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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

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Chez Peugeot, l’hybride-diesel sort par la petite porte

 

« L’hybride diesel est deux fois plus cher que l’hybride essence. En outre, il est circonscrit à l'Europe. Volvo, qui a cru un temps à cette solution sur son V60 diesel, y a renoncé sur le nouveau XC90 au profit d’un hybride essence. Peugeot avec sa 508 et sa 3008 comme Citroën avec sa DS5 Hybrid4 auraient-ils misé sur le mauvais cheval depuis le début ?

 

Il semble que oui tant la durée d’amortissement du surcoût diesel-électrique apparaît démesurée, comparée à un modèle comparable essence ou diesel. D’où le virage a 180 degrés réalisé par PSA qui a dévoilé lors du Mondial un futur modèle hybride essence sous la forme du concept car Quartz. »

 

 

La seule chose qui soit regrettable ce sont les subventions versées par l'Etat.

 

Il faut espérer que PSA les remboursera...

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Invité §MOD808VB

 

La seule chose qui soit regrettable ce sont les subventions versées par l'Etat.

 

Il faut espérer que PSA les remboursera...

 

Heureusement le système hybride de PSA est facilement transposable aux véhicules à essence.

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Invité §rod603Dw

 

La seule chose qui soit regrettable ce sont les subventions versées par l'Etat.

 

Il faut espérer que PSA les remboursera...

 

 

Quelles subventions ?

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Invité §MOD808VB

PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu

 

http://www.lesechos.fr/medias/2015/01/11/1082026_psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-web-tete-0204069163757_660x352p.jpg

 

 

Les chances de déploiement de cette technologie à air comprimé sont désormais infimes. Le père de cette innovation a quitté PSA pour rejoindre un fonds d’investissement et ses troupes se sont étiolées.

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Invité §MOD808VB

PSA abandonne l'Hybrid Air, sans solution de rechange

 

http://static.latribune.fr/article_page/118213/psa-hybrid-air.png

 

Le groupe n'a pas trouvé de partenaire pour financer cette technologie. Désormais, PSA ne dispose plus de stratégie claire sur les motorisations vertes. La question de sa capacité à investir massivement dans de nouvelles technologies est posée.

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Invité §laz428Av

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant les motorisations hybrides et le temps de chauffe du moteur.

 

En gros, vous partez de chez vous le matin en tout électrique, vous prenez l'autoroute et vous accélérez à fond pour vous insérez. Dans ce cas, le moteur essence qui n'a pas tourné et dont l'huile est froide démarre et hurle à 6000trs/min ?

 

Est ce bien ça ? Car si c'est le cas, ça me parait limite pour la mécanique.

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Invité §Chr562zj

Si tu as lu le fonctionnement de l'hybride Peugeot, le moteur thermique se met en route dès 30km/h donc arrivé sur l'autoroute le moteur a déjà tourné

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Invité §Nou614yL

Nouveautés 3008 Hybride:

 

- Evolution Hybrid4 85g devient 3008 Hybrid4

- Evolution Hybrid4 devient Hybrid4 Pack

 

:jap:

 

 

Et il passe les normes €6 ;)

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Invité §veN522To

Bonjour, je suis agréablement surpris que certaines 3008 hybride rentrent dans mon budget, (13k donc forcement un peu kilométrées)

 

- au bout de 3 ans qu'en est il de la fiabilité de ces hybrid ?

 

- apparemment le 2.0 hdi 150 serait le bloc le plus fiable, mais qu'en est il en 163ch ? Est ce aussi fiable qu'un 2.0 dci (hormis la chaine)

 

- qu'en est il de la fiabilité du système électrique (batterie, moteur)

 

- la bmp6 en 2012 était ce déjà la etg6 rebadgée ?

 

- comment différencier un 3008 avec une bmp6 ou une etg6 ?

 

- quelles sont vos conso en aglo ? en idf les autoroutes environnant sont limité a 90/110 (ca devrait être efficace?)

 

j'en ai repéré 3 :

 

- la 1ère à 140000kms :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01304.html

- la seconde avec 10000kms et 10€ de plus, mais avec le cuir :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30808.html

- une hors budget avec un peu moins de kms

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

dernier point, sur la centrale y'a 2 motorisations différentes en 2011/12/13 :

- un hybride qui abat le 0@100 en 9.2s, CO2 91g, 1660kg et conso urbaine 3.2l/100 (j'y crois pas une seconde)

- un hybride qui abat le 0@100 en 8.5s, CO2 99g, 1539kg et conso urbaine 4.1l/100 (j'y crois pas quand même !)

 

si ce n'est pas une erreur d'édition, comment différencier ces derniers ?

