Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Fiabilité 407 V6 essence


Epicure06

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Bonjour,

 

Et bien a ce moment pas de faiblesse connus pour ma part.

Mes parents en sont ravis, ca consomme un peut mais c'est trés agréable a conduire. Ne la prend pas pour une voiture de sport qu'elle n'est pas même si elle surprend beaucoup de monde....

 

Tu en cherche une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis tombé par hasard sur une 407 V6 très peu kilométrée, mais avant de franchir le pas, je voudrai être sûr que les 407 d'avant restylage n'ont pas connu les mêmes soucis que les Laguna II phase 1 (il serait dommage de vendre ma phase 2 sans ennuis pour un véhicule certe moins kilométré mais à problèmes!).

Notamment, quid de la suspension pilotée spécifique à la version V6?

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mes parents pensent pas avoir une voiture de collections...

La suspension piloté pour le monte rien a dire, un mode sport qui peut être ferme une fois choisis mais sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Mes parents pensent pas avoir une voiture de collections...

La suspension piloté pour le monte rien a dire, un mode sport qui peut être ferme une fois choisis mais sympas.

 

Euh... C'était du second degré hein ! Histoire de dire que les 407 essence ne courent pas les rues, et encore moins en V6... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'était du second degré hein ! Histoire de dire que les 407 essence ne courent pas les rues, et encore moins en V6... :ddr:

 

 

Pour ma part, j'avais bien compris.

J'ai (et j'ai toujours eu) des voitures qui ne courent pas les rues.

Certainement parce que je suis un passionné d'automobile ;) .

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

 

Pour ma part, j'avais bien compris.

J'ai (et j'ai toujours eu) des voitures qui ne courent pas les rues.

Certainement parce que je suis un passionné d'automobile ;) .

Vale.

 

Epicure.

 

Et puis un V6 est quand même bien plus sympa qu'un 2.0 HDI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un V6 est quand même bien plus sympa qu'un 2.0 HDI. :)

 

 

Clair.

Je croise régulièrement une 407 SW V6 essence a mon boulot.

Ca change du clac-clac :q

 

Mais bon, plus possible d'en acheter en neuf aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

 

Clair.

Je croise régulièrement une 407 SW V6 essence a mon boulot.

Ca change du clac-clac :q

 

Mais bon, plus possible d'en acheter en neuf aujourd'hui ...

 

Le seul regret que l'on pourrait formuler, c'est qu'elle a été uniquement disponible en BVA. :bah:

Non pas que la BVA soit gênante, mais celle-ci n'est pas ce qui se fait de mieux en BVA (à l'heure où le double embrayage est à l'honneur). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Même si le 3.5 V6 "Renault" commence à être bien sympa... :p

 

A quand un vrai nouveau plus de 4 cylindres essence chez les Français (même si ce n'est pas forcément le type de motorisation qui s'y vend le plus). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il n'y aura plus de V6 chez les française hormis en diesel... Enfin Renault va gardé son V6 de nissan mais rien de nouveau quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
(à l'heure où le double embrayage est à l'honneur). :)

 

Y'en a ailleur que chez VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

j'en chercherais une un peu plus trad pour remplacer mon 2.2e :)

peut etre les nouvelles C5 tourer en V6e :)

 

pour le moteur, le seul soucis sont les bobines d'allumages aui ont tendances a lacher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la BVA me gêne quand même.... J'ai hésité pour la nouvelle entre la 407 SW V6 et donc celle que j'ai prise, et je ne regrette pas (même si je n'ai pas essayé la 407 qui doit être un modèle d'agrément quand même, mais moins sportif)...

Pour la C5, très jolie, mais trèèèèès lourde.... Elle existe encore en V6e? Apparemment il est à la ramasse dessus....

Pour les bobines, c'est pas encore solutionné cette histoire?? Ca date du début de production sur les 406....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

(à l'heure où le double embrayage est à l'honneur). :)

 

Y'en a ailleur que chez VAG ?

 

Oui : Ford, Volvo, BMW, Porsche, Fiat, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la BVA me gêne quand même.

 

 

Personnellement, je n'en voulais absolument pas ... avant d'avoir pu en essayer une. Depuis, je ne peux plus m'en passer.

Franchement, en ville et sur autoroute, il n'y a pas mieux. Il n'y a qu'en montagne que je bascule sur le programme manuel.

Vale.

