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107

107 GT LINE


Invité §Lau050Lh

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Invité §Lau050Lh

Bonjour,

 

Je vais peut être acquérir une 107 GT LINE (série limitée à 12 300 euros) petit moteur essence : je suis très attirée en ce moment par les petits gabarits pour circuler en ville !!!! Possedant actuellement une 1007 qui me cause règulièrement des soucis au niveau de l'ouverture des portières, je veux un véhicule plus maléable et la 107 GT LINE avec ses bandes rouges, canule double, intérieur de couleur etc... me plait beaucoup. Mais en lisant différents commentaires sur ce site, la 107 ne tiendrait pas bien la route!!!! Alors est-ce bien raisonnable d'envisager cet achat vu qu'il m'arrivera de traverser un col ou d'affronter la neige (j'habite l'est de la France). Merci par avance pour vos avis!

Laurie88

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Invité §ayt368GC

Salut Laurie.

 

Je suppose que 88 veut dire que tu viens des vosges ("j'habite l'est de la France").

Si tel est le cas, sache que je suis d'Eloyes (mais habitant maintenant dans le Grand Nancy), près de Remiremont.

J'ai pas mal de conaissances qui sont de Cornimont, Vagney, La Bresse, etc...

 

La 107 tient vraiment mieux la route que ce que l'on raconte.

Tu seras surprise sur ce point, je pense.

J'ai une Aygo (et donc, strictement la même chose!) qui totalise à ce jour 43000 kms (elle va avoir un an), et je peux en faire absolument ce que j'en veux!!

Sur la neige, pas de miracles, bien entendu, mais, ayant eu une Grande Punto (plus lourde, pneux plus larges) c'était pire.

Donc, de toute manière, sur la neige, du moins, la 107 tiendra mieux la route que ta 1007.

 

Je t'invite à consulter la synthèse qualités/défauts sur la 107 réalisée par JRLEFORT et qui te sera d'une grande utilité, je pense.

C'est vraiment très bien fait.

 

Par contre, SAUF si tu es fana de la déco de la 107 GT LINE, je te déconseille fortement cette version.

Les roues de 15 pouces (14 à l'origine) n'aident pas aux perfs (excellentes avec le 14 pouces), ni aux consos.

De plus, mettre plus de 12300 euros pour une voiture qui n'a QUE les jantes alu et les décos voyantes, de plus, par rapport à une version normale me semble abusé.

 

Car le moteur, lui, n'a pas été touché. Donc, à ce prix, tu n'auras que les décos de plus, et les jantes alu. C'est tout.

 

Je te conseille donc une version plus huppée, tout aussi chère, mais sûrement mieux équipée.

 

J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations.

 

Cdt,

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Invité §Lau050Lh

Bonjour Aytoy et merci pour ta réponse. Je suis effectivement des Vosges... Malgré le prix élevé de cette série limitée, et en tant que nana, la version GT LINE me plaît vraiment (histoire de se démarquer...). Je ne recherche plus les performances au niveau moteur (malus écologique, les radars...) mais je m'attarde d'avantage sur les aspects esthétiques de la carrosserie et l'intérieur. Avec la morosité ambiante, j'ai envie de couleurs, d'un modèle neuf français "original"...tout en ayant un petit budget. J'ai visionné effectivement la synthèse de JRLEFORT mais je tenais à récolter des avis personnels comme le tient...en plus celui d'un vosgien, c'est TOP!

Je vais bientôt prendre une décision...

Je te souhaite une bonne semaine.

Cordialement,

Laurie

 

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Invité §ayt368GC

Chère Laurie,

 

Si c'est juste le côté esthétique qui prime, je te conseille, pour 12500 euros, de te tourner vers la Fiat 500, plus "mimi-comme-tout", plus personnalisable, un peu plus grosse (mais très légèrement), et mieux finie.

Mais moins fiable, moins sobre aussi, et moins performante.

 

SI c'est une 107 que tu veux, je ne peux que t'appuyer dans ton choix, alors, si tu veux te démarquer d'une 107 de base...

 

La 107 jaune citron de JR est pas mal non plus :lol: !!

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point:

La 107 n'est PAS une voiture française.

 

Certes, elle a le badge "peugeot", et un design bien dans l'ére de la gamme.

 

MAIS:

 

Son moteur est un moteur 100% Nippon (Daihatsu-Toyota), pour le 1.0e (VVTI), du moins.

L'électronique vient de chez Toyota aussi

Les trains roulants aussi...

