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206

achat 206 sw 1.4 hdi


Invité §a4t740Pe

Messages recommandés

Invité §a4t740Pe

bonjour a tous :) ma mère ayant une a3 phase 2 ambition tdi 105 de 2003 qu'elle ne veut plus (oui c'est dur a comprendre :D car c'est une super caisse mais elle ne veut plus de 3 portes )

http://img8.hostingpics.net/pics/554232DSCF0665.jpg

bref je lui ai proposé un deal lui trouver une voiture de la même année, compacte ou citadine, 4 portes mini, diesel ,économique, moins chère en assurance que l'a3 et avec un kilométrage équivalent mais... avec mon budget qui n'est que de 5000 euros et en échange elle me donne son audi qui vaut encore 10000 à l'argus donc c'est plutot un très bon troc pour moi :sol: ...

bref après de longue recherche je tombe chez un pro près de chez moi sur une 206 sw 1.4 hdi ,modèle que ma mère aime bien, elle est de 2003 affiche 130mkm en très bon état général pour un prix de 5290 euros.

bref après discussion il me la laisse a 5100 euros et me change les 4 pneus garanti 3 mois et s'engage a faire les frais (si il y en a)au controle mais il ne fait pas la distri par contre (car recommandation à 240mkms ou 10 ans que j'ai vérifié et qui est a priori exact).pensez vous que ce soit une bonne affaire?est ce relativement fiable?je sais qu'avec mon budget c'est un peu light pour trouver un diesel de 2003 mini avec moins de 150mkms bornes en très bon état encore plus chez un pro...mais j'ai des a priori sur les voitures francaises récentes (pardonnez moi ;)) et je m'en méfie toujours un peu...

je ne sais pas la finition mais elle doit etre de base car niveau options elle a pas grand chose pas d'antibrouillards,pas de clim ou de régulateur etc... mais a le cd commande au volant,et le classique abs,ve,da,fc...

voici les tofs de la belle:

http://img8.hostingpics.net/pics/669916206_sw2.jpg

http://img8.hostingpics.net/pics/786242206_sw.jpg

voila dites moi ce que vous en pensez si c'est une "relative" bonne affaire ou pas.

merci beaucoup par avance pour aide précieuse. :jap:

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Invité §Rit472OU

salut ,

pour ma part je trouve le 1,4 HDI juste pour un sw

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Invité §a4t740Pe

salut :)

merci de me donner ton avis mais j'ai une autre question le 1.4 est il trop juste même si elle ne sera que très rarement chargée?et sinon la sw est t'elle beaucoup plus lourde que la 206 normale?parce que mis a part les courses et pour partir en vacances elle ne va rien mettre de bien imposant dedans et ma mère ne recherche pas la performance pure mais plus une conso mini elle est du genre a rouler en 5ème a 50 ou se mettre en point mort bien élancée sur l'autoroute :D ...elle s'est contentée durant 5 ans d'un scénic 1.9d qui était un bon gros veau c'est te dire...

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Invité 6834

Salut, si pas chargé le 1400 se débrouille bien dans la sw. Par contre passer d'une audi à une 206 :non: niveau finition ça va être un choc pour ta mère :p

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Invité §a4t740Pe

c clair que y'a pas photos perso j'ai eu une a4 de 2000 au bout de 250mkms rien n'avait bougé depuis je ne jure que par audi c'est pour ca que je veux recup son a3 lol.

mais j'ai quand meme l'impression que la finition tiens mieux dans le temps sur une 206 que sur une 307 ou sur une 207 j'en ai conduit au boulot je trouve ca leger de meme que d'avoir essayer une 406 et une 407 je prefere la 406 niveau finition après c'est peut etre juste une impression...j'aime pas trop les matériaux des peugeot de maintenant comme renault et citroen d'ailleurs ca parait léger mais après avoir gouter a de l'allemand dur dur de s'en défaire...

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Invité §Rit472OU

moi j'ai une 1,4 HDI classique et c'est pas une bombe alors le sw avec 200 kg en plus je te laisse juger...

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Invité §a4t740Pe

200kg quand meme!ca commence a faire,bon je vais demander pour la tester et aller sur autoroute dans une bonne cote non loin du garage voire ce que ca peut donner.

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c clair que y'a pas photos perso j'ai eu une a4 de 2000 au bout de 250mkms rien n'avait bougé depuis je ne jure que par audi c'est pour ca que je veux recup son a3 lol.

mais j'ai quand meme l'impression que la finition tiens mieux dans le temps sur une 206 que sur une 307 ou sur une 207 j'en ai conduit au boulot je trouve ca leger de meme que d'avoir essayer une 406 et une 407 je prefere la 406 niveau finition après c'est peut etre juste une impression...j'aime pas trop les matériaux des peugeot de maintenant comme renault et citroen d'ailleurs ca parait léger mais après avoir gouter a de l'allemand dur dur de s'en défaire...

 

 

C'est un modèle bas de gamme ?

Sinon, pour avoir eu les 2, la 207 est quand même a des années lumières de la 206 niveau finition :bah:

 

Sinon, ta mère a absolument besoin d'un HDI ?

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Invité §Dar235JW

ça va lui faire un sacré changement [:sebes57:6]

1.4 hdi c'est léger comme motorisation pour une berline déjà alors pour la sw...

