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307

Ventilateur moteur sur 307


Invité §dje552Kd

Messages recommandés

Invité §dje552Kd

Bonjour

J'ai fait un trajet urbain avec ma 307 cet après-midi, en coupant la clim, et fenêtres ouvertes.

En rentrant chez moi, je vois que la température moteur est à + de 90 et augmente légèrement. Le ventilateur moteur ne se déclenche pas.

Je rebranche la clim, et là, le ventilo se déclenche, et la température rebaisse à 90.

Est-ce normal ?

Est-ce possible que le ventilo moteur ne se déclenche que lorsqu'il ya la clim ?? (c'est une clim auto)

Qu'est ce que ça peut être ??

merci de votre aide

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Invité §sly617rA

salut

il m'est arrivé la même chose sur ma 206 2l hdi 90

 

surchauffe du moteur à l'arret apres un trajet (moyen ou long) et pas de déclenchement du ventilo (1er a environ 85°c) mais baisse de la t° lorsque je mettait en route la clim

 

Les Raisons: 1 seul ventilo pour moteur et clim !!!!

donc le ventilo est en route lorsque la clim est en marche

mais pas de ventilo en route lorsqu'il y a surchauffe : 3 relais à changer (50 eur) et une heure de main d'oeuvre

 

je parle bien sur de la 206 en attendant quelq'un qui confirme si c'est le même fonctionnement pour ta 307

 

attention au joint de cullasse si il y a une surchauffe trop importante

 

bonne route

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Invité §Mal451cO

salut

il m'est arrivé la même chose sur ma 206 2l hdi 90

 

surchauffe du moteur à l'arret apres un trajet (moyen ou long) et pas de déclenchement du ventilo (1er a environ 85°c) mais baisse de la t° lorsque je mettait en route la clim

 

Les Raisons: 1 seul ventilo pour moteur et clim !!!!

donc le ventilo est en route lorsque la clim est en marche

mais pas de ventilo en route lorsqu'il y a surchauffe : 3 relais à changer (50 eur) et une heure de main d'oeuvre

 

je parle bien sur de la 206 en attendant quelq'un qui confirme si c'est le même fonctionnement pour ta 307

 

attention au joint de cullasse si il y a une surchauffe trop importante

 

bonne route

 

 

Salut!

 

Oui! Mais à deux vitesses comme sur la plupart des voitures. En mettant la clim, la 1ère vitesse se met en marche automatiquement. Si, malgré tout, la température moteur augmente, la 2ème vitesse entre en jeu.

 

Bonne route!

 

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Invité §rei726Rt

Bonjour,

Avez vous solutionné le problème?

les messages datant de plusieurs années, peut etre avez vous trouvé la solution.

J'ai le même souci avec ma voiture et j'aurai besoin de savoir ce que c'est car mon garagiste ne trouve pas la panne.

Merci

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Invité §Mal451cO

Curieusement, j'ai un problème semblable.

 

Il semblerait que la 1ère vitesse ne se déclanche pas. Ça chauffe donc un peu et alors le ventilateur s'allume en 2ème vitessese.

 

Quant au moteur, je ne crois pas que ça représente un problème de surchauffe. Mais voilà que quand la température est élevée (2ème vitesse en marche) la boite de vitesses automatique commence à donner des accoups au pasage 1ère -> seconde.

 

En allumant la clim (Auto) le ventilateur reste allumé en grande vitesse, la température baisse et la boite réagit normalement de nouveau. Elle n'aime donc pas une température juste un peu trop élevée :??:

 

J'aurais déjà démonté le petit boitier-résistance (qui doit se trouver sur le radiateur car je vois des cables qui y arrivent) s'il était accessible. (Même problème sur Scénic 2.0L 16V essence => La résistance était coupée).

Mais sur la 307, il se trouve apparemment sur l'avant du radiateur et pour y accéder, je crois qu'il faut démonter le bouclier-parechoc; ou alors par en dessous. Alors que sur le Scénic en 2 minutes c'est fait!

 

Donc, si j'ai le temps et s'il ne pleut plus, j'irai voir ça.

 

Bonne route!

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Invité §Jer174TC

G mon ventilateur du radiateur qui se de lâche pas ça viendrai de quoi merci

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