La boîte de vitesse aussi...

 

Après, effectivement, le design intérieur est très PSA (il me fait penser UN PEU à une mini-307!!), de même que l'autoradio, présent, sous une autre forme, dans la C4, par exemple.

 

En conclusion, après avoir eu une 107 pendant un mois et demi, et une aygo pendant un an (dans qques jours ^^), je peux te dire qu'en choisissant la 107, tu bénéficies d'une fiabilité exceptionnelle, d'une sobriété remarquable (certains descendent jusque 3.5l/100 en nationale avec le moteur essence, perso, je fais du 4.6 l/100), d'une tenue de route, qui, pour une micro-citadine, n'a rien à envier aux autres voiture, même de plus gros gabarit...

 

Le mieux, encore, est que tu fasses un essai en conditions réelles du véhicule. Demande à un garagiste de t'emmener dans les coins du col de Bussang, ou dans les coins de Cornimont / La Bresse / Ventron... là, tu te feras une idée pile poil de ce qu'il te faut avec cette voiture.

 

Mais, je ne pense pas que tu sois déçue.

Honnêtement, même si le prix me fait hurler (à près de 1000 euros les décos, brrrrr!), je pense que la 107 est un excellent choix, que tu ne regretteras pas.

 

Va voir aussi du côté de l'Aygo, la série "Virgin" avec sa couleur bleue métallisé Electric est vraiment super sympa!

En plus, elle a les feux arrières sertis de chrome, les jantes alus, ça vaut peut être le coup de jeter un oeil curieux, non?

 

Tu es de où dans les Vosges?

 

Excellente semaine à toi aussi.

 

Cdt,

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Invité §Lau050Lh

Figures toi que je regarde envie les détenteurs de la Fiat 500, trop mimi, son côté rétro et son charme mythique ne laisse pas indifférent ! On la voit de plus en plus. Elle me semble plus petite au niveau de l'habitacle que la 107...

Mince alors, la 107 ne serait pas assemblée en France ?!?! En fait, je passe toujours par mon cousin qui travaille pour Peugeot car il s'occupe de tout (crédit, révisions, rachat de mes véhicules...). Du coup, je suis limitée dans le choix des modèles. Je viens d'aller voir sur internet à quoi ressemble l'Aygo de Toyota. Vraiment belle, un look super sympa j'en conviens qui colle au gabarit que je convoite actuellement. Le hic est que je ne connais que Renault, CitroËn ou Peugeot : je tiens à rouler Français (même si ...). J'habite Saint Dié.

Très pertinentes tes remarques ! Je réfléchis un max...et je te tiendrai au courant. Vraiment ravie de t'avoir lu.

A bientôt

Laurie

 

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Invité §ayt368GC

Laurie,

 

Pour répondre à tes dernières remarques:

 

La fiat 500 a un habitacle aussi grand que la 107/C1/Aygo, MAIS, les contre-portes plus épais, la planche de bord plus massive et plus haute, et son pare-brise plus petit font que, au final, la voiture paraît moins logeable.

 

Si tu recherches un habitacle dans lequel tu te sentes confiné, un peu à la manière "cocooning", la 500 est faite pour toi. Dans le cas contraire, la 500 va vraiment te déplaire, si tu recherches la sensation d'espace à bord.

En effet, les triplettes ont la planche de bord plus profonde, moins haute, leur pare brise est plus grand. C'est bien simple, je me sens avec autant d'espace que dans ma précédente voiture (la FIAT Grandé Punto).

 

Non, les 107 (de même que la C1 ou l'Aygo) ne sont pas du tout assemblées en France. Elles sont issues d'une usine en europe de l'Est (République Tchèque, je crois, mais je n'en suis pas sûr), basée sur un système de production Toyota.

 

Pour ce qui est de l'Aygo, je t'invite à aller rejoindre la section "Aygo" de ce forum, tu verras plein d'Aygo, dont la mienne.

 

Après, le choix des triplettes se fait uniquement sur un goût personnel de la carosserie extérieure... et le volant! Voilà la seule chose qui change à bord, d'ailleurs. Pour le reste, c'est strictement du pareil au même: moteurs, mécanique et chassis, transmission, électronique, planche de bord, etc, tout est identique.

 

D'ailleurs, les accessoires de l'une vont sur l'autre...

 

Donc, désolé de te décevoir, mais NON, tu ne rouleras pas "Français", même avec une 107 ou une C1 ^^ ;)

Peut être avec une twingo?? Mais là encore j'en doute.

