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106

106 sport ou enfant terrible


Invité §jua656Wr

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Invité §sch421Hi

Ta la 106 quicksilver 1.4 chasis sport boite sport (meme voiture que les autre citer)aussi la mienne est sur le topic 106 presentation pour te faire une idee je l avais payer 3000 euro DA VE FC a telecomande CLIM (carnet d entretien ct vierge) A 120000KM voila a peu pres le budget pour une meme etat bon courage dans ta recherche

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Invité §Cgu570yR

Ta la 106 quicksilver 1.4 chasis sport boite sport (meme voiture que les autre citer)aussi la mienne est sur le topic 106 presentation pour te faire une idee je l avais payer 3000 euro DA VE FC a telecomande CLIM (carnet d entretien ct vierge) A 120000KM voila a peu pres le budget pour une meme etat bon courage dans ta recherche

 

 

Chassis sport avec tambours arrière et boite sport à l'étagement tellement long qu'il permet de ramener la puissance fiscale à 5cv :buzz:

Non faut arrêter, la quicksilver n'a de sport que les extension d'ailes, pour le reste c'est une 106 1.4L comme une color line ou XT...

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Invité §cyd847wD

Elle a pas la boite courte la quicksilver ?

Sinon il n'y as pas de différence entre la 106 sport et la ET.

Et la voiture sur ta deuxième annonce est une 106 sketch. Elle n'as rien de commun avec la sport sauf son moteur. Elle as 5 porte (la sport existe juste en 3 portes) elle n'as pas la boite courte, elle n'as pas les mêmes pare-chocs et n'as pas les extension d'ailes.

 

C'est tout je crois ;)

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Invité §mel441Mu

 

Chassis sport avec tambours arrière et boite sport à l'étagement tellement long qu'il permet de ramener la puissance fiscale à 5cv :buzz:

Non faut arrêter, la quicksilver n'a de sport que les extension d'ailes, pour le reste c'est une 106 1.4L comme une color line ou XT...

 

 

La quik a exactement le même moteur et la même boîte que la sport (seuls le becquet et l'intérieur diffèrent, ainsi que le poste de série, cd sur quik et cassettes sur sport), l'autre différence est que la sport pouvait avoir les jantes alysée en option et pas la quik...

 

Puis pour une essence, 2e à 90km/h, 3e à 130 km/h et 4e à 170 km/h, j'appelle pas ça long, j'appelle pas ça court, j'appelle ça normal...

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Invité §Tit244hb

Les enfant terrible sont plus cotée car série limitée à 5 000 exemplaire.

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Invité §Cgu570yR

 

La quik a exactement le même moteur et la même boîte que la sport (seuls le becquet et l'intérieur diffèrent, ainsi que le poste de série, cd sur quik et cassettes sur sport), l'autre différence est que la sport pouvait avoir les jantes alysée en option et pas la quik...

 

Puis pour une essence, 2e à 90km/h, 3e à 130 km/h et 4e à 170 km/h, j'appelle pas ça long, j'appelle pas ça court, j'appelle ça normal...

 

 

Il me semble que la quik c'est juste du cosmétique, elle n'a même pas les sièges sport...

La quik je suis certain qu'elle fait 5cv fiscaux, il me semblait que la sport faisait 6cv mais je peux me tromper...

Mais dans ce cas elle n'ont aucune différence mécanique avec les autres 106 1.4L (pas de chassis sport, juste des jantes 14 pouces au lieu de 13 mais toujours en 165 de large)

 

Le chassis sport sur la quik, c'est comme la 306 HDI 110 chassis S16, on en entend souvent parler, mais on ne l'a jamais vue :buzz:

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Invité §kof113jn

Moi, j'avais une 106 de ce type et celui qi me l'a acheté à du mal à trouver des pneu car la taille est batarde... renseignez vous

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Invité §jua656Wr
Moi, j'avais une 106 de ce type et celui qi me l'a acheté à du mal à trouver des pneu car la taille est batarde... renseignez vous

 

la taille des pneus de la 106 sport?

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Invité §cyd847wD

Ben il doit mal chercher le gars car des pneus en 165/65R14 ça se trouve sans trop de difficultés. Sinon moi j'ai mis des pneus en 185/55R14 j'ai pas de mal non plus à en trouver.

Sinon ma 106 sport fait 5 cv fiscaux ;)

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Invité §Cgu570yR

Faut voir si la dimension 185/55r14 est compatible avec celle d'origine, car au contrôle technique si tu tombe sur un gar pointilleux tu peux te faire refuser ton contrôle, donc s'il faut racheter 4 pneus et se payer une contre-visite...

