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205

meilleure acceleration pour une 205 GTI 1.6


Invité §Fif111uM

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Invité §Fif111uM

bonjour bonjour je cherche 1 moyen de gagner de la patate sur ma 205 GTI 1.6 si quelqu'un a des solutions et qui veut bien m'en faire profiter je suis preneur merci

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  • Réponses 135
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Invité §Tit244hb

Salut si s'est une 115ch tu peux y méttre la boite de 105CH un poil plus courte.

Aprés sur un moteur atmosphérique tu gagneras pas grand chose sans grosse dépense...

Tu peux y mètre abre à came PEUGEOT SPORT,boitier ruggeri,collecteur 4 en 1,ligne sans pare flamme,volant moteur alléger,vilebrequin alléger,préparer la culasse, mais tu gagneras pas énormément à peine 10ch.

 

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Invité §Fif111uM

merci,en plus on m'en a déjà dit qu'elle était plus courte la boite de 105, en fait je veux pas trop mettre d'argent parce que je veux pas trop faire de gosses modifs,de sque j'ai vu c'est trop de complication et beaucoup trop d'argent bien sur je compte bien en dépensé un peu mais raisonnablement comme collecteur 4 en 1 avec une ligne gr n et après j' sais pas trop on m'a parlé d' mettre un volant moteur de 205 XAD mais franchement j'en ai jamais entendu parlé, je sais pas si j' doit prendre un kit d' admission simple ou 1 kit dynamique? est-ce que de mettre des injecteurs de GTI 1.9 ça changera quelque chose genre avec 1 régulateur de pression? voila si déjà tu peux me renseigner la dessus se serai déjà très gentil

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Invité §Tit244hb

De rien,mais monter une boite de vitesse plus courte n'a jamais fais gagner de puissance ni de couple. Ca donne juste l'impression que le moteur tire mieux, du fait des rapport plus court. ;)

Coté injection, les modifs sont limités, la 205 est equipé d'une LE2-JETRONIC. Type mine 741 C 66 pour ta 1L6 105ch.

Tu peux augmenter legerement ta pression d'essence.

L'équilibrage de ton ensemble mobile (vilebrequin+volant moteur+embrayage) ne fait pas gagner de puissance mais peut favoriser les montées en régime.

Pour l'admission le mieux s'est la dynamique.

Optimisation d'un calculateur de 205 GTI.

Liste des pièces à remplacer :

 

Références : A dessouder : Remplacés par :

 

BS30 Bosch 30017 TLC274CN

(TS274CN )

 

C781 470 nF/100V 300 nF

(330nF)

 

R704 5.6 K.ohms 6.81K.ohms

 

R705 5.1 K.ohms 1.82 K.ohms

Prix des composants

 

CONDO. MKT 330NF 100V - réf. 60.2781 : 0,60 €

RESISTANCE 1% 6,81 K - réf. 60.4979 : 0,30 €

RESISTANCE 1% 1,82 K - réf. 60.4923 : 0,30 €

C.I TLC274CN = TS274CN - réf. 60.7235 : 0,90 €

 

Frais de livraison 5,00 €

TOTAL TTC € 7,10 €

ce sont les références chez SELECTRONIC

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Invité §Tit244hb

Pour mettre les injecteurs de 1L9 il faut un calculateur et un débitmètre de 1L9.Sinon tu aura des problème de richesse.

Les injecteurs avec la bague jaunes proviennent d'une 1L9, et donc un débit d'essence supérieur à ceux de la 1L6, qui eux on une bague bleu.

Voilà. ;)

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Invité §Fif111uM

et bien merci par contre je sais que de mettre une boite plus courte me fera pas gagner de puissance mais en fait ske je cherche c'est gagner en accélération meme si j'bloque le compteur a 180 c'est pas grave.

