peu d'analyses de ta part :jap:

On ne peut pas faire plus gros comme troll :jap:

 

-Comparer un HDI à un moteur essence, joli sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

C'est vous qui le faites depuis le début de vos interventions, en disant que 3008 HY4 c'est une imposture, que la Prius, c'est plus-mieux-bien, etc etc

-La motorisation de la prius permet un 0-100km/h en 11s, c'est honorable, on a vu pire, on a vu mieux.

 

Ben pas mieux, si ce n'est moins bien :cyp: que mon ancien Xsara Break qui offre un coffre de 510 litres et permet de tracter une remorque, elle !!

-Et puis pour le top speed, suffit d'aller sur youtube pour voir qu'elle pousse sans problème à 180km/h mais je crois me rappeler qu'en France c'est 130Km/h max....

 

Y'a le son avec sur ton YouTube :??: déjà qu'à 135 c'est insupportable, j'imagine à 180 :lol:

-Enfin pour le bruit, pousse n'importe quel diesel à 3000+ au compteur, le bruit est encore plus atroce sans compter les vibrations. Ha oui pardon de te rappeler qu'un moteur essence donne son meilleur rendement à 4000-5000 tours.

Avec 80% de diesel de merde en France, on pourrait presque oublier qu'il y a un monde après 2000 tours.

 

Cela se voit que tu ne connais pas de voitures Diesel ...

- 1. Un Diesel "moderne", depuis 15 ans, cela se conduit de 1'700 à 3'200 tours.minutes-1

- 2. Les Vibrations, sur un Diesel, cela n'existe presque plus, et essentiellement au ralenti, une fois une vitesse de déplacement atteinte, plus de réelles différences :bah:

n72dw10 >> sagitarius a répondu à ma place.

 

Et pour te répondre sur le sujet "page blanche" ... ben, toyota l'a fait.

 

C'est bien que Toyota l'ai fait, mais comme déjà démontré, argumenté auparavant, connais-tu le Budget alloué par le Plus Grand Constructeur Mondial par rapport à la capacité d'un petit poucet comme PCA :??:

C'était un pari risqué certes, mais ils ont déposé plein de brevets et leur techno est au point, elle fonctionne, elle est fiable.

 

Fiable :??: Pourquoi ne voit-on plus aucune Prius I sur les routes :??: Aujourd'hui, on croise encore pléthore de 405, 505 avec 400'000 kms au compteur et qui roulent sans encombres ... la fiabilité, c'est quoi au juste pour vous :??: n'avoir aucune panne pendant les deux premières années d el'auto, ou permettre à une voiture de x centaines de milliers de kilomètres et de x années de rouler encore dans des conditions décentes, financièrement, etc :??:

Tu me parles retour sur investissements (avec les critères actuels à 6 - 12 mois) et moi je te parle innovation.

 

Le HY4 n'innove pas :??: T'as de drôle de critères :pfff: ...

Il est aberrant qu'un constructeur automobile n'innove plus. A vrai dire, ce ne sont plus vraiment des constructeurs mais des assembleurs. Il n'y a plus de vision métier globale sur un projet. Les responsables sont des gentils "méthodistes" dont le métier premier est gestionnaire. Ils pourraient fabriquer des frigos, ils agiraient de la même façon. Il n'y a plus de gens du métier aux commandes de ces entreprises. Elles sont aux mains des super-gestionnaires de la mort diplômés en courbettes imposées devant conseil d’administration. Il n'y a plus de savoir-faire global, et c'est ça le plus grave et le plus triste pour les grosses entreprises en France.

 

As tu déjà vu le patron de PSA avec une clé de 12 dans les mains ?

 

(j'ai bien une image qui me vient à l'esprit, mais je risque de me ramasser un point godwin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau505va

@ n72dw10 :

Ma remarque concernant le coté ridicule de comparer la C5 et la Prius ne s'adressait pas à toi, mais à ceux qui croient qu'une Prius 2 ou 3 boxent dans la même catégories que les berlines modernes du segment M2 ;) ... Choisir une Prius 3 par rapport à une Avensis, une C5, une 508, une Mondéo, c'est certes faire un choix militant sur un plan écologique (et de consommation), rechercher une certaine douceur de conduite à basses et moyennes vitesses, mais c'est aussi accepter de cruels (et inconcevables pour certains) compromis en terme de tenue de route, habitabilité, confort, silence (de roulement), finition etc.

 

En réalité la Prius 3 comme la 2 a le "cul entre deux chaises" du fait de sa conception "made for USA" ; elle n'appartient plus vraiment au segment M1 et absolument pas au segment M2...

 

La CT200h a un positionnement bcp plus logique en Europe, celui d'une Compacte Premium, avec un choix assumé en terme de performances inférieures à celles de ses concurrentes les plus puissantes, mais un bilan consommation extra, un confort amélioré par rapport à la Prius (surtout au niveau sonore), une finition "dans le temps" et comparables aux européennes, l'accès à des équipements de haut niveau (sono, etc.), reste juste un positionnement tarifaire "curieux" (à croire que Toyota ne veut pas en vendre :( )...

 

Sinon, la seule chose qu'on puisse reprocher à PSA c'est d'avoir développé une technologie HYbrid4 qui ne peut équiper que des véhicules des segments M2 et supérieur, alors qu'une énorme bataille va se jouer sur le segment des "Citadines" et des "Compactes" lors de la généralisation des normes Euro 6 (qui risque de sonner les glas des motorisations diesel sur les petits modèles) ; Toyota et Honda l'ont compris et gardent donc un peu d'avance... Mais bon il fallait bien commencer par quelque chose, et PSA est le premier généraliste européen à se lancer dans l'aventure hybride ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Fignon >> Ton pseudo me dit quelque chose ... mais bon, je me suis arrêté de lire dans ton précédent post à "Un immobilisme technique insupportable ; Auris, CT200h et Prius se partage exactement le même groupe moto-propulseur... Pas franchement sexy." ... ah ? et le RX450h avec son 6 cylindres ? et la LS 600h et son 8 cylindres ?

 

Quant à n72dw10, il me rappelle vraiment beaucoup bazou17 dans le style, les longueurs et la mauvaise foi. S'il s'avère que c'est un multi de Bazou17, je lui souhaite de pas se faire remarquer par les modérateurs qui ont accès à la liste des multi-pseudos ... et le multi-pseudo n'est généralement pas bien vu par les admins de forums surtout après un ban.

tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Y'a le son avec sur ton YouTube :??: déjà qu'à 135 c'est insupportable, j'imagine à 180 :lol:

 

 

N'importe quoi :pfff:

 

Je te donne un lien youtube, vu qu’apparemment tu es trop feignant pour chercher toi même.

 

Ce n'est pas une Prius mais un Scenic avec une boite CVT.

