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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §sag427vg

Pour en finir sur le débât prius qui n'a rien à faire ici, pas plus tard que la semaine dernière j'ai essayé un 400m départ arrêté avec elle et mon frangin à bord, on c'est bien marré :D:D évidemment c'est pas une 21 Turbo mais quand même ça avance bien c'est très loin d'une 2 CV.

 

Le problème c'est que dans une Prius il ne faut surtout pas faire attention au tr/min moteur lorsqu'on roule avec. La transmission et le moteur n'ont rien à voir avec une voiture moteur thermique classique il faut oublier ça, ce n'est qu'après qu'on apprécie pleinement cette voiture :)

 

Je n'ais jamais dis que la techno de la 3008 était de la merde non non ! J'ai dis que c'était une supercherie car ce n'est pas un vrai moteur hybrid, c'est une voiture bi-moteur là oui. J'entends tout suite ta réaction et non la Prius n'est pas une bi-moteur mais un vrai moteur hybrid (thermique et électrique couplés ensemble).

 

Question conso il faut, au contraire, bien lancer la Prius au démarrage pour ensuite récupérer de l'énergie c'est la que tu vas gagner donc c'est plaisir de jouer la godasse de plomb au feu :D:D

 

Pour le recyclage je suis d'accord, je suis sûr que ni les constructeurs ni les gouvernements n'ont pensé à l'ampleur du recyclage des batteries dans quelques années. :non:

 

Encore une fois je ne dis pas que la 3008 HY4 n'est pas bien, je dis qu'elle trompe son monde sur la marchandise. Pour preuve la communication dans les PUB a complètement changée ses derniers mois à croire que le mot hybrid est magique car on ne parle plus de stop/start, pour les voitures dont le moteur se coupe au feu, mais de technologie micro-hybrid... c'est tout de même à mourir de rire ! Ca sens le marketing à 300 % et c'est bien dommage car justement je suis très déçu de voir les marques Françaises se faire botter les fesses parce-qu'elles manquent d'ambition et se font bouffer par les étrangères depuis un moment.

 

Mais bon comme je dis souvent je suis un habitant du monde donc je regarde ce qui se fait partout et après j'achète ce qui me plait.

 

Restons dans le sujet, d'ailleurs le titre n'est pas franchement bon... ;)

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On se rejoint au moins sur un truc ... les conneries déblatterées par les services marketing de toute entreprise .... néanmoins, force est de constater que les messages lobotomisant, souvent très approximatif par rapport à la réalité, des services marketing font mouche ...

Perso, je trouve le film 99F particulièrement excellent et je pense avoir compris que ta remarque vaut essentiellement par rapport à la Communication autour de cet HY4, pour le reste, dans le fond, je pense que nous sommes d'accord ;)

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n72dw10 >> Tu peux parler de talibans ... d'toute manière, on parle toujours bien de ce que l'on est.

 

Bref, la comm' de peugeot sur l'Hybride est pathétique. On voit très nettement se dessiner l'objectif visé ... industrialiser toute une gamme de véhicules "hybrides".

Quid de la solution retenue ?

1. On change que très peu les plate-formes existantes

2. On rajoute un bête moteur électrique sur le pont arrière

3. On manipule les chiffres pour plaire au marketing

 

Bref, la démarche tient plus du bidouillage pour appâter le chaland que de la vraie évolution technologique. Il est plus important de claquer un bricolage approximatif sur un maximum de voiture en un minimum de temps. Est ce que le système est efficace ? Est il fiable ? Est il pertinent (aux vues de la motorisation thermique) ? Quid de la répartition de la charge lors des changements de mode de propulsion ?

 

Toutes ces questions, je les ai posées il y a déjà quelques posts dans ce topic.

 

Je reconnais bien Peugeot sur cette opération, ce sont des suiveurs qui n'ont plus vraiment de capacité d'innovation. Ils ne sont pas capables de remettre en cause les méthodes et les principes histoire de reconcevoir une auto en partant d'une page blanche. Il n'y a plus de recherches, il n'y a qu'une course à la rentabilité rapide. Le 3008 HY4 en est un bon exemple.

 

 

 

 

Et la PRESSE c'est marketing aussi ???? :roll: et bah elle est unanime pour reconnaître les qualités du 3008 Hybrid4, qualités qu'il n'aurait pas si c'était un bidouillage :bah:

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Invité §sag427vg

On se rejoint au moins sur un truc ... les conneries déblatterées par les services marketing de toute entreprise .... néanmoins, force est de constater que les messages lobotomisant, souvent très approximatif par rapport à la réalité, des services marketing font mouche ...

Perso, je trouve le film 99F particulièrement excellent et je pense avoir compris que ta remarque vaut essentiellement par rapport à la Communication autour de cet HY4, pour le reste, dans le fond, je pense que nous sommes d'accord ;)

 

 

Tout à fait d'accord sur 99F excellentissime et tellement vrai malheureusement. Mais la communication et le marketing comme ça fonctionne très bien la preuve en est tous les jours et rien ne change même après avoir vu le film certains n'ont rien compris, le trouve lamentable et souris joyeusement devant le premier panneau de PUB venu... bref j'arrête le hors sujet.

 

Oui mes griefs vont essentiellement sur la communication qui va autour de cette voiture et prend tout le monde pour des pigeons, pourquoi se priveraient t'ils puisque ça fonctionne !

 

Je suis un grand passionné d'automobile et je m'intéresse à toutes les voitures de la 2 CV à la dernière 599 GTO en passant par la 3008 HY4 :sol: mais je ne supporte pas qu'on essaye de me vendre du vent, en plus ça risque desservir la marque ces bétises... pfff...