 

Un bon moyen de rouler dans une voiture fabriquée en France, à Valenciennes: La TOYOTA Yaris. (hééé oui!)

 

Voilà, je pense t'avoir à peu près tout dit. Enfin, tout ce que je connaissais. Après, il reste des points peut être obscurs pour toi.

 

N'hésite pas à faire des essais des voitures qui pourraient te correspondre, dont je te mets la liste, ci dessous.

 

Pour moins de 10000 euros (et même, moins de 9000), tu peux avoir:

 

* PEUGEOT 107

* CITROEN C1

* TOYOTA AYGO

 

* SUZUKI ALTO

* NISSAN PIXO

 

* FIAT 500

* FORD KA

 

* RENAULT TWINGO

 

Et j'en passe sûrement. Les voitures que j'ai "regroupées" sont des voitures cousines, ayant les mêmes bases. Ce sont des voitures que je te conseille vivement d'essayer, en vue de te faire ta propre idée.

 

Voilà.

 

Cdt,

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Pour en revenir à la tenue de route, je pense au contraire que c'est un des points forts des triplettes. D'ailleurs dans plusieurs tests, les essayeurs trouvaient que la voiture avait une tenue de route d'une voiture d'une gamme supérieure. La direction et TRES précise! Elle se comporte très bien dans les grandes courbes. Les roues aux 4 coins et les portes à faux réduits lui donne un comportement dynamique. Sa seule faiblesse est dans les virages serrés ou les pneus ont tendance à s'affaisser si on arrive un poil trop vite et provoque un sous virage (bien gonfler les pneus!).

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Invité §Lau050Lh

Merci à Buz2285 et à aytoy pour vos précisions techniques (vocabulaire et connaissances en mécanique) qui me font défaut. Me voilà quand même rassurée sur la tenue de route de la 107.

Je me suis juste assise dans une 107 la semaine dernière chez le concessionaire histoire de voir si je ne ressentirais pas un sentiment d'oppression. Et bien non, finalement, il y a de l'espace! Je pense que je me sentirais plus à l'étroit dans une Fiat 500. Voulant restée fidèle à mon cousin et en optant délibérement pour un petit budget=petite voiture=petit crédit =consommation réduite=note d'entretien raisonnable, je pense rester sur l'achat d'une 107 (GT LINE ? = affaire à suivre...).

 

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Invité §sex485jU

J'ai vu il y a quelques jours la version "rose métallisée" de la Suzuki Alto (avec une nana au volant bien sûr). Elle est très sympa dans cette couleur très "girly", ça égaye énormément, mais après il faut assumer le côté jeune fille et penser ensuite à l'éventuelle revente à terme pour une autre nana... parce que je doute fort qu'on puisse la refourguer à un mec... :D

 

Encore un avantage du tout gris, hélas. :lol:

 

Donc, désolé de te décevoir, mais NON, tu ne rouleras pas "Français", même avec une 107 ou une C1 ^^ ;)

Peut être avec une twingo?? Mais là encore j'en doute.

 

Un bon moyen de rouler dans une voiture fabriquée en France, à Valenciennes: La TOYOTA Yaris. (hééé oui!

 

 

Toutes les mini-citadines sont fabriquées à l'étranger (sauf les Smarts) pour s'aligner sur des prix bas.

 

La Twingo II est fabriquée en Slovénie, la Panda en Pologne, les "triplettes" (C1/107/Aygo) à Kolin en Tchéquie (usine TPCA), la VW Fox au Brésil, la "doublette" Suzuki Alto/Nissan Pixo en Inde...

 

 

 

Sinon, les triplettes tiennent très bien la route malgré leur légèreté... les gars de 5th Gear s'en sont aperçu (cf la partie vidéo 2/2) :

 

Fifth Gear : Kia Picanto vs VW Fox vs Toyota Aygo 1/2

http://www.youtube.com/watch?v=BHzxllX2neM

(lien HQ)

 

Fifth Gear : Kia Picanto vs VW Fox vs Toyota Aygo 2/2

http://www.youtube.com/watch?v=jeG7rfYBDNI

(lien HQ)

 

Je confirme que l'aygo virgin est très belle. :D

 

Sinon, il doit exister la même couleur (ou très proche) en version 107, il me semble !

