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306

Moteur diesel dans 306 cabriolet ? POssible ?


Invité §kid480Ha

Messages recommandés

Invité §kid480Ha

Bonsoir les gens. :)

 

je me présente: je suis étudiant en mécanique auto et je voudrai m acheter une 306 cabriolet. Mai voila j aurais voulu savoir si il était possible de monter un moteur de 306 turbo d ou un moteur diesel sur cette voiture,faut il prévoir des modifications au niveau du berceau,amortisseur,ou autre ?

 

Je vous remercie d avance de votre intention porter a ce sujet.

 

Ps: J ai fais des recherches mais je ne trouve pas grand chose concernant la 306 cabriolet.

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  • Réponses 68
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Invité §Jej208sX

Juste comme ca,mettre un diesel a la place d'un essence,c'est refus assurer au controle technique vu que la carte grise n'est plus conforme et puis de toute maniere,un swap quelqu'il soit rend le véhicule interdit à la circulation sur route ouverte.

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Invité §kid480Ha

Pour les pieces c est pas trop un probleme. je travaille pour un garages qui recupere pas mal de voiture. je peux avoir les pieces.

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Donc voila le mieux est que tu reste en essence, sur le cab tu prends un 1.6 90 ch ( le plus petit ) et tu consommera toujours + qu'un diesel mais bon c'est pas la mort, y'aura aucun risque et tu perdra 0 euros

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Invité §kid480Ha

selon vous la 306 cab fait combien avec un plein ? Elle a combien de chevaux ? chere en assurance jeune conducteur ?

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Invité §nic513Dx

lol

 

Mais ça veut dire quoi ça ?

Il y a pas qu'un moteur sur les 306 cab.

Les puissances d'origine vont de 90cv à 135cv.

Les consommations et le prix des assurances sont donc variables.

D'autant suivant l'année de la voiture et encore plus suivants les cabinets d'assurances... il te faut te décider sur une motorisation et une année puis aller te renseigner auprès de ton assureur.

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Mais en tant que jeune conducteur ( 1ere année de permis? ) Si oui ba même le plus petit moteur 90 ch je pense que tu payera assez chère même en variant les assurances je pense. Et avec un plein calcule 700 km voir 750 km.

 

Pour les moteurs comme dit nicopug tu as :

1.6 : 90 ch et 100 ch

1.8 : 103 ch

1.8 16v : 112 ch

2.0 8s : 123 ch

2.0 16v : 135 ch

 

Voila a peu près tout.

 

Et nico je lui ai simplement parlé du 1.6 90 ch car il tient simplement a consommer le moins.

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Invité §nic513Dx

C'est vrai que pour payer le moins cher en assurance et essayer de ne pas trop consommer, le 1.6l semblerait le choix "raison"

 

Mais après faut voir comment va se forger sa façon de conduire. C'est assez moux le 1.6l et bien cravacher ça consommera autant que le 2.0l 16s 135cv en conduite normal tout en étant plus agréable à "rouler"

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Invité §nic513Dx

C'est tout de même un peu juste vu le poid du cab... mais c'est mieux possible "légalement"

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Invité §nic513Dx

La caisse de la cab se plie dans tous les sens lors des appuies lol

ça peut etre une certaine façon de ressentir + de sensations

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Ah ouais d'accord, ba de toute facon c'est bien connu, que les cab n'ont pas un chassis pour faire de la course... Peut-etre une des raisons pour lesquels il n'y a pas de 160 ch sur modèle francais, car il me semble que sur les étrangères il y a un 160 ch

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Invité §nic513Dx

Non plus, pas de 306 cab 155cv ou 167cv d'origine.

 

Mais même avec un moteur de S16, ça reste trés "roulable", c'est juste moins agile que la berline ;)

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Mais en tant que jeune conducteur ( 1ere année de permis? ) Si oui ba même le plus petit moteur 90 ch je pense que tu payera assez chère même en variant les assurances je pense. Et avec un plein calcule 700 km voir 750 km.

 

Pour les moteurs comme dit nicopug tu as :

1.6 : 90 ch et 100 ch

1.8 : 103 ch

1.8 16v : 112 ch

2.0 8s : 123 ch

2.0 16v : 135 ch

 

Voila a peu près tout.

 

Et nico je lui ai simplement parlé du 1.6 90 ch car il tient simplement a consommer le moins.

 

Salut !

 

On avait une 306 Cab 103 ch 1.8.

 

Elle faisait même pas 400 kms avec le plein ( 50 litres ) et n'avançait pas. 9 ch fiscaux soit 350 € l'année avec bonus maxi.

 

Bon, elle avait peut-être souci, je sais pas :D

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Ba pour le soucis pas sur, 1.8 103 ch c'est pas un moteur de fou furieux, en + sur un modèle cab :( pas terrible, pour une consommation de la mort :D incroyable :D

 

Bah moi je dis vaut mieux une bonne petite 206 rc non? :p

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Invité §kid480Ha

Bonsoir et merci tout le monde de me repondre. Selon vous la voiture avancera elle assez ien si je lui greffe un moteur de turbo d ? Serais je gagnant Avec cette modificaton ? en partant de la base que j ai les pieces gratuitement ou pas tres cher.

 

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Invité §nic513Dx

Sans parler du bruit et de l'odeur...

 

les moteurs de 306 TD, c'est plutôt du type agricole :(

 

Avec un moteur HDI, à la limite (je roule en 307cc hdi aussi :ange: )

 

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Invité §kid480Ha

A accord. Et niveau consommation je pense que le turbo d consomme Moins non ?

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Invité §kid480Ha

Oui je suis moi aussi fan du HDI mai le souci c est que le hdi est a mon gout trop complexe niveau electricite. trop d electronique pour faire tourner le moteur. je me trompe ?

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Invité §nic513Dx

Si tu prends une base de Hdi 90cv de 306 voir de 110cv de xsara, il n'y a rien d'insurmontable.

Il faut bien entendu éviter les générations de moteurs multiplexés.

 

Le turbo D consommera moins que le 1.6l, c'est évident ;)

Mais as tu pensé que cette modification (passer d'un moteur essence à diesel) rendra le véhicule impropre à rouler sur route ouverte ?

 

Dans cette optique, faire une modification pour ne pas consommer et donc beaucoup rouler, ce n'est pas très logique :/

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Invité §kid480Ha

Oui ce nest pas faux pour le proleme de conformiiter. auriez vous une image du hdi non multiplexer par hasard ? a quoi puis je le diferencier ? que dois je posseder pour pouvoir demmarer le moteur ?

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Invité §nic513Dx

déjà c'est facile, aucune 306 n'est multiplexée.

Donc, du moment que c'est un moteur qui proviendra d'une 306, ça se montera.

 

Pour ce qui est du montage, il faut récupérer le moteur, la boite, les cardans, les pivots, le radiateur moteur et le faisceau moteur d'une 306 hdi.

 

Tout se monte en lieu et place. Le compartiment moteur et le berceau sont identiques entre toutes les 306.

 

Il faudra prévoir un déverrouillage/débloquage du boitier éléctronique du HDI, c'est à peu pret tout.

 

à voui, bien sûr, il faudra remplacer la pompe à essence imergée dans le reservoir par une pompe de gavage de 306 HDI :lol:

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Invité §nic513Dx

avec une 306 hdi pour piéce juste à coté, c'est l'affaire de quelques jours ;)

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