 

Un point important que j'oubliais : Les futurs modèles HY4 auront tout de même un gros avantage c'est de faire essayer, et adopter j'espère, la boite auto aux Français. Pour moi c'est un bonheur en ville, dans les bouchons ou sur route, de pas avoir a s'occuper de la boite hhhaaaaa si cette voiture peu accélérer le développement en France alors elle aura été très utile :)

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Ce n'est pas dit, il existe beaucoup plus de pigeons que de personnes "censées", c'est aussi, je pense que je commence à le comprendre, une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les vendeurs locaux et que ma C5-II est mandatairisée comme l'ont été le 5008 et la 308 ... pourquoi se faire chier é discuter pendant des heures sur pleins de trucs alors qu'une simple commande sur la toile se fait en 10mns ... bon de temps-en-temps j'ai un peu de remords d'acheter à l'étranger, je ne me gêne pas pour le dire aux Concessions, dans l'espoir que la fois suivante (si il y en a une toutefois, je pense garder mon auto longtemps cette fois) ils feront tout de suite le maximum (après livraison de l'auto la CC m'a dit qu'il m'aurait fait un -18% sur C5-II, alors qu'en discutant lors de la négo, ça descendait pas en dessous de 9%, alors que le mandataire faisait une offre canon à -24,8% et que cela ne lui a pas empêcher d'encaisser 3'700 €uros TTC de Commisions sur la vente ...

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Sinon, comme toi, même si j'ai mes préférences, mes idéaux, mes impératifs, je ne manque pas de rappeler à tout-un-chacun que chaque marque, chaque modèle a des avantages ... et des inconvénients que chacun aura à pondérer en fonction de ses goûts, de ses attentes, de son vécu ... et que l'on cause d'une Panhard 24CT, d'une Vector W12, d'une 2cv4 ou d'une 3008HY4, le principe est le même, débat, respect d'autrui (forcément différent de nous) et prise en cause de "contraintes" inexistantes chez un Assembleur et pas chez un autre (Lois d'un Pays, mentalité du public, manipulation des médias/politiques, etc etc etc) car il faut toujours tout relativiser ...

 

A l'heure actuelle, il n'y a guère que le Docteur Ferdinand Piëch à être un ingé de renom et un gestionnaire du même accabit, même si il s'est gauffré sur la Phaeton, le VAG d'aujourd'hui lui doit énormément

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Invité §bea217kd

Pouvez vous me dire si la Peugeot 3008 Hybrid4 est rechargeable sur le secteur (dans son garage) ?

J'ai besoin de faire 4 parcours par jour pendant 4 jour de 2Km pour aller et retour du travail et c'est en côte.

Quand sort'elle en concession ?

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Bonjour,

 

Non, la technologie HY4 n'est, pour l'heure, pas en Plug'In ...

 

d'après ce qui se dit, ce serait pour 2013 ...

 

Sinon, tu peux peut être trouvé ton bonheur en Peugeaot 106 ou Citroën Saxo, mais je ne sais si c'est facile à trouver en VO.

 

Sinon, vélo ou Scooter serait plus approprié ...

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Invité §bea217kd

Bonjour n72dw10,

Merci de votre réponse.

J'attendrai 2013 ou plus, car ce qu'il me faut surtout c'est le gabarit de la 5008 que j'ai actuellement. 4.50M de long électrique la semaine et hybride le Week End pour les long trajet et qu'elle est environ 1000km d'autonomie.

Pense t'il sortir une 5008 hybride ?

Le scooter, trop dangereux pour moi et le vélo embéttant quand il pleut ou neige.

 

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Et la PRESSE c'est marketing aussi ???? :roll: et bah elle est unanime pour reconnaître les qualités du 3008 Hybrid4, qualités qu'il n'aurait pas si c'était un bidouillage :bah:

 

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Encore un qui croit que la presse automobile française est impartiale ... [:futura90]

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Encore un qui croit que la presse automobile française est impartiale ... [:futura90]

 

 

 

Là quand je parlais presse je faisais aussi allusion à celle d'Angleterre, Allemagne et Italie(articles disponibles via Google) :siffle:

 

Whatcar(GB)termine même par: "meilleure offre hybride sur le marché européen" (traduction par mes soins) :sol:

 

:q

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Bonjour n72dw10,

Merci de votre réponse.

J'attendrai 2013 ou plus, car ce qu'il me faut surtout c'est le gabarit de la 5008 que j'ai actuellement. 4.50M de long électrique la semaine et hybride le Week End pour les long trajet et qu'elle est environ 1000km d'autonomie.

Pense t'il sortir une 5008 hybride ?

Le scooter, trop dangereux pour moi et le vélo embéttant quand il pleut ou neige.

 

Le HY4 "basique" sort en ce moment même sur 3008, il est prévu sur DS5 début janvier 2012, puis sur 508 en avril 2012 ... le 5008 suivra dans la foulée ... par contre pour l'offre Plug'In ce ne sont, pour l'heure, que des bruits de couloirs et il me semble que 2013 me paraît un peu trop proche quand l'on voit depuis combien d'années Peugeot nous promet le HY4 ...

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Boarf, facile de deviner.

J'ai regardé l'émission de Turbo qui en faisait l'essai. Le plus marrant c'était la mine de dégout contenu du chauffeur de taxi qui faisait le "monsieur tout le monde" (genre faut pas dire que les HDi sont des usines à pannes qui coûtent très cher) :D

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Invité §sag427vg

1er essai dans totoplus 5,9 L/100 km... déçu rien d'exceptionnel à la portée d'un simple mazout... à 37000 € ça va être dur à rentabiliser.

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Invité §lec025Xb

C'est nouveau cela, une voiture consomme moins en ville :lol:

 

Tu sais ce qu'est l'Energie Cinétique :??:

Tu sais qu'une voiture qui roule à 100km.h-1 consomme moins qu'une autre à 60 :??: Il ne suffit pas de faire des relevés théoriques, il faut aussi conduire avec ...

 

La Ville est l'endroit le plus énergivore au niveau des transports, car un démarrage et un arrêt tous les 150 mètres pour cause de Feu Rouge, de Stop, de Cédez-le-passage, sans parler des bouchons ... ça me fait marrer ce genre de post "c'est l'endroit où lle (doit) consomme le moins" :lol: quoi !!

