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107

Autoradio


Invité §Kor201ly

Messages recommandés

Invité §Kor201ly

Bonjour,

J'ai depuis peu une 107 avec son autoradio d'origine, mais j'aurais voulu mettre l'autoradio de mon ancienne voiture qui est beaucoup mieux, le seul problème, c'est que je ne sais absolument pas comment démonter le poste actuel et j'aimerais éviter de rajouter des sous pour le faire en lever chez peugeot.... Donc si quelqu'un sait comment faire sans exploser le tableau de bord, je suis à l'écoute.... sinon je me résignerais à aller chez peugeot pour le faire enlever :.

 

Merci, à tous ceux qui me répondront.

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Bonjour,

J'ai depuis peu une 107 avec son autoradio d'origine, mais j'aurais voulu mettre l'autoradio de mon ancienne voiture qui est beaucoup mieux, le seul problème, c'est que je ne sais absolument pas comment démonter le poste actuel et j'aimerais éviter de rajouter des sous pour le faire en lever chez peugeot.... Donc si quelqu'un sait comment faire sans exploser le tableau de bord, je suis à l'écoute.... sinon je me résignerais à aller chez peugeot pour le faire enlever :.

 

Merci, à tous ceux qui me répondront.

 

 

le démontage est TRES simple.

 

Avec un levier "doux" genre une cuiller à café à défaut d'autre chose : tirer doucement le bouton de réglage de la vitesse du ventilateur. Le bouton cache la seule vis qui verrouille l'ensemble du combiné sur lequel est fixé l'autoradio.

 

Glisser une cale en plastique (pour ne pas marquer) le long de la bordure et faire levier et tirer le combiné horizontalement : les clips sont bien faits, et ne se cassent pas facilement. voilà : tu as accès à tout ce dont tu as besoin ... Y compris de faire passer une nappe de 4 fils pour les HP arrière et les relier à une nouvelle prise normalisée dans laquelle on prendra soin de reconnecter les 4 fils qui parviennent déjà à l'autoradio d'origine. Les prises sont normalisées : ça n'est pas difficile.

 

jr

 

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Invité §inv121ml

Quel est le meilleur chemin pour passer les câbles HP arrière ?

Par le côté, ou centre via console levier de vitesses ?

(pour que les fils soient bien cachés).

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Invité §inv121ml

+ il existe une plage arrière montée avec HP: 158.40 € TTC

 

Plage arrière équipée de 2 haut-parleurs

 

- Plage arrière d'origne équipée de 2 HP diamètre 165 mm "Néodynium Coaxiaux" avec tweeters intégrés.br>- Puissance des HP: 2x50 watts RMS (2x120 watts musicaux).

- Bande passante entre 63 et 20000 Hz -88.5db.

- 2 ceintures, 2 grilles de protection HP et 2 bols de protection sous plage.

- 1 faisceau de liaison autoradio. 1 notice de pose.

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/C1/947882.jpg

 

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Invité §inv121ml

Les HP livrés avec la plage arrière ont l'air bons.

 

Mais la question que je me pose....

est-ce vraiment l'auto-radio d'origine qui n'est pas bon, ou simplement les HP montées à l'avant ??

 

Je pense que tous les auto-radios utilisent les mêmes composants électronique, et que ce sont les HP qui font la différence.

 

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Invité §inv121ml

De toute façon, les HPs avant d'origine sont à changer (de ce que je lis à l'unanimité).

Tu peux commencer par voir ce que donne l'auto-radio d'origine avec de bons HP avant.

Si ça te convient, ça te fera moins de bricolage.

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Invité §inv121ml

Comment savoir si ce type de HP convient à l'avant, à part essayer ?

 

CALIBER CDS 4O : Diamètre / Profondeur : 93 mm / 40 mm

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Invité §inv121ml

Pour l'avant c'est pas évident.

Soit ceux fournis par peugeot ou citroen, mais de mauvaise qualité.