 

De 1, le gars est pied au plancher jusqu'à arriver à 130.

De 2, perso, je conduis pas comme ça (pied au plancher)

Enfin, une fois arrivé à 130, tu n'entends plus que le frottement de l'air :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

Je ne peux pas laisser dire ça, c'est du grand n'importe quoi, tu n'as jamais roulé en Prius 2 pour dire ça, j'ai roulé en Prius 2, Prius 3 et Prius 3 Plug-in la version rechargeable mon employeur en a une et c'est du grand plaisir quelque soit la version sans jamais me trainer au contraire je n'aime pas jouer à la tortue... :sol:

 

J'attends d'essayer la Chevrolet Volt ou Opel Ampera :)

 

 

 

Salut!! Je suis d'accord sur un point avec N72DW10.

J'ai essayé une fois une prius 2, et le bruit qu'elle génère à l'accélération est atroce et donne l'impression de forcer le moteur. Après j'imagine que c'est à cause de sa boite, mais quand on roule dans une voiture manuelle et non-hybride tous les jours, la prius nous donne un drôle de ressenti. Par contre je suis d'accord qu'en ville, c'est très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

3008 HYbid4 a - 7.5 % ici :

 

 

http://www.auto-dispo.fr/liste_gamme.php?CODEGAMME=4882&CODEMARQUE=2&am…

 

 

 104 g CO2 la prime devrait être de 2000 euros au lieu des 400 offert sur ces annonces   http://img1.xooimage.com/files/c/r/cry-1615.gif

 

 

http://www.avem.fr/index.php?page=aides&cat=hybrides

 

 

Il y a aussi elite auto :

 

 

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/peugeot-2/3008-hybrid4-4882.html

 

http://peugeot-3008-hybride.xooit.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Mais loool.

 

Exactement la même rengaine que les journalistes.

 

Mais bon sang, entre l'essence et le diesel il n'y a pas que le L/100km et le prix à la pompe !!

 

 

Y a le prix d'achat aussi :D

 

Je m'en fous, je roule pas au mazout, ca pue, c'est chère et c'est pas fiable 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a le prix d'achat aussi :D

 

Je m'en fous, je roule pas au mazout, ca pue, c'est chère et c'est pas fiable 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Ca va ton débimètre ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Tu peux passer les 2500tr quand il pleut ou toujours pas ? :cyp:

 

Sinon on va dire que l'hybride sans la boite VCT c'est quand même pas mal... ca éviter de mouliner :oui:

 

Une voiture avec une boite de scooter c'est d'un relou... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ca va ton débimètre ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

Tu peux passer les 2500tr quand il pleut ou toujours pas ? :cyp:

 

Sinon on va dire que l'hybride sans la boite VCT c'est quand même pas mal... ca éviter de mouliner :oui:

 

Une voiture avec une boite de scooter c'est d'un relou... :/

 

 

Va t'acheter une vraie BVA avant de parler toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Un peu de technique dans cet article amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

http://www.cartech.fr/essais/peugeot-3008-hybride-39763766.htm

 

 

Peugeot 3008 Hybrid4 : l'hybride sans contraintes!

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride-thumb.jpg

 

http://www.cartech.fr/i/m/bt-ok.png 

 

Plus : Efficacité du système hybride en ville, douceur dans la mise en route du moteur thermique, mode 4x4 en bonus

http://www.cartech.fr/i/m/bt-pasok.png

 

 Moins : 

Puissance totale indisponible sur autoroute, mode électrique limité

 

 

Comportement routier

 

http://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-empty.gif

 

Sécurité

 

http://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-half-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-empty.gif

 

 

Confort

 

http://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-half-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-empty.gif

 

 

Habitabilité

 

http://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-half-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-empty.gif

Technologie

 

http://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-yellow.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-half-yellow.gif

 

http://www.cartech.fr/i/m/star-full-blue.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-blue.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-full-blue.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-half-blue.gifhttp://www.cartech.fr/i/m/star-empty.gif

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/1-peugeot-3008-hybrid4.jpg

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/thumbs/1-peugeot-3008-hybrid4.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/thumbs/2-peugeot-3008-hybrid4.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/thumbs/3-peugeot-3008-hybrid4.jpghttp://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/thumbs/4-peugeot-3008-hybrid4.jpg

 

Le Peugeot 3008 hybrid4 est un pionnier à plus d'un titre. C'est le premier véhicule hybride diesel disponible en Europe mais il fait aussi office de cobaye dans le déploiement de la technologie hybride de PSA, amenée à équiper différents modèles dans les prochains mois.

 

 

Sur ce 3008 hybride, aucun signe extérieur ne permet de distinguer sa double motorisation si ce n'est quelques logos distinctifs (HY). A bord, on notera un coffre réduit cédant 12% de volume à la version classique afin de loger la batterie. Celle-ci vient prendre place dans le compartiment situé sous le plancher et il reste alors un volume total de 420 litres. La réduction est acceptable car elle est moins importante que sur d'autres hybrides et elle intervient sur un espace déjà considéré comme complémentaire.

Sur le tableau de bord, le compte tours est remplacé par un indicateur de puissance et recharge, l'écran de navigation (de série) enrichi d'un affichage de fonctionnement du système hybride et un sélecteur de mode de conduite permet de choisir parmi quatre options (Auto, Sport, 4x4 et ZEV pour électrique).

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/2-peugeot-3008-hybrid4.jpg

 

Technologie astucieuse

 

Particularité de ce système hybrid4, il peut être installer sur un véhicule en minimisant les changements. Le train arrière supporte en effet la majorité des nouveautés dont l'ajout d'un moteur électrique (37 chevaux), surmonté d'un pack de batterie Ni-Mh (48 kg, 31 kW). Les roues arrière sont donc motrices et de manière indépendantes au train avant, uniquement animé par le moteur diesel (2l HDI de 163 chevaux) similaire à une version classique.

Seule petite modification, l'ajout  d'un alterno-démarreur emprunté à la version e-HDI qui assur la fonction de Stop and Start mais aussi de recharge de la batterie grâce à une capacité de production électrique gonflée à 8 kW.

 

Mais cette recharge n'est que ponctuelle et active que dans certains cas de figure, la majorité de la recharge s'effectuant en décélération avec le moteur électrique qui se transforme en super alternateur.

 

 

Une hybride qui ne manque pas d'agrément !

 

Pour la transmission, Peugeot fait appel à une boite pilotée réputée inconfortable : la BMP6. Une option pas vraiment heureuse à première vue mais quelques tours de roue surprennent rapidement les conducteurs ayant déjà subi les secousses de cette boite. Les à coups sont en effet gommés par l'action du moteur électrique qui amorce un petit démarrage à chaque passage de rapport.

Seul petit désagrément, le calculateur ayant tendance à favorisé des bas régimes le niveau sonore monte parfois dans la voiture à vitesse stabilisée intermédiaire.