 

Non, une Hybride est seulement censé apporter le plus de valeur ajoutée en consommation en ville, c'est-à-dire que là où une auto conventionnelle consommerait, je sais pas 9.0l/100 en ville, une hybride permettrait de "tomber" cette consommation à 5-6l/100 ... alors que sur route express, nationale, ou autre, l'auto consommant 9.0l en ville ne consommerait plus que 6.5 et l'hybride peut être 4.5.

 

Soit une différence de 50% en ville

Mais de 30% sur route ... et la consommation sera bien largement plus faible sur route (de campagne) qu'en centre ville ...

 

Tu n'as jamais conduit pour te rendre compte de cette évidence :??:

Tu n'as jamais remarqué que n'importe quelle voiture consommait au moins 30 à 50% de plus sur des trajets urbains ou péri-urbains que sur nationale entre deux villes :??: Pourtant, c'est bien le cas de 100% des véhicules terrestres à moteurs :bah:

 

Ca me rappelle mon 1er (vrai) job où souvent je me prenais (gentillement) le bec avec un collègue (autant ingé que moi ;) ) il arrêtait pas de critiquer les bagnoles qui consommaient, et patatit et patata, il arrêtait pas de dire que, Ec=1/2mV2 faisait que plus la vitesse augmentait plus l'auto consommait ... [:xsaravintage7:9] Que neni je lui disais, car justement plus on roule vite, plus on "emmagasine" de l'energie Cinétique et moins d'énergie l'auto a besoin pour se mouvoir ... ce n'est pas pour rien si lui, avec sa caisse et ses je sais pas 45km.h-1 consommait beaucoup plus que ma caisse avec, à l'époque, une VMoy de bien 70/75 (car très très peu de ville) ... bien entendu, cela à des limites, il est clair que rouler pied-à-la-planche fera grimper de manière substantielle les consommations, par contre rouler sur le couple, de manière anticipée, en analysant le relief de la route, permettra de consommer peu (tout est relatif) sans pour autant se traîner le cul ... crois-moi, c'est l'expérience que j'ai depuis plusieurs centaines de milliers de kilomètres parcourus aux volants de plusieurs véhicules terrestres ...

 

;)

 

 

Je vois que l'on a jamais utilisé d'hybride :ange:

Et je suis d'accord pour une voiture "classique"

 

Je roule en Prius depuis 2004 en j'en suis à ma 3 Prius, ;)

Donc niveau hybride et sur son utilisation REEL je pense avoir un avis d'utilisateur confirmé :)

Pour les conso, la ville à toujours était (et est) l'endroit ou je consomme le moins (moteur chaud)

Exemple; périph parisien sur 15 km en 5 H (accidents) moyenne sur ces 15km ce fût 2.5/3L ;)

Pour comparer: sur national dégagée 90/100 km/h 4.5L ....

Etc..

Voila pourquoi je dit que l'hybride est plus adapté à la circulation urbaine qu'à l'autoroute

Et concernant le mazout, à la base ce type de moteur n'est pas particulièrement à la fête en ville (plus long à se mettre en température ce que l'hybridation ne pas améliorer)

 

Ce que j'ai regretté sur la P3 c'est l'augmentation de la puissance (110 -> 136 ch) Toy aurait dû mieux optimiser le rendement électrique/thermique

ce qu'ils ont en partie réussi car le gain entre une P2 et P3 est d'environ 0.5L/100

De toute manière je pense remplacer la P3 par la future Yaris HSD qui sera à mon avis l'offre la plus intéressante du marché pour la ville.

 

 

 

 

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Invité §lec025Xb

Avec une boite auto et 136 ch?

Je ne pense pas que cela existe!

et et et le mazout, non merci

De plus l'entretien d'une Prius est moins cher qu'une Auris diesel .....

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Invité §ola550PB

Tourner a 5L, autant prendre un HDI 110, il sait le faire :/

 

 

Mais loool.

 

Exactement la même rengaine que les journalistes.

 

Mais bon sang, entre l'essence et le diesel il n'y a pas que le L/100km et le prix à la pompe !!

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Avec une boite auto et 136 ch?

Je ne pense pas que cela existe!

et et et le mazout, non merci

De plus l'entretien d'une Prius est moins cher qu'une Auris diesel .....

 

67 litres pour 1080 kms sur le dernier plein, soit une consommation de 6,2 litres avec une C5-II 2.2 HDi 204cv ET bva6, l'auto fait 1 tonne 700 et se rapproche des 10'000 bornes ... VMoy = 64km.h-1, autoroute, bouchons (d'où la vitesse moyenne "faible", ville (un peu) et départementale avec beaucoup de dénivellés ...

 

Ensuite, se vanter d'une conso de 2.3 à 3km.h-1 de moyenne, c'est quand même se foutre de la gueule du monde ... déjà autant être à pied (désolé je hais les grands villes surabondantes de population :bah: ) ... si tu as mis 5 heure, le moteur devait être coupé régulièrement ... très régulièrement, donc rien absolument rien d'exceptionnel :o

 

Et encore une fois, j'ai eu un Hybride en LCD sur 4 jours / 600 ou 800 bornes, me souviens plus ... et encore une fois, je double très très frèquemment de sPrius II ou III comme des Civic IMA, et vu la vitesse à laquelle leurs conducteurs roulent, encore heureux que leurs autos ne consomment "que" 5.0 litres aux cents ... j ene remets pas en cause cette technologie novatrice, juste que les propos de leurs défenseurs ne sont ABSOLUMENT pas OBJECTIFS ... Point Barre :jap: ...

 

Tu prends une 308 1.6HDi110, tu roules comme avec la Prius III, et tu verras qu ela consommation sera inférieure à 4.0/100 ...

 

Même avec ma Xsara, lorsque j'ai consommé 4.2/100 pendant 50 bornes, je roulais plus vite que les gars avec leur Prius II/III aujourd'hui ... seulement, moi j'arrive pas à rouler (trop) longtameps comme cela ... je sais je ne suis pas parfait ;)

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Invité §lec025Xb

Les fanatiques du mazout :pfff: toujours la même rengaine, c'est un peu .... non c'est lassant !

