lgjui 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Et tu compte claquer 10000€ de prépa sur une 306 à base de 1800 ? Vends la et achéte toi un truc plus couillu Si ce n'est que pour al piste tu peux trouve des lotus elise ou un truc light du genre en RHD à pas cher La tu vas te ruiner pour un résultat pas forcément fiable et exploitable.... Non ce n'est pas pour moi mais pour 306 18 16, moi je fais rien sur ma voiture je me suis mal exprimé sur mon message Mais la mienne resté absolument D'ORIGINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Non ce n'est pas pour moi mais pour 306 18 16, moi je fais rien sur ma voiture je me suis mal exprimé sur mon message Mais la mienne resté absolument D'ORIGINE Ah ok nan parce que là j'allais le traiter le mec Et je dirai.... même si c'est 3500€... tu achète une 205 GTI swapée en MI16 toute vidée pour ce prix et tu vas jouer direct sur circuit sans te faire chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Et je dirai.... même si c'est 3500€... tu achète une 205 GTI swapée en MI16 toute vidée pour ce prix et tu vas jouer direct sur circuit sans te faire chier... pas comparable du tout, avec un T16 prépa, tu peux jouer avec du très gros niveau moteur... et du très très cher : des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Ah ok nan parce que là j'allais le traiter le mec Et je dirai.... même si c'est 3500€... tu achète une 205 GTI swapée en MI16 toute vidée pour ce prix et tu vas jouer direct sur circuit sans te faire chier... Je préfère preserver ma voiture en bon état qu'elle puisse rouler tous les jours sans que j'ai un problème car c'est ma 2è femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306481YU 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 bon je laisse tombé alors je vais acheté une grosse bmw a la place pour le même prix et sa sera fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Ouais car c'est surtout les pièces et le temps passé dessus qui sont chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 nico> faudrait demander au mec qui a une 1.6 turbo sur inside comment sa ce passe ? Sinon pour le bloc V6 ce n'est pas un poil lourd par rapport a une pseudo répartition des masses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 nico> faudrait demander au mec qui a une 1.6 turbo sur inside comment sa ce passe ? Sinon pour le bloc V6 ce n'est pas un poil lourd par rapport a une pseudo répartition des masses ? Pour adapter un V6 sur une 306 déja faut modifier un sacré paquet de truc. J'ai eu un petit cour sur sa par quelqu'un que je connais. Un vrai merdier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Pour adapter un V6 sur une 306 déja faut modifier un sacré paquet de truc. J'ai eu un petit cour sur sa par quelqu'un que je connais. Un vrai merdier. Mouhais, il y a pas tant de chose que ça à modifier, vu que j'ai aider à un monter une, je peux dire que c'est limite plus facile que toutes les adaptations nécessaires pour avoir un t16 "fiable" nico> faudrait demander au mec qui a une 1.6 turbo sur inside comment sa ce passe ? Sinon pour le bloc V6 ce n'est pas un poil lourd par rapport a une pseudo répartition des masses ? Mais lui demander quoi ? Sinon, pour ce qui est du comportement d'une 306 V6... je dirais que c'est un peu moins à l'aise dans les tracés sinueux, en effet du au poid sur le train avant. Mais rien d'inconduisible non plus bon je laisse tombé alors je vais acheté une grosse bmw a la place pour le même prix et sa sera fiable t'as bien raison, achètes une BéééééééééhéééééééééM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Ca c'est sûr qu'une "grosse BM" c'est sportif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 ça me fait penser au reportage sur les "fous du volant" qui est passé sur TF1 il y a pas longtemps "nous les Djeeeeeuns on aime les Grosses cylindrés" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 je m'en rappel de sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 lui demandé si c'est fiable un tel montage sur le temps, et si le bloc ne prend pas trop cher. > http://306rg.skyrock.com/12.