 

La 3008 hybrid4 appartenant à la famille des « Full Hybride »,  apporte aussi tout le confort de phases électriques (jusqu'à 70 km/h en mode Auto).

Les accélérations sont également plus franches grâce à l'action combinée des deux moteurs totalisant 200 chevaux...jusqu'à 120 km/h.

 

 

Car au delà, le moteur électrique ne fonctionne plus pour ne pas trop décharger la batterie et il faut uniquement compter sur le moteur thermique.

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/8-peugeot-3008-hybrid4.jpg

 

Consommation en baisse de 20%

 

Cette limite est en fait le résultat d'un système hybride donnant la priorité aux économies de carburant. Et c'est en choisissant le mode Auto du sélecteur de conduite que l'on obtient les meilleurs résultats de consommation.

Afin d'évaluer ce gain, nous avons comparé cette hybride à une version diesel standard, le 2.0 HDI de 150 chevaux.

Le parcours comprenait de la ville et de petites routes, mais sans autoroute car ce terrain n'aurait certainement pas montré de grands écarts.

Puisque dans ce cas le moteur thermique reste le seul à fonctionner et il est très proche dans les deux versions.

 

 

Sur un parcours de 17 km avec une moitié de routes limitées à 90 km/h et l'autre en milieu urbain, l'hybride affiche une consommation moyenne 5,5 litres/100 km contre 6,9 pour le thermique, soit une baisse de 20%. Un score sans appel...hors autoroute.

Autre avantage de ce système, il offre trois modes de conduite bien typés.

 

Mode électrique pour pied tendre

 

 

Peugeot revendique une autonomie électrique de 3 à 4 km, stabilisé à 50 km/h.

 

 

Dans les faits, il faut avoir le pied droit extrêmement tendre avec la pédale pour arriver à de telle distances, le mode thermique entrant très rapidement en action à la moindre accélération un peu soutenue.

Une Prius offre par exemple plus de possibilités en électrique grâce à son moteur électrique deux fois plus puissant (81 chevaux).

 

Le redémarrage du moteur thermique reste extrêmement discret et il est parfois difficile de le percevoir. Une prouesse que l'on doit au récent système e-hdi.

 

Mode Sport

 

Dans cette position,  les régimes moteur sont plus hauts et le moteur électrique intervient souvent pour soutenir les accélérations.

Le 3008 gagne ainsi en dynamisme mais le couple du moteur électrique ne parvient plus à compenser les à coups de la boite pilotée.

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/09/3008-hybride/95-peugeot-3008-hybrid4.jpg

 

Mode 4X4 pour monter à la station

 

Le but de ce mode est clair : permettre de traverser des portions de routes avec une faible adhérence (sable, boue, neige), sans agir comme un outil supplémentaire de contrôle de trajectoire à la manière du Quattro d'Audi. .

Le mode électrique étant limité à quelques kilomètres, on peut penser que ce mode tout terrain ne soit actif que sur une distance similaire.

Lorsque la batterie est déchargée:

Peugeot contourne ce problème en utilisant l'électricité de l'alterno-démareur qui va maintenir une tension de batterie suffisante pour assurer une quinzaine de kilomètres de tout terrain. Il en ressort forcément une surconsommation mais cela permet par exemple de monter à sa station de ski sans chausser les chaînes.

 

Des économies en ville, de l'agrément sur route et un coffre qui reste correct, le 3008 hybride gagne donc son pari de gommer les traditionnels désagréments de l'hybride essence. 

 

 

Sauf une, le tarif forcément supérieur. Si l'hybride essence s'affiche souvent au prix du diesel, l'hybride diesel arrive sur des tarifs forcément corsés. 

 

 

Pour ce 3008 hybrid4, il faudra compter un minimum de 37.400 euros, bonus écologique déduit. 

 

 

Publié le 12 septembre 2011 Par Benoit Solivellas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, objectif, bien rédigé ...

 

Et qui confirme que j'ai, semble-t-il fais le meilleur choix de rester en full thermique ... pour l'instant ... mais je reste curieux d el'essayer, car seuls mon avis m'intéresse réellement :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

C'est quand même intéressant ce que nous a sorti Peugeot mais je comprend pas pourquoi sur ce type de véhicule...

 

Déjà, pas grand monde part sur un SUV mais à 38000€, y'a presque plus personne !!! Parce que si je peux me payer un véhicule à ce prix sans m’endetter sur 30 ans, j'en ai un peu rien à faire de gagner 1.5L/100.

 

Sortir cela sur une 207/(futur 208) & 308 à moins de 25000€, c'était le jackpot assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

C'est quand même intéressant ce que nous a sorti Peugeot mais je comprend pas pourquoi sur ce type de véhicule...

 

Déjà, pas grand monde part sur un SUV mais à 38000€, y'a presque plus personne !!! Parce que si je peux me payer un véhicule à ce prix sans m’endetter sur 30 ans, j'en ai un peu rien à faire de gagner 1.5L/100.

 

Sortir cela sur une 207/(futur 208) & 308 à moins de 25000€, c'était le jackpot assuré.

 

 

:jap:

C'est sans doute oublier une population non négligeable de gens qui préfèrent rouler avec une auto + cher à l'achat mais qui veulent absolument consommer moins pour donner moins de taxe au méchant trésor public français... speedracer33.gif.689572409e22a0fdc2f05c318caa60df.gif Ce calcul, ou plutot ce raisonnement, pas mal de gens qui roulent au gazole le font: je préfère donner un peu plus d'argent au constructeur et moins à l'état voleur qui taxe encore et encore! fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, au delà d'une certaine masse, le Diesel se justifie plus que l'essence pour faire un véhicule hybride, d'ailleurs, pour remplacer le fameux Hummer il y a un hybride Diesel, le Shadow RST-V de General Dynamics. C'est un engin très moderne, en aluminium, avec moteur Diesel 2,5 l à injection directe, générateur de 110 kW et 4 moteurs roues électriques de 50 kW chacun. En mode "Tout électrique" l'autonomie est de 32 km et la vitesse maximale de 90 km/h. La batterie Li-Ion est fournie par le français SAFT. Le RST-V peut fonctionner en générateur avec une puissance maxi de 32 kW. Sa consommation moyenne est de 12 l aux 100 km.

 

On voit des RST-V de temps en temps à la télé dans les reportages sur la guerre en Irak. Le RST-V est un hybride Diesel.

 

http://www.gizmag.com/go/3477/ (document de 2004 en anglais)

(en anglais)

http://www.army-technology.com/projects/shadow/ (en anglais)

http://green.autoblog.com/2007/01/01/a-short-history-of-the-armys-shadow-rst-v/ (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Un résumé de la prise de contact du 3008 Hybrid4 dans l'Automobile magazine de ce mois.