Je respecte les limitations comme tout le monde devrait le faire

Consommer 4 L en ville avec une 308 :lol:

 

Des chiffres en voila

En prius 37L qui font 850 à 900 kms avec 60 % d'autoroute (et pas à 120 mais plutôt 140)

 

En ville n'importe quel mazout consommera + de 5 L et en BA je n'en parle même pas

 

;)

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Perso, je ne regarde pas les conso en ville car je n'y roule pas ou si peu ... :bah: ..., la ville, c'est parking dans un coin puis le reste à pied :oui: :oui: ou autres ...

Perso je ne suis pas un fana de gasoil, disons qu'il correspond entièrement avec mes types de trajets et mon style de conduite ...

 

Dans l'Automobile Magazine Spécial Occasion en kiosque actuellement, il y est noté pour la Prius III (moi je l'ai connu en II et c'est ce que j'ai vécu) : "Moteur qui mouline dès que l'on essaie d'accélérer un peu" ...

 

Donc de deux choses l'une, soit les propriétaires/usufruitiers de PriusII/III sont des fanatiques subjectifs/aveugle/adorateurs et ne veulent pas reconnaître de défauts à leurs autos (d'où les notes systématiquement exceptionnelles dans toutes les enquêtes de satisfaction JD Power, etc), soit les autres sont tous des cons ... y compris des assembleurs comme Peugeot qui cherchent et commercialisent d'autres systèmes tel cet HY4 ...

 

Moi perso, je penche vraiment pour le 1er cas :bah: .... des intégristes sont la plupart des hybridiens ... ne reconnaissent rien d'autres, il n'y a de bien que leur trucs ... de l'obscurantisme avéré, signé et contre-signé tel que nous pouvons le lire dans les posts de ces deux dernières pages de ce topic ...

 

Sur ce je me casse et n'interviendrais sur le topic de la 3008 HY4 que pour parler d'elle ... ou d'éventuelles concurrentes, ni la Prius II/III ni Civic IMA car y paraît que ce sont les-plus-meilleurs-bien-de-l'univers-et-qu'il-n'existe-rien-d'autres-tous-les-conducteurs-qui-ne-roulent-pas-en-hybride-hybride-tel-que-toyota-le-fait-sont-tous-de-gros-cons-pollueurs-on-devrait-ltous-es-flinguer ....

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Au lieu de faire ta sucrée, observe et tente de comprendre le système hybride Toyota dans sa globalité. Tu t'apercevras qu'il est actuellement le plus abouti.

 

Après, qu'il y ait des gens qui ont mal compris comment utiliser une Prius, c'est humain. Est ce que tous les utilisateurs de produits complexes savent les utiliser correctement ?

 

Quant à traiter tout le monde d'intégristes, je te plains car visiblement tu n'as pas d'autres formes d'expression plus modérées et "échangeantes".

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Invité §ola550PB

"Moteur qui mouline dès que l'on essaie d'accélérer un peu" ...

 

 

Parce que lorsque on pousse dans les tours un moteur diesel/essence (genre en 4e pour s’insérer sur l'autoroute) il ne mouline pas ?

 

...

 

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Invité §lec025Xb

Obscurantisme ? :lol: ce sont des faits, s'il n'y avait que moi d'accord, mais au vu de certaines réponses et des chiffres de vente des motorisations hybride du groupe Toy ....

 

Je n'ai rien contre le diesel, c'est juste l'image que les constructeurs lui donnent

Ils sont tous maqués avec les pétroliers, surtout un qui veut la total :D et tout rafler

Pour moi, le diesel est parfait adapté aux transports routiers, au gros rouleur (+20000Km), .... mais surement pas aux petits trajets en agglomération

 

Je regrette juste que Peugeot nous colle un diesel dans une voiture hybride qui par définition est un non-sens (mais pas pour le marketing)

Et surtout dommage qu'ils aient pris la 3008 :non: comme base

 

D'ailleurs, je viens de lire un essai de cette 3008 Hyd, résultat en ville moyenne de 5,9L de mazout !!! ??

 

Je me répète, là ou l'hybridation permet de faire plus d'économies de carburant, c'est la ville

 

Le kilométrage moyen des Français est de 15/20 km par jour est ce à 85/90 % en ville !!!

 

Pour la Prius je ne suis pas un fanatique, mais pour moi en 2004 !, c'était la seule voiture à proposer une alternative concrète et aboutie (existe depuis 1997) au diesel et à l'essence basique

 

Le moteur de la P2 mouline? Oui, c'est le cas, mais il ne faut plus ce fier à son oreille, mais à l'accélération réelle et les reprises qu'elle fournissait (400Nm !)

 

La finition? oui elle n'est pas terrible, elle est même médiocre dans ma P3 Lounge

 

Pour finir, je pense remplacer ma P3 par la Yaris HSD, car là ce sera certainement l'idéal comme voiture urbaine et périurbaine

Si Peugeot avait proposé une voiture de ce gabarit hybride j'aurais sans doute remis les pieds dans une de leurs concessions, mais là c'est raté :non: dommage

 

J'espère qu'ils vont y penser ;)

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Allez dernière intervention, vous ne comprenez donc pas, malgré le haut degré de technologie du système Hybride By Toyota qu'il existe des gens DIFFERENTS de vous et qui n'APPRECIENT ABSOLUMENT pas la CONDUITE que ce système engendre !!!

 

Conduire une Prius telle que le système le veut, c'est une conduite ENTIEREMENT DIFFERENTE de tout autre véhicule terresstre, c'est ce que je me tue à vous faire comprendre ...

 

Et conduire une Toy' Hybride comme un autre véhicule terrestre, même en écology-run (anticipation, pas d'accélération trop brusque, etc) ne rend ce système ABSOLUMENT pas superieur aux autres !!

 

Voilà ce que je repproche à l'hybridation by Toy', ce sera peut être identique avec le HY4, j'en sais rien, je ne l'ai pas encore essayé ... quand essai sera réalisé, je ne manquerais bien évidemment pas de venir donner mon avis sur la question, ici, même, pour les qualités comme pour les défauts ...

