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206

Temperature moteur trop élévée sur 206cc !!!! d'où cela vient


Invité §ben886vM
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Invité §ben886vM

bonsoir

 

aujourd'hui j'ai eu comme message "Temperature du moteur trop élévée" avec STOP qui clignote et l'aiguille du liquide de refroi dans le rouge............le ventilateur tourne, pas de fuites constatées.....

 

est ce que cela peut venir d'une sonde qui merde ?? où pensez vous à autre chose

 

merci

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Invité §ben886vM

houlalalala c'est chaud... j'ai laissé la voiture à l'endroit où cela s'est produit, demain matin Peugeot ira la chercher........

 

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Invité §sau220Zt

Quel moteur ?

Vous avez oublié la sonde de temperature d'eau

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Invité §ben886vM

bonsoir

 

j'ai recuperé ma voiture ce soir, le garagiste a changé un boitier temperaure eau et un sonde temperature eau......tout ça encore garantie

 

est ce normal d'apres vous que ce materiel soit HS au bout de 14000kms ?

 

merci

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Invité §ben886vM

une autre question.........j'aimerais acheté un p'tit bidon d'huile, histoire d'avoir ça si besoin car je fais pas mal de route en ce moment, mais je ne sais pas quoi acheter (peugeot essence 1.6) merci

 

 

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Invité §bab851if

bonsoir

 

j'ai recuperé ma voiture ce soir, le garagiste a changé un boitier temperaure eau et un sonde temperature eau......tout ça encore garantie

 

est ce normal d'apres vous que ce materiel soit HS au bout de 14000kms ?

 

merci

 

 

 

Salut, pour infos j'ai une 206 avec motorisation 1,6 16V de 2006. J'ai reçut une lettre de peugeot chez moi il y a 1 mois pour un rappel justement concernant le remplacement de la sonde de température moteur :jap: cette dernière serai défectueuse et s'encrasserai...

Changement effectué rapidement sous garantie bien évidement alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §Arn207QB

oui c'est la sonde qui réchauffe le moteur et vu qu'elle est sale surement a cause de calcaire elle réchauffe trop le moteur. existe t'il un produit anti calcaire style calgon pour moteur ?

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Invité §pos668Pd

Salut, pour infos j'ai une 206 avec motorisation 1,6 16V de 2006. J'ai reçut une lettre de peugeot chez moi il y a 1 mois pour un rappel justement concernant le remplacement de la sonde de température moteur :jap: cette dernière serai défectueuse et s'encrasserai...

Changement effectué rapidement sous garantie bien évidement alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Idem sur 1L4 à 12000 km

 

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Invité §car472Xy

Il suffit de mettre 50% d'eau (pure de preference) et 50% d'antigel, je vois pas ce que vient faire le calcaire dans le circuit de refroidissement....

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Invité §Arn207QB

car dans l'eau il y a des sels minéraux et du calcaire als on peut avoir des dépot blanc

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Invité §rhM807oi

Bonjour, jé un probleme avec ma 206 cc 2l 16s, je roule 20km à 90km/h avec une témperature de 0° et la temperature monte a fond d' un coup pour attendre la limite, je coupe le contact et tout revient à la normal. Sa pe venir de quoi ? Merci d'avence.

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Invité §le 456mL

salut. je me permet d'intervenir car j'ai lu quantité de bétises sur ce sujet.

la sonde de température d'eau informe le calculateur moteur de la température du moteur, et en aucun cas elle "réchauffe " le moteur (qui n'a pas besoin de sonde pour chauffer soit dit en passant).cette info température sert au déclenchement du motoventilateur entre autres (fonction refroidissement intégrée au calculateur). enfin, la campagne de rappel de peugeot consiste a remplacer la sonde qui présente des fissures et donne une information éronnée au calculateur.

quand au calgon, la je pense qu'il ne faut pa confondre un moteur avec une machine à laver ... woila:-)

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Invité §cap181Tw

oui c'est la sonde qui réchauffe le moteur et vu qu'elle est sale surement a cause de calcaire elle réchauffe trop le moteur. existe t'il un produit anti calcaire style calgon pour moteur ?

slt je suis nouveau sur le forum et j ai un problème avec ma 206 cc 1.6 v de 2002 le problème et que l aiguille de température monte en surchauffe le moteur a froid j ai remplace tout les sondes (de température moteur et la sonde de température sur la culasse moteur ) et le problème reste le même quelqu un peut t il me venir en aide merci

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Invité §cap181Tw

salut. je me permet d'intervenir car j'ai lu quantité de bétises sur ce sujet.

la sonde de température d'eau informe le calculateur moteur de la température du moteur, et en aucun cas elle "réchauffe " le moteur (qui n'a pas besoin de sonde pour chauffer soit dit en passant).cette info température sert au déclenchement du motoventilateur entre autres (fonction refroidissement intégrée au calculateur). enfin, la campagne de rappel de peugeot consiste a remplacer la sonde qui présente des fissures et donne une information éronnée au calculateur.

quand au calgon, la je pense qu'il ne faut pa confondre un moteur avec une machine à laver ... woila:-)

slt je suis nouveau sur le forum et j ai un problème avec ma 206 cc 1.6 v de 2002 le problème et que l aiguille de température monte en surchauffe le moteur a froid j ai remplace tout les sondes (de temperature moteur et la sonde de temperature sur la culasse moteur ) et le problème reste le même quelqu un peut t il me venir en aide merci

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Invité §Sue614Bu

Bonjour, jé un probleme avec ma 206 cc 2l 16s, je roule 20km à 90km/h avec une témperature de 0° et la temperature monte a fond d' un coup pour attendre la limite, je coupe le contact et tout revient à la normal. Sa pe venir de quoi ? Merci d'avence.

 

J'ai exactement le même problème!

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneuse aussi

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Invité §Ano121Iz

Bonjour, après affichage du message eau moteur trop élevée, mon garagiste m'a donné l'astuce d'activer la clim ou le chauffage. Cela force le ventilateur à tourner. Et baisse progressivement pour revenir à 90. Au final celà m'a coûté la pompe à eau. Ce problème vient du capteur thermostat qui était défectueux et envoyait de fausses infos, ce qui ferait surchauffer la voiture. J'espère que cela pourra en aider d'autres.

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Invité §Ano003kc

Bonjour, après affichage du message eau moteur trop élevée, mon garagiste m'a donné l'astuce d'activer la clim ou le chauffage. Cela force le ventilateur à tourner. Et baisse progressivement pour revenir à 90. Au final celà m'a coûté la pompe à eau. Ce problème vient du capteur thermostat qui était défectueux et envoyait de fausses infos, ce qui ferait surchauffer la voiture. J'espère que cela pourra en aider d'autres.

 

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