Coté injection, les modifs sont limités, la 205 est equipé d'une LE2-JETRONIC. Type mine 741 C 66 pour ta 1L6 105ch.oublie pas c'est une 1.6 115ch la mienne.

et vu qui faut que je mette 1 calculateur d'1.9 c'est celui ci qu'il faut que j'optimise? 1 autre truc ils ont un site SELECTRONIC? encore merci

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Invité §Fif111uM

j'avais oublié de te le dire au tout début j'te l'ai dit qu'après mais la mienne c'est bien une 1.6 115ch qu'on se trompe pas lol (c'est d'ailleurs pour ça qu'une boite de 105ch ça changera déjà 1 petit quelque chose (mais vraiment petit?)

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Invité §Tit244hb

et bien merci par contre je sais que de mettre une boite plus courte me fera pas gagner de puissance mais en fait ske je cherche c'est gagner en accélération meme si j'bloque le compteur a 180 c'est pas grave.

Coté injection, les modifs sont limités, la 205 est equipé d'une LE2-JETRONIC. Type mine 741 C 66 pour ta 1L6 105ch.oublie pas c'est une 1.6 115ch la mienne.

et vu qui faut que je mette 1 calculateur d'1.9 c'est celui ci qu'il faut que j'optimise? 1 autre truc ils ont un site SELECTRONIC? encore merci

 

De rien,méme avec une 115ch s'est pareil le LE2-JETRONIC date pas d'hier bon le Type est différent pour la 115ch à partir

De 1988 à 1992: 20 C B62

Sinon le 105CH et le 115ch ont le même type mine 1984 à 1987: 741 C 66.

Bon âpres les repère moteur diffère.

Ta 115ch et de quel année?

Oui s'est le celui du 1L9 qu'il faudrait optimiser car le calculateur est associé au injecteur,le calcul de la durée d'ouverture intègre une valeur de débit. En cas de changement d'injecteur, le dosage sera différent. Idem en cas de changement de régulateur de pression.

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Invité §Tit244hb

j'avais oublié de te le dire au tout début j'te l'ai dit qu'après mais la mienne c'est bien une 1.6 115ch qu'on se trompe pas lol (c'est d'ailleurs pour ça qu'une boite de 105ch ça changera déjà 1 petit quelque chose (mais vraiment petit?)

 

La boite de 105ch changera pas grand chose 1er et 2iéme un poil plus courte.

 

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Invité §Tit244hb

Pour augmenter ta pression d'essence démonte le régulateur,qui se trouve généralement sur la rampe d'injecteur.

Il permet de faire varier la pression d'essence en fonction de la pression d'admission pour garder une pression constante en sorti d'injecteur.

Ecrase LÉGÈREMENT le corps du régulateur dans un étau avec une douille de 12mm, afin de compresser d'avantage le ressort de régulation qui ce trouve à l'intérieur). ;)

La buse de l'injecteur étant soumis a la pression régnant dans le collecteur d'admission , le rôle du régulateur est de modifier la pression d'essence via un asservissement au collecteur d'admission par une petite durite relié entre le régulateur et l admission. Donc que si l'on veut 3.0 bars constant en sortie d'injecteur, la pression d'essence dans la rampe va varier en fonction de la pression régnant dans le collecteur.

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Invité §Fif111uM

t'en connais un rayon tu m'impressionne!

sinon ma 115ch est de 1989.

ce que tu m expliquais pour le calculateur qu'il faut dessouder des composants pour les remplacer par d'autre j'ai vu pour la préparations des 205 GTI 1600 en GrA qu'ils faisaient pareil mais c'est peut etre pas les memes composants qu'ils remplacent en GrA?

et comment tu fait pour savoir à quelle pression je dois mettre le régulateur si jamais j'y met l'injection de l'1.9? merci

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Invité §Tit244hb

Lol merci mais je suis loin de tout savoir. ;)

Pour savoir si s'est les même composant tu a juste à comparer les références. ;)

La pression maxi d'origine Bosch est d'environ 3.0 bars… Il est possible de " re-tarer " le régulateur à une pression supérieure de 3. 4 bars.

Il faut te procurer un manomètre de 0 à 5 bars, puis effectuer un montage avec un T sur le circuit d'arrivée d'essence (sur la rampe d'injection)avec ce système tu pourra voir ce que tu a comme pression d'essence. ;)

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Invité §Fif111uM

de rien, mais déjà je serais la moitié de c' que tu sais je s' rais déjà bien content,

j'en ai trouvé 1 de régulateur avec mano et tout il va de 0 à 10 bars mais c'est un truc universel en fait c'est pas grave? ou vaut mieux que j'en prenne un sur GT2i? pareil pour faire le T le mieux c'est peut etre que je prenne les durites sur GT2i? nan?