 

Ensuite, vos remarques prouvent encore une fois que vous êtes lobotomiser par l'hybridation by Toy' ... car seul la P2 mouline comme cela, sur toutes les voitures que j'ai eues entre les mains (je sais pas bien une 100taine) et celles où j'étais simple passager (je sais pas 30/40) aucune n'est aussi horrible acoustiquement que la P2, c'est un fait ...

 

Et ENCORE une fois, l'Hybridation-Diesel n'est PAS un NON-SENS, c'est juste qu'il ne CONVIENT pas à vos types de trajets ...

 

Perso, je fais entre 900 et 1'200 bornes pour bosser (histoire de payer mes impôts), et un hybride diesel me conviendrait parfaitement ... normal, nous n'utilisons pas nos véhicules de la même façon ... de même l'Hybridation by PCA (que le terme vous plaise ou non c'est celui usité, après nous pourrons faire de la sémantique, j'adore cela d'ailleurs ;) ) offre l'ENORME AVANTAGE de pouvoir être attelé à N'IMPORTE QUEL Moteur Thermique ... Diesel oui, pour commencer, mais Essence aussi, et puis ce sera(it) possible de coupler le HY4 autant avec le 3.0HDi v6 de 240cv, qu'avec un HDi de 140cv, voir de 90cv, et également avec les THP (156cv, 200cv, 245cv) ou VTi (120cv) voir avec les futurs (proches) Tricylindres Essence (2013) ...

 

OK, en 2004, non totalement thermique, il n'y avait que Toy' et Honda (je ne parle pas des Saxo 100% eléctrique ni des 106 itout, dès 1995 ... ) ...

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Parce que lorsque on pousse dans les tours un moteur diesel/essence (genre en 4e pour s’insérer sur l'autoroute) il ne mouline pas ? ...

 

Nous allons pouvoir faire de la sémantique et expliquer ce que signifie le verbe "Mouliner" au sens Motorisation terrestre thermique ...

 

Pour tenir pareil propos, soit tu ne connais que la moteur de 954cm3 de la Peugeot 104 soit le 400cm3 voir le 602cm3 des Citroën 2cv (4 et 6 donc), aucune motorisation "moderne" offre un tel "rendu" que cet Hybride by Toy' [:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

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Au lieu de faire ta sucrée, observe et tente de comprendre le système hybride Toyota dans sa globalité. Tu t'apercevras qu'il est actuellement le plus abouti.".

 

:non: Abouti pour TON cas et celui des autres membres de TA tribu Hybride by Toy' ... :pfff: ...

 

Après, qu'il y ait des gens qui ont mal compris comment utiliser une Prius, c'est humain. Est ce que tous les utilisateurs de produits complexes savent les utiliser correctement ? ".

 

Je te parle de CONTRAINTES d'utilisation, bien sûr que j'ai COMPRIS comment devait se conduire une Prius ... mais cela relève réellement d'une vision DIFFERENTE et pas forcément COMPATIBLE avec tou(te)s ...

 

Je vois bien sur la route que la majorité des utilisateurs de voitures hybrides ont bien compris comment fonctionne une hybride, par contre j eme rends compte que ces mêmes gens roulent totalement différemment des autres conducteurs, donc venir comparer un 5.0l/100 en Prius avec une voiture conventionnelle, avec des utilisations totalement différentes et contradictoires, c'est comme comparer des Tomates et des Courgettes ...

 

Il y a SAVOIR les utiliser, et COMPARER avec la CONCURRENCE, les contraintes d'utilisation d'un Prius fait que je n'en aurais jamais ... il n'y a qu'en ville que ce système tire son épingle du jeu, mais avec un véhicule à l'encombrement pas forcément adéquat ...

 

Quant à traiter tout le monde d'intégristes, je te plains car visiblement tu n'as pas d'autres formes d'expression plus modérées et "échangeantes".

 

Ben un peu plus que vous qui restez bornés sur vos positions sans même voir que vous êtes uniques, que les autres puissent être différents de vous et que le système HY4, du moins sur la papier aujourd'hui semble être autant "révolutionnaire" que l'Hybride By Toy' en 1997 puis 2004 ...

 

Pour l'heure vous êtes, semble-t-il, ecoeuré que ce système soit coupler à une motorisation Diesel (qui ne vous en déplaise, représnte entre 70 et 80% du marché €uropéen, marché le plus important et pour PCA et pour la "conscience collective écologique"), PCA l'a déjà annoncé et techniquement il est clair que ce sera réalisable "facilement", le HY4 sera commercialisé également avec des motorisations "essence" ...

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OKay ... pas moyen de discuter avec toi. Tu me rappelles le bazou17.

 

(pour info, je fais du rallye amateur ... alors les discussions techniques, sur la conduite, la fiabilité tout ça, effectivement je n'y connais rien, c'est evident)

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Alors là, tu me trou l'cul pour être poli !!

 

Si tu conduis réellement en type rallye Amateur, il doit t'être bien acquis que la conduite d'une Prius n'est pas comparable à ce que tu conduis pilote en Rallye-Amateur ...

 

Pour ma part, ce que j'essaie à faire comprendre depuis plusieurs posts déjà, à certains ici, c'est que l'Hybride n'est pas comparable aussi facilement que cela au reste, et que même si la technologie utilisée par le HY4 n'est pas identique à celui de l'hybridation by Toyota, c'est tout d emême un (grand) pas en avant ... D'ailleurs si Peugeot-Citroën-Automobiles (Ou Ford Group ou VAG Group) s'était contenté de refaire une Hybride à-la-Prius-Style, vous tous ici seraient venus cracher et dire que :

- 1. Ce ne sont que des copieurs

- 2. Ils ont 14 ans de retard

- 3. Ce ne sont que des gros cons incapables d'inventer quelque chose, d'innover, ...