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Je confirme la très bonne tenue de route de la 107, pour peut qu'on n'ait pas les 155/65R14 Continental d'origine. Le passage à des Michelin dans la même taille, ou comme c'est le cas de la GT line des 175/50R15, ça ne peut être que plus rassurant.

 

Prendre une GT line pour tous les jours et se faire un jeu de jantes tôle avec des 155/65R14 en pneus neige pour l'hiver et te voilà bien paré, je pense.

 

Il faut essayer pour se faire une idée, mais dans les petites citadines, je pense qu'il est difficile de la mettre en défaut ... vraiment ... compte tenu de ses caractéristiques et de sa vocation première.

 

La seule restriction que j'émettrais, c'est que si c'est pour grimper en lacets, en revanche, il est nécessaire de l'essayer avant pour savoir si l'étagement de la boîte et la puissance du moteur te conviennent pour TES trajets : mais en choisissant une citadine tu ne peux être qu'agréablement surpris par rapport à ce qu'on se fait comme idée d'un moteur de 1.0l !

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Invité §ayt368GC

Je confirme la très bonne tenue de route de la 107, pour peut qu'on n'ait pas les 155/65R14 Continental d'origine. Le passage à des Michelin dans la même taille, ou comme c'est le cas de la GT line des 175/50R15, ça ne peut être que plus rassurant.

 

Prendre une GT line pour tous les jours et se faire un jeu de jantes tôle avec des 155/65R14 en pneus neige pour l'hiver et te voilà bien paré, je pense.

 

Il faut essayer pour se faire une idée, mais dans les petites citadines, je pense qu'il est difficile de la mettre en défaut ... vraiment ... compte tenu de ses caractéristiques et de sa vocation première.

 

La seule restriction que j'émettrais, c'est que si c'est pour grimper en lacets, en revanche, il est nécessaire de l'essayer avant pour savoir si l'étagement de la boîte et la puissance du moteur te conviennent pour TES trajets : mais en choisissant une citadine tu ne peux être qu'agréablement surpris par rapport à ce qu'on se fait comme idée d'un moteur de 1.0l !

 

 

Alors là, pardon, mon très cher JR, mais J'AI ces pneux là, et je ne vois vraiment pas où est le problème. :p

Bon, d'accord, la tenue de route serait ENCORE MIEUX avec les Michelins (sans doute...), mais avec les Conti d'origine, franchement, en 45000 kms, je n'ai jamais eu le moindre problème, ni la moindre frayeur avec eux...

Les Hancook que j'avais sur la Grandé m'ont fait bien plus de frayeur...

Un pote qui "pilote" a tenu à essayer l'Aygo dans des conditions assez difficiles: son verdict: même avec les pneux Conti, on peut avoir confiance en elle.

 

Ne t'inquiète pas JR, les lacets vosgiens je connais, étant du coin (et même ceux du ballon d'alsace, mdr!!), et je peux te garantir qu'en Triplette, ça va impec!!

 

Bien sur, ne pas tenter la 3ième, ça ne servirait à rien. Mais la 1ere (pour les très grosses épingles) ou la seconde, franchement, ça va super bien...

 

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Invité §Lau050Lh

Coucou !

La preuve en image grâce à SEX TOY : trop cool... Je reconnais que la marque des pneumatiques doit jouer dans la tenue de route. Là encore, les avis divergent entre Michelin, Hancook, Continental...Pour la 107 GT LINE, les dimensions sont bien 175/50 R 15...

Je vous annonce que j'ai passé commande auprès de mon cousin en début de matinée !!!! Tout comme l'AYGO VIRGIN (très fun d'ailleurs), la 107 GT LINE est une série limitée. J'ai envie d'un peu de fantaisie, de couleurs pour contrecarrer la morositié générale. La quarantaine approchant pour moi, je vais afficher un look sportif (mdr) ! J'ai pas envie de me prendre au sérieux de toute façon... Il parait que cette sérié spéciale a été conçue pour attirer une clientèle plus masculine : êtes vous d'accord ?

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Invité §sex485jU

C'est sûr que l'aspect plus "sport" doit faire plus masculin que la suzuki alto rose métallisée. Mais l'avantage du premier est que tout le monde peut la conduire, alors que si les mecs prennent la seconde ils seront vite ridicules au volant. :D

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Invité §ayt368GC

Boarf, je me verrais bien en Alto Rose, moi :lol::p !!!

Après tout, qu'est ce que je ne ferais pas pour être "différent"...

 

175 sur 15??

