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406

Probleme apres changement sonde lambda, voyant moteur allumé et broute


Invité §liz086fH

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Invité §liz086fH

bonjour a tous

 

j'avaus echoue au test de pollution il y'a quelque semaines et ma voiture puait beaucoup.

 

j'ai decider de changer aujourd'hui ma sonde lambda et en meme temps j'avais remarqué que les fils de l'ancienne etaient coupé, Apres l'avoir changer, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et elle a commancé a brouté au ralenti, elle puait toujours. j'ai fait un tour d'une dixaine de km et toujours meme probleme

 

Dés que je la deconnecte elle ne broute plus et le voyant s'eteins et elle pue toujours tout comme avant avec l'ancienne sonde.

 

c'est une sonde lambda universelle avec 4 fils 1 noir, 1 gris, 2 blanc, pour les 2 blanc, je les ai mis n'importe comment (j'ai pas vu d'indication specifique pour les blanc)

 

j'ai peur pour le catalyseur ou bien vu les fils coupé, il etait deja foutu. je fais du 11.30l/100 avec du 98 et du 12.60 avec le 95

 

406 coupé année 2000 2.0l 16v 145000km boite automatique

 

merci beaucoup a tous :):)

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Invité §bax644nP

Tu as du mal la brancher ...

Voici le cablage :

Noir - Retour signal richesse

Gris - Masse

Blanc - Résistance de chauffe

Blanc - Résistance de chauffe

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Invité §liz086fH

merci pour votre reponse,

 

elle est tres bien brancher par contre peut etre que la connection avec les tubes a serrer n'est pas bien faite. j'ai un doute.

 

je vais peut etre refaire la connectique a la main en attendant de racheter des nouvelles cosses de serrages.

 

mais je ne devrais pas rouler comme ca ?

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Invité §liz086fH

rebonsoir,

 

j'ai refait la connectique et le voyant s'est eteins mais elle broute toujours au ralenti. par contre quand j'ai enlever la sonde neuve, elle etait noir deja.

egalement j'ai de la fumée qui pue qui sort de l'echappement certe pas beaucoup mais on sent bien la meme odeur qu'avant.

le moteur peut avoir un probleme?

merci de votre aide

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