 

Comparer un 5.0/100 d'une Prius d'une autre consommation n'est pas si aisé puisque cette voiture se conduit (pour faire du 5.0) complétement différemment d'une auto Conventionnelle ... Encore une fois, observes, au volant de ta Prius, les voitures qui te doublent, et tu verras que si tu utilisais ton auto comme ces gens, le gain en consommation ne serait alors pas si flagrant ... je n'arrive décidemment pas à vous comprendre, vous trois autres forumeurs (je ne retiens pas vos pseudos, et personnellement, cela ne change rien à la discussion), que vous métiez sur un piédestal aussi facilement la Prius versus tout-le-reste-de-la-production-automobile ... Mais affirmez tel que vous le faites que l'HY4 c'est de la merde, que ce n'est pas de l'Hybride, que PCA est un imposteur, que seul la technologie supra-avancée de Toyota est super-géniale ...

 

Moi je persiste et signe, pour avoir conduit une Prius II sur 4 jours et 600/800 bornes, et pour croiser très régulièrement sur la route/autoroute des PriusII/PriusIII/CivicIMA (apparemment les Prius I ont désertées les routes, je n'en vois plus/pas ...) que pour obtenir des résultats aussi "vendeurs", la conduite de leurs autos n'est en rien comparable à celles des autres autos, de fait avéré, une comparaison de la consommation plus intéressante d'une Prius versus une autre auto est complétement infondée car réalisée sur des bases t-o-t-a-l-e-m-e-n-t d-i-f-f-é-r-e-n-t-e-s ... Par comparaison, j'aimerais bien connaître la consommation que je ferais avec la Prius III sur les trajets que je fais quotidiennement et en roulant d ela même manière qu'avec ma lourde Citroën C5 ... qui me gratifie d'un excellentissime (à mes yeux) 6.2/6.3 pour une 204cv, 450Nm, bva6, 1 tonne 700 et des dépassements aussi fréquent qu'éclairs ... mais à priori, une fois de plus, j'ai affaire à une bandes de bobos-centro-villes-pleins-de-tunes-complétement-à-côté-de-leurs-pompes-et-en-plus-complétement-sectaire-et-incapables-de-raisonner- ...

 

 

Encore une fois, je ne méprise pas la Technologie de l'Hybride By Toyota (ou Honda), je ne fais qu'essayer de pondérer d'un regard o-b-j-e-c-t-i-f, les idres de certains d'autres qui ne semblent voir la technologie HY4 By Peugeot soit comme une "mensongerie-marketing" soit au contraire, comme une réelle menace sur la suprématie-de-quatorze-ans-de-l'hybridation-by-Toyota ...

 

 

 

Un dernier mot pour la définition du terme HYBRIDE et ensuite je laisserais la place à la star de ce topic, la 3008 HY4

 

 

Définitions prises au hasard du terme "HYBRIDE"

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/hybride-1/

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Je vais faire l'effort de te répondre point par point, même si ça donne l'impression de prêcher dans le désert pour ton cas.

Alors là, tu me trou l'cul pour être poli !!

 

Si tu conduis réellement en type rallye Amateur, il doit t'être bien acquis que la conduite d'une Prius n'est pas comparable à ce que tu conduis pilote en Rallye-Amateur ...

 

Entre une voiture de compétition et une hybride, l'usage n'est pas le même. Donc parler de "comportement sportif" pour une voiture "civile" est aberrant.

 

Pour ma part, ce que j'essaie à faire comprendre depuis plusieurs posts déjà, à certains ici, c'est que l'Hybride n'est pas comparable aussi facilement que cela au reste, et que même si la technologie utilisée par le HY4 n'est pas identique à celui de l'hybridation by Toyota, c'est tout d emême un (grand) pas en avant ... D'ailleurs si Peugeot-Citroën-Automobiles (Ou Ford Group ou VAG Group) s'était contenté de refaire une Hybride à-la-Prius-Style, vous tous ici seraient venus cracher et dire que :

- 1. Ce ne sont que des copieurs

- 2. Ils ont 14 ans de retard

- 3. Ce ne sont que des gros cons incapables d'inventer quelque chose, d'innover, ...

 

Ce que je dis c'est que Peugeot est parti d'une plate-forme complexe (avec un carnet de pannes conséquent) pour la complexifier encore plus. Ils sont passé à côté des simplifications mécaniques qu’amène un système hybride. Et un mécanisme simplifié gagne en fiabilité. Parmi les multiples avantages de la Prius, j'y vois surtout un entretien simple, un carnet de pannes qui se résume à une page de garde.

Exemple d'explication sur l'efficacité mécanique d'un HSD : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=130774&postcount=362

 

Comparer un 5.0/100 d'une Prius d'une autre consommation n'est pas si aisé puisque cette voiture se conduit (pour faire du 5.0) complétement différemment d'une auto Conventionnelle ... Encore une fois, observes, au volant de ta Prius, les voitures qui te doublent, et tu verras que si tu utilisais ton auto comme ces gens, le gain en consommation ne serait alors pas si flagrant ... je n'arrive décidemment pas à vous comprendre, vous trois autres forumeurs (je ne retiens pas vos pseudos, et personnellement, cela ne change rien à la discussion), que vous métiez sur un piédestal aussi facilement la Prius versus tout-le-reste-de-la-production-automobile ... Mais affirmez tel que vous le faites que l'HY4 c'est de la merde, que ce n'est pas de l'Hybride, que PCA est un imposteur, que seul la technologie supra-avancée de Toyota est super-géniale ...

 

Alors, ça fait 3 ans que je roule en Prius, je n'ai pas changé foncièrement de méthode de conduite. Je roule toujours aux vitesses autorisées (mesure GPS) et je fais 5 L/100 l'été et 6 L/100 l'hiver. A plusieurs reprises, des individus comme toi expliquent en long en large et en travers qu'il faut rouler comme des moules pour obtenir les consos sus-visées. C'est faux, il ne faut pas rouler comme des bulots ...voire même que ce genre de conduite augmente la consommation. Si tu avais vraiment compris le fonctionnement d'une Prius, tu aurais capté que la pédale de droite définit la puissance aux roues et non le régime moteur. Tout l'intérêt de système est d'avoir des accélérations courtes dans le temps, et ensuite de rouler sur l'élan. Mais cela n'est possible que si le conducteur sait anticiper et prendre des trajectoires qui ne font pas faire le yoyo au compteur de vitesse.

