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306

turbo sur 1.8


Invité §306481YU

Messages recommandés

Et tu compte claquer 10000€ de prépa sur une 306 à base de 1800 ? :voyons:

 

 

Vends la et achéte toi un truc plus couillu :bah:

 

Si ce n'est que pour al piste tu peux trouve des lotus elise ou un truc light du genre en RHD à pas cher :bah:

 

 

La tu vas te ruiner pour un résultat pas forcément fiable et exploitable....

 

 

 

Non ce n'est pas pour moi :lol: mais pour 306 18 16, moi je fais rien sur ma voiture :W je me suis mal exprimé sur mon message ;)

 

Mais la mienne resté absolument D'ORIGINE :D

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Non ce n'est pas pour moi :lol: mais pour 306 18 16, moi je fais rien sur ma voiture :W je me suis mal exprimé sur mon message ;)

 

Mais la mienne resté absolument D'ORIGINE :D

 

Ah ok :ddr:

 

nan parce que là j'allais le traiter le mec :o

 

:ddr:

 

 

Et je dirai.... même si c'est 3500€... tu achète une 205 GTI swapée en MI16 toute vidée pour ce prix et tu vas jouer direct sur circuit sans te faire chier... :ddr:

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Invité §nic513Dx

 

 

Et je dirai.... même si c'est 3500€... tu achète une 205 GTI swapée en MI16 toute vidée pour ce prix et tu vas jouer direct sur circuit sans te faire chier... :ddr:

 

 

pas comparable du tout, avec un T16 prépa, tu peux jouer avec du très gros niveau moteur... et du très très cher : des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euros :D

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Ah ok :ddr:

 

nan parce que là j'allais le traiter le mec :o

 

:ddr:

 

 

Et je dirai.... même si c'est 3500€... tu achète une 205 GTI swapée en MI16 toute vidée pour ce prix et tu vas jouer direct sur circuit sans te faire chier... :ddr:

 

 

 

Je préfère preserver ma voiture en bon état qu'elle puisse rouler tous les jours sans que j'ai un problème :) car c'est ma 2è femme :W

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Invité §306481YU

bon je laisse tombé alors je vais acheté une grosse bmw a la place pour le même prix et sa sera fiable

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nico> faudrait demander au mec qui a une 1.6 turbo sur inside comment sa ce passe ?

 

Sinon pour le bloc V6 ce n'est pas un poil lourd par rapport a une pseudo répartition des masses ?

 

 

 

Pour adapter un V6 sur une 306 déja faut modifier un sacré paquet de truc. J'ai eu un petit cour sur sa par quelqu'un que je connais. Un vrai merdier.

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Invité §nic513Dx

 

 

Pour adapter un V6 sur une 306 déja faut modifier un sacré paquet de truc. J'ai eu un petit cour sur sa par quelqu'un que je connais. Un vrai merdier.

 

 

Mouhais, il y a pas tant de chose que ça à modifier, vu que j'ai aider à un monter une, je peux dire que c'est limite plus facile que toutes les adaptations nécessaires pour avoir un t16 "fiable" :ange:

 

nico> faudrait demander au mec qui a une 1.6 turbo sur inside comment sa ce passe ?

 

Sinon pour le bloc V6 ce n'est pas un poil lourd par rapport a une pseudo répartition des masses ?

 

 

Mais lui demander quoi ? :??:

 

Sinon, pour ce qui est du comportement d'une 306 V6... je dirais que c'est un peu moins à l'aise dans les tracés sinueux, en effet du au poid sur le train avant. Mais rien d'inconduisible non plus ;)

 

bon je laisse tombé alors je vais acheté une grosse bmw a la place pour le même prix et sa sera fiable

 

 

t'as bien raison, achètes une BéééééééééhéééééééééM :D

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Invité §nic513Dx

ça me fait penser au reportage sur les "fous du volant" qui est passé sur TF1 il y a pas longtemps :lol:

 

"nous les Djeeeeeuns on aime les Grosses cylindrés" :ange:

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Invité §nic513Dx

uuuuuuuh d'accord.

 

Faut voir la pression qu'il prend aussi... avec un montage "forgé" on peut prendre jusqu'à 2b (avec un carburant de compet bien sûr)

 

Sur un bloc d'origine c'est pas du tout la même chanson :lol:

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pas comparable du tout, avec un T16 prépa, tu peux jouer avec du très gros niveau moteur... et du très très cher : des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euros :D

 

Pas un T16 un MI 16...