Waaaw, à comparer avec les 155 sur 14 des versions normales (et Sport sur Aygo), là, le moteur de 68ch va vraiment être à la peine...

 

A MOINS QUE, ils aient eu la super bonne idée chez Pigeot de raccourcir un tantinet la boîte, pour palier à celà...

(Cela justifierait le prix plus élevé, aussi, du coup...)

 

Donc, ça y est, la 107 est en commande??

 

Félicitations!!!

 

Tu me la montreras, hein??

Tu l'as quand??

 

Je te comprends, quand tu parles de la 40aine, et tout ce que tu dis autour. Ma chère moman (48) s'est achetés il y a 2 ans (donc, elle avait 46) une Opel Corsa Sport (les dernières, à l'époque), pour "frimer" un peu, :lol: !

 

Excellente journée à toi!

 

Cdt,

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Les Conti sont sans doute de bons pneus .. mais j'ai constaté que :

 

Ils se déforment plus que les michelins ... si tu les pousses beaucoup (il faut quand même y aller), ils décrochent là où des Michelins tiennent encore...

 

Et l'autre aspect, c'est l'usure ... ils s'usent bien plus vite que les Michelin.

 

jr

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Invité §Lau050Lh

Bonjour Aytoy !

Ben je roule pas trop vite en général mais que veux tu dire par "être à la peine" et "raccourcir la boîte "?

J'aurai la 107 début septembre...je ferai des photos pour toi...En parlant OPEL, très design en général leurs modèkes, mon patron vient d'acquérir une OPEL INSIGNIA : très classe, je suis épatée des finitions intérieures, du tableau de bord façon "Airbus A380" et de la carrosserie pour un look au final très "racé". Je tenais à préciser que mon mari roule avec la dernière C5. On reste fidèle à PSA. Je suis sûre que ce modèle est monté en France!!!! Merci pour ta petite leçon concernant les chaines de montage des petites citadines de marque française exilées à l'étranger : ça fait suer quand même. Quoiqu'il en soit, l'achat d'une voiture résulte d'un choix personnel. Pour en finir avec la couleur, ls hommes portent bien des chemises rose maintenant!!!!!!! Sans parler de contrainte budgétaire, quelle serait la voiture de tes rêves?

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Invité §ayt368GC

Oui, mais bon, là n'est pas l'usage premier, de la voiture, :lol:!

Disons que pour une conduite pépère, normale, voire soutenue, les pneux d'origine de la 107 sont tout à fait aptes à bien s'en sortir très convenablement, aucun soucis à craindre.

 

Maintenant, en conduite extrême, hé bien... faudra plus maîtriser, mais d'un autre côté, cela m'étonnerait très fort que notre chère Laurie fasse du 150 dans les cols, lol!!

 

Tu sais, JR, les pneux de ma Grandé s'usaient tous les 20000 kms (j'étais même par endroit sur la toile à 25000, et en conduisant normalement - pas de burns, etc...), alors, même mes conti qu'il va falloir que je change à 45-50000, honnêtement, je ne vais pas me plaindre!!! :p ^^

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Invité §Lau050Lh

Bonjour JrLefort,

J'entends souvent les hommes préférer les pneus Michelin aux Continental.

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Invité §ayt368GC

Bonjour Aytoy !

Ben je roule pas trop vite en général mais que veux tu dire par "être à la peine" et "raccourcir la boîte "?

J'aurai la 107 début septembre...je ferai des photos pour toi...En parlant OPEL, très design en général leurs modèkes, mon patron vient d'acquérir une OPEL INSIGNIA : très classe, je suis épatée des finitions intérieures, du tableau de bord façon "Airbus A380" et de la carrosserie pour un look au final très "racé". Je tenais à préciser que mon mari roule avec la dernière C5. On reste fidèle à PSA. Je suis sûre que ce modèle est monté en France!!!! Merci pour ta petite leçon concernant les chaines de montage des petites citadines de marque française exilées à l'étranger : ça fait suer quand même. Quoiqu'il en soit, l'achat d'une voiture résulte d'un choix personnel. Pour en finir avec la couleur, ls hommes portent bien des chemises rose maintenant!!!!!!! Sans parler de contrainte budgétaire, quelle serait la voiture de tes rêves?

 

 

 

Hé bien, le moteur peinerait un peu plus en "bas" du compte tours, tu serais obligée d'aller chercher un peu plus la puissance en haut pour la lancer. Mais rien de dramatique, je suppose.