 

Et avant la Prius, j'ai eu une 306 1.8 16s pendant 11 ans ... dont la conso oscillait entre 7 L sur autoroutes et 10 L ville/péri-urbain.

 

Moi je persiste et signe, pour avoir conduit une Prius II sur 4 jours et 600/800 bornes, et pour croiser très régulièrement sur la route/autoroute des PriusII/PriusIII/CivicIMA (apparemment les Prius I ont désertées les routes, je n'en vois plus/pas ...) que pour obtenir des résultats aussi "vendeurs", la conduite de leurs autos n'est en rien comparable à celles des autres autos, de fait avéré, une comparaison de la consommation plus intéressante d'une Prius versus une autre auto est complétement infondée car réalisée sur des bases t-o-t-a-l-e-m-e-n-t d-i-f-f-é-r-e-n-t-e-s ... Par comparaison, j'aimerais bien connaître la consommation que je ferais avec la Prius III sur les trajets que je fais quotidiennement et en roulant d ela même manière qu'avec ma lourde Citroën C5 ... qui me gratifie d'un excellentissime (à mes yeux) 6.2/6.3 pour une 204cv, 450Nm, bva6, 1 tonne 700 et des dépassements aussi fréquent qu'éclairs ... mais à priori, une fois de plus, j'ai affaire à une bandes de bobos-centro-villes-pleins-de-tunes-complétement-à-côté-de-leurs-pompes-et-en-plus-complétement-sectaire-et-incapables-de-raisonner- ...

 

Tout ce je peux te dire, c'est qu'apparemment tu as du mal à changer tes habitudes et qu'une auto doit rouler suivant ta conception de la conduite. Fatalement, tu trouveras toujours des autos qui ne correspondent pas à tes principes de conduite. C'est normal. Une petite question simple par analogie : est ce que tu utilises un magnétoscope comme un lecteur/graveur DVD ? La finalité est grossièrement la même, mais à l'usage les contraintes sont bien différentes.

 

Quant à ta question de consommation en Prius 3 sur ton trajet, loues en une, roule à tes allures habituelles et mesure la consommation. Bien évidemment, la consommation que tu obtiens avec ton C5 est lié au fait que tu le connais bien. Mais bon, j'ose imaginer que tu n'es pas le genre de personne à ne pas lire le mode d'emploi et de faire fonctionner les appareils suivant ton propre concept de pensées (c'est à dire mal voire très mal rien que pour avoir des raisons de vomir dessus façon top-gear les rois de la mauvaise foi, mais bon, ils sont anglais [english non-sense / 2nd dégré]).

 

Encore une fois, je ne méprise pas la Technologie de l'Hybride By Toyota (ou Honda), je ne fais qu'essayer de pondérer d'un regard o-b-j-e-c-t-i-f, les idres de certains d'autres qui ne semblent voir la technologie HY4 By Peugeot soit comme une "mensongerie-marketing" soit au contraire, comme une réelle menace sur la suprématie-de-quatorze-ans-de-l'hybridation-by-Toyota ...

 

Justement, je "râle" sur la médiocrité de Peugeot justement parce qu'ils sont loin d'inquiéter Toyota, et encore loin de proposer des trucs efficaces, simples et fiables à des tarifs abordables. Ce que je dis, c'est que Peugeot est passé à côté de la question globale d'une voiture et de son existence. Ils sont resté dans la vieille démarche du pas-remettre-en-cause-la-méthode-parce-que-bon.

 

Un dernier mot pour la définition du terme HYBRIDE et ensuite je laisserais la place à la star de ce topic, la 3008 HY4

 

 

Définitions prises au hasard du terme "HYBRIDE"

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/hybride-1/

 

La guerre de dictionnaires / interprétation des définitions ... ça mène nul part et c'est stérile. Et puis, ce sont des arguments de discussions de fond de cuve.

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Invité §lec025Xb

Où as-tu vu que l'on disait que le système de PSA était de la merde ????

 

Personnellement, je regrette juste que ce soit une motorisation diesel, point barre

 

C'est très bien que Peugeot ai conçu un système différent de Toy, moins sophistiqué certes, mais il est efficace et en + il a l'atout d'un 4X4 (en ville, c'est très utile :D ) non sans rire c'est un bon système et Peugeot l'a fait et pas (encore) les tetons

 

Je m'aperçois, comme TNZ, qu'il n'y a pas moyen de discuter :non: le borné c'est bien toi

 

Tu traites les proprios d'hybride de "bobos-centro-villes-pleins-de-tunes-complètement-à-côté-de-leurs-pompes-et-en-plus-complètement-sectaire-et-incapables-de-raisonner" donc tu mets les futurs proprios de 3008 Hy dans même lot :ange::lol:

je ne suis pas parisien et je ne me permets pas de les traiter de bobos, mais bien au contraire ceux qui ont fait le choix d'une Prius ou autres, je les félicite . :jap:

 

PS: une Prius coute moins cher qu'une C5 de 200 canassons-qui-ne-servent-juste-a-montrer-qu'il-en-une-plus-grosse-que-son-voisin (on peut jouer aussi... :p )

Et une P2 a pratiquement le même couple (400) avec seulement et suffisant 110 ch :ange:

 

Une Prius se conduit comme n'importe quelles autres voitures ???? t'accélères,tu freines et tu tournes le volant....

Si tu as envie de "taper" dedans, tu prendre du plaisir grâce à son couple important dès les plus bas régimes (de 0 tr/m à...) et ce grâce à l'assistance du moteur électrique

 

La différence? au bout de quelques km on se prend au jeu d'essayer de réduire ses consos au mini, mais le plus c'est que cette voiture procure un véritable plaisir de conduite, la douceur, pas de vibration, pas d'accoup de transmission, elle est surnommée le tapis volant....