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Invité §sch421Hi

Oui peut pas si sport que je le pretendais, mais une tres bonne voiture bonne tenu de route, bon freinage legere et sufisamment puissante pour se faire plesir par raport au poid. la differance notable entre les trois (d ailleur la seul hormi l interieu specifique a chacune d elle et l absence de bequet ar pour la quicksilver )et la taille des pneu de 175/60 pour l enfant terible (165/65 pour les deux autres)est enfin que la quick c est des jantes tole (est encore souvent changer par la suite.

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Invité §mel441Mu

 

Il me semble que la quik c'est juste du cosmétique, elle n'a même pas les sièges sport...

La quik je suis certain qu'elle fait 5cv fiscaux, il me semblait que la sport faisait 6cv mais je peux me tromper...

Mais dans ce cas elle n'ont aucune différence mécanique avec les autres 106 1.4L (pas de chassis sport, juste des jantes 14 pouces au lieu de 13 mais toujours en 165 de large)

 

Le chassis sport sur la quik, c'est comme la 306 HDI 110 chassis S16, on en entend souvent parler, mais on ne l'a jamais vue :buzz:

 

 

Exactement, et la sport fait bien 5cv fiscaux et a bien le même chassis que la quik.

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Invité §jua656Wr

Ben il doit mal chercher le gars car des pneus en 165/65R14 ça se trouve sans trop de difficultés. Sinon moi j'ai mis des pneus en 185/55R14 j'ai pas de mal non plus à en trouver.

Sinon ma 106 sport fait 5 cv fiscaux ;)

 

 

OK et niveau performance moteur, tu montes à combien :??:

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Invité §cyd847wD

En Vmax ? je me souviens avoir fait 175km/h à 4 dans la voiture.

Mais j'ai pas trop testé la Vmax seul dans la voiture (en plus ya les radars etc...). Je m'amuse plus sur route avec :)

Mais il y malgré ses "petits" 75cv il y à déjà de quoi s'amuser ;)

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Invité §Cgu570yR

C'est sur c'est pas une "bombe" mais avec 75cv pour un peu plus de 850kg (le poids donné pour une phase 1 avec jantes 13 était de 820kg donc une phase 2 avec air bag, jantes 14 et la carrosserie un peu plus longue ça doit être un peu plus lourd) ça reste raisonable.

 

J'ai eu une 106 1.4L mais une XT phase 1, c'était largement correcte et ça consomme pas grand chose environ 6L aux 100 en restant raisonable.

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Invité §Tit244hb

C'est sur c'est pas une "bombe" mais avec 75cv pour un peu plus de 850kg (le poids donné pour une phase 1 avec jantes 13 était de 820kg donc une phase 2 avec air bag, jantes 14 et la carrosserie un peu plus longue ça doit être un peu plus lourd) ça reste raisonable.

 

J'ai eu une 106 1.4L mais une XT phase 1, c'était largement correcte et ça consomme pas grand chose environ 6L aux 100 en restant raisonable.

 

Il la donne pour 815kilos donc avec 75CH sa reste pas mal.

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_943_Peugeot_106_S2_1.4e_Quicksilver_%E2%81%84_Sport.php

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Invité §Cgu570yR

Ca c'est car pour l'homologation ils sont restés sur les chiffres de la 106 1.4l phase 1 qui elle aussi était donnée pour ce poids.

La 106 phase 1 était dépouillée, faut savoir que sur la XT 1.4l apparue en 91 les feux de brouillard, la direction assistée étaient en option... Les seuls équiement d'origine étaient la peinture sur les pare choc, le compte tour, le pack électrique (vitres et fermeture centralisée) et un intérieur un peu plus cossu que les 106 de base (boite à gants avec couvercle et plastiques intégraux sur les intérieurs de portes)

Mais la phase 2 est plus longue de 15cm je crois (face avant très retravaillée) deplus elle est beaucoup plus équipée (renforts suplémentaires, air bag parfois ABS) donc forcément plus lourde, je dirais d'au moins 30kg...

 

Mais bon sur la phase 2 les moteurs ont du passer à l'injection multipoint, donc ce qui a été perdu dans le poids a du être compensé dans l'injection plus évoluée ;)

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Invité §cyd847wD

Oui sur la carte grise elle est indiquée comme faisant 815kg.

