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405

Probleme régime moteur sur 405 srdt


Invité §wax411bv

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Invité §wax411bv

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme de régime moteur sur ma 405 srtd 1990, 223000 kms.

Depuis quelques semaines, lorsque je démarre la voiture, le compte tours indique un régime d'environ 700 tr/mn au lieu des 350 - 400 si bien qu'en 5ème, à 2000 tours/minutes, je suis à 80kms/h au lieu de 90kms/h habituellement et lorsque j'atteinds les 90kms/h, je suis à un régime d'environ 2500 tours. (à 3000 tours/min, je suis à peine à 120 kms/h).

Merci par avance si vous avez un avis sur la provenance du problème.

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Invité §avv268di

salut,il y a un capteur sur la boite a vitesse avec un fil qui vient vers le dessus de la pompe a vide,que tu devrais verifier(les fils se coupent ou se debranche a la cosse car tres petits).

sinon le capteur se fous le camp ou ton compte tours commence a lacher peut etre.

a bientot

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Invité §yoy353On

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme de régime moteur sur ma 405 srtd 1990, 223000 kms.

Depuis quelques semaines, lorsque je démarre la voiture, le compte tours indique un régime d'environ 700 tr/mn au lieu des 350 - 400 si bien qu'en 5ème, à 2000 tours/minutes, je suis à 80kms/h au lieu de 90kms/h habituellement et lorsque j'atteinds les 90kms/h, je suis à un régime d'environ 2500 tours. (à 3000 tours/min, je suis à peine à 120 kms/h).

Merci par avance si vous avez un avis sur la provenance du problème.

 

t'es sur qu'il indiquait 350-400 tour au ralenti?argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gifargh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

car normalement le ralenti de ce moteur est entre 650 et 750tr/min.... :pfff::pfff:

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Invité §oma470MK

bonjour et bien le regime moteur doit etre compris entre 800 et 950 si ton moteur tourne normalement c est que c est le compte tour qui deconne ou ton capteur. les fil sont bon car tu as une valeur ( 350 c est peu tu devrais limite caller ). le capteur est reglable tu doit passer sous la voiture il y a une vis ou un boulon qui le serre dc dessere le nettoie le puis remet le. il faudrai quelqu'un avec toi si tu ne veux pas galerer. comme sa tu le rentre ou tu le sort jusqu'a avoir la bonne valeur voila et bon courrage.IMGP22.JPG.a31a52d0d68bcae74aced4b477df589f.JPG

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Invité §car472Xy

Si tu as un turbo compresseur, verifie le circuit de suralimentation, voir meme le waste gate, c'est reglé pour etre suralimenté, donc si tu as une fuite, la voiture tourne pas rond, autrement elle fume?

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