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106

[106] Fuite graisse roue AVG : help !


Invité §sky331Ry

Messages recommandés

Invité §sky331Ry

Bonsoir Bonsoir.

 

Je possède une 106 XND de 1995.

J'ai remarqué il y a deux mois environ qu'il y avait de la graisse dans ma roue AVG.

 

Je l'ai enlevée ce soir, histoire de regarder de plus près et voilà ce que j'y ai trouvé :

 

http://freeprog.info/ressources/forum-auto/106-soufflet/IMG_7639.JPG

http://freeprog.info/ressources/forum-auto/106-soufflet/IMG_7637.JPG

 

 

Ma transmission est d'occasion, et a été montée sans aucune précaution il y a 6 mois et 10 000km par le garagiste qui m'a vendu la voiture. (Un bras cassé, j'ai eu bcp de surprises de ce genre...)

Lorsque je tourne à droite, surtout lorsque la voiture est pleine, j'entends un claclaclac venant de l'avant gauche. Mais ça, ca ne fait pas longtemps, genre 500km et 15 jours, et c'est assez léger.

 

 

Mes questions sont les suivantes :

- D'ou peut provenir la fuite ? C'est le soufflet ? percé ou mal mis ? Y'a rien d'autre qui peut fuir un fluide aussi épais à cet endroit ?

- Est-ce que mon cardan ou mon roulement est fouttu ? Je pense que le claquement pourrait etre du au manque de graisse, et peut-etre que mon cardan est encore bon ?

 

 

Ha, et une dernière question :

J'ai une vis Torx qui est cassée (manque la tête, reste le filet dans le trou) dans le moyeu :

http://freeprog.info/ressources/forum-auto/106-soufflet/IMG_7640.JPG

 

Elle sert (servait) à quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Sky27

 

 

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Invité §dan875eg

Lorsque je tourne à droite, surtout lorsque la voiture est pleine, j'entends un claclaclac venant de l'avant gauche. Mais ça, ca ne fait pas longtemps, genre 500km et 15 jours, et c'est assez léger.

 

Ton cardan est mort, la graisse s'en est allée et le clac clac que tu entends signifie qu'il est mort.

 

J'ai une vis Torx qui est cassée (manque la tête, reste le filet dans le trou) dans le moyeu.

 

Pour cette vis pas d'inquiétude, elle ne sert qu'à placer le disque de frein, et en aucun cas à le serrer.

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Invité §jam276fQ

Bonjour,

en regardant la photo j'ai l'impression que le soufflet de cardan s'est

déboité et à laisser s'échapper toute la graisse. Si il claque c'est qu'il faut changer tout le cardan.

 

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Invité §cop411pd

bonjour

si il y a de la graisse c'est le soufflet et mort ou mal mis d'une manière ou d'une autre je confirme aussi que ton cardan est hs pour moi un cardan quand on le change celui ci doit être neuf

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Invité §sky331Ry

Bonsoir.

 

Merci pour vos réponses.

 

Je me pose quelques questions.

 

1) La perte de graisse, elle vient obligatoirement du cardan ? Ce serait pas un truc dans un amortisseur ou que-sais-je ?

2) Un cardan qui claque, et sans graisse, ca tient longtemps ? (oui, je suis conscient que si ca pète faudra remorquer)

3) Si je veux le faire moi-même, j'achète celui là ? : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=208&ID_OSC_TYPES=16789&ID_GENERIC_ARTICLES=13&ID_ARTICLES=1951711 SKF, c'est une bonne marque ? Et sinon, il me faut aussi un nouveau joint spi, et c'est tout ?

 

Merci !

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Invité §jam276fQ

Bonsoir.

 

Merci pour vos réponses.

 

Je me pose quelques questions.

 

1) La perte de graisse, elle vient obligatoirement du cardan ? Ce serait pas un truc dans un amortisseur ou que-sais-je ?

2) Un cardan qui claque, et sans graisse, ca tient longtemps ? (oui, je suis conscient que si ca pète faudra remorquer)

3) Si je veux le faire moi-même, j'achète celui là ? : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=208&ID_OSC_TYPES=16789&ID_GENERIC_ARTICLES=13&ID_ARTICLES=1951711 SKF, c'est une bonne marque ? Et sinon, il me faut aussi un nouveau joint spi, et c'est tout ?

 

Merci !

 

 

Bonjour,

1) oui car à cet endroit il y a un petit peu de graisse au roulement mais vraiment pas autant que sur ta photo.

ensuite dans l'amortisseur soit ce sont des amortos à gaz ou à huile donc ça peut pas venir des amortos.

2) oui mon père roule comme ça depuis 3 ans en faisant 1500km par ans mais comme la voiture va partir a la casse il la laisse comme ça.

3)oui tu peux acheter celui là et SKFoui c'est de la bonne marque mais je te conseille plutôt d'en mettre un en échange standard c'est comme du neuf et ça va très bien et surtout ça coute moins cher (j'en avais acheté un à 80 euros).

en plus des joint j'en profiterais pour changer l'huile de la boite car de toute façon tu sera obligé de la vidanger et ça coute que 10 euro le bidon de 2L (75W80 si je me souviens bien).

 

Et j'ajouterais aussi de faire attention à oscaro car ce ne sont pas forcément les moins cher. essai d'aller voir des centre auto ou magasin de pièce auto.

 

voili voilou !!!!

 

 

 

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Invité §sky331Ry

@jami : Echange standard ? c'est quoi ? Ca se pratique ou ? et en échange de quoi ?

