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205

Ma 205 Turbo diesel


Invité §jul070vx

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Invité §jul070vx

Bonjour,

 

Je vous presente ma 205 1l7 td equipée GTI et interieur cuir.

 

Modif a venir: pose d'un compteur/compte tour de 309.

et peut-etre un echangeur de 405 td.

Si vous avez des infos sur ces deux choses je suis preneur :):)

 

Je suis tout ouie a vos commentaires.

 

Pour info:

 

Année 1992

195 000 kms compteur

Moteur 100 000kms

 

09082009045.jpg

 

09082009044.jpg

 

09082009043.jpg

 

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Invité §dre158JL

pas mal ta td. ta pas le compteur avec compte tours?

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Invité §jul070vx

pas mal ta td. ta pas le compteur avec compte tours?

 

 

Non j'ai le tout simple et surtout tout moche :cry:

 

Donc je veux un de 309 car il sont pas mal.

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Invité §dre158JL

c'est le meme que celui que j'ai dans ma 205 td. sinon ceux qui ressemble aux compteur de gti sont plus chaud a trouvé.

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Invité §jul070vx

c'est le meme que celui que j'ai dans ma 205 td. sinon ceux qui ressemble aux compteur de gti sont plus chaud a trouvé.

 

 

Moi je veux surtout savoir comment on fait.

 

Car j'ai lu que c'etait pas les méme faisceaux etc..

 

Donc j'aimerais savoir exactement les pieces qu'il me faut..

 

Et méme a la limite si un mec dans l'oise coté beauvais peut m'aidé :D:d

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Invité §joj608Jg

slt a tu eu les reponse à tes questions, je suis dans le même cas que toi.

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Invité §jul070vx

slt a tu eu les reponse à tes questions, je suis dans le même cas que toi.

 

 

Oui apres des heures de recherches je pense avoir tout en main pour changer le compteur et installé un de 309 grd

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Houa super ton TD, très propre l'intérieur cuir lui va a ravir, c'est bizarre quand même qu'elle n'est pas eu le compteur tour.

Je n'affectionne pas le cornet mais chacun ses gout ^^.

Vivement que l'intercooler prenne place mais je crois que tu va avoir un problème avec la pipe (si je ne dit pas de connerie) car je me suis aperçus que sur les TD les lumière d'échappement état plus grosse que sur les XUDT7 si je ne dit pas de connerie ^^

après sa peut s'adapter sans toucher a la pipe :p

 

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Invité §jul070vx

Normalement c'est les méme moteur exactement,

la difference est juste l'echangeur en plus sur la 405 td.

Donc méme lumieres je pense?!

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Ben il me semble que c'est les 1.7 TD les lumière sont rectangulaire (en tout cas elle le sont sur les culasse des atmo) et les 1.9 td on les lumière ovale, j'ai rencontré se problème quand j'ai voulue monter un turbo sur mon diesel.

 

Je vais essayer d'en savoir plus.

Je t'ai envoyer un lien par mp pour te montrer ;)

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Invité §jul070vx

Ben il me semble que c'est les 1.7 TD les lumière sont rectangulaire (en tout cas elle le sont sur les culasse des atmo) et les 1.9 td on les lumière ovale, j'ai rencontré se problème quand j'ai voulue monter un turbo sur mon diesel.

 

Je vais essayer d'en savoir plus.

Je t'ai envoyer un lien par mp pour te montrer ;)

 

 

Merci :)

mais comment faire alors?

Ou alors sinon je peux juste augmenté un peu le debit et un peu la pression turbo.

Juste de 200 gramme histoire de gagné un peu..??

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Invité §jul070vx

Quelque nouvelles photos toutes fraiches :)

 

15082009049.jpg.e320db28876bf70f1619d326e3a566b1.jpg

 

15082009051.jpg.e5e24020860b09cb07b0f4b14b6554d2.jpg

 

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Invité §jul070vx

ton intérieur cuir est vraiment nickel :D qui rendrait jaloux plus d'un GTIste...

 

tu l'as acheté combien ton cuir ?