 

Fonctionnement de 'hybridation très semblable à celui d'une Prius avec décollage sur le mode électrique jusqu'à 20km/h puis mise en route du diesel etc.

 

Première impressions en terme d'efficience énergétique, sur un parcours urbain à DINARD. Une heure de conduite, correction : utilisation du mode hybride = 82% ("Stop & Start" ou "ZEV" ou "thermique+hybride"). Consommation moyenne à l'ordinateur de bord de 5,6l/100km.

 

Autres éléments TRES intéressants, il y avait deux maîtres-étalons pour situer ce 3008 HYbrid4 par rapport à la concurrence sur un parcours identique. Un 3008 HDi 163 BVA dont la consommation moyenne s'élevait à 9,9l/100km et une Prius 3 dont la consommation moyenne s'élevait à 5,9l/100km...

 

:)

 

Laurent F

 

Edit : correction importante concernant la définition du "mode de fonctionnement Hybride"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

ah ? et le RX450h avec son 6 cylindres ? et la LS 600h et son 8 cylindres ?

 

 

Et tu me parles du tarif de vente de ces deux véhicules STP :D ? Parce que si le 3008 Hybrid4 est trop $ pour certains fana de la Prius, que dire des monstres que tu cites...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Une heure de conduite, utilisation du mode hybride = 82% du temps passé sans faire tourner le diesel de 163ch. Consommation moyenne à l'ordinateur de bord de 5,6l/100km.

 

Autres éléments TRES intéressants, il y avait deux maîtres-étalons pour situer ce 3008 HYbrid4 par rapport à la concurrence sur un parcours identique. Un 3008 HDi 163 BVA dont la consommation moyenne s'élevait à 9,9l/100km et une Prius 3 dont la consommation moyenne s'élevait à 5,9l/100km...

 

:)

 

Laurent F

 

Je trouve la conso de 5.6 excessive ... surtout en 82% Hybride ... encore heureux que c'est comparer aux autres ... 9.9 avec le 3008HDi163bva6 et la Prius III .... cela replace les choses à leurs places ...

 

Juste pour la petite histoire, peut être qu'un gars en Prius II m'a reconnu, car la première fois que j'en vois une rouler à 140 .... :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je trouve la conso de 5.6 excessive ... surtout en 82% Hybride ...

 

 

Une consommation ne se juge pas dans l'absolue, mais en connaissant les conditions de roulage...

 

encore heureux que c'est comparer aux autres ... 9.9 avec le 3008HDi163bva6 et la Prius III .... cela replace les choses à leurs places ...

 

Exactement !

C'est ce paragraphe qui est important ;

-> 5.6l/100km en 3008 HYbrid4

-> 9,9l/100km en 3008 HDi BVA6

-> 5.9l/100km en Prius 3

 

Sur le même parcours, le même jour, dans des conditions de roulage quasi identiques...

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Essai : Peugeot 3008 Hybrid4

http://photo.autonews.fr/peugeot2/peugeot-3008-hybrid4/3008hybrid4_1007nc008/1273063-1-fre-FR/3008HYbrid4_1007NC008_headerphoto.jpg 

Par Romain VANNIER d'Auto Moto | Vendredi 16 Septembre 2011

 

 

Note globale15.6/20

 

Le Peugeot 3008 accumule les inédits. Grâce à sa version Hybrid4, le crossover du lion devient la première hybride française et surtout la première voiture particulière hybride diesel au monde. Donc, premières impressions. 

 

Conduite15/20

 

Un 3008, c’est déjà bien à conduire en HDi 110. Alors avec 200 ch, c’est carrément alléchant. Surtout quand on sait que ce même 3008 est propulsé par une motorisation hybride. Ainsi baptisé Hybrid4, le crossover sochalien réunit motorisations diesel et électrique. Un mariage inédit pour une voiture de grande série. Premier bénéfice notable : ce 3008 a beau carburer (en partie) au gazole, les claquements et les vibrations caractéristiques d’un diesel sont éradiqués à l’arrêt et à basse vitesse, le moteur électrique de 37 ch suppléant le 2.0 HDi 163 ch lors des démarrages. Grâce au mode “Zéro Emission”, le 3008 Hybrid4 peut même rouler au tout électrique jusqu’à 70 km/h. Hélas, pour une poignée de kilomètres seulement et à condition que la charge de la batterie NiMH le permette. Cela dit, ce 3008 procure une agréable sensation de douceur quel que soit le mode de conduite sélectionné, grâce notamment au stop & start e-HDi renforcé (alterno-démarreur de 8 kW) qui rend “transparents” les coupures et redémarrages du bloc 4-cylindres diesel. 

 

En ville, le système Hybrid4 fait donc merveille. Même la boîte robotisée BMP6 à simple embrayage s’y fait oublier, ses habituels à-coups aux passages des vitesses étant lissés par les impulsions du moteur électrique. Persistent néanmoins d’agaçants temps morts lors des rétrogradages, heureusement rares puisque les 450 Nm de couple cumulés limitent l’intervention de la transmission lors des relances. Ce qui n’empêche les 200 ch de paraître anémiés en mode “Auto”. Pour s’offrir les performances attendues, il faut engager au mode “Sport”. Là encore, un manque de tonus se fait sentir sur autoroute puisque le moteur électrique se coupe au delà de 120 km/h pour préserver son rendement et le bloc HDi limite son couple à 300 Nm, valeur maximale encaissée par la transmission. 

 

Sécurité17/20

Au-delà de l’équipement sécuritaire complet dont le 3008 Hybrid4 hérite, il profite surtout de 4 roues motrices grâce à son moteur électrique entraînant les roues arrière.

Le mode “4WD” sélectionné via la molette sur le tunnel central permet d’ailleurs de favoriser leur intervention, au démarrage sur sol glissant notamment pour limiter les pertes de motricité du train avant. 

 

 

Confort14/20

Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Le mode de propulsion du 3008 Hybrid4 participe évidemment à la diminution du niveau sonore à bord. Mais il révèle aussi de nouvelles contraintes.

Pour préserver l’agrément de conduite et contrecarrer le surpoids induit par l’installation du pack de batterie et d’un moteur électrique, le train arrière modifié a été raidi en suspension.

En résulte un confort de roulement légèrement dégradé par rapport à celui offert à bord des autres 3008. L’Hybrid4 est également reconnaissable à son coffre moins volumineux. La surélévation du plancher pour loger les batteries lui ôte 55 litres.

Conscient du rôle de vitrine que peut incarner cet Hybrid4, Peugeot lui accorde un niveau de finition unique et spécifique, avec un équipement complet comprenant notamment en série l’affichage tête haute, le GPS 3D, le lecteur DVD ou encore les feux de jours à LED. 