 

j'avoue que mettre 13k dans une voiture a 150000kms c'est rédhibitoire

 

edit: j'ai barré pour la motorisation, ayant lu cru lire une bmp6 et une etg6, mais en faite il n'en ai rien, c'est une bmp6 et une "elecric" bmp6 !?!

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Invité §bib153DD

bonjour quelqu'un peux expliquer la différence entre ces modèles ?? merci

 

hybrid 2.0 HDI 163 FAP BMP6 91G

hybrid 2.0 HDI 163 FAP ETG6

hybrid 2.0 HDI 163 FAP + ELECTRIC BMP6

 

année 2012

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Invité §gil757Ju

Bonsoir,

j'ai un hy4,certe le prix est un peu élevé mais sinon au niveau confort rien n'a redire sellerie cuir,pas mal au dos ni aux jambes seul hic au niveau de 5000 km j'ai eu un soucis avec un mogiciel qui m'a fait arrèté et j'ai téléphoné à peugeot il m'ont envoyé une dépaneuse.Après une journée au garage ils m'ont dit qu'un logiciel se mettait à zéro mais il ne savait pas quand.Je suis reparti avec tout aller bien.J'ai été contacté par le service Peugeot pour prensre un rendez-vous de contrôle et la ils me l'ont gardé une semaine pour changer le calculteur et depuis plus rien à part la vidange elle a 112 000 km.

Seul blème,la conso.

 

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Invité §gil757Ju

Ben si je vois un feu rouge allumé à, disons, 100 mètres, je peux laisser glisser la voiture en lâchant l'accélérateur, le faible frein moteur va me faire ralentir doucement jusqu'au feu, où je n'aurai plus éventuellement qu'à appuyer un peu sur la pédale de frein pour m'arrêter.

Je pense qu'avec un frein moteur plus puissant, la voiture étant plus brusque en décélération ne me permettrait pas de "glisser" comme ça.

et aussi quand on voit un stop au loin et en plus ça recharge la batterie,c'est vraiment bien quand on sait l'utiliser.

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Invité §Man045pm

waouh ce sujet a l'air un peu mort ...

Est-ce une bonne idee d'acheter une 3008 HY4 aujourd'hui ???

On trouve pas mal d'occases 2013, ~50-60,000km, 16-17k€

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Bonjour,

 

Sur le point d'acheter un 3008 HY4 de juillet 2012 (48000 km, 16500€), le système à l'air intéressant (du moins sur les quelques km d'essai).

 

La position de conduite est plaisante, les commandes tombent bien sous la main et si la planche de bord fait un peu cockpit d'avion, on s'y retrouve assez vite. Un point genant, à mon avis, la position du rétro intérieur : trop basse à mon goût (ça mange un peu de visibilité avant). J'ai essayé un modèle chaussé de roues 16" et un autre de roues 17" et il m'a semblé que le modèle 16" était un peu plus dur au niveau suspensions. A voir sur la durée mais ça peut être du au parcours qui était différent. Quoi qu'il en soit, c'est confortable.

 

Le passage du mode thermique au mode électrique et vice versa se fait tout en douceur. A peine ressent on 2 ou 3 vibrations quand le diesel se met en route. Je n'ai pas testé les modes 4WD et ZEV, peu pertinents à mon sens pour un essai de prise en main. Je me suis concentré sur le mode auto et le mode sport car dans tous les essais que j'ai lu cette boite BMP6 est décrite comme étant calamiteuse. Là ça a été une très agréable surprise!!! Je n'ai pas un style de conduite sport et en mode auto, les changements de rapports sont très très très discrets (presque aussi doux que sur une BVA AL4 neuve et bien plus doux que sur la même BVA en fin de vie :lol: ). En mode sport on sent les changements de rapport mais ça reste tout à fait correct et dans l'esprit d'une auto à vocation familiale (je pense que c'est plus une sensation due au fait qu'on ne s'attend pas au changement de rapport).

 

La jauge de charge est déconcertante au début, surtout quand on a l'habitude du compte tour (et de tenir compte de ce qu'il indique!). Déconcertante au début mais rapidement on s'y fait : une incitation à une conduite coulée. Après tout, c'est aussi ça une hybride.

 

Un point négatif : la visibilité arrière. Bon les rétros font très bien leur boulot mais alors la lunette arrière... cette mode de les remplacer par des meurtrières ça me gonfle un peu. Je suis habitué à la 307CC, modèle de non visibilité arrière... j'ai l'habitude mais ça reste un point négatif.

 

Autre point négatif (et autre mode) : l'absence de roue de secours même galette. Je sais qu'aujourd'hui les crevaisons sont rares, je sais qu'il y a le petit compresseur pour réparer, je sais que la majorité des roues de secours ne voient jamais le goudron de la vie de la voiture... n'empêche crever, déchirer un pneu ça peut arriver.

