Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le gasoil EXcelium Total néfaste pour nos moteurs


Invité §mor874ep
 Partager

Messages recommandés

Pour apporter ma contribution :

 

3 Citroën C3 HDI emmenée à 90000km chacunes avec de l'Excellium

2 Peugeot 206 HDI emmenée egalement à 90000km avec le même carburant

1 206+ HDI pour le moment 61000km toujours avec de l'excellium

 

Tout ça pour dire que en 511000 km tous ces véhicules n'ont JAMAIS rencontré le moindre soucis! Par contre je n'ai jamais noté non plus de baisse ou de hausse significative de la conso avec ce carburant, à mon avis c'est de la masturbation d'esprit sortie tout droit de la tête d'un ingénieur qui doit se déplacer exclusivement en transport commun et aussi un argument commercial et de la poudre aux yeux pour justifier l'écart indécent de prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

511000km avec plusieurs vehicules c'est pas interessant , tu aurai fait sa avec une seul voiture j'aurai dis bingo , le patron de ma femme a 270000km sur sa 407hdi136 chargé avec du go de supermarché et sa tourne comme au premier jour , ensuite il y a supermaché et supermaché , le leclerc de chez nous suis personnelement tombé en panne avec la merde qu'il y a dedant (trace de go dans de l'essence) alors que notre cora jamais rien entendu et c'est la que je me sers souvent si suis trop loin de mon esso habituelle ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

Pour apporter ma contribution :

 

3 Citroën C3 HDI emmenée à 90000km chacunes avec de l'Excellium

2 Peugeot 206 HDI emmenée egalement à 90000km avec le même carburant

1 206+ HDI pour le moment 61000km toujours avec de l'excellium

 

Tout ça pour dire que en 511000 km tous ces véhicules n'ont JAMAIS rencontré le moindre soucis! Par contre je n'ai jamais noté non plus de baisse ou de hausse significative de la conso avec ce carburant, à mon avis c'est de la masturbation d'esprit sortie tout droit de la tête d'un ingénieur qui doit se déplacer exclusivement en transport commun et aussi un argument commercial et de la poudre aux yeux pour justifier l'écart indécent de prix!

 

Pourquoi tu continue a mettre ce carburant si il fait rien plus , au tant prendre le total diesel premier ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu continue a mettre ce carburant si il fait rien plus , au tant prendre le total diesel premier ? non ?

 

 

 

Parce que c'est pas moi qui paye! :D Et en règle générale la pompe "premier" est souvent occupée quand j'arrive alors que l'excellium, non. Donc comme j'ai pas de temps à perdre et que c'est la boite qui casque... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam282dY

Bjr, j'etais ce week end en belgique,

J'ai mi le plein pour mon hdi 110 en V-power diesel

j'arrive a paris, 240 km, une conduite souple 130km/h la ou il fallait. mais l'aiguille n'a pas bougé que d'un petit ou deux mm

je n'ai rien compris je croyais a un souci de ma jauge, mais rien, ce gazoil est ....bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

 

 

Parce que c'est pas moi qui paye! :D Et en règle générale la pompe "premier" est souvent occupée quand j'arrive alors que l'excellium, non. Donc comme j'ai pas de temps à perdre et que c'est la boite qui casque... :ange:

 

Vu sur cette angle a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Les seules stations qui arrivent à s'aligner avec la grande distributions sont les stations automatiques, dans mon coin.

Je connais un coin dans le sud ou une Elf et un hyper sont au millime près, mais c'est pas une total et en plus je crois qu'il y a une clause d'écart maxi entre les prix de ventes dans un périmètre donné.

En général les Total ont au moins 4 ou 5 centimes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Hier dans la même rue, supermarché 1.114, Esso automat 1.129, Total 1.20...et pas l'Excelium.

Agip, ils ont des grosses étiquettes prix bas mais c'est rarement les plus bas du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

j'avoue qui sont pas les mois chère mais c'est le moins chère des gasoil de qualité cher moi , enfin je me comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul554RZ

Objet : ATTENTION AU DIESEL EXCELLIUM

 

Bonjour.

 

J'ai une volvo 740 gasoil de 350 000 kms qui marche vraiment bien.

 

Enfin jusqu'à ce matin j'ai mis chez Total du diesel excellium sans faire exprès . Il était 2 Heures du mat et il faisait noir.

 

Je tourne la clef et fait 100 mètres et la , ma voiture broute ne dépasse plus les 70 km/H parfois elle ne peut dépasser les 50 km/H

 

J'ai hâte de consommer ce fichu carburant pour le remplacer par du diesel normal.

 

Il y à eu beaucoup de casse moteurs et injecteurs du à ce carburant !

 

Sachez qu'ils veulent vraiment casser le maximum d'injecteurs et de moteurs on appel cela la société de consommation ou « obsolescence programmé » et ils se tiennent tous par la barbichette.

 

eh dire que Rudolphe diesel à inventé son moteur pour qu'il roule à l'huile , oui à l'huile !!! Bizarre que ce monsieur est était assassiné !

 

J'ai moi même fait 2500 kilomètres à l'huile et tout fonctionne très bien . Il suffit de la récupérer chez les restaurateurs et de la faire décanter. Voir sur internet les vidéos de la communauté de commune de villeneuve, tappez "lot et garonne et l'huile."