 

 

Ecologie17/20

Peugeot peut être fier d’annoncer des émissions de CO2 à 99 g/km pour un crossover de 200 ch et 1 660 kg. L’association inédite d’un moteur diesel à un moteur électrique y est évidemment pour beaucoup. Le constructeur y ajoute une aérodynamique peaufinée à l’aide de volets motorisés derrière la calandre et d’un carénage de soubassement redessiné. Il ne faut pas négliger non plus le choix d’une boîte robotisée, économe en énergie par rapport à une boîte automatique à convertisseur ou à un train épicycloïdal. Mais des jantes de 17 pouces font immédiatement passer ces émissions à 104 g/km, et même 108 g quand il s’agit des roues de 18 pouces. Quoi qu’il en soit, le 3008 Hybrid4 bénéficie de la prime gouvernementale de 2 000 €. 

 

 

Budget15/20

 

A 37 400 €, le 3008 Hybrid4 est affiché 3 000 € plus cher que son équivalent 100% diesel, le 2.0 HDi 163 équipé de la boîte automatique en finition haute Féline. Mais il reste à déduire les 2 000 € de bonus écologique pour l’hybride alors que le HDi “classique” écope d’un malus de 750 €. Les 250 € d’écart subsistant seront donc rapidement amortis par les quelques litres de gazole économisés à la pompe grâce à une consommation moyenne annoncée à 3,8 l/100km et réelle autour de 5,5 l/100 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai : Peugeot 3008 Hybrid4

http://photo.autonews.fr/peugeot2/peugeot-3008-hybrid4/3008hybrid4_1007nc008/1273063-1-fre-FR/3008HYbrid4_1007NC008_headerphoto.jpg 

Par Romain VANNIER d'Auto Moto | Vendredi 16 Septembre 2011

 

 

Budget15/20

 

A 37 400 €, le 3008 Hybrid4 est affiché 3 000 € plus cher que son équivalent 100% diesel, le 2.0 HDi 163 équipé de la boîte automatique en finition haute Féline. Mais il reste à déduire les 2 000 € de bonus écologique pour l’hybride alors que le HDi “classique” écope d’un malus de 750 €. Les 250 € d’écart subsistant seront donc rapidement amortis par les quelques litres de gazole économisés à la pompe grâce à une consommation moyenne annoncée à 3,8 l/100km et réelle autour de 5,5 l/100 km. 

 

 

© Version politiquement correct :o

 

Alors ils sont où les Talibans Toyota PriusI/II/III qui se la ramenaient avec leur ... 13'000 €uros d'écart :??: Hein ils sont où :??:

 

+3'000 (Surcoût du HY4 versus la 2.0HDi163 bva6)

- 2'000 (Bonus de la version HY4)

- 0'750 (Malus de la HDi163 bva6)

=====

+ 0'250 €uros ...

 

:lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation ne se juge pas dans l'absolue, mais en connaissant les conditions de roulage...

 

C'était le but de ma remarque ... démonstrative ;)

encore heureux que c'est comparer aux autres ... 9.9 avec le 3008HDi163bva6 et la Prius III .... cela replace les choses à leurs places ...

 

Exactement !

C'est ce paragraphe qui est important ;

-> 5.6l/100km en 3008 HYbrid4

-> 9,9l/100km en 3008 HDi BVA6

-> 5.9l/100km en Prius 3

 

Sur le même parcours, le même jour, dans des conditions de roulage quasi identiques...

 

:jap: D'où ma remarque que tu as repris dans ton post ...

 

Et bizarrement, ne viennent plus aucun des talibans-aveugles-pro-Hybride-by-Toyota-les-seuls-qui-savent-faire-...-etc-...-etc-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

C'est ce paragraphe qui est important ;

-> 5.6l/100km en 3008 HYbrid4

-> 9,9l/100km en 3008 HDi BVA6

-> 5.9l/100km en Prius 3

 

Sur le même parcours, le même jour, dans des conditions de roulage quasi identiques...

 

Laurent F

 

 

 

+3'000 (Surcoût du HY4 versus la 2.0HDi163 bva6)

- 2'000 (Bonus de la version HY4)

- 0'750 (Malus de la HDi163 bva6)

=====

+ 0'250 €uros ...

 

:lol: !!

 

 

Que dire de +? vive le HY4! romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gifsebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gifamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gifold59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Version politiquement correct :o

 

Alors ils sont où les Talibans Toyota PriusI/II/III qui se la ramenaient avec leur ... 13'000 €uros d'écart :??: Hein ils sont où :??:

 

+3'000 (Surcoût du HY4 versus la 2.0HDi163 bva6)

- 2'000 (Bonus de la version HY4)

- 0'750 (Malus de la HDi163 bva6)

=====

+ 0'250 €uros ...

 

:lol: !!

 

Tu compares la version HDi avec la version hybride ... bon. Moi j'm'en tape perso.

13.000 € de différence entre quoi et quoi ?

 

:jap: D'où ma remarque que tu as repris dans ton post ...

 

Et bizarrement, ne viennent plus aucun des talibans-aveugles-pro-Hybride-by-Toyota-les-seuls-qui-savent-faire-...-etc-...-etc-...

 

Wouais, ça consomme pas beaucoup, heureusement pour Peugeot, ils ont un peu communiqué là dessus aussi :/

 

Ceci dit je te prie de rester poli, parce que s'il s'agit de se balancer des noms d'oiseau, je peux le faire mais c'est pas constructif.

 

Et pour revenir aux points qui font tiquer, il s'agit de fiabilité et de complexité de la solution Peugeot. Reprend mon post dans les débuts du topic ... la consommation n'était pas une question. Et puis, où as tu vu que les "priussiens" disaient que ça marcherait pas ? Faut arrêter la parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise fois vous avez tous été, de mauvaise fois vous serez ... toujours :bah: ...

 

C'est un de vous qui a écrit que la 3008 HY4 coûterait 13'000 €uros de plus ... C'est pas moi :non: :non:

 

En critiquant la forme et non le fond du 3008 HY4, vous n'avez cessé de critiquer que c'était une solution inintéressante, pas bien, etc etc ...

alors que, au contraire, cela semble l-a-r-g-e-m-e-n-t supérieur à la compliqué technologie de Toyota pour ces Prius respectives ...

 

Quel est la Cx, et le SCx de la Prius :??: Le Cx, je crois 0.26 ou 0.25, la Prius a été conçu pour consommer le moins possible .... le système HY4 est attelé à une armoire à glace, Surface frontale importante, gros pneus, ce qui rajoute encore l'intérêt de cette technologie, ne vous en déplaise ... le clou est définitivement enfoncé, ce n'est pas à la gloire de PCA et de son HY4, c'est à la gloire de l'innovation, d ela compétition, etc que je le vois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

Wouais, ça consomme pas beaucoup, heureusement pour Peugeot, ils ont un peu communiqué là dessus aussi :/

....