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Invité §Tit244hb

Si tu veux savoir si ton bloc est vraiment un 115ch regarde aussi le numéro inscrit sur la plaque moteur ( à la verticale du boitier thermostat).

Le code doit être B6D ou B6E. vue l'année de ta voiture.

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Invité §Tit244hb

de rien, mais déjà je serais la moitié de c' que tu sais je s' rais déjà bien content,

j'en ai trouvé 1 de régulateur avec mano et tout il va de 0 à 10 bars mais c'est un truc universel en fait c'est pas grave? ou vaut mieux que j'en prenne un sur GT2i? pareil pour faire le T le mieux c'est peut etre que je prenne les durites sur GT2i? nan?

 

Lol sa viendra avec le temps à force de maitre le nez dedans. ;)

De O à 10bars si il est fiable au niveau de la valeur qu'il indique pourquoi pas.

Pour les durites oui des durites de qualités serait les bien venue donc GT2i s'est bien.

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Invité §Fif111uM

sa va jt' en demande pas trop?j' te fais pas trop chier avec toutes mes questions?

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Invité §Fif111uM

j'espère en tout cas que ça viendra parce que j'adore la mécanique j'adore les bagnoles et surtout j'adore les GTI

et une p'tite question a préférer GT2i ou ORECA?

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Invité §Tit244hb

sa va jt' en demande pas trop?j' te fais pas trop chier avec toutes mes questions?

 

Non pas de soucis,le forum est fait pour. ;)

 

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Invité §Tit244hb

j'espère en tout cas que ça viendra parce que j'adore la mécanique j'adore les bagnoles et surtout j'adore les GTI

et une p'tite question a préférer GT2i ou ORECA?

 

Oui sa viendra forcément si tu aime ça. ;)

Les 2 sont bien j'ai plus l'habitude de GT2i perso.

 

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Invité §Fif111uM

si attend 2 ptites minutes!

tu veut pas qu'on se donne nos adresse e-mail respectif comme ça on se tien au courant quand on va sur internet?

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Invité §Tit244hb

si attend 2 ptites minutes!

tu veut pas qu'on se donne nos adresse e-mail respectif comme ça on se tien au courant quand on va sur internet?

 

Ou adresse msn?

 

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Invité §Fif111uM

Ta pas une photo de ta GTI? :D

 

c'est bon j' ai trouvé qu'est ce que j'peux etre con lol786881255_205gti2.jpg.ce52f9a06d8309084ef2e3db7a3b508e.jpg

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Invité §Fif111uM

Ta pas une photo de ta GTI? :D

 

et puis j'ai celle la aussi 1 petite 306 Music Line 1.6 bientot a vendrePhoto061.jpg.7e402696cecde28857ac7e8192d028bf.jpg

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Invité §Fif111uM

Windows Live messenger tu connais pas?

 

 

ah pardon si mais c'est l'ordinateur de ma mère en fait et elle ne l' a pas msn, c'est pour ça le mieux serais que tu me laisse ton adresse e-mail, j'te laisse la mienne p.bebert03@yahoo.fr et je t'envoi 1 mail dès que je suis sur internet!

quoi t'aime pas ma 306 lol?

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Invité §Tit244hb

Je voulais mettre ba également la 306 AUSSI.

Si elle est belle bien sur juste une erreur de frappe.

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Invité §Tit244hb

ah pardon si mais c'est l'ordinateur de ma mère en fait et elle ne l' a pas msn, c'est pour ça le mieux serais que tu me laisse ton adresse e-mail, j'te laisse la mienne p.bebert03@yahoo.fr et je t'envoi 1 mail dès que je suis sur internet!

quoi t'aime pas ma 306 lol?

 

Sa sert pas à grand chose je regarde pas mais mail lol.

Et puis je suis ton topic. ;)

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