 

Demi point négatif : la capacité de traction qui est limitée à (si ma mémoire est bonne) 770 kg freinés soit une remorque bagagère. Adieu caravane ou porte voiture (ancienne) mais c'est une contrainte connue. Dommage qu'aucune solution technique n'ait pu être trouvée pour ancrer l'attelage plus solidement.

 

Point positif donc la BMP6... je ne sais plus dans quel essai j'ai lu que c'était une boite sayonara, la partialité des journalistes c'est quand même quelque chose.

Positif : le silence du diesel. Chirac parlait du bruit et de l'odeur, là, ce n'est pas le cas :D

Positif : les rangements. Ils sont grands sauf la boite à gants et accessibles.

Positif : la tenue de route. Je ne suis pas habitué du tout aux voitures hautes sur pattes et lors de mes essais je me suis permis de donner quelques coups de volants sur route sèche et mouiléle : le roulis est parfaitement bien maitrisé. Le 3008 n'est pas un kart mais il ne se couche pas comme une 2CV non plus. C'est rassurant.

 

Neutre : la vision tête haute. C'est à peu près le seul gadget avec lequel j'ai joué, je n'ai pas testé la radio ou le gps. J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt de la chose à moins qu'il soit possible, de nuit, d'éteindre totalement la planche de bord (confort pour les passagers).

 

Autre demi point négatif : le bruit du frein électrique. J'ai été surpris de l'entendre (sur les deux exemplaires essayés). La radio était éteinte, j'étais hyper attentif aux bruits éventuels (pas de rossignols) mais tout de même j'ai été surpris de l'entendre alors que l'insonorisation du moteur thermique est très bonne.

 

Une petite question pour les habitués du 3008 hybrid : quand on met la clim en route le moteur thermique démarre aussitôt (normal, le compresseur de clim est entrainé par le thermique) et dans ce cas, quel est le gain en conso de l'hybride? Le stop & start coupe le thermique lors d'un arrêt à un feu rouge mais est ce que c'est toujours le cas si la clim est active?

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Invité §Ano666Xg

Bonjour,

C'est vraiment une voiture plaisante à conduire. Le seul défaut que je lui reproche est la boîte de vitesse qui n'est pas aussi fluide qu'une boîte vag.

Perso j'arrive à des consommations de 5,6L/100km, en faisant des trajets mixte. Effectivement la clim augmente la consommation, qd il fait vraiment très chaud je suis plutôt à 5,8L car comme tu le souligne, le thermique reste plus longtemps en route.

Par contre il faut garder à l'esprit qu'au global, on dispose de 200cv lorsqu'on passe en mode sport. Et la différence en mode sport est impressionnante, ce n'est plus la petite voiture tranquille du bon père de famille mais une voiture dynamique permettant de faire des dépassements en toute sécurité. Donc une consommation de 5,8L est réalisable avec un diesel basique mais pas avec 200cv sous le capot, même la 160cv en diesel tourne à 7L.

 

Si vous avez d'autres questions sur le véhicule n'hésitez pas.

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Invité §z-p075mT

J'en ai trouvé une avec 600 kms seulement en occasion pour un proche.

2 questions :

-niveau fiabilité cela donne quoi au niveau du système hybride.

-efficacité dans la neige et en tous chemins des quatres roues motrices ?

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Je ne suis pas revenu sur ce forum où j'avais posté il y a 4 ans

Je réactive ce post pour signaler aux personnes qui s'interrogent sur la 3008 H4 d'occasion que c'est réellement une excellente voiture.

J'ai le 3008 H4 depuis Avril 2012 et n'ai eu qu'un souci de courroie à 90000km (pris en charge par Peugeot)

J'ai 100000 km (25% ville, 50% autoroute et 25% autre) et j'ai consommé 6,4 l au 100 ( je n'ai pas le pied léger et j'utilise assez souvent le merveilleux mode sport)

J'ai utilisé les 4 roues motrices plusieurs fois, et ça m'a dépanné

La boite est très agréable , le seul hic c'est entre 70 et 80 km/h, il faut descendre manuellement (palette) un rapport

2 défauts :

- le kit anti- crevaison , plus jamais ça : 2 crevaisons , 2 dépanneuses

- Le rayon de braquage insupportable

Je m'oriente sur un achat l'année prochaine du nouveau 3008 EAT6 que j'ai essayé et qui n'a plus ces 2 défauts

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Je confirme pour le rayon de braquage, il est catastrophique!

Par contre niveau conso, je suis à 6L sur 4000 km d'après l'ODB. Je crois qu'il ne faut pas prendre la conso moyenne des autres comme une norme à atteindre. La consommation dépend de tellement de facteurs que c'est une donnée impossible à comparer.