Et pour revenir aux points qui font tiquer, il s'agit de fiabilité et de complexité de la solution Peugeot. Reprend mon post dans les débuts du topic ... la consommation n'était pas une question. Et puis, où as tu vu que les "priussiens" disaient que ça marcherait pas ? Faut arrêter la parano.

 

 

Là, il y a clairement de la mauvaise foie!! sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Le + important c'est ça :

-> 5.6l/100km en 3008 HYbrid4 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

-> 9,9l/100km en 3008 HDi BVA6

-> 5.9l/100km en Prius 3

Sur le même parcours, le même jour, dans des conditions de roulage quasi identiques... lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

 

Et ça prouve que la technologie déployée par Peugeot n'est pas seulement fait pour pouvoir communiquer mais c'est également PROUVé! zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

En plus, par rapport à la Prius, cette Peugeot comsomme moins alors qu'elle est environ 50% + puissante et pèse 400kgs de + (à vide)!

C'est remarquable, bravo à Peugeot pour cette auto en espérant que la fiabilité suivra; pour coller à l'actualité, l'essai est marqué, il ne reste plus qu'à le transformer!

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise fois vous avez tous été, de mauvaise fois vous serez ... toujours :bah: ...

 

C'est un de vous qui a écrit que la 3008 HY4 coûterait 13'000 €uros de plus ... C'est pas moi :non: :non:

 

En critiquant la forme et non le fond du 3008 HY4, vous n'avez cessé de critiquer que c'était une solution inintéressante, pas bien, etc etc ...

alors que, au contraire, cela semble l-a-r-g-e-m-e-n-t supérieur à la compliqué technologie de Toyota pour ces Prius respectives ...

 

Quel est la Cx, et le SCx de la Prius :??: Le Cx, je crois 0.26 ou 0.25, la Prius a été conçu pour consommer le moins possible .... le système HY4 est attelé à une armoire à glace, Surface frontale importante, gros pneus, ce qui rajoute encore l'intérêt de cette technologie, ne vous en déplaise ... le clou est définitivement enfoncé, ce n'est pas à la gloire de PCA et de son HY4, c'est à la gloire de l'innovation, d ela compétition, etc que je le vois ...

 

C'est pas moi non plus ... alors retrouve le post et contacte la personne au lieu de te la jouer facile en mettant tout le monde dans le même panier.

 

en bleu : Sors les neurones et réfléchis un peu, ta phrase est une contre-vérité académique. Ceci dit tu n'es même pas sûr de ce que tu dis.

Le concept Peugeot est facile à comprendre (et à s'approprier par n'importe quel spectateur TF1 moyen), mais la mise en musique mécanique est très complexe car c'est une juxtaposition de système qui n'ont pas été conçus pour "vivre" ensemble. Mécaniquement parlant, ça ressemble à la créature de Frankenstein.

J'en parle en connaissance de cause, mon métier consiste à tenter de faire marcher des "créatures de Frankenstein" informatiques. Je récupère des systèmes complexes et mal fagotés (parce que conçus par des j'en-foutres) pour en faire quelque chose de plus simple, fonctionnel, fiable et qui répond au besoin du client.

 

PS : relis toi un peu si tu veux être pris au sérieu.

 

kochette31 : "en espérant que la fiabilité suivra" ... c'est tout ce que je dis depuis le début.

 

Les proofs of concept qui impressionnent les comités de direction, plein de gens savent le faire. Par contre, faire un produit final fiable qui fonctionne dans la vraie vie tout le temps, c'est un autre métier.

Hors depuis des années, surtout depuis l'époque où les directions demandent aux équipes de sortir une demi-douzaine de nouveaux modèles par an, les tests de pré-série sont raccourcis à l’extrême. J'ai eu une 206 RC de pré-série dans les mains et j'ai pu voir quelles étaient les priorités de la personne qui en avait la charge : faire les tests avec une date pour objectif, temps laissé à la personne : 1/3 de ce qu'il lui faudrait. En clair, seuls les plus gros défauts sont traités.

 

Pour information, je n'ai toujours pas eu de vraies réponses à mes questions de la page 1 :

Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla

 

 

Tu me fais marrer, tu n'as pas l'air d'être spécialement bête, tu as l'air de travailler en R&D ou BE (Colombes par ex.) mais tu fais trops souvent des raccourcis infondés ...

 

Tu critiques une faute de frapper : "d ela compétition. ..."

Tu es toi supérieur et tes doigts sont parfaitement synchronisés :??:

 

Et dans le mot que j'ai utilisé, Compétition, que comprends-tu :??:

 

Il va de soit que je parlais de Compétition au termes d'innovation industrielle, pas que la voiture ou cette technologie était fait pour la compétition de course automobiles ... tu t'amuses à répondre que tu n'as pas dit ce que d'autres ont écrits ... vous avez tous été là, à venir cracher sur cette technologie, innovante car universelle, en mentionnant tous les "défauts possible" y compris des énormités par rapport au (sur)coût du 3008 HY4 versus un non HY4 (notes que je n'utilises plus, pour discuter avec vous autres intégristes, le terme d'Hybride, car je recevrais alors vos foudres de guerre sémantico-débilo-anarchiques :bah: ), ...

 

Certes, les questions que tu as posés il y a bientôt 10 ou 11 mois au début du topic sont pertinentes, mais crois-tu que nous travaillons sur le projet pour connaître entièrement le fonctionnement de ce HY4 :??: [:xsaravintage7:7] Comment veux-tu que nous répondions à tes questions pertinentes :??: Seuls les dossiers de presse permettront d'y voir plus clair par rapport à tes interrogations ... il y en a déjà une qui est très simple à répondre, car le fonctionnement existe déjà avec les, excuses-moi du terme, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais c'est celui qui est usité donc compréhensible de tou(te)s, MicroHybrides. Stop&Start, ...

 

De mon point de vue, il est clair que les moteurs électriques arrières permettront de démarrer le véhicule puis le moteur thermique prendra le relais ... Tant que le moteur ne sera pas à température, il sera bien évidemment un fait qu'il n'y aura pas arrêt dudit moteur thermique et redémarrage ... j'ai eu une A4-III e-TDi (je sais même pas si 140 ou 170cv) et un Alhambra-II e-TDi140-bvm6, le moteur ne s'arrêtait pas à chaque feux rouge tant que celui-ci n'était pas arrivé à température de fonctionnement "normal" ... de fait, ces technologies sont effectivement de la poudre aux yeux, car ils ne seront que faiblement utilisés pour les trajets quotidiens d'un français "moyen" sur son trajet "moyen", encore plus en conditions hivernales ...

 

Maintenant, la première partie de mon premier post était, si par hasard tu ne l'avais pas interprété tel que je le souhaitais, de démontrer de "l'excellence" du résultat énergétique de la Solution HY4 versus celle de Toyota (je ne parle pas de rejets polluants, c'est un autre débat, très lié certes, mais ...)

