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607

probleme de FAP sur 607 2.2hdi


vassago076

Messages recommandés

bonjour à tous mon père a une 607 2.2hdi bva il a un problème d'encrassement du FAP et avant de l'envoyer pour changement de ce dernier je voudrais savoir si il est possible d' accéder au réservoir d'additif pour en vérifier le niveau y a t'il une trappe d'accès??

 

merci a tous pour vos lumière

 

vassa

 

 

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Invité §cop411pd

Il ne suffit pas de mettre de l'additif. Il n'y a pas de jauge dans les réservoir. le calculateur calcule la masse d'additif injectée. Si on ne paramètre pas le calculateur d'additivation avec l'outil pour lui dire quelle quantité a été ajoutée, le message continuera d'apparaître.

Passage obligé chez le constucteur.

 

Le garage peut éventuellement te rajouter de l'additif à titre provisoire mais attends toi à bientôt débourser pour l'échange du FAP (kilométrage d'entretien atteint).

Sur ce type de vehicule 2.2hdi il faut faire le niveau de cet additif je pense

tous les 80000km a confirmer ,le remplissage cerine. Cout : 250 €uros Et au bout de 120.000 Km, il faut remplacer (ou nettoyer) le FAP car il est colmaté par ce composé de Cérium. Bien sur, il doit y avoir d’autres cochonneries dedans, mais dans la littérature PSA, il est dit que c’est surtout ça qui est dedans.

Tu trouveras ici http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] 847928.rtf la description par PSA

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Invité §cop411pd

j'ai oublié de répondre a ta question

Le réservoir pour la cérine est sous la voiture, à l'arrière gauche, à coté du réservoir d'essence. Il y a un bouchon de remplissage

ATTENTION PRODUIT HAUTEMENT CANCERIGENE

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je te remercie pour ta réponse je sais que je le fait tardivement mais j'ai pas eu beaucoup de temps a moi ces dernier jours en tout cas verdict de l' histoire

 

1-le réservoir était vide nous l' avons remplis il faudra certainement passer dans un garage peugeot pour REZ le "compteur" de ce réservoir

 

2- nous avons nettoyer au karcher le FAP avec passage au four de cuisine a 250° ( c'est ma femme qui etait ravis :D ) puis séchage au décapeur thermique a + 750° puis on a remonter et la que nini le problème est revenu

 

3- verdict, la garage peugoet qui avais dit que le FAP était écraser à raconter n' importe quoi le problème venais de la vanne EGR que j'ai boucher avec une durite et une vis et la voiture qui roulais a 130 maximum a passer les 190 donc il y a eu explication très remonter avec le dit garage en leur donnant le nom d'escroc car il se sont juste baser sur le faite que le constructeur préconisais un changement du FAP tout les 80 000 la voiture a 160 000 kilomètre pour lacher un devis à 900euros quand a la panne il aurais vus ca après donc la voiture n'y retourneras jamais.

 

en tout cas merci encore pour les infos ;)

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Invité §inv440bF

chez peugeot : remplissage additif cerine 139 euros ttc

 

remplacement du filtre: 499eur ttc

 

chez : www.catalyseur-usine.fr par le net : 317 euros + 22,50 de frais de port ect..

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Invité §pep060QV

Ne surtout pas oublier que la durée de vie avant encrassage d'un FAP peut largement s'allonger en roulant de temps en temps pendant un quart d'heure en troisième à 90 km/heure (par exemple), surtout si la voiture est conduite très gentiment le reste du temps!!

 

La chaleur produite à plus haut régime pendant ce quart d'heure va bruler une grande partie des impuretés et nettoyer le FAP!! ;)

 

Ce "nettoyage" peut être pratiqué au moins un fois par mois, ou tous les 2000 kms. :D J'ai eu des retombées d'amis qui ont quasiment doublé leur temps de colmatage avec ce procédé, sur 307, 407 et 607!! :ange:

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Invité §oli123bq

Ne surtout pas oublier que la durée de vie avant encrassage d'un FAP peut largement s'allonger en roulant de temps en temps pendant un quart d'heure en troisième à 90 km/heure (par exemple), surtout si la voiture est conduite très gentiment le reste du temps!!

 

La chaleur produite à plus haut régime pendant ce quart d'heure va bruler une grande partie des impuretés et nettoyer le FAP!! ;)

 

Ce "nettoyage" peut être pratiqué au moins un fois par mois, ou tous les 2000 kms. :D J'ai eu des retombées d'amis qui ont quasiment doublé leur temps de colmatage avec ce procédé, sur 307, 407 et 607!! :ange:

 

 

Celà ne suffit pas. Ce ne sont pas les particules qui colmatent le FAP (elles sont régénérées régulièrement), mais l'additif (le Cérium) ainsi que les résidus d'huile, qui ne brulent pas, même à très hautes températures.

Rouler à haut régime peut permettre de régénérer même sans cérine, c'est à dire réservoir d'additif vide, mais en aucun cas ça ne supprime le colmatage dû aux résidus non combustibles.

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Invité §inv733hn

pour info

j'ai une 607 2.2 hdi de 2006 panne défaut antipollution apparait sue l'ordinateur de bord

résultat électrovanne débitmètre carburant 2H00 de MO + 312€ de pièce

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Invité §daf182Cx

pour tout ce qui ont des problemes de fap j'ai trouver une personne sur roubaix 59 qui desactive le systeme complet procedure de la cartographie programation du bsi 149 eu tout voyant eteint mode degrader interompue suite a ceci de"monter le fap et percer le de part en part avantage 607 s'ouvre avec des vis pas besoins de postes a souder et finit les galere de fap. d'eolis etc ...cour et simple

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Invité §daf182Cx

desoler sur le precedant message je disait de percer le fap chose que j'avais encore lu sur des forums mais je les vider ce jour donc deposer et et vider complet car apres lavoir percer j'ai remarquer a l'interieur divers composant sorte de coton charbon etc et il se trouve que ceci et inflamable surtout si le fap etait colmater donc je n'ais pas prit de risque je l'ai visder total remonter et ras .je tient juste encore a dire que vraiment il faut faire le trie sur les forums et que seul les gens qui ont proceder a de tel interventions reponde car si le fap n'est pas vider mes amies votre voiture risque de bruler ...

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Invité §daf182Cx

a oui encore une chose vu l'epaisseur que j'ai retirer du fap en le vidant environs 30cm d'epaisseur que j'ai du casser au burin marteau c'etait comme de la brique et en faite c'est une superposition de cube de nid d'abeille je ne pensse pas q'un nettoyage au karcher puisse etre valable pour moi c'est simple soit ont suprime le fap phisyquement et electoniquement soit on le change pas de solution intermediaire .

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Invité §chi076kA

bonjour,

est ce que sans le FAP le véhicule passe contrôle technique sans problème?

en est fait, ma voiture 607hdi 2.2 136cv régime baisse j'ai changé EGR, swing...mais le mécano m'informe que c le FAP, donc je veux le suprimé.

URGENT merci par avance

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Invité §phi744Eg

bonjour,

est ce que sans le FAP le véhicule passe contrôle technique sans problème?

en est fait, ma voiture 607hdi 2.2 136cv régime baisse j'ai changé EGR, swing...mais le mécano m'informe que c le FAP, donc je veux le suprimé.

URGENT merci par avance

 

 

 

oui aucun probléme pour le CT, par contre, il faut le vider et laisser l'enveloppe, pas le remplacer par un tube :D

aprés il y a toute la partie electronique a faire + passage a la valise pour desactiver tout ce qui le concerne, et telecoder :)

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