Mais je ne l'ai pas pesée pour vérifier ... :D

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Invité §sky788xY

ca fait pas beaucoup ma color line est donné pour 835. et au fet 170 en 4eme 130 en 3eme c'est pas court du tout c'est ce que je fais avec ma color line 1.4 qui a une boite normale. la boite courte tu prend pas 95 en seconde .... et ca reste toujours haut dans les tours.

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Invité §Cgu570yR

Surtout que la Vmax est de l'ordre de 180km/h compteur...

 

Ca veut dire que tu attent presque la Vmax en 4ème.

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Invité §jua656Wr

175 km/h en 4èm, c'est sympas :)

 

Sinon, quel magazine me conseillerai vous pour m'aider à équiper une 106 sport!

 

Avec des fiches techniqies...

 

Merci ;)

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Invité §cyd847wD

ca fait pas beaucoup ma color line est donné pour 835. et au fet 170 en 4eme 130 en 3eme c'est pas court du tout c'est ce que je fais avec ma color line 1.4 qui a une boite normale. la boite courte tu prend pas 95 en seconde .... et ca reste toujours haut dans les tours.

 

Ben moi en la mienne qui est en principe une boite courte je fait les 130km en 3ième (au rupteur) et à 130 je suis à 4000tr/min en 5ième. Ta boite doit être un peu plus longue quand même non ?

 

 

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Invité §inv124Wj

Alors sur la quick ,c est pas la taille des pneu qui est batarde, mais l indice de vitesse qui est batard. Pour cette taille de pneu, je crois que c est du T mais pas sur. Je sais juste que les pneus en 165/65 R14 avec l indice de vitesse preconiser c est abuse. C est des pneus donner pour une vitesse maximum de 210 elle est loin de les ateindres(pneumatique preconiser sur le coter conducteur derriere la porte ).A verifier a l achat car sinon voiture ne passe pas le ct,est de gros soucie sont a envisger si y as un accident et que le type mine est pas respecter.(sauf si par chance le gars le voit pas)

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Invité §sky788xY

Ben moi en la mienne qui est en principe une boite courte je fait les 130km en 3ième (au rupteur) et à 130 je suis à 4000tr/min en 5ième. Ta boite doit être un peu plus longue quand même non ?

 

 

moi c'est 65 première, 100 seconde, presque 140 3eme et 165eme et j'ia prit 190 compteur en 5eme ( pas le rupteur ) sinon a 130 en 5eme je suis juste en dessous de 3500tour a 4000 c'est 145 km/h

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Invité §jua656Wr

moi c'est 65 première, 100 seconde, presque 140 3eme et 165eme et j'ia prit 190 compteur en 5eme ( pas le rupteur ) sinon a 130 en 5eme je suis juste en dessous de 3500tour a 4000 c'est 145 km/h

 

 

Salut ;) c'est quoi ta saucisse à toi?

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Invité §cyd847wD

mais l indice de vitesse qui est batard. Pour cette taille de pneu, je crois que c est du T mais pas sur. Je sais juste que les pneus en 165/65 R14 avec l indice de vitesse preconiser c est abuse. C est des pneus donner pour une vitesse maximum de 210 elle est loin de les atteindre.

 

Pour une vitesse max de 210km/h c'est du H. Sinon Peugeot ne peut pas se permettre de monter de série des pneus calculés juste pour la vitesse max de la voiture, ils doivent toujours prévoir une marge. Je trouve pas que monter du H soit "abusé" pour une voiture pouvant monter à 180km/h voir plus (au compteur)

 

moi c'est 65 première, 100 seconde, presque 140 3eme et 165eme et j'ia prit 190 compteur en 5eme ( pas le rupteur ) sinon a 130 en 5eme je suis juste en dessous de 3500tour a 4000 c'est 145 km/h

 

 

Ah ouai, donc ça fait une boite une peu plus longue quand même.

 

 

Salut ;) c'est quoi ta saucisse à toi?

 

Je te réponds à sa place ;)

C'est une color line 1.4 de 98.

Voilà le lien ;) ===> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet22342.htm

 

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Invité §inv124Wj

Oui exact c'est du H j'ai regarder il me reste du 165/65 R14 T ancien pneu que j ai du chenger mais neuf.

C'est des michelin energy saver,si ca interesse quelqu'un faire offre.

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Invité §sky788xY

 

Salut ;) c'est quoi ta saucisse à toi?

 

 

 

comme l'as bien dit cyd c'est une 106 1.4 75cv septembre 1998 835 kg :)

 

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