 

D'après l'essai cité, essai réalisé dans les mêmes conditions avec 3 véhicules distincts, prouve que le bilan du HY4 sur 3008 est exceptionnel car effectivement, la masse-à-vide du 3008 n'a rien à voir avec celle de la Prius-III, la conception de l'automobile est conventionnelle (information sur le Scx) alors que les différentes évolutions des Toyota Prius ont été réalisé dans l'optimisation continue (Cx de 0.25 ou 0.26 comme je le mentionnais", pneu (très) étroit à (très) faible résistance, Surface Frontale sans aucun rapport avec celui présenté par le 3008 ...

 

De manière très simpliste, faisons l'hypothèse d'une transplantation de Groupe Motorpropulseur, on prend le HY4 que l'on va mettre dans une Prius III et on prend celui de la Prius III que l'on glisse dans les soubassements du 3008.

 

Il est clair que la 3008-Priuissé passera de 5.6 à un truc style 5.8 ou 6.0 alors que la Prius-Hy4isée passera de 5.9 à peut être 5.4 ...

En résumé:

- La Masse tractée n'est pas la même

- La recherche "à tout prix" d'économie et/ou de récupération d'énergie n'est pas la même

- La Surface frontale n'a aucun rapport, y-compris d'ailleurs l'Habitabilité, le volume du coffre (quoi que j'avance cela sans en connaître les chiffres exacts) et surtout la polyvalence de la solution.

 

Encore une fois, il apparaît, d'après les premiers essais et les premières informations savamment destillées au goutte-à-goutte par PCA, que la "technologie" (Entre guillemets pour te faire plaisir) sera "transposable" facilement sur toutes plateformes et avec tout groupe motopropulseur du groupe PCA, là est l'innovation majeure ... nul besoin de partir d'une feuille "blanche", nul besoin de tout sacrifier sur l'autel de l'écologie-intégriste.

 

 

Enfin, je dirais de toi, par rapport aux autres forumeurs à être venir ici vociférer énormités sans fondements que tes discussions sont argumentées, que tu poses de bonnes questions (désolé, je ne me souvenais plus de ton intervention d'il y a bientôt un an) mais que tu sembles croire que nous autres faïens avons les réponses à tes questions ... [:xsaravintage7:7] ... comme si ce topic de Forum-Auto sur la 3008 HY4 avait été créé puis était alimenté par soit le Marketing soit par le Développement de PCA ... [:xsaravintage7:7] ...

 

Je me tue à dire que le système HY4 n'est pas forcément la panacé (comme tous les systèmes d'ailleurs) mais qu'il fera date et permettra une avance certainement beaucoup plus rapide que ne l'a été l'Hybridation par Toyota et ou Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois p'tits points de détail pour amuser le chaland qui doit subir nos diatribes :

  • PCA ? ... ou Peugeot Société Anonyme : PSA ?
  • T'es marrant, tu sors des énormités sur l'hybridation, la population à prius ... puis, en fin de post, tu nous sors que le HY4 n'est pas la panacée. Mais bon, c'est ce que je pressens depuis le début de part les choix faits par PSA.
  • "vos foudres de guerre sémantico-débilo-anarchiques" ... Desproges doit s'en retourner dans sa tombe.

 

Histoire de revenir sur le sujet (fin de HS) :

L'évolution dont tu parles (porter le HY4 sur plein de modèles rapidement) est une évolution industrielle et non une évolution technique. Ce concept sert à l'entreprise et non au client ... CàD toi.

Perso, plébisciter un gougnafier de gestionnaire servile chargé de remplir les poches d'actionnaires avides de pognon, j'adhère pas. Ces gens là n'ont pas d'honneur, il ne respectent pas le client. Ils te considèrent comme un usagé (voire un abonné) qui doit s'acquitter de sa dîme dès lors que tu passes les portes de la concession (le trait est grossi intentionnellement. Je te le fais remarquer car tu pourrais prendre ma phrase au pied de la lettre).

 

Quant au test cité quelques posts au dessus, j'aimerai connaître le mode utilisé dans le 3008 (faire 82% d'hybride ... qu'est ce que ça veut dire ?) ... et aussi le mode utilisé dans la prius.

 

Sur la prius 3, pour information, il y a 4 modes : EV, ECO, POWER et NORMAL. Le mode POWER donne priorité au thermique lors des démarrages alors que le mode ECO sollicite plus la partie électrique afin de démarrer le thermique le plus tard possible. Alors bon, inversons le test, qu'est ce que donne le 3008 en mode sport avec une prius en mode ECO à côté. Si tu as l'info sur les modes utilisés lors des essais, donne la ... sinon ce test ne veut rien dire, cela revient à l'essai de la prius chez TOP GEAR : Ils ont réussi à faire un 11L au 100 avec une Prius 2. Hors ce modèle en configuration grand public (sans modif' donc) peut atteindre 2.15 L au 100 sur un plein.

Tout ça pour dire que les essais de journalistes automobile peuvent tomber dans du grand n'importe quoi quand le but est de mettre en avant la belle du jour par n'importe quel moyen pas honnête du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Sur le topic ouvert en discution libre " chiffres/ news/ hybrides diesel psa et autres hybrides diesel ( VOLVO/MERCEDES ) "j'ai répondu ça a un membre qui voulait absolument comparer le 3008'HYbrid4 au 3008 a boite manuelle et bien sur a la PRIUS :

 

 

 

- Oui , mais la version manuelle n'a pas la possibilté des 4 roues motrices , donc ça ne sert a rien vos comparatifs avec une 2 roues motrices ( 3008 lambda) qui plus est du segment inférieur si on prend une PRIUS qui n'a rien a voir au niveau gabarit a part être une hybride !

Comparer au Q5 Hybride ou RX H si vous voulez ce sera dans le segment a quelques euros près a l'achat bien sur vue que ça ne joue pas dans la même cour et ne touche pas la même clientèle !

 

Pour les chiffres connus mais non mesuré sur un essai type "le MONITEUR " , surtout consommation réelle dans la vraie vie a ce jour :

 

- 3008 Hybbid4 / 0 à 100km/h 8,5s ( RX 450 H est a 0 à 100 km/h abbatu en 7,8 secondes. avec 299 cvs cumulé) / Q 5 hybride est a 7.1 S pour 245 cvs cumulé)

80 à 120km/h en mode drive 6s

1000 m départ/arrêté 29.9s

191 kms/h

 

Conso annoncée 3008 H :

 

Urbaine 4.1 L /100

Extra urbaine 3.9 /100

Mixte 4 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@TNZ:

 

PCA = Peugeot Citroën Automobiles SA

 

Qui est la filiale constructeurs automobiles du Groupe PSA Peugeot Société Anonyme, et qui englobe PCA SA, comme l'outillage, les vélos, les moulins-à-poivre, etc ...

