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307

Trou accélération après changement de rapport sur HDI 136


Invité §bab663hg

Messages recommandés

Invité §bab663hg

Bonjour à tous.

 

Alors voici mon problème sur ma 307 HDI 136 de 2005 avec 54000km, lorsque j'accélère au dessus de 3200/3500 tr/min et que je passe ma vitesse supérieur elle me fais un trou voir plusieurs des fois avant de reprendre l'accélération elle met pas loin de 5 ou 6s avant de repartir.

Elle me donne des tous petits accoups au dessus de 3500tr/min, en bas régime ça tourne niquel

Je précise qu'il y a aucun voyant allumé et aucun code défaut non plus.

 

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà eu ce problème??

 

Merci à tous d'avance

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Invité §Cad083Jj

En même temps, y'a plus rien sur un moteur diesel passé 3000Tr/min... :lol:

Faut prendre un moteur essence si tu veux aller jouer dans les tours... :lol:

 

[:damien49630:3]

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Invité §bab663hg

Ouai mais 3000tr/min ça fais léger j'ai pas un scania :lol:

 

Normalement ça peut pousser à 4000 quand meme :D

 

Bon décidément personne ne sait ce que j'ai??

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Invité §Cad083Jj

Bon décidément personne ne sait ce que j'ai??

 

 

Ben les autres peut-être mais pas moi... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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Invité §bab663hg

ben si tu as proposer une réponse tu ma dit de rouler sous les 2500tr comme un 45Tonnes :lol:

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Invité §Cad083Jj

ben si tu as proposer une réponse tu ma dit de rouler sous les 2500tr comme un 45Tonnes :lol:

 

 

:lol::lol::lol::p

 

[:damien49630:3]

 

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Invité §nic513Dx

Je dirais que vu la courbe de couple de ce moteur... la conduite se rapproche de celle d'un camion, en effet :D

 

J'ai une 307cc hdaie 136, pousser les rapport au delà de 3500 tours ne sert à rien, bien au contraire.

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Invité §bab663hg

c'est vrai que c'est un moteur super coupleux en bas et même très agréable pour ça mais je connais ce moteur et le mien ce met à déconné à partir de 3000tr alors même si je n'y vais pas tout le temps c'est très chiant.

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Invité §fic360Lb

est tu dans les temps pour la révision ou l'as tu dépassée ?

un dépassement de 2/3000 km par rapport au kilometrage prevu pour la revision occasionne cette perte de puissance c'est une sorte de sécurité au niveau de l'électronique

pour eviter les casse de moteur ou de turbo sinon c'est surement un probleme électronique

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Invité §bab663hg

je suis dans les temps pour la révision, si problème électronique où cherché ce qui merde??

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Invité §nic513Dx

Passes la à la valise Diag chez pigeot... t'aura ptet un début d'idée :ange:

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Invité §cea612xl

j'ai le meme probleme que toi elle a des trous quand le turbo s'enclanche

j'ai peur que de soit le turbo qui rend l'ame

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Invité §cra823bm

bonjour je possède une 307 hdi 136 et ce problem est assez récurent .

Pour ma part je me suis renseigné a droite a gauche et il se trouve que le probleme vien du filtre a particule (dans mon cas ).

Normalement ce problème aparait après 70000km mais tout dépent de la conduite de l'utilisateur .Evidement conduite sportive le probleme arrive avant 70000km .Je suis sur le point de le faire changer et sa coute bonbon !!! (entre 1000 et 1300 euro en région parisiène ).

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Invité §JLB208fs

Bonjour, d'après les forums, beaucoup de 307 le font...

Pour la mienne, ca se passe uniquement en première à bas régime, j'ai un trou ou deux à l'accélération puis plus de problème dans les hauts régimes ou vitesses supérieure.

Soit je roule trop cool avec ma 136 cv, soit elle s'étouffe car je fais principalement de la ville.

Solution ???????

 

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Invité §pep060QV

Cà peut être çà, conduite trop cool!!

 

Roule un quart d'heure en troisième à 90 km/h sur une voie rapide une fois par mois!! Tu vas décrasser un peu ton système FAP/ catalyseur et ainsi gagner un peu de temps!! ;)

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Invité §tyt401Hg

pour décrasser roule 1/4 d'heure dans la zone de 3500 tour min. Je pousse constamment ! saleté de FAP !

pépére : HDI 136 tu crois que rouler en 3 eme sa suffira pour décrasser ?

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Invité §ral226En

pour décrasser roule 1/4 d'heure dans la zone de 3500 tour min. Je pousse constamment ! saleté de FAP !

pépére : HDI 136 tu crois que rouler en 3 eme sa suffira pour décrasser ?

 

 

L'huile moteur est elle de classe low saps (C2 plus exactement) car une huile classique est une source d'encrassement du FAP !

 

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Invité §pep060QV

Ralphi a raison, les véhicules avec FAP ont besoin d'huile spécifique!! ;)

 

Une fois la vidange faite, un petit décrassage (en deuxième si tu préfère, tytydu62770! Ce qui compte c'est de rouler un moment à 3500/4000 tours :lol: ) et éventuellement nettoyage vanne egr! :ange:

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Invité §tyt401Hg

quand le FAP est en régénération j'appui au delas des 4000 tour / min

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Invité §max778Gd

Oui j'ai le soucis je confirme c le fap Fai le chez Peugeot parsk moi je les fai chez Citroën et maintenan le voyan et toujour allume sa me fai perdre de la puissance

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Invité §pep060QV
quand le FAP est en régénération j'appui au delas des 4000 tour / min

 

Cà c'est bien, mais le tiens tu pendant un quart d'heure ou quelques secondes!! ;)

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Invité §pji687mQ

alors moi je dis :vendre la voiture!!

J'ai une 307 sw 136 qui a connu ce probleme (entre autres!) cela c'est soldé par un auto allumage et moteur hs!

Pas eu le temps de le caller en 6 eme car evacuation de mes enfants prioritaire!resultat 10600euros de devis pour echange standart pour une voiture qui vaut encore 9800 euros et qui a 90000 km.Merci Peugeot! de faire des autos qui ne tiennent pas les 100000km!!

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Invité §tyt401Hg

Cà c'est bien, mais le tiens tu pendant un quart d'heure ou quelques secondes!! ;) [/quotemsg]

 

J'insiste ! :q

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Invité §pao321OV

salut moi j'ai une 307 hdi 136 chevaux et jai les meme probleme que vous, je travail chez citroen et mon véhicule donne des accoup a vitesse stable, en passant les rapport j'ai un trous d acceleration, alors pour ca faut changer la vanne qui est sur le turbo.

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Invité §ysa843xH

J'ai une 308 cc, 2L 140 CH, je rencontre depuis quelques temps des trous dans l'accélération au changement de vitesse, surtout en dessous de 3000 tours, puis une fois lancé elle repart comme ci de rien n'étais, et cela de plus en plus souvent.

Est ce que quelqu'un à lui aussi rencontrer ce problème, et si oui de quoi ça venais ?

 

Merci ;)

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