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306

qu'elle huile pour 306 TD


Invité §dav840de

Messages recommandés

Invité §dav840de

salut collègue 306siste

j'avais une tite questionnette a poser parce que j'ai zappé le nom de l'huile que m'était l'ancien proprio de ma voiture et comme bientôt il faudra que je refasse le plein d'huile j'aimerai savoir laquelle serait le mieux pour ma 306 td de 94.

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Invité §don564BY

de la 10w 40 la marque importe peut diesel et turbo .

 

 

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Invité §don564BY

Total Elf ou autre peut importe tout ce qui change ces le prix moi perso je prend celle en promo .

 

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Invité §dja073aA

semi synthèse ou synthèse, 10W40, et qui respecte les normes.

Bon WE

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Invité §pou686PU

Pour moi, 125000km en Activa 9000 (pendant 30000km) puis Extralub 5W40, jamais de souci. Vidange tous les 10 000km, 12 000 maxi.

 

Et depuis, j'ai gardé l'Extralub 5w40 pour ma 406 2.1 svdt et 50 000km sans souci.

 

 

Petite précision pour expliquer l'utilisation de 5W40 plutôt que 10W40 : entre deux utilisations, ma voiture perso passe fréquemment 5 à 15 jours sans rouler donc la lubrification à froid est extrêmement importante pour moi.

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Invité §dja073aA

Petite précision pour expliquer l'utilisation de 5W40 plutôt que 10W40 : entre deux utilisations, ma voiture perso passe fréquemment 5 à 15 jours sans rouler donc la lubrification à froid est extrêmement importante pour moi.

 

Salut

Je vois pas trop l'intérêt : une fois que ton moteur a refroidi, l'huile reste la même. Que tu la redémarres le lendemain ou deux semaines après, l'huile est froide, point. Elle a pas figé entretemps ou je ne sais quoi.

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Invité §pou686PU

Ouais mais elle est aussi "complètement redescendue". Tu me diras, au final j'avoue que je sais pas si ça change franchement quelque chose entre une nuit et 15 jours. C'est peut être purement psychologique.

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Invité §dja073aA

C'est peut être purement psychologique.

 

Honnêtement, je pense que oui.

 

Faut regarder le surcoût, ça doit pas être si énorme que ça ; et si ça te permet de dormir tranquille...

 

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Invité §pou686PU

Honnêtement, je pense que oui.

 

Faut regarder le surcoût, ça doit pas être si énorme que ça ; et si ça te permet de dormir tranquille...

 

De l'ordre de 8 euros par vidange soit 0,0008 euros par km. C'est sûr que c'est pas une fortune :lol: .

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Invité §jld504sX

Bonsoir j'ai une voiture turbo d et avec la elf spécial turbo diesel jamais de problèmes. La qualité de l'huile prolongera la vie de votre moteur

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Invité §Yep266Vm

Hello !

Une voiture qui roule a son moteur qui s'use.

Les pièces ont plus d'espace pour circuler, si la viscosité de l'huile est faible, l'huile va finir par se retrouver dans la combustion. En pratique, plus un moteur vieilli plus la viscosité devrait être élevé, cependant, plus il vieilli plus il faut faciliter les "rouages" et mettre une huile fluide. C'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire.

 

En fait, si le moteur a été "habitué" à une viscosité, il est préférable de ne pas en changer le grade qui évolue en fonction des températures aussi !!! (en Finlande, ce n'est pas pareil que dans les Émirats Arabes).

J'arrête là !

 

Yepah!

 

EDIT : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

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Invité §JB3204gv

Perso je met de l'huile type total spécial turbo diesel, de synthèse. Pour une 306 TD de 257.000Km, faut protéger le moulin..

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