Ma voiture fait un 0-100 en moins de 12secondes, (une valeur très raisonnable, somme toutes!) et disons qu'avec les jantes de 15 pouces sans boîte plus courte, tu serais à environs 13 secondes, peut être un peu plus (mais j'en doute).

Tu consommeras peut être aussi un chouilla plus, mais ça sera de l'ordre de +0.2 ou 0.3 l/100 en plus, rien de grave, pour une voiture consommant déjà largement SOUS les 6l/100...

Et puis, si c'est la seconde voiture de la famille, elle ne servira donc, à priori, pas pour les longs trajets, donc, franchement, la puissance te sera suffisante pour un trajet quotidien.

 

Merci beaucoup pour les ,photos, j'ai hâte de les voir, hé hé!!

 

La voiture de mes rêves?

Très facile;

 

* Pontiac Trans Am (82)

* Ford Mustang Shelby (actuelle)

 

"Sans plus", je dirais.

 

Tu dois avoir hâte, du coup, alors... j'imagine.

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Invité §Lau050Lh

Je suis larguée...j'adore les voitures mais je suis nulle par rapport à toutes ces données techniques. Très instructif mais dur dur pour moi d'assimiler...bref, en tant que nana, je suis très axée (trop) sur l'allure générale des véhicules. D'ailleurs, cela doit être un job sympa de concevoir les modèles...je vais regarder sur internet pour la Pontiac et la Mustang..à tout à l'heure

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Invité §ayt368GC

Je suis larguée...j'adore les voitures mais je suis nulle par rapport à toutes ces données techniques. Très instructif mais dur dur pour moi d'assimiler...bref, en tant que nana, je suis très axée (trop) sur l'allure générale des véhicules. D'ailleurs, cela doit être un job sympa de concevoir les modèles...je vais regarder sur internet pour la Pontiac et la Mustang..à tout à l'heure

 

 

Ce n'est pas une excuse en soi :p ^^ !!

Une bonne amie à moi s'y connaît encore plus que moi en données techniques, et électrique, d'une voiture.

Par exemple, je serais incapable de monter une sono (avec subwoofer amplifié et alimenté) dans une voiture... elle, si!

J'ai réussi à tirer les fils de l'autoradio vers la plage arrière, et à monter deux HP de 13cm, en faisant tout ça PROPRE, j'en suis déjà super content.

 

La Pontiac et la Mustang ont un point commun, aussi différentes soient-elles.

Elles sont toutes les deux... KITT, dans K2000, la série des années 80 (avec la Pontiac) reprise sous forme de film en 2008 (avec la Mustang)...

 

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Invité §Lau050Lh

Que de souvenirs avec K2000, vive les années 80 ! J'aime beaucoup la Mustang avec les bandes sur le capot naturellement! :sol:

A part des cours particuliers intensifs, je ne vois pas comment faire des progrès en mécanique. C'est pourquoi je viens sur ce site où il est bien agréable d'échanger avec des personnes comme toi, jrlefort, sex toy.

 

Voici une photo de la 107 GT LINE pour REIVAX 67 (j'espère que ça va marcher)

http://bobofredo19autopassion.b.o.pic.centerblog.net/4ec2e3c9.jpg

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Invité §Lau050Lh

Je confirme que Peugeot n'a pas raccourci les rapports de la boîte de vitesse sur ce modèle : heureusement que je ne cherche pas les prouesses sous le capot.

Serais tu prêt à rouler "vert" ? Les constructeurs vont lancer sérieusement des modèles 100 % électrique...Actuellent en Déodatie, pas de borne existante. Mais cela va vite changer.

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Invité §Lau050Lh

Au fait, la 107 GT LINE est une version essence!!!! Je roulais jusqu'à présent en diesel...hum

Alors pour ma part et sur les conseils d'un pote pompiste TOTAL, je fais des pleins avec du Diesel Excellium soit disant plus économique (on fait d'avantage de km) que le diesel premier.

Je voudrais savoir si vous avez testé / approuvé vous même l'essence version Excellium 98 ou le diesel excellium????? Que me conseillez vous au final ? :??:

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SP98. Testé aussi de l'excellium sans difference notable...

Mais bon, on peut dire ce qu'on veut, a moins de tomber manifestement sur un carburant de moindre qualité (dépot, fond de cuve etc.) ça ne sera jamais le jour et la nuit entre du 95 et du 98, du marque pas-marque.