 

 

J'ai eu la voiture comme sa.

 

Donc je sais pas le prix.

Mais il est vrai qu'il est en état neuf.

Aucune craquelure ou decoloration :D:D

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Invité §non455LX

je suis le premier a être jaloux de tes sièges petit veinard ces introuvable ou hors de prix de nos jour. t ais belle td prend en soin.

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Invité §jul070vx

je suis le premier a être jaloux de tes sièges petit veinard ces introuvable ou hors de prix de nos jour. t ais belle td prend en soin.

 

 

Merci :)

J'aime bien cette petite voitures moi..

Je l'ai acheté pour l'assurance car jusque la j'assuré au nom de mon pere.

J'avais peur detre un peu décu car j'ai possédé que des vehicule recent et de bonne facture..

 

J'ai eu dans l'ordre: m3 e36 cabriolet 3l,206 hdi,twingo 16s,bmw 3.20i e36 coupé,polo tdi 75 2002,golf 4 tdi 150chx 2002(super voiture!) ensuite une c3 cabriolet 2005 et suivi de ma cher et tendre 205 :D:d

 

 

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Merci :)

mais comment faire alors?

Ou alors sinon je peux juste augmenté un peu le debit et un peu la pression turbo.

Juste de 200 gramme histoire de gagné un peu..??

 

 

OUé pourquoi pas mais si je me rappelle bien les turbo des 205 td sont déjà a 1.1bars,

Après je bave devant ton td :p

Superbe avec les plaque noire :love::love:

 

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Invité §jul070vx

pas du tout... :pfff: la préssion du turbo sur les 205 td c'est 0.6 bars :jap:

 

 

C'est ce que je pensait donc si je le mettais a 0.8 ou 0.9 en constant sa devrait pas posé de souci?

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oui 0.8 ou 0.9 c'est bon mais faut pas en abuser trop après c'est tout... :D

 

c'est intéréssant aussi de toucher au limiteur de suralimentation, qui est sous la pompe d'injection, au dessus du filtre à huile (normalement tu as un petit cache blanc ou jaune sur cet écrou..)

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moi sur mon ex 205 td, je l'avais désséré au max... :sol: faut déssérer légèrement l'écrou de 14, puis à l'intérieur de cet écrou, déssérer (clée à laine de 3 ou 4) la vis de plusieurs tours...et ressérer l'écrou de 14...le turbo charge un plus tot et plus fort... :D

 

sinon oui ça fume un peu plus (ça ce voit surtout la nuit quand une voiture te suis)

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a j'ai connu sa sur le diesel a un amis :lol:

quand tu veut faire ch**r le mec de derrière une bonne monter en régime :D

 

Enfin bon moi sur mon 1.9D j'ai l'ancien proprio du moteur qui la deviser a fond ben sa claque c'est assourdissant capot ouvert (mais bon j'ai la pompe qui est fatigue je vais la changer).

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eu oué enfin je vien juste de le monter se 1.9D donc il n'a pas tourner je vien d'y faire la distribution-pompe a eau et une pompe a injection a changer.

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Invité §jul070vx

ouai mais toi ta pas de turbo sur ta GLD...donc pas de limiteur... :??:

sinon moi elle claquait pas :non:

 

j'ai essayé de touché a la wastegate taleur mais trop la merde,mais outil passe pas :pfff:

Et deplus il faut la desseré de combien de tour pour avoir environ 0.9 bar?

 

et pour la bride de suralimentation je l'ai aussi sur ma pompe lucas??

 

Photos possible pour voir la chose :D:d??

Et je la dessere de combien de tour?

 

Merci

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Invité §jul070vx

Ah oui aussi taleur j'ai acheté un capot de 205 automatique :love:

Pour 50 € :love: :q

 

Donc montage a venir prochainement :D

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Il faut la visser pour que le débit soit plus important donc augmentation de la pression.

Et pour la vis de débit je te conseille de faire petit a petit genre 1tour ou un demis et démarrer et essayer de voir comment elle marcher et prend les tour.

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