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Invité §Ano444TE

Bonjour,

Je suis en pleine recherche ..........en effet je désire acheter un 3008 hybride de 2012 ou 2013........est ce qu'une année est plus à conseillée ?

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Invité §bf4610FJ

3008 Hybride 4 de 2014 depuis 1 mois.

J'en suis content pour l'instant. Ça me change de ma Qashqai +2 de 2011, déjà pas mal. C'est pas le même gabarit, ni le même coffre, mais la famille diminue.

Très confortable, bien que transmettant bien plus la route que le QQ. C'est plus ferme, mais efficace, et pas trop de roulis malgré le poids conséquent. Les premières réactions des occupants et utilisateurs sont "on est bien dans cette voiture". Et c'est vrai.

Système hybride : la plus part du temps je le laisse se débrouillé tout seul et il le fait très bien. C'est assez surprenant au début. Le mode sport est super pour doubler, et donne un vrai plus. Avec les roues arrières motrices, pour démarrer au rond point, fini le patinage des roue av, c'est sécurisant et réactif. Par contre pas eu l'occasion de tester le mode 4wd (sur la neige par ex)

La boite est très agréable au quotidien par rapport a une boite manu du QQ. J'ai eu aussi pendant 10 ans une C3 sensodrive. Quasi le même principe mais en 5 : option pas cher, mais pas très réactive et se "mélangeant les pinceaux". Ici c'est le jour et la nuit avec l'apport de l'électrique, une belle douceur et une réelle réactivité, on dirait presque une automatique std voir une double embrayage. A part parfois quelques légers accoues.

L'ergonomie super, même si les nouveaux standards sont sans doute encore mieux, le nombre de boutons n'est pas trop insupportable et bien placés. L'équipement est relativement moderne même si encore une fois, les standards ont encore évolués

La conso : depuis que je l'ai, moyenne à 6l sur 1500km. Et je trouve ça pas trop mal, sachant que parfois je ne le ménage pas. Je fais de la ville et de la route. C'est 1.5l de moins que mon QQ de 115ch. Et oui, j'ai vu des critiques dans le topic, mais n'oublions pas qu'on a la jusqu’à 200ch ! Le 3008 2.0 HDI 163ch seul ferait combien en moyenne ? tout est affaire de comparaison. Je trouve que le principe de démarrer le roulage en tout électrique ou avec son aide est très bon, c'est la ou on consomme le plus en thermique. Des fois en roulant au pas, il est en électrique et le thermique reste au ralenti (donc moindre conso) pour recharger et aider la batterie, et je trouve ça plutôt intelligent.

Au chapitre moins bien :

ergonomie : je fait 1m85, et le volant ne monte pas assez haut, du coup a moins de baisser l'assise et se sentir engoncé, une partie des cadrans sont masqués quand on ferme 1 ou l'autre oeuil, donc une vision mai que d'un oeuil, donc vision un peut tronqué. Heureusement on se fait vite à la vision tête haute qui donne l'essentiel des info (vitesse et régulateur/limiteur)

système hybride : en mode électrique, forcé ou pas, dans les bouchons, de légers accoues à l’accélération quand le moteur élec se met en route, comme si il y avait un léger jeu dans la transmission. Je l'ai dit à mon garage Peugeot lors de la révision, mais il n'a rien détecté d'anormale. J'en déduis un petit manque de progressivité. Sur ce point le système toyota est encore mieux (j'ai une yaris hybride aussi)

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Invité §z-p075mT

Chez Peugeot, l’hybride-diesel sort par la petite porte

 

« L’hybride diesel est deux fois plus cher que l’hybride essence. En outre, il est circonscrit à l'Europe. Volvo, qui a cru un temps à cette solution sur son V60 diesel, y a renoncé sur le nouveau XC90 au profit d’un hybride essence. Peugeot avec sa 508 et sa 3008 comme Citroën avec sa DS5 Hybrid4 auraient-ils misé sur le mauvais cheval depuis le début ?

 

Il semble que oui tant la durée d’amortissement du surcoût diesel-électrique apparaît démesurée, comparée à un modèle comparable essence ou diesel. D’où le virage a 180 degrés réalisé par PSA qui a dévoilé lors du Mondial un futur modèle hybride essence sous la forme du concept car Quartz. »

 

 

 

Volvo propose de l'hybride Diesel rechargeable.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] able_93016

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L'hybride et le diesel sont incompatibles. Pour la fiabilité du moteur, il faut qu'il soit à une certaine température , particulièrement pour le diesel qui est super efficace quand le moteur est chaud.

C'est bien pour ça que Toyota qui a une réel expertise dans l'hybride n'a jamais fait sur du diesel.

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