Je crois qu'il vaut mieux encore faire sa propre expérience, je sais par exemple que par chez moi, je ferais plus de bornes en prenant l'essence à la pompe carrefour market que la pompe hyper U. Fait tes propres tests.

 

Il suffit de voir sur spritmonitor.de, les records de conso sont pas nécessairement obtenus avec du 98 (bcp de bon scores en 95). En plus je soupçonne les pompes 98 d'être beaucoup moins utlisées et finalement le carburant doit avoir tendance à se dégrader.

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Invité §Lau050Lh

Merci Buz2285,

Je m'oblige toujours à aller dans une station TOTAL par exemple au détriments des pompes de supermarchés! Est ce que la qualité est différente : là aussi les avis divergent, c'est toujours la polémique...Je vais me renseigner petit à petit à savoir si je vais adopter d'emblée l'excellium 98 ou pas. Affaire à suivre...

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Invité §ayt368GC

Exactement.

Tout est une question de conduite.

Mais pour un trajet "lambda", la plupart des utilisateurs te recommanderont le SP95...

Moi même, je roule au SP95 depuis que j'ai mon permis (ça fait 7ans), je ne m'en suis jamais plaint.

 

Par contre, lors d'un plein sur 10 ou 20, tu peux "décrasser" ta voiture en lui faisant un plein de SP98.

 

Oui, oui, la 107 GT line est la version essence...

Un conseil (puisque tu auras le compte-tours) :

 

Le couple maxi est atteint à 3600 trs/Min

La puissance maxi est atteinte à 6000 trs/min.

 

Ta plage d'utilisation optimale se situe entre ces valeurs de couple.

 

Bien entendu, tu as du couple aussi avant.

Pour un meilleur rendement, je dirais qu'il faut que tu t'arranges pour être entre 2500 et 4500 tours/min.

 

En dessous, c'est du sous régime (et tu surconsommeras), au dessus, c'est inutile...

 

Pour faire simple:

La première, tu la "pousses" à 30 km/h, là, tu passes ta seconde.

La seconde sera utilisée entre 30 et 50 km/h (si tu es en ville) ou 60-70 km/h (si tu es en phase d'accélération)

La troisième pourra être comprise entre 50 et 90 km/h.

Au delà, tu peux gerer en 4 et 5ième rapport.

 

Je ne te conseille néanmoins pas de passer ta 5ième avant 100 km/h.

 

Vitesses (tachymètre) maxi:

 

* 1ère: 57 km/h (régulation)

* 2nde: 102 km/h (régulation)

* 3ème: 155 km/h (régulation)

* 4ème: 167 km/h (plus de prise de tours moteur)

* 5ème: 165 km/h (plus de prise de tours moteur)

 

Voilà pour les quelques précisions dont tu avais (peut-être?) besoin.

 

Oui, notre JR national est une vraie encyclopédie à lui tout seul, mdr!!

C'est aussi la voix de la sagesse de ce forum...

 

A bientot!

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Invité §Lau050Lh

J'ai vu que vous conversiez ensemble règulièrement ces dernières semaines en parcourant le forum sur la 107 ! Trop sympa de vous lire !

Ce coup ci, j'ai compris ton explication par rapport au compte-tours (pourtant je ne suis pas blonde, enfin un peu rouquine...) : je veillerai à adopter une conduite souple, le juste milieu entre le sous régime et le sur régime...j'ai remarqué que dès que j'entends un bon morceaux de musique sur la FM, ma conduitre est résolument plus nerveuse...Bref, je retiens le SP95 pour ma future 107. Tu as l'air vraiment totalememnt satisfait de ta petite Toyota au niveau conso. Quelle est sa couleur (je ne sais plus), as tu une photo?

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Invité §ayt368GC

Est ce Benoît ton prénom?

 

 

Oui, c'est bien ça...

 

Oui, oui, j'ai des photos ^^ :)

Pour les voir:

 

Sur ce forum, va dans la section FORUM AUTO PAR MARQUES > TOYOTA > Aygo

 

Et cherche "aytoy" comme auteur des sujets...

 

J'ai fait un photo reportage de ma voiture, de mes modifications apportées, et un peu de tout le reste, quoi...

sans grande prétention.

 

Au niveau conso, oui, l'Aygo (dont le moteur équipe aussi la 107 - et la GT LINE, du coup ^^) est très raisonnable.

 

Mon mini: 4.46 l/100

Mon maxi: 6.5 l/100

 

Et je n'ai pas une conduite spécialement "sobre"...