Au volant on change d'attitude, on est moins stressé, on regarde les autres faire vroum vroum avec leurs grosses tutures (on se dit "punaise dire que j'étais certainement comme eux")

 

Au début, en 2004, j'ai quand même mis un certain temps (1 ou 2 mois) avant d'arriver à baisser les consos, par rapport à une Leon 105 ch j'étais passé de 9/10 L en ville à environ 5L avec le même style de conduite.

 

 

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Invité §Lau505va

Rigolo comme ce sont les propriétaires de Prius qui dénigrent le plus les technologies hybrides développées par d'autres constructeurs (tout en assurant le contraire)... Suffit d'ailleurs d'aller faire un tour sur le Prius Touring Club fréquenté assidûment par certains propriétaires de Prius qui postent ici, pour se rendre compte de "l'ambiance" qui y règne (vous avez dit secte-où-on-s'asticote-le-haricot-parce-que-notre-bagnole-est-la plus-mieux-de-toutes ;) ?)...

 

Bien sur que la technologie HSD développée par Toyota est plus élégante, car finalement très simple et performante, mais elle a aussi ses revers :

 

-> Un immobilisme technique insupportable ; Auris, CT200h et Prius se partage exactement le même groupe moto-propulseur... Pas franchement sexy.

 

-> Une conduite différente de celle d'un véhicule classique (n72dw10 a parfaitement raison), qu'on peut apprécier (c'est mon cas) ou parfaitement détester (et il faut être un neuneu sectaire borné pour ne pas admettre que c'est possible et loin d'être rare). Et si la Prius est un véritable tapis volant aux allures basses et moyennes, elle n'apporte aucun plaisir de conduite, en conduite très dynamique et/ou sur autoroute vallonnée à 130km/h, voire à 110km/h sur des tronçons du style Nice-Vintimille.

 

-> Hormis des considérations écologiques qui me tiennent vraiment à coeur, un diesel stop&start du segment M1 est aussi économique qu'une Prius du fait de l'anormal dumping fiscale dont bénéficie le gasoil en Europe. Question entretien, là aussi factures en main, une Prius n'est pas aussi économique que certains le répètent à longueur de post du fait d'un intervalle de passage en atelier débile (15.000km ou 1 an). Ainsi si elle garde un avantage certain en cas de durée d'utilisation supérieure à 5 ans, pour celui qui change de voiture tous les 2-4 ans et qui roule plus de 20.000km/an, l'entretien d'une Prius est $, très $, bcp trop $...

 

Pour le reste, il faut aussi faire preuve d'un minimum d'objectivité. La Prius est avant tout conçue pour les Etats-Unis. Ca explique une finition intérieure médiocre à base de plastiques d'un autre âge (que Toyota justifie en prétextant de quelconques arguments écologiques fallacieux*) et une ligne bizarre... C'est d'ailleurs tellement vrai que Toyota a réussi à mettre sur le marché une killer-concurrente à sa Prius, à la ligne plus consensuelle, à la finition intérieure léchée... encore plus économique (sic) ; la Lexus CT200h, mais il la vend tellement $, bcp trop $, dommage, vraiment dommage...

 

Si la technologie HYbrid4 by PSA est techniquement moins élégante que le HSD by Toyota elle est diablement séduisante sur le plan industriel, car elle permet de recycler l'intégralité des éléments assurant la propulsion en dehors de la partie électrique... En outre, il semble bien qu'elle soit efficace si on en croit les premiers retours de la presse. Et de grâce arrêtez de vouloir comparer un 3008 et une Prius ; un monde les sépare en terme de confort, silence, habitabilité, tenue de route, finition intérieure, et ce n'est pas du tout à l'avantage de la japonaise !

 

 

Laurent F

 

 

 

 

PS :

Quant à la comparaison entre une Prius 3 à une C5, elle est totalement inappropriée et ridicule pour celui qui a conduit les deux véhicules ; LA concurrente de la C5, c'est le couple Toyota Avensis / Lexus Is et absolument pas la Prius 3

 

 

 

 

 

 

* Ben oui, les plastiques écologiques recyclés et/ou sans pétrole concerne des éléments invisibles et pas la garniture de planche de bord...

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Ah tiens, au moins une personne (à peu près) de mon avis ...

 

Pour la comparaison C5-II et Prius II ("celui qui a conduit les deux véhicules", c'est-à-dire moi ;) ) je n'ai essayé d'user de cette comparaison qu'au niveau Rendement Thermo-Dynamique, mais cela semble incompréhensible par certains ... Personnellement, 6.3 c'est plus que mon ancien véhicule (5.2/5.3 en Xsara Break HDi110 Non FAPé ), mais avec une toute autre masse à tracter (attention, je n'ai pas dit que c'était une qualité de la C5-II, la Masse :lol: ), une bva6 et un tout autre moteur ... Quand j'ai passé commande, je tablais sur un 6.5 à 7.0, ben déjà en rodage, bien que bientôt 10'000 km, l'auto m'a gratifié de bien mieux, et il n'est pas impossible qu'à terme cela baisse encore ... d'ailleurs, comme les propriétaires de Prius, cela motive un peu à une conduite plus coolée (merci la bva6, japonaise :cyp: ) et cela m'incite à rouler plus cool, pas impossible que j'arrive à 6.0 ou en dessous de 6.0 ...

 

Maintenant, effectivement, LA concurrente de la C5-II est Avensis-II/IS-II, et loin de moi l'idée de dire que la C5-II est la plus-meilleure-voiture-du-monde, simplement elle correspond à la majorité de mon Cahier-des-Charges, mais en comparaison, les nippones sont vraiment larguées ... finition ( :oui: :oui: surtout la Toy'), qualités dynamiques et Confort, au point que je me demandes si j'arriverais à ne pas prendre une Hydro lors du très lointain changement ... Malgré mes 45'000 à 50'000 kms annuels, je compte conserver cette C5-II (livrée il y a deux mois et demi) longtemps, très longtemps ...

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