 

Pour moi les seules options c'était casse (hmm..celui là aussi venait d'une casse) ou neuf...Apparement il me manquait une alternative !

 

EDIT : J'viens de trouver ca (en tapant échange standard dans google) : http://www.argenteuil-pieces-autos.com/ Cardan francaise : 70€ J'vais appeller je crois, s'pa trop loin de chez moi.

EDIT2 : On en trouve aussi des "neufs garantis un an avec facture" sur ebay. Ils filent meme un joint spi, et ca coute 65€ FDP in. http://cgi.ebay.fr/CARDAN-AVANT-GAUCHE-PEUGEOT-106-CITROEN-AX_W0QQitemZ180407602905QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a01218ed9&_trksid=p3286.c0.m14

Quelle solution ? J'ai plus un rond en fait. Je ne me sers pas de ma caisse pour aller bosser, c'est que pour les week ends, mais ca m'ferait chier de faire un tonneau à cause de ca. (j'fais majoritairement de la voie rapide...je fuis la ville)

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Invité §jam276fQ

@jami : Echange standard ? c'est quoi ? Ca se pratique ou ? et en échange de quoi ?

 

Pour moi les seules options c'était casse (hmm..celui là aussi venait d'une casse) ou neuf...Apparement il me manquait une alternative !

 

EDIT : J'viens de trouver ca (en tapant échange standard dans google) : http://www.argenteuil-pieces-autos.com/ Cardan francaise : 70€ J'vais appeller je crois, s'pa trop loin de chez moi.

 

 

En fait l'échange standard c'est du vieux refait à neuf et tu peux considérer l'échange standard comme du neuf.

Il faut savoir que pour l'échange standard il te faut donner ta pièce usée pour acheter la neuve mais certains magasin accepte que tu achète la pièce neuve et que tu leur ramène plus tard la pièce usée.

Pour ton lien le mieux c'est d'aller voir sur place.

 

 

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Invité §jam276fQ

@jami : Echange standard ? c'est quoi ? Ca se pratique ou ? et en échange de quoi ?

 

Pour moi les seules options c'était casse (hmm..celui là aussi venait d'une casse) ou neuf...Apparement il me manquait une alternative !

 

EDIT : J'viens de trouver ca (en tapant échange standard dans google) : http://www.argenteuil-pieces-autos.com/ Cardan francaise : 70€ J'vais appeller je crois, s'pa trop loin de chez moi.

EDIT2 : On en trouve aussi des "neufs garantis un an avec facture" sur ebay. Ils filent meme un joint spi, et ca coute 65€ FDP in. http://cgi.ebay.fr/CARDAN-AVANT-GAUCHE-PEUGEOT-106-CITROEN-AX_W0QQitemZ180407602905QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a01218ed9&_trksid=p3286.c0.m14

Quelle solution ? J'ai plus un rond en fait. Je ne me sers pas de ma caisse pour aller bosser, c'est que pour les week ends, mais ca m'ferait chier de faire un tonneau à cause de ca. (j'fais majoritairement de la voie rapide...je fuis la ville)

 

 

Pour ebay je ne peux pas te dire, je n'ai jamais essayer!!!

 

si tu n'as plus un rond et bé prend le temps d'économiser. Ca peut largement attendre quelque mois. Tu n'as qu'a le changer au printemps comme ça tu aura pu économiser et tu évitera de faire de la mécanique en plein hiver(la mécanique en hiver dans le froid c'est vraiment pas top).

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Invité §jam276fQ

Rebonjour ou bonsoir c'est encore moi!!

pour ta vis torx cassé c'est surement que le type qui a changer le cardan a du demander à quelqu'un d'appuyer sur le frein pour bloquer le disque afin de desserrer le gros écrous du cardan et la vis à été sectionnée.

Moi je laisserai la vis comme ça car ces deux vis ne servent qu'à maintenir le disque en place lorsque tu enlève la roue. lorsque tu roule l'effort de freinage est transmis par l'adhérence de la roue sur le disque.

mais si ça peut te servir de leçon pour changer de cardan quand tu veux dévisser le gros écrous le mieux c'est de mettre la roue et bien serrer les goujons pour que la roue adhère bien sur le disque pour éviter

que les vis du disque supportent l'effort et risquent d'être cisaillés.

tu demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein et toi tu desserre.

 

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Invité §jam276fQ

encore moi!!!!

je pense à truc.

ton soufflet il a pas l'air abimé, c'est peut être la graisse de l'ancien cardan qui n'a pas été enlevée. (ça coute rien de vérifier avant de tout démonter.

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Invité §sky331Ry

Merci pour tous ces précieux conseils !

 

Hmm le souffler a quand meme l'air un peu déboité, et le cardan claque légèrement.

Je vais essayer de voir la quantité de graisse qu'il reste dedans, en remmettre sil faut et essayer de mettre le soufflet un peu mieux. Ça le ramènera pas a la vue mais ça ne peut qu'être mieux.

 

En fait si ça se trouve c'est juste le soufflet mal emboîté. J'avais vu la graisse, j'aurais du le remttre a ce moment la il aurait pas cassé.

c'est la faute a ma négligence si c'est comme ça. Une bonne leçon !

 

je trouverais une solution quand j'aurais un peu plus de sous et de temps.

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Invité §fau871Yc

Salut, pour la graisse elle provient du cardan et si tu entend claquer sa ne sert à rien de le remplir de graisse, ton cardan est HS ( il risque de casser d'un coup )

 

Pour la vis du disque il ne sert qu'a tenir le disque ;)

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