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 uuuuuuuh d'accord. Faut voir la pression qu'il prend aussi... avec un montage "forgé" on peut prendre jusqu'à 2b (avec un carburant de compet bien sûr) Sur un bloc d'origine c'est pas du tout la même chanson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 De toute facon un bloc d'origine est fait pour marcher comme il est et pas mieux, c'est pas plus compliqué que sa il n'a pas été prévu pour faire autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 On a une certaine marge quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 pas comparable du tout, avec un T16 prépa, tu peux jouer avec du très gros niveau moteur... et du très très cher : des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euros Pas un T16 un MI 16... Faut que ca soit fiable aussi pas un truc qui puisse l'huile au bout de 5 tours Je préfère preserver ma voiture en bon état qu'elle puisse rouler tous les jours sans que j'ai un problème car c'est ma 2è femme bon je laisse tombé alors je vais acheté une grosse bmw a la place pour le même prix et sa sera fiable Une grosse BM à la palce d'une 306 prépa ? Doit y avoir un truc que j'ai pas saisi là Prends toi un truc spécial circuit directement c'est pas ce qui manque Ca c'est sûr qu'une "grosse BM" c'est sportif.... Grave, pour faire des drifts sur le parking de norauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Pas un T16 un MI 16... Faut que ca soit fiable aussi pas un truc qui puisse l'huile au bout de 5 tours Le sujet à la base, c'est pour faire un "mini" T16 Donc je répète, une 205 Mi16 ce n'est pas comparable en terme de perfs à une 205 ou 306 T16, même en mode "basse pression" (mais niveau budget pour faire un truc fiable, ce n'est aussi pas comparable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Le sujet à la base, c'est pour faire un "mini" T16 Donc je répète, une 205 Mi16 ce n'est pas comparable en terme de perfs à une 205 ou 306 T16, même en mode "basse pression" On parie que tu fais plus de tour sans encombre avec juste une MI16 transplanté qu'avec un T16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 On parie que tu fais plus de tour sans encombre avec juste une MI16 transplanté qu'avec un T16 ? Avec un montage "correct" voui Un vrai T16 de 405 tout d'origine, ça n'a pas plus de souçis qu'un Mi16, ptet moins car ça n'est pas victime du déjaugeage en courbes comme les Mi16 (en parlant bien d'un vrai T16 de 405, pas un hybride à base de piéces de TCT et d'ACAV) La meilleur preuve, ce sont les vidéos de JujuT16 sur youtube (personne que je connais et qui a transplanté un T16 d'origine dans sa 306 et fait du circuit avec ) (par contre ce n'est pas du tout le même budget, il est vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 On parie que je vous bat en durée de vie avec mon 1.8 16s d'origine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Avec un montage "correct" voui Un vrai T16 de 405 tout d'origine, ça n'a pas plus de souçis qu'un Mi16, ptet moins car ça n'est pas victime du déjaugeage en courbes comme les Mi16 (en parlant bien d'un vrai T16 de 405, pas un hybride à base de piéces de TCT et d'ACAV) La meilleur preuve, ce sont les vidéos de JujuT16 sur youtube (personne que je connais et qui a transplanté un T16 d'origine dans sa 306 et fait du circuit avec ) (par contre ce n'est pas du tout le même budget, il est vrai) Ah oui avec un vrai moteur et un peu de bidouille... Mais ils sont rare les T16 et super chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 On parie que je vous bat en durée de vie avec mon 1.8 16s d'origine ?? Ou mon petit 2L0 158000Km ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 La durée de vie doit se valoir a peu près non? En parlant sur deux modèles entretenu pareil bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Les XU des 306 sont assez costaud Le RS reprog de ma cab arrive sur ses 175 000 kils Et j'ai un ami qui avait une 306 GTI (S16 bv6 phase I suisse) de + 300 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 La durée de vie doit se valoir a peu près non? En parlant sur deux modèles entretenu pareil bien entendu Les XU des 306 sont assez costaud Le RS reprog de ma cab arrive sur ses 175 000 kils Et j'ai un ami qui avait une 306 GTI (S16 bv6 phase I suisse) de + 300 000 Il est costaud ce moulin Enfin, j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 En + d'etre costaud ce sont d'excellent moteur, j'en connais peu qui suive avec une puissance égale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 La qualité du chassis d'origine (démoniaque remplacé par du bilstein) aide beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 Aussi c'est d'ailleurs le point fort de nos fameuses 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 les TU sont des braves bête aussi, même ils sont plus à l'aise dans une 106/saxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 D'accord avec toi, un 1.6 TU je trouve que c'est un moteur terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 D'accord avec toi, un 1.6 TU je trouve que c'est un moteur terrible. Terrible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Dans le sens normale durée de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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