... Mais pas spécialement "brute" non plus. J'aime bien taper dedans quand l'envie m'en prends

 

(genre, quand je fais la course avec mon frangin et sa Punto de 80ch, et que, à 150 km/h, je m'aperçois que je suis encore en troisième, !:lol:!)

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Invité §Lau050Lh

Ben mon cousin s'appelle Benoît!!!!!!

Ok j'irai voir ton photo reportage : serais tu fan de tuning???

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Bonjour JrLefort,

J'entends souvent les hommes préférer les pneus Michelin aux Continental.

 

 

 

je change toujours mes pneus bien avant qu'ils arrivent au témoin d'usure, tout simplement, parce qu'arrivés à 75% d'usure, ils ont perdu une bonne partie de leurs qualité.

 

Aussi, ai-je changé les Conti à l'avant à 33'000km à 60% d'usure ... et depuis, j'ai mis des Michelin, et à 75'000km, ils sont encore loins d'être au niveau d'usure des Conti lorsqu'ils ont été remplacés.

 

à 104'000km, j'ai remplacé les Conti à l'arrière, plus près de 80% d'usure eux, en revanche, et ai mis les Michelin avant à l'arrière. Et hop deux nouveaux michelin à l'avant ... je compte bien faire 60'000km avant de changer les arrière maintenant.

 

La différence de qualité est aussi importante que la différence d'habitude ... Même s'ils étaient moins bons, je suis tellement habitué au comportement des michelin, que j'ai du mal à imaginer acheter autre chose ... quoique sur les familiales, je suis plus Dunlop ...

 

jr

 

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Je suis larguée...j'adore les voitures mais je suis nulle par rapport à toutes ces données techniques. Très instructif mais dur dur pour moi d'assimiler...bref, en tant que nana, je suis très axée (trop) sur l'allure générale des véhicules. D'ailleurs, cela doit être un job sympa de concevoir les modèles...je vais regarder sur internet pour la Pontiac et la Mustang..à tout à l'heure

 

 

 

pose tes questions, et des réponses nous te donnerons.

 

boîte courte : boîte de vitesse dont les rapports ont une démultiplication assez proche les uns des autres ... à vitesse constante, quand on passe de 3ème en 4ème, le moteur baisse un peu de régime ... ce qui veut dire que tu enchaînes assez rapidement le passage des rapports et que pour aller jusqu'à la vitesse maximale, ton moteur tourne très vite. La contrepartie, c'est qu'on utilise toujours le moteur dans des régimes assez proches, par conséquent, c'est plus adapté à une conduite plus vive. De l'autre côté ça a tendance à consommer plus.

 

boîte longue : c'est exactement le contraire, les rapports sont très espacés... par exemple, il faut bien accélérer en 2ème avant de passer en 3ème sous peine d'avoir une chute trop brutale du régime moteur. La 107 a une boîte très longue, la 2ème monte à 90km/h et la 3ème monte à 130km/h ... La vitesse maximale de la 107 est atteinte en 4ème et pas en 5ème. Cela présente un inconvénient en montées, c'est que si ça monte bien en 3ème, par exemple et qu'on veut passer en 4ème, on risque que le moteur peine trop : parce que l'écart entre les deux rapports est plus long ... C'est en ça qu'on dit que le moteur est un peu "à la peine" ... on a l'impression qu'il "crie" en 3ème et s'étouffe en 4ème (c'est une image pour bien comprendre).

 

Quoiqu'il en soit, ce moteur est fait pour tourner, et assez vite même : donc, pas de souci à avoir...

 

jr

 

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Au fait, la 107 GT LINE est une version essence!!!! Je roulais jusqu'à présent en diesel...hum

Alors pour ma part et sur les conseils d'un pote pompiste TOTAL, je fais des pleins avec du Diesel Excellium soit disant plus économique (on fait d'avantage de km) que le diesel premier.

Je voudrais savoir si vous avez testé / approuvé vous même l'essence version Excellium 98 ou le diesel excellium????? Que me conseillez vous au final ? :??:

 

 

Autant il y a un intérêt flagrant à passer du 95 au 98, surtout quand on utilise le moteur dans ses pleines capacités, autant il y a peu de différences entre 98 et 98 Excellium, et pour avoir essayé plusieurs "SUPER" 98 ... la différence de prix est difficile à justifier, je trouve.. Alors que la différence entre 95 et 98 est largement remboursée par les km supplémentaires (dans mon cas en tout cas).

 

jr

 

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