 

PCA n'englobe "que" les entités Peugeot Automobiles et Citroën Automobiles ... d'où les acronymes différents ... PCA et PSA ...

 

Depuis bien longtemps, je sais que le HY4 ne sera pas MA panacé, ce pourquoi d'ailleurs j'ai acheté autre chose ... mais je ne dis pas que c'est de la merde-en-boîte pour autant ... J'attends d'obtenir plus d'informations et j'entrevois cette solution comme une ouverture vers la réduction de l'impact de nos civilisations sur la Planète Bleue qui ne nous appartient pas mais que nous empruntons à notre descendance (Chef Sioux ou du moins Indien dAmérique) évolution technique qui sera encore plus grande que ne le fût l'hybridation par les Constructeurs Japonais (avec bien entendu une autre force-de-frappe-financière-pour-les-investissements ;) )

 

Le fait que le HY4 est transposable "facilement" n'est pas qu'un avantage de l'entreprise, de son simple profit ... cela permettra é-g-a-l-e-m-e-n-t au chaland de choisir soit une 3008HY4 Diesel, soit une 3008 HY4 Essence soit une 301 HY4 ou pourquoi pas un 2008 HY4 .... sans être contraint de prendre, par opposition/comparaison chez Toyota, je précise que ce n'est pas une critique, soit le Prius III, soit la Prius+ et tout récemment la Auris HSD, là, suivant la politique commerciale de PCA, il est tout a fait envisageable d'avoir un Partner-II 0.9THP & HY4, pas besoin d'énormément de développement pour se faire ...

 

Quant à ton alégation hautement philosophique sur la société actuelle, il n'y a point d'exceptions entre tous les industriels ... faire du fric vite, beaucoup, en essayant de voir ce que cela fera à moyen-long terme ... que ce soit PCA/Toyota/Arthur-Martin/Le-Crédit-Lyonnais/Ou-que-sais-je-encore, c'est kif-kif-bourrico :jap:

 

Je l'ai déjà mentionné il y a plusieurs posts, mais accepterais-tu d'aller travailler pour un centième (vroi gratuitement) d eton salaire actuel :??:

 

Non, tu travailles pour gagner de l'argent, pour te permettre d'abord de :

- 1. Survivre (Nouriture, Eau, Habitat, Chauffage, ...)

- 2. Payer ta dîme (Impôts sur le Revenus, Taxe Foncière, Taxe d'Habitation, TVA, TIPP, Droits de Succession (l'excellentissime sketch des Inconnus Les Rap'tout © est toujours autant d'actualité :bah: ... et le sera encore trèèèèèssss longtemps :pfff:

- 3. Vivre (Loisirs divers-et-variés)

 

Dans le monde hautement concurrentiel et pas forcément de manière équitable (quota chez certains pays importateurs, pas les mêmes lois environnementales, pas les mêmes droits des salariés, pas la même culture des consommateurs...) font que, pour qu'une entreprise survive (elle aussi :bah: ), il faut qu'elle se sorte les doigts-du-cul, qu'elle recherche les synergies possibles, les technologies dont le Retour-sur-Investissement (ROI) est jugé acceptable, etc .... encore plus quand on est un Poucet (PCA) parmis les très grand (Toyota, Ford, GM, VAG, Hyundaï, ...) donc venir sortir les critiques tels que tu le fais, même si je le comprends car je partage aussi (du moins en partie) ton avis sur les méfaits de la société occidentale industrielle actuelle est complétement sans fondements, et encore une fois à côté de la plaque ... car tu fais abstraction de tout l'environnement politico-économico-sociétal ... :bah: ...

 

Voici encore une fois un concept, le HY4 qui pourra être multiplié comme l'ont été les prétendûment petits-pains il y a deux-mille-ans, et à moindre coût ...

 

=> Pourquoi jeter la pierre tel que vous (toi et les autres forumeurs qui ne débattent plus) le faites :??:

 

=> Pourquoi faut-il que vous (pas forcément toi nommément) veniez ici pour critiquer au sens gratuit avec si peu d'arguments (tu en as personnellement un peu plus depuis quelques posts) ... :??:

 

=> Pourquoi faut-il que vous ayiez un ton agressif lors de vos interventions :??:

 

===>>> Peut être tout simplement, ("cela me laisse à penser que ") parce que cela vous emmerde qu'un constructeur tel que PCA puisse proposer une alternative intelligente au Full Hybrid tel que pensé/développé/industrialisé/commercialisé par nos amis Japonais depuis bientôt 15 années ...

 

 

Pour revenir au HY4, sans vouloir te paraître pour un gros-con-de-capitaliste-qui-a-du-fric-et-qui-pollue-sans-se-soucier-de-la-planète-et-des-générations-futures, moi perso, dans mon cas bien nombrilique, que PCA me fasse une Citroën DS9 2.0THP245 accouplé avec le HY4 pour un total de +/-300cv ou le 2.2HDi204cv avec le HY4, je ne demande que cela ... mais je doute que cela arrive un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

C'est moi qui parlait des +13 000€

 

Et je maintiens toujours cette somme complètement abusif à rajouter pour accéder à l'hybride...

 

Je vois pas ce que la finition a avoir dans la motorisation.

 

Chez toyota, il faut rajouter 1800€ entre la version diesel BVA et la version Hybride.

 

Chez Honda, c'est moins de 2500€ pour la Jazz Essence/Hybride.

 

Et qu'on ne viennent pas dire [blabla] c'est le moteur 163cv.

 

Et ba, ils avaient qu'à sortir leur hybride avec un moteur moins puissant.

 

On en revient au point de départ grâce à Peugeot, Hybride = Luxe alors que c'est faux.

 

 

Mais comme tout bon français bien moutons -> diesel c'est mieux car moins cher à la pompe, hybride = luxe qui ne fait pas mieux que le diesel donc c'est pourrite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vision d'esprit bien limitée et peu tolérante ... j'aimerais pas être à ta place ...

 

Tu n'as qu'à comparer le coût de la Prius-III avec la Toyota Aygo bas-de-gamme-sans-rien-dedans-aussi ...

 

Et pour ta gouverne, comme dit auparavant, Lexus GS450h, RX400h puis RX450h et enfin LS600h, CT200h, cela ne te dit rien :??: Ce sont des modèles Hybrides de Lexus, sous marque du Groupe Toyota créé de toute pièce il y a +/-25 ans ... et quels sont les prix de ces autos :??:

 

Vraiment borné, absolument pas objectif, et encore moins constructif ...

 

Au mons avec TNZ même si nous n'avons pas entièrement le même point de vue, nos discussions volent (une peu) plus haut que celle-ci ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...