 

Puis coté finition, passer de Audi à Pigeot :ddr:

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Invité §a4t740Pe

ben en fait j'ai du mal avec la 207 enfin j'ai du mal avec les francaises d'après 2000 en général lol, je c pas, mon oncle a une 207 cc 1.6hdi, achetée neuve il y a 1 an, toutes options et je dois dire que j'ai été décu encore plus par ses nombreux déboires, radar de recul hs a 10mkms, detecteur de pression des pneus aléatoires, et j'en passe...mais très bel intérieur c'est vrai mais c'est plus le plastique de planche de bord (genre 307 qui se rayent facilement) que je n'aime pas,je suis aussi monté au boulot dans une 207 commerciale de base peut etre meme une 1.4 hdi et la aussi même constat mon collègue m'a dit qu'il regrettait amèrement sa 206 car pareil beaucoup de petits pbs electronique et la portière conducteur qui fermait quand elle l'avait décidée...de même que j'ai été très décu par la twingo initiale dci de ma mère achetée elle aussi neuve que je lui ai d'ailleurs conseiller de revendre pour cette a3 car la finition était catastrophique les portes ne fermaient plus l'accoudoir central se balladait et le tableau de bord couinait de tous les cotés au bout de 15mkms c quand meme malheureux sur une finition dite "haut de gamme" (la aussi le plastique de la planche de bord ne m'inspirait pas trop confiance...)mais le 1.5 dci avancait relativement bien c vrai... si le 1.4 hdi marche a peu près pareil c'est suffisant mais je sais que c'est pas le meme rapport/poids/puissance entre une twingo et une 206 sw...en meme temps l'audi est "trop" puissante a ses yeux (pas au miens mais bon les femmes lol)

enfin bref quand je prends la 206 1.4 de ma tante de 99 je me dit qu'elle est pas si mal lotie car jamais eu de gros pbs mis a part un compteur capricieux complet changer a 80mkms, j'ai passé moi meme le permis sur une 206 hdi 90 et je dois dire que j'ai toujours était satisfait de ces bagnoles je pense que le meilleur compromis serait que je trouve une 206 sw hdi 90 pour avoir une puissance suffisante (en xs ou quicksilver elles sont terribles je trouve...)

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Invité §a4t740Pe

bon finalement je l'ai quand meme prise après un essai sur route et autoroute ,c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre,loin de la, mais si on arrive a rester constamment au dessus des 2000tr/min, de meme que sur autoroute, une fois élancée ca va encore mais faut pas trop lui en demander quand meme, c'est pas une gti :D

Enfin ma mère en est satisfaite c'est sur que c'est pas l'a3 mais bon elle aime bien surtout son coté pratique;a ce propos comment ouvre ton la lunette arrière?

je trouve pas... :D

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bon finalement je l'ai quand meme prise après un essai sur route et autoroute ,c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre,loin de la, mais si on arrive a rester constamment au dessus des 2000tr/min, de meme que sur autoroute, une fois élancée ca va encore mais faut pas trop lui en demander quand meme, c'est pas une gti :D

Enfin ma mère en est satisfaite c'est sur que c'est pas l'a3 mais bon elle aime bien surtout son coté pratique;a ce propos comment ouvre ton la lunette arrière?

je trouve pas... :D

 

Le bouton se trouve tout à droite à coté de l'ouverture du coffre !

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Invité §a4t740Pe

merci barney je l'avais trouver mais j'avais pas tilté que ca marchait pas le coffre ouvert :lol:

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Invité §inv084cn

si tu veux plus de chevaux bah no way pour le boitier a 150 € .... ta mere

auras l'impression de rouler dans la 2.0 l hdi ...

perso c'est ce que j'ai et .... bah obligé de mettre ca pour passer a 120 ch...

ex adepte de passat 140 ch v'la l'angoisse quand ma femme a voulu acheter un ti 2.0 l 90 ch.

En meme temps ca m'as pas fait de mal restait qu'un point sur le permis :p

et ca fait 2 ans que ca dure.....

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: merci les flash arrieres ma femme n'a plu que 6 point nananere

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Invité §a4t740Pe

ben c'est ce que je pensais mettre un boitier j'en ai vu a 100 euros sur ebay mais a priori cke j'en ai retenu sur les autres topics concernant ca c'est que c'est de la merde en boite...et puis ca me fait peur pour les composants du moteur surtout qu'il est pas bien gros... nan mais meme si c'est pas un foudre de guerre c'est suffisant ca a quand meme un peu plus de punch qu'un vieux (mais très solide,certes) 1.9d.J'ai encore fait 50 bornes d'autoroute ce matin avec, elle tiens assez facilement le 130,140 avec les radars je lui en demande pas plus et ma mere non plus...mais c'est vrai qu'a coté de l'audi (qui n'est pourtant qu'un 105...) ca se traine et on entend surtout bien que ce petit 1.4 fera pas 500mkms contrairement au tdi, après je peux me tromper mais j'en doute...

c'est vrai que ca a du te faire tout drole de passer d'un tdi 140 a une hdi 90 :D quoique avec un 90 tu peux toujours faire de gros excès de vitesse gaffe a ton point qu'il te reste ou ceux de ta femme :D

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Invité §MAP135KE

Bonsoir,

juste une question, la courroie de distri c 120 000kms ou 5ans?

je ne pense pas que 240 000kms ou 10ans soit une preco peugeot

enfin je pense.

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