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306

306 qui cale en roulant + quelques "bricoles"


Invité §zen677pt

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Invité §zen677pt

Bonjour,

 

1) Le problème est dans le titre, j'ai trouvé pas mal de sujet sur internet mais rien de très concret ...

La 306 1.4 essence (1997) de ma copine cale en roulant lors d'un rétrogradage par exemple ou a l'arrêt a un feu, le moteur retombe en tours et au final s'arrête.

Que faire ? D'où ça peut venir ?on a pas beaucoup d'argent et pas envie d'aller dépenser des centaines d'euros pour diagnostiquer une panne qui n'a rien a voir avec le problème de départ ...

 

2) Autre chose qui n'a surement rien a voire, sa voiture bouffe de l'huile. Ca n'a pas l'air alarmant car c'est a raison de 1/2 a 1L d'huile tout les 1/2 mois (utilisation normale)

Que vérifier pour détecter un problème plus grave ?

Je poste aussi une photo pour savoir si tout ça est normal (je parle de l'huile qui dégouline ...)

 

195507718_P130909_17.165B015D.jpg.bc6a68c614b17adb0f96913c32dab719.jpg

 

3) Et dernière chose, j'ai remarqué une courroie (je ne penses pas me tromper en disant que c'est la courroie de distrib) se fendille. Elle a été faite le 02/2003 a 52 000kms, elle en a aujourd'hui environ 100 000.

 

P130909_17_16.jpg.097b2189a4b510b4d66d5e3c7c5ca959.jpg

 

C'est grave docteur ?

 

Merci ;)

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1- Vérifier les bobines et les bougies (compression etc). C'est la maladie du 1.4 Peugeot. Si une bobine lache, tu tourneras sur 3 cylindres. Ce n'est pas super grave, mais c'est emmerdant.

2- Le joint de couvre culasse a l'air de faire la gueule. A remplacer. Vérifier l'état du joint de culasse aussi ;)

3- CE n'est pas la courroie de distribution mais celle d'alternateur. Si elle est craquelée, il faut la remplacer.

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Invité §zen677pt

merci pour les réponses, j'avais pensé a la bobine mais je ne sais pas comment la tester ...(??) je vais essayer de regarder les bougies histoire de.

Je sens qu'elle va criser quand je vais prononcer le mot "courroie de distribution" lol

 

Merci encore je vous tiens au courant si jamais je retrouve le sujet d'ici la

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ces bien la distri la courroie d'alternateur ses l'autre con voie

 

 

Sauf si ton arbre à came est situé au niveau du bas moteur, ce n'est pas la courroie de distribution. :buzz:

 

Par contre, j'hésite entre la courroie accessoire et la courroie alternateur (mais il me semble que c'était la même courroie)

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Invité §zen677pt

Le courroie mise en cause est beaucoup plus large que l'autre courroie.

Si mes souvenirs sont bons la courroie plus petite relie l'alternateur qui se trouve plus vers le haut arrière coté gauche du moteur.

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Invité §inv652jh

bonjour

ma 306 1.4 essence de 1997...

le compte tour s'emballe, la voiture accélère et décélère sans qu'on touche à rien. et les grands jours, elle ne démarre pas du tout. peut il s'agir du même type problème ?

merci...

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Invité §lud382Gx

C'est la courroie accessoire, la distri n'est pas visible sans démontage du cache, et d'apres la photo c'est le bas moteur comme a dis rocket 91. La distri doit etre changée a 160 000 km ou 120 000 km en cas d'une utilisation sévère. Personnellement je conseil 120 000 km, moi je l'ai changée a 110 000 km.

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Invité §zen677pt

Oui je sais je me suis même pas fait la réflexion alors que je montrais le bas moteur ... j'suis con ! lol

Le courroie de distrib a été faite le 02/2003 a 52 000kms (je ne sais pas pourquoi) le soucis c'est que du coup elle a 6ans ...

 

Bref, InvitAline non rien a voir avec le problème de la 306.

 

 

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Invité §Yep266Vm

Oui je sais je me suis même pas fait la réflexion alors que je montrais le bas moteur ... j'suis con ! lol

Le courroie de distrib a été faite le 02/2003 a 52 000kms (je ne sais pas pourquoi) le soucis c'est que du coup elle a 6ans ...

Bref, InvitAline non rien a voir avec le problème de la 306.

 

 

 

Du coup, il faut la changer car plus de 5 ans !

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