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306

turbo sur 1.8


Invité §306481YU

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Invité §306481YU

bonjour a tous

est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si le collecteur de la 306 1.9 td monte sur une 1.8 16v

merci de vos réponses

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  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi veut-tu faire sa? T'es fou mdr, puis ca m'etonnerais que ce soit bon vu que le diamètre ne doit pas être le même :/ Je sais pas si la puissance d'écart change mais a mon avis le diamètre n'est plus du tout le même.

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Invité §306481YU

pour mettre un turbo bien sure j'ai tout ce qu'il faut sauf le collecteur c'est introuvable

 

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Met un collecteur de 306 bv6, il y en a un sur le forum qu'il la fait. Tu va la préparer en turbo? Ba si ton projet tu le fais vraiment tu devrais créer un topic et faire une présentation et tout :) sa serait sympa.

 

Tu va la pousser a combien de ch a peu près en turbo? Plus de 200 ch?

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Invité §nic513Dx

lol

 

ça ne se monte pas les piéces de 1.9 td sur la culasse du 1.8 16s

 

Si tu veux monter un turbo sur ton moteur PSA, achètes des piéces chez http://www.dp-engineering.nl/

 

Par contre c'est pas pour sortir 200cv... plutot 300.

Il faut "juste" renforcer tout l'équipage mobile, avoir des amortisseurs et surtout de bons freins :p

 

Sans oublier que cela rend ta voiture in-homologuable et interdite à la circulation sur route ouverte bien sûr.

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Invité §nic513Dx

Il n'y a malheureusement pas grand chose de modifiable sur le chassis de la 306 (comparé à ce qui se trouve sur les JAPS)

 

Bon, évidement, la plupart des gens décrient les modificatiosn de type turbo en arguant que le chassis ne pourra pas suivre.

Mais tous ceux qui disent ça n'ont évidement jamais essayé de 306 turbo essence. :lol:

 

Moi oui, entre autres 306 modifiées :ange:

Et je peux dire que le chassis (pour peut que l'on est de bons amortos, pas des combinés filtés ebay à 300 euros) peut supporter la puissance. c'est juste une autre façon de conduire, plus proche des vieux moteur turbo d'antemps comme les R5 alpine ou les super5 GTT... en beaucoup plus puissant :sol:

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Invité §nic513Dx

ah ça... c'est sûr que c'est un certain entretien.

Faut pas lésiner.

 

Et surtout pour etre tranquille, avoir des pistons et bielles forgées + un analyseur de richesse et une sonde de température d'échappement. ;)

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Ba le mec tape 300 ch dans une 306 dont il ne sera pas habitué, si c'est pas un pilote faut faire gaffe quoi, ce n'est plus un 112 ch la... Faut la maitrisé la 3-6 après tout sa si il roule comme un sauvageon.

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Invité §nic513Dx

une 306 de 300cv ça se maitrise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais c'est sûr que ce n'est plus fait pour rouler tous les jours, je dirais qu'il ne faut la prendre que quand on est ZEN :D

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Invité §306481YU

merci pour le lien. le turbo que j'ai trouvé n'augmentera pas la puissance de plus de 60 ch parecque c'est bien beau 300 CV mais me connaissant sa ne le fera pas du tout

et puis pour un turbo pareil c'est 3500€ et en plus faut compter pistons bielles vilo voir volant moteur embrayage boite distri renforcé et tout le bazzare pi comme on en veut tjr plus aac culasse surcompressé et pourquoi pas nos + la partie chassis et freinage sa en fait trop pour écraser contre un arbre et si j'voulé un gtt j'en achèteré un moi c'est juste pour cramé une saxo 1.6 16

 

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Invité §nic513Dx

Un turbo de 306 td n'est jamais qu'un simple et vieux T2.

 

J'imagine qu'il veut "juste" monter un turbo qui soufflera en basse pression, pour éviter d'avoir à changer pistons et bielles.

C'est pas forcément compliqué, le plus dur étant de fabriquer ou de trouver à faire fabriquer le collecteur d'échappement.

 

Mais la fiabilité sera tout de même assez relative

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Invité §nic513Dx

l'idée, voui... le but : poser une saxo.

J'sais pas, ça m'inspire rien de bon quand à la durée de vie du bloc, il va vitre etre tenté de rajouter de la pression au turbo et pooooooooooouf :lol:

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Ouais c'est vrai, pour grillé une saxo, le mieux est que tu t'achète une bv6 d'origine et que t'enlève la ligne et met une admission, tu gagnera 10 ch et la tu es sur du résultat, en + tu sera + légale.

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Invité §306481YU

nan tkt je sais rester raisonnable(mdr) mais avec sa j'pose non seulement une saxo mais aussi tout ce fait 160 ou 170 chevaux d'origine vu la boite courte de cette motorisation

 

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Invité §nic513Dx

C'est le principal défaut des modifications turbo... c'est très vite fait de fondre un piston quand le reste du moteur n'est pas prévu pour :/

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Invité §306481YU

mais vous êtes con ou quoi bien sure que sa va pas tenir le choc c'est obliger mais je m'en fou vous me fait chier quand sa pétera j'metterai un 3.0 24v et pis c'est tout

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Invité §nic513Dx

J'ai participé au montage d'une 306 3.0 v6 passée à 207cv au banc il y a qqs années.

C'est coupleux et ça a de l'allonge mais ce n'est pas vraiment assez nerveux pour poser une petite saxo un poil prépa au démarrage :lol:

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Invité §306481YU

ouais mais un v6 préparer sa marche mieux qu'un 1.6 préparer!

 

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Ba ouais, mais a la longue, et ca dépend quel V6 aussi après, car la je suppose que le V6 de 207 ch c'était celui de la 406 coupé? Une saxo 1.6 vts 120 ch préparé un peu, ca arrache des voitures de 200 ch crois moi :jap:

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Invité §nic513Dx

207/210cv c'est la deuxième version du V6 es9

Là nous étions parti de la première version qui était donnée pour 194cv ;)

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Invité §306481YU

c'est justement tu peut le monter a 240 pour pas gros de travaille et sa marche du feu de dieu

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