Ou autres de 10cm de diamètre, mais pas trouvé de référence sûre pour le moment.

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L'autoradio est de très bonne qualité, c'est un panasonic et il n'a pas de défaut majeur à part d'être cher pour ce qu'il fait, mais c'est le jeu de l'option qu'on ne paie jamais ou presque.

 

Ce qui pêche, c'est évidemment l'équipement en HP à l'avant qui sont eux, de qualité moyenne, et pas du tout mis en valeur par une caisse de raisonnance adaptée : résultat : le son est confiné, suraigu et mal diffusé.

 

La plage arrière en option est bien trop chère par rapport à acheter le câble, les prises et les HP de bonne qualité.

 

J'ai fait mon propre montage en 25 minutes avec des HP Pioneer sur la plage arrière. Du coup, le coffre fait bon office de caisson de basse et la vitre arrière est un pavillon en portion de sphère ce qui refléchit le son de manière presque intelligente vers l'avant. Le résultat par rapport à l'investissement est spectaculaire. Du coup, on a un très bon équilibre avec les HP avant qui font presque Tweeter !

 

La profondeur de 93mm ne va pas convenir ... je vais essayer de démonter une grille et en sortir un pour voir ... mais vous pouvez également le faire la grille n'est pas abominablement bien fixée !

 

(si vous cherchez un peu sur ce forum, vous verrez que plein de choses ont été écrites et montrées à ce sujet).

 

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Invité §inv121ml

sur la107 un peut mettre quoi comme haut parleur si on veut les remplacer j'avou je m'y connais en rien du tout

Pour l'avant, j'ai lu que les FOCAL 100CA1 rentraient, / à confirmer.

Mais ils sont chers.....

 

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Tu verras bien que l'endroit que montre la photo n'est pas fermé : on abîme rien en dégageant le caoutchouc de la porte et en passant des câbles supplémentaires.

En revanche, on n'est pas obligé de passer des câbles sous marins non plus : deux paires de fils de HP de qualité TRES correcte entrent parfaitement dans la goulotte prévue pour les câbles existants ... Je ne souhaite pas démonter ce que j'ai fait pour t'en faire une photo, mais je te prie de croire que je n'ai absolument rien abîmé pour arriver à mes fins ...

Quoiqu'il en soit, un garage fera la même chose pour monter la plage "en option" !

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Invité §no_563gW

ok merci pour ton post mais comment as tu fait pour sécuriser ton autoradio, je veux dire par la que bien sur j'enleve ma facade d'autoradio a chaque fois;

Mais si on tire sur l'adaptateur d'autoradio, tout le poste vient en meme temps. rien ne le bloque pour l'empecher de sortir de son logement.

Alors que sur mes anciennes voitures, il y avait un logement dans lequel j'insérais la cage metallique de l'autoradio avant de tordre tes petits ergots pour eviter qu'il se barre. puis ensuite le poste radio.

merci de vos reponses.

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Invité §no_563gW

Sisi je l'ai cette cage, mais elle ne bloque en rien l'enjoliveur (ou adaptateur de l'autoradio) de facade. en effet la cage est bloquée dans cet enjoliveurs, mais l'ensemble enjoliveur +poste vient en un bloc si on tire dessus, reste plus qu'à piquer le poste.

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Invité §no_563gW

si tu es de region parisienne, un coup de main ne serait pas de refus :)

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Invité §afe773DA

si tu es de region parisienne, un coup de main ne serait pas de refus :)

 

J'ai eu le même problème que toi. L'enjoliveur se barrait.

J'ai tordu les pattes de fixation au maximum et depuis ça tient. (ca prend la cage métallique, l enjoliveur et la console centrale.)

 

Si ton autoradio ne bouge pas et bien laisse comme ça.

Car vouloir sécurise un autoradio de triplette je vois pas comment.

Quand tu vois que ça prend une minute a arrache la console centrale.

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