 

 

Je vais y revenir , marre de leur gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846Pr

salut a tous. moi depusi que j ai acheter ma 607 2l2 hdi de 136 ch, j ai quasi mis de l excelium. et le soucis arrive depuis 2 jours, systeme antipolution moteur déficient , 1x sur 3 , je roule avec un sacré manque de puissance ,les 2 autres x , ça roule normale, mes le voyant orange reste allumé.

je sort de peugeot, il ma confirmer de ne plus mettre d excelium sur les hdi ces pas bon .... du tout .

du coup

j ai remplie la moitier du reservoir de gasoil normal, et j ai mis un nettoyant diesel injetction......

j attend le prochain plein et j y foutterais un nettoyant fap ...

car mon fap n as que 66000 km et l entretient est a 80000 km.

du coup gasoil normal maintenant.

j espere que ces pas trop tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Perso j'ai fais 3 pleins, et à froid notre TDI ( oui pas Pigeot) claque depuis...coincidence ou pas, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo281uH

Salut,

 

J'en suis à 40 000km (206 2l HDI 2003 acheté à 130 000km en 2012) avec du Excellium et pour l'instant je n'ai pas de souci.

 

J'ai un peu de mal à croire que ce carburant tue les moteurs, ça fait un peu théorie du complot. Il faudrait en savoir un peu plus sur les conditions d'utilisation et d'entretien des véhicules concernés par les casses avant de faire des généralités.

 

Mais si c'est effectivement le cas c'est du pain bénit pour les associations de défense des consommateurs. Il y a moyen de faire un sacré ramdam avec une histoire comme cela!

 

Je ne manquerai pas de suivre cette histoire de près, si j'appelle la dépanneuse car mon moteur rend l'âme je vous tiendrai au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en suis à 40 000km (206 2l HDI 2003 acheté à 130 000km en 2012) avec du Excellium et pour l'instant je n'ai pas de souci.

 

J'ai un peu de mal à croire que ce carburant tue les moteurs, ça fait un peu théorie du complot. Il faudrait en savoir un peu plus sur les conditions d'utilisation et d'entretien des véhicules concernés par les casses avant de faire des généralités.

 

Mais si c'est effectivement le cas c'est du pain bénit pour les associations de défense des consommateurs. Il y a moyen de faire un sacré ramdam avec une histoire comme cela!

 

Je ne manquerai pas de suivre cette histoire de près, si j'appelle la dépanneuse car mon moteur rend l'âme je vous tiendrai au jus!

 

 

je lis un truc sur un truc similaire et en cherchant je tombe sur le topique.

des lors je déterre pour le fun...

de mon coté l'ouvrier qui travaille régulièrement sur mes voitures ma dis qu'idéalement il faut changé de marque de temps a autre!

un gasoil n'es pas l'autre, le mieux et d'alterné entre les marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne sert à rien de passer son temps à changer de marque

tu met du total premier et basta, il est nickel

j'ai ressenti et vu la différence avec le gasoil de supermarché, moteur + souple, un poil + pêchu, moins l'odeur du gasoil qui pu et beaucoup moins de fumée noir (moteur reprog)

l'excelluim j'ai testé et je n'est ressenti aucune diff entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer377mj

Je change souvent de type de carburant en fonction de l'endroit ou je suis au moment ou je dois faire le plein, je mets donc parfois du carburant de supermarché, parfois de pétrolier. Sur ma Megane CC 2.0 dci, la différence au niveau du bruit et des performances est imperceptible.

En revanche sur ma 206 2.0 Hdi, j'ai l'impression que le moteur claque moins au ralenti, que les performances sont légèrement meilleures et que la consommation est un poil plus basse. Par contre quand je mets un premium, le ralenti est instable par moments. Et cela était le cas à chaque plein, quelle que soit la marque du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon kangoo 1.5 DCI decembre 2002 chargé à bloc je fais 95% de ville avec 95% de pleins dans grandes surfaces et aucun problème depuis son achat neuf (145000 kms actuellement). Si changement vanne egr vers 100000kms. Maintenant comme il vieillit je lui ai fait un traitement nettoyant injecteurs+ je le tire un peu de temps en temps sur l.autauroute. Un peu d'huile 2 temps synthèse dans le reservoir et il tourne comme une horloge. J'ai bien envie d'alterner avec un gasoil excellium pour voir sa réaction , 1 plein de temps en temps mais je ne le ferai pas systématiquement . Trop mauvaise presse l.excellium ". Par contre vidanges 1 fois par an et filtre à gasoil tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano010PQ

je viens d'avoir avarie sur mon moteur de clio3 1.5l DCI.

je ne mets que de l'Excelium de chez Total.

mon garagiste a trouvé de la limaille de fer dans tout le moteur, injecteurs foutus, pompe a injection foutue, etc, etc... avec une facture de 5150€ car il faut tout refaire.

la remarque que vous avez faites à propos des constructeurs qui ont alerté les pétroliers m'interresse.

si ils sont au courant, pourquoi ne pas revoir leur copie et non le contraire?

je trouve déjà très cher de faire le plein chez Total, alors si en plus il faut payer car leur carburant n'est pas compatible avec tous les moteurs, qu'ils le GARDENT!!!

 

Bonjour, moi j'ai une subaru Impreza boxer diesel réputée fragile mais fiable, je l'ai depuis 2015 et je ne lui donne que de lexcellium et aucun problème !!!

Moins bruyant au démarrage à froid, moins de consommation et 0,10 au ct à la pollution au lieu 0,50!!! Une vraie bombe ? avec 184 CV, tous là même au bout de 10 ans ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...