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406

les conséquenses de supression de la vanne EGR, moteur HDI??????????


Invité §mdl713UL

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Invité §mdl713UL

Bonjour à tous. Je possèdais une 306 turbo diesel, aujourd'hui je viens d'aquérir une 406 coupé de l'année 2002. Il y a t'il un ou plusieurs parmi vous, qui auraient supprimé la commande de la vanne EGR sur son moteur HDI comme je l'avais réalisé sur la 306 turbo diesel ? Il y a t'il de lourdes consécenses de supprimer ce dispositif antipollution? Il faut le savoir, se système (anti-mécanique) empoisonne les moteur à leur admission d'air. Ces gaz qui devraient être parfaitement propres de part le filtre à air qu'il traversent. Sont malgré tout empoisonnés par la calamine de l'échappement. Les mécaniciens Peugeot me disent que le FAP (filtre à particules) serait endommagé si je réalisait cette intervention. Es une réponse uniquement économique? Car ça le permet, de réaliser l'entretien du FAP (couteux) plus fréquement?

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Invité §mom114IN

très déconseillé sur une 406 . . . y'en a qui ont essayé

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Invité §fre520Yd

Si t'enléve la vanne egr ton voyant moteur va s'allumé vue que sa fait parti de l'antipollution. Les vannes EGR on était monté pour diminuer la polution. Et par rapport au FAP seul les conditions d'utilisation du véhicule ( ville, autoroute, petit ou grands trajets) von jouer sur la duré de son entretien. Je vous conseille lorsque vous allez à la pompe (pour les véhicules équipées d'un FAP) méttre plus de 15 litres de carburant car à chaque fois que vous faites le plein un calculateur injecte un additif pour le FAP.

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Invité §mdl713UL

Si moi je les voie les intérets, la puissance qui augmente dans un premier temps ou plutot le couple moteur qui est appréciable...Ensuite il y a le bienêtre de mon moteur a ne pas ravaler ses déchets (échappement). Après la pollution: il n'y a pas que moi qui là fait mais l'humanité entière, notament tous ces pourris de politiques ou industriels, qui te laisseront creV la G. ouverte... :pfff:

 

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Invité §mdl713UL

 

J'avais supprimé la vanne EGR sur ma 306 turbo diesel et ça fonctionnait correctement. Bref sur la 406 il y a plus de gestion élèctronique, mais en débranchant uniquement la commande à air par dépression et laisser l'élèctovanne branchée on pourrait à ce moment la déjouer le code erreur ou le voyant d'affichage. Quant pense tu Fred? merci en tout les cas pour tes renseignement apporT... ;)

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Invité §inv268le

salut moi j'ai une 406 hdi 110 j'ai supprime la vanne egr il y a 4 moi et aucun souci elle marche mieu avec une meilleure reprise le plus simple pour la suppression de cette vanne et de simplement retirer le petit joint en alu et di mettre simplement une petite tole pour boucher le trou et le tour et jouer

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Invité §her571GL

Bonjour .

Pourriez vous mettre une(des) photo(s) , voir une procédure exacte . Merci d'avance

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invithouille03 Je ne sais pas de quand est ta 406, mais elle doit être semi mux. Il me semble que sur les full mux, cela va généré un code erreur et l'allumage du voyant diag (à confirmer).

Pour ma part la mienne est de fin 2000 et la vanne EGR est condamnée. Durite commande par dépression débranché et bouché. Vanne EGR cloisonnée des deux cotés pas des tôles d'inox.

Mon moteur ne s'en porte que mieux et ce depuis un bon moment...

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Invité §mom114IN

on a pas encore vu la photo de ta 406 buddy

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Invité §ste252EE

vanne egr condamnée depuis environ 2 ans et aucun problème(pas de voyant qui s allume sur les full mux) :jap:

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Invité §mal252zq

Alors tu na pas de full-mux parce que moi full-mux de 2004 j'ai le voyant antipollution qui s'affiche avec un message d'antipollution au TDB, mais sur l'autre 406 de 1999 RAS condamné depuis 1 ans !

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Invité §ste252EE

ah bon!!!!tu penses que les modèles de septembre 2003(donc com 2000...allumage auto..etc... ne sont pas en full? je pense que si...mais je peut me tromperhttp://i85.servimg.com/u/f85/13/75/83/97/03211.jpgVoila 1 photo....

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Invité §mom114IN

bin la mienne aussi me fait un défaut lorsque je la retire

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Invité §ste252EE

http://i85.servimg.com/u/f85/13/75/83/97/03111.jpg

Ah!!!encore 1 photo...bizarre pour moi sa ne fait rien au tableau de bord.

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Invité §Sha101Qj

je l'est supprimé sur une 206 2.0 hdi , sa marque erreur antipollution , j'ai juste rebranche et s'est parti au bout de 2 3 trajets .

 

sinon meilleur reprise ( vraiment légère )

et une consommation en baisse de 0.2 a 0.3 litre au 100

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Invité §ste252EE
:lol: momoh.....Merlich....sa marche impeccable....et pas de voyant allumé. :D
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Invité §ste252EE

2 trajet..... :lol: j ai dut les faire car sa fait 2 ans que j ai fait la modif.......

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Invité §ste252EE

oui..a moins que peugeot mais arnaqué....sur la date de mise en circulation...non je plaisante oui ces 1 full de fin 2003 :D ...sur une 607 en full j ai aussi fait la vanne et no sourcil....donc ces bizarre..

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Invité §Sha101Qj

ta opérer comment ? boucher avec une taule , enlever le tuyau puis boucher avec quelque chose ? ou autre ?

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Invité §Spa365bL

Faut boucher avec une bille de pistolet a bille :oui:

 

Pile le diametre du tuyau , enfin sur les 206 oui mais 406 je sais pas je pense pareil mais bon

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Invité §ste252EE

OUI j ai enlevé le tuyaux (bouché avec 1 embout cruciforme mdrrrrr) voila tout simplement.A l époque même peugeot m avait proposer de le faire.Avant j avait une nissan tino 2.2l vdi...et nissan avait effectuer aussi l opération mais différemment.

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Invité §Sha101Qj

pas bête l'idée de la bille de pistolet a bille !!!! pour l'enlever après , un peu galère .

sinon s'est plutôt bien dans ton cas steph0011 que les voyants s'allume pas.

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Invité §acr741yC

je l'ai fait sur mon 406 et depuis elle revit je vous le conseil....j'ainjuste boucher le tuyau comme mentionner ci dessus

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Invité §406252tw

bonjour jai une 406 30 12 1999 110ch 127000 kilometre je voudrait faire la meme chose jai repere lendroit ou il ya le tuyau donc je sais coment my prendre par contre je nest pas saisi coment boucher la vanne egr merci de mettre quelque photo afin de comprendre mieux

et dernier question est il necesaire de bouche la vanne egr avec une tole ou juste le tuyau

merci de vos reponse cordialement

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Invité §pac800Mv

bonsoir à tous

j'ai une 406 2,2 l hdi, de 2002,

et j'ai viré la vanne egr,l'échangeur air /eau en suivant, et le tube inox qui revient à l'admission.

ca a ete vite réglé j'ai usiné 1 bouchon en alu pour le coté adm, et une plaque en acier a la place de la vanne egr entraxe des 2 trous de 6 filletés est de 50 mm

tres facile .

une bille de 6 dans le tube arrivée a l'electrovanne

et c'est réglé

gain de place dans le compartiment moteur,

gain de couple,

que du bonheur,

ptochainne étape , fap et cata à la ferraille,

un tube inox en remplacement, passage du boitier au pc pour reprogr et voila ..

à tres bientot

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