Invité §mus480LE 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 bonjour a tous , je viens d'acheter une 307 SW 1.6 HDI 90 de 2006 avec 121000 kms , et je voulais savoir s'il faut que je change le kit de distribution maintenant ou si j'attend 160000 kms comme indiqué par le constructeur .de plus y a t-il eu des problemes sur ce véhicule ? merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 septembre 2009 Signaler Partager 24 septembre 2009 J'attendrai les 150000km max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 bonjour a tous , je viens d'acheter une 307 SW 1.6 HDI 90 de 2006 avec 121000 kms , et je voulais savoir s'il faut que je change le kit de distribution maintenant ou si j'attend 160000 kms comme indiqué par le constructeur .de plus y a t-il eu des problemes sur ce véhicule ? merci d'avance pour vos réponses. . Préconisations Peugeot : Conditions normales : 240 000km ou 10 ans Conditions sévérisées : 180 000km ou 10 ans Par prudence, mieux vaut opter pour les conditions sévérisées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Pour la distri, pas mieux que ralphi! de plus y a t-il eu des problemes sur ce véhicule Là on ne peut pas vraiment t'aider, on ne la connait pas! Non, plaisanterie mise à part le 1.6 L 90cv est un bon modèle, qui manque de pêche d'après certains, (moi je trouve que c'est très bien comme çà)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cad083Jj 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 . Préconisations Peugeot : Conditions normales : 240 000km ou 10 ans Conditions sévérisées : 180 000km ou 10 ans Par prudence, mieux vaut opter pour les conditions sévérisées ! Sisi, c'est vrai, regarde ici : http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_16lhdi_200504.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus480LE 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 merci a tous pour vos réponses , je vais attendre un peu avant de changer la disrib . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou072XG 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Bonjour à tous , J'ai une peugeot 307 1.6 hdi 90 ch de 2007 elle a 95 000 km au compteur , je n'ai effectué aucun changement ni de courroie de distribution ni de la courroie accessoire (Pompe de direction , alternateur ....etc). Selon Peugeot la courroie de distribution , il faut la remplacer à 180 000 km , mais vu que le véhicule était destiné pour l'Algérie , j'aimerai bien savoir si c'est les mêmes normes selon le pays de destination. Idem pour le cache turbo qui s'est brisé à 35 000km. Le commodo a été remplacer à 15 000 km le frein à main aussi à 8000 km Heureusement que la voiture était sous garantie . Même cas pour le volant moteur qui fait du bruit pas seulement au démarrage du moteur mais même quand le moteur tourne . La température dépasse les 90°c alors qu'avant elle ne dépassait jamais la bar des 90. Le liquide de refroidissement est à son niveau max , je fais la vidange moteur chaque 10 000 km (j'utilise l'huile moteur Total Quartz 9000 5w40) . J'aimerais avoir votre avis sur ce type de moteur . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar768ki 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Réponse pour Mustaf : je viens de vendre une 307 OXYGO de septembre 2006 avec la même motorisation mais avant je voulais voir la périodicité du changement de la courroie, c'est bien 240 000kms ou tous les 10ans, travaillant chez PSA sur les culasses, je n'ai pas connaisance de retour clientèle sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis581pR 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 ben moi je te dirais 120000 ou 5 ans car le caoutchouc de la courroie sèche et craquelle avec le temps et la chaleur du moteur ,après faite ce que vous voulez c'est juste un conseil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 Préconisation 10 ans ou 240.000 kms pour la France, sur ce modèle. Sauf si tu fais du circuit ou des courses de côtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos588IS 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 j ai une 307hdi1.6oxigo j ai un probleme de temperature j ai change la sonde elle roule normalement mais dans un embouteillage elle monte en temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 j ai une 307hdi1.6oxigo j ai un probleme de temperature j ai change la sonde elle roule normalement mais dans un embouteillage elle monte en temperature Ouais, BONJOUR déjà!!! De plus tu viens parler d'une panne qui n'a rien à voir avec ce topic, qui parle de distribution sur 307 hdi 1.6L 90cv!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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