 

Faut que ca soit fiable aussi :o

 

pas un truc qui puisse l'huile au bout de 5 tours :ddr:

 

 

Je préfère preserver ma voiture en bon état qu'elle puisse rouler tous les jours sans que j'ai un problème :) car c'est ma 2è femme :W

 

:W

bon je laisse tombé alors je vais acheté une grosse bmw a la place pour le même prix et sa sera fiable

 

Une grosse BM à la palce d'une 306 prépa ? :W

 

Doit y avoir un truc que j'ai pas saisi là :W

 

Prends toi un truc spécial circuit directement :bah: c'est pas ce qui manque :W

Ca c'est sûr qu'une "grosse BM" c'est sportif....

 

Grave, pour faire des drifts sur le parking de norauto :sol:

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Invité §nic513Dx

Pas un T16 un MI 16...

 

Faut que ca soit fiable aussi :o

 

pas un truc qui puisse l'huile au bout de 5 tours :ddr:

 

 

Le sujet à la base, c'est pour faire un "mini" T16 :D

 

Donc je répète, une 205 Mi16 ce n'est pas comparable en terme de perfs à une 205 ou 306 T16, même en mode "basse pression" :ange:

(mais niveau budget pour faire un truc fiable, ce n'est aussi pas comparable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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Le sujet à la base, c'est pour faire un "mini" T16 :D

 

Donc je répète, une 205 Mi16 ce n'est pas comparable en terme de perfs à une 205 ou 306 T16, même en mode "basse pression" :ange:

 

On parie que tu fais plus de tour sans encombre avec juste une MI16 transplanté qu'avec un T16 ? :ddr:

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Invité §nic513Dx

On parie que tu fais plus de tour sans encombre avec juste une MI16 transplanté qu'avec un T16 ? :ddr:

 

 

Avec un montage "correct" voui 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Un vrai T16 de 405 tout d'origine, ça n'a pas plus de souçis qu'un Mi16, ptet moins car ça n'est pas victime du déjaugeage en courbes comme les Mi16 :D (en parlant bien d'un vrai T16 de 405, pas un hybride à base de piéces de TCT et d'ACAV)

 

La meilleur preuve, ce sont les vidéos de JujuT16 sur youtube :D (personne que je connais et qui a transplanté un T16 d'origine dans sa 306 et fait du circuit avec :ange: )

 

(par contre ce n'est pas du tout le même budget, il est vrai)

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Avec un montage "correct" voui 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Un vrai T16 de 405 tout d'origine, ça n'a pas plus de souçis qu'un Mi16, ptet moins car ça n'est pas victime du déjaugeage en courbes comme les Mi16 :D (en parlant bien d'un vrai T16 de 405, pas un hybride à base de piéces de TCT et d'ACAV)

 

La meilleur preuve, ce sont les vidéos de JujuT16 sur youtube :D (personne que je connais et qui a transplanté un T16 d'origine dans sa 306 et fait du circuit avec :ange: )

 

(par contre ce n'est pas du tout le même budget, il est vrai)

 

Ah oui avec un vrai moteur et un peu de bidouille... :D

 

 

Mais ils sont rare les T16 et super chers...

 

 

 

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Invité §nic513Dx

Les XU des 306 sont assez costaud

Le RS reprog de ma cab arrive sur ses 175 000 kils

 

Et j'ai un ami qui avait une 306 GTI (S16 bv6 phase I suisse) de + 300 000 :D

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:D La durée de vie doit se valoir a peu près non? En parlant sur deux modèles entretenu pareil bien entendu :jap:

 

:oui:

Les XU des 306 sont assez costaud

Le RS reprog de ma cab arrive sur ses 175 000 kils

 

Et j'ai un ami qui avait une 306 GTI (S16 bv6 phase I suisse) de + 300 000 :D

 

Il est costaud ce moulin :oui:

 

 

Enfin, j'espère :ddr:

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Invité §nic513Dx

La qualité du chassis d'origine (démoniaque remplacé par du bilstein) aide beaucoup :D

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Invité §nic513Dx

:jap: D'accord avec toi, un 1.6 TU je trouve que c'est un moteur terrible.

 

 

Terrible ??? :D

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