 

Epicure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je n'en voulais absolument pas ... avant d'avoir pu en essayer une. Depuis, je ne peux plus m'en passer.

Franchement, en ville et sur autoroute, il n'y a pas mieux. Il n'y a qu'en montagne que je bascule sur le programme manuel.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Sur autoroute??? Je vois pas trop l'avantage de la BVA sur autoroute? Ou alors autoroute style départs en vacances accordéon et tout ça? Parce que sinon tu te cales au régul en 6 (ou 5!) et hop.... Par contre pour la ville, je suis d'accord. Mais tu utilises souvent ton V6 en ville toi??? Peur de rien!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Personnellement, je n'en voulais absolument pas ... avant d'avoir pu en essayer une. Depuis, je ne peux plus m'en passer.

Franchement, en ville et sur autoroute, il n'y a pas mieux. Il n'y a qu'en montagne que je bascule sur le programme manuel.

Vale.

 

Epicure.

 

 

 

+1000

 

Je suis repassé à de la BVM quelle misère !!! :(

 

Si le Tiguan avait été en BVA je n'aurais pas réfléchi une seconde !!!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

AH ? :beuh:

 

Quelques articles pour illustrer :

FORD : http://www.moniteurautomobile. [...] -11023.htm et http://news.caradisiac.com/For [...] ne-DSG-808

VOLVO : http://www.moniteurautomobile. [...] -10364.htm (Idem que la Ford)

BMW :http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/2553/bmw/s%C3%A9rie_3/article.html et http://www.webcarnews.com/arti [...] 082244.php et http://www.bmw.ch/ch/fr/newveh [...] ssion.html

FIAT : http://www.leblogauto.com/2008 [...] -2009.html

MERCEDES et LANCIA aussi : http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=23603

 

Bref, ça devient de plus en plus courant, et tant mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute??? Je vois pas trop l'avantage de la BVA sur autoroute? Ou alors autoroute style départs en vacances accordéon et tout ça? Parce que sinon tu te cales au régul en 6 (ou 5!) et hop.... Par contre pour la ville, je suis d'accord. Mais tu utilises souvent ton V6 en ville toi??? Peur de rien!! :lol:

 

 

Pour l'autoroute, comme le souligne parfaitement williams77176, le kick down te permet beaucoup plus de confort. Tu branches le régulateur et après un ralentissement, tu le reconnectes et la voiture réprend la vitesse programmée en rétrogradant d'elle même si nécessaire.

Et oui, j'utilise beaucoup mon V6 en ville (même pas peur) car sur la Côte d'Azur, l'urbanisation est telle que maintenant, c'est la ville de Nice à Mandelieu :cry: .

De plus, je dirai que c'est justement en ville que le son du V6 est beaucoup plus agréable que le vacarme d'un diesel ;) , même de l'intérieur. Sur autoroute, que ce soit un diesel ou un essence, c'est le bruit du vent qui domine.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Ok, je vois ce que tu veux dire.... Reste que j'ai essayé une Clio III BVA et que ça ne m'a pas du tout convaincu (BVA5 pro active il me semble), lent, à-coups, bref, pas du tout du tout aimé...

 

 

surement mauvaise

 

la DPO proactive 4viteeses etait super sur ma clio 2.3 1.4 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que j'ai essayé une Clio III BVA et que ça ne m'a pas du tout convaincu (BVA5 pro active il me semble), lent, à-coups, bref, pas du tout du tout aimé...

 

 

Un boîte automatique ne s'apprécie jamais autant qu'avec un gros moteur (Mercédes l'a très bien compris depuis longtemps) :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho387pq

Pour ma part, après 40000km fait avec cette voiture j'en suis plutôt satisfait(véhicule 70000km). les perfs sont correctes sans plus. le comportement routier est plutôt pas mal, mais le train avant est plus fainéant que celui d'une 406 (le poids surement).

La boite est la meilleure boite auto(avec un convertisseur de couple) que j'ai essayé(pas de patinage, sauf un léger au démarrage).

Le mode manuel est rapide en montée(surement moins qu'une dsg) et la boite ne reprend la main que pour le quick down et en cas de sous régime (contrairement a la boite tiptronic d'AUDI que j'avais avant beurk...).

Coté fiabilité : les rotules, message " contrôle de gestion moteur défaillant" (tous pris en charge par PEUGEOT)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho387pq

date de mise en circulation 11/2005

pour le message "contrôle de gestion moteur défaillant" c'est le contacteur de l'accélérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...