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406

Anomalie antipollution 406 coupé 2.2l HDI


Invité §Sma672zh

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Invité §Sma672zh

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème :

 

j'ai une 406 coupé 2.2l HDi de 2001 depuis un an maintenant. Tout se passait très bien et puis il y a quelques jours, sur l'autoroute, le voyant du diagnostique moteur s'allume et l'ordi de bord affiche anomalie antipollution.

 

Petit moment de panique !!! En rentrant chez moi je viens faire un tour sur ce forum et après quelques recherches je me rend compte que le problème viendrait du FAP (qui a pourtant était changer à 62500 km, ma 406 en ayant actuellement 98000).

 

Je réussi à trouver un garagiste possédant le Diag et effectivement il m'annonce que le problème vient du FAP mais qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut y remédier (60€ pour me dire ça quand même !!!!)

 

Là-dessus je prends RDV chez peugeot qui m'annonce qu'il s'agit d'une fausse anomalie, qu'il n'y a aucun problème. Il a juste effacer la panne de l'ordi de bord et me dit que si jamais ça recommence il faudra changer la pompe de FAP !!!

 

Un peu rassuré, je reprends le volant et là... 5km après le voyant se rallume avec la même anomalie. De plus j'ai maintenant des pertes de puissances sur la voiture comme si le turbo ne fonctionnait plus!!!

 

Je sais que le sujet a déjà largement été traité sur ce forum mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une pompe de FAP ?? Et quel est le risque si je continue à rouler avec les pertes de puissances??

 

Merci pour votre aide, je précise que je vais de toutes façons la ramener chez peugeot mais je voudrais d'abord avoir une petite idée des réparations à venir...

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  • Réponses 39
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Invité §tyt401Hg

anomalie antipollution est vaste.cela pe venir de ta vanne EGR encrassé puisque tu as des pertes de puissance.

sinon sa peut étre aussi l'électrovanne EGR , capteur FAP , ... mais sa ne viens pas de ton FAP a rechanger puisque tu aurais eu un message en décrasser FAP ...

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Invité §Sma672zh

anomalie antipollution est vaste.cela pe venir de ta vanne EGR encrassé puisque tu as des pertes de puissance.

sinon sa peut étre aussi l'électrovanne EGR , capteur FAP , ... mais sa ne viens pas de ton FAP a rechanger puisque tu aurais eu un message en décrasser FAP ...

 

 

Merci pour ta réponse. FAP et pompe FAP sont la même chose ??

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Invité §tyt401Hg

ce sont 2 choses différentes qui sont étroutement liés puisque l'un est une cartouche , lautre sert a injecter la celerine (dumoins je crois que sa s'appel comme sa ) pour permettre de bruller les particules lors des régénérations

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Invité §Sma672zh

ce sont 2 choses différentes qui sont étroutement liés puisque l'un est une cartouche , lautre sert a injecter la celerine (dumoins je crois que sa s'appel comme sa ) pour permettre de bruller les particules lors des régénérations

 

 

 

ok merci! j'espere que ça vient effectivement de cette pompe et que ça ne va pas être le début d'une longue série de pièces changées pour rien!!

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Invité §kam282dY

bsr

achete autoplus demain. t'as la réponse voir comment y remédier.

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Invité §vwn021Gy

ce sont 2 choses différentes qui sont étroutement liés puisque l'un est une cartouche , lautre sert a injecter la celerine (dumoins je crois que sa s'appel comme sa ) pour permettre de bruller les particules lors des régénérations

 

 

Je crois que le terme exact est cerine.

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Invité §jej814lJ

bonjour a tous je possed donc un 406 coupé 2.2l hdi de 2001 je me suis promener sur pas mal de forum et donc moi aussi j'ai eu des soussi de puissance avec le temoin diagnostique moteur ainsi que le message d'erreur "system anti polution moteur defficient" et lors de grosse acceleration comme pour doublé ma voiture ma deja fait le coup de m'afficher le fameux message d'erreur et la coupure instantaner du moteur je ne vous cache pas que sa fait peur lorsque l'on double

alors l'ellement mis en cause pour la plus par de cas evoqué est belle est bien le fap

celui se bouche petit a petit et anisi cré une pression dans la ligne d'echapement et crée s'est fameux code erreur anisi que la perte de puisance puisque l'echapent sous presion reduit l'efficacite du turbo et la valve egr se ferme voila c jolie tous sa comment encrasser sont moteur surtou en roulan en ville ou des grand trajet

il y a un moyen pour remedié a tout sa le plus rapide faite chauffer votre voture puis ensui il suffira de faire roulé la voiture en haut regime entre 4300 et 4600 trmin pendan environ 10 minute le mieu esten cote pour ke le moteur soit sous charge affin de crée une forte temperature dans la ligne d'echapement pour bruler les residus eviter de le faire lorsque la couroi de distribution est pres d'etre changer sinon c'est sans risque pour le moteur

et la deusieme solution pluslonguemai plus efficace est de demonter la ligne d'echapement et particulieremen le fap et le nettoyer avec un nettoyeur haut pression ou de le laisser baigner dans du gasoile se qui disoudera les residus remonter le tout vous vere la differese

 

parcontre j'ai un soussi de connection sur la valise ps2000 aucun de mes calculateur n'est reconnu il n'arrive pas a dialogué donc si une prsonne a eter confronter a se soussi merci de m'en tenir informé

 

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Salut,

J'ai eu le meme soucis moi mais avec une berline en 2.2 hdi 136 avec anomalie anti-pollution voyant moteur allumé, voiture bridée plus de regulateur ni d'esp après pas mal de recherche c'est le turbo qui était mort, enfin la valve de regulation waste-gate.

Résultat 1600€ chez peugeot heuresement passé sous garantie.

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Invité §inv550no

ça peut être aussi le diaphragme du turbo il peut être percé 100 € environ

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Invité §enz284JF

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma 406 Break 2.2 Hdi ST PACK SPORT de 2001 que même mon garagiste ne résoud pas.

Je suis saisonnier dans les Alpes, et il y à une semaine, je me suis rendu chez moi en Bourgogne.

Moteur à froid, je ne pousse pas le moteur. Je prend l'autoroute, tout se passe pour le mieux.

J'arrive chez ma coiffeuse, je coupe le moteur, aucun problème. Sorti de chez ma coiffeuse , une demi heure plus tard, je reprend ma voiture,

je fais 100 mètres, et la, la voiture se bride à 1500 Tours/Mn, plus d'accélérateur, rien, et la voiture se met en anomalie antipollution.

Ayant déjà eu des soucis d'antipollution (débimètre d'air changé récemment) je coupe mon moteur, attend quelques minutes, et repart.

Rien à faire. En démarrant, la voiture se met à 1500 Tours/Min toute seule, et y reste bloquée (Pas d'accélération du tout).

Je l'amène chez Feu vert pour faire un Diag... Qui me ressort 7 défauts en rapport avec l'Antipollution. J'apelle plusieurs contacts garagistes pour savoir d'ou peut provenir la panne. Débimètre? Non, même en le débranchant, rien ne change. Vanne EGR? Non, la voiture ne fume pas, et même après une nuit à refroidir, le problème persiste...

J'apelle mon oncle, qui m'annonce que cela ne peut être que le Cata, ou la sonde Lambda, car il n'y à qu'eux qui peuvent "brider" la voiture à 1500 tours min.

J'amène donc ma voiture le lendemain chez un Agent peugeot.

Après passage au Diag, le garagiste peugeot m'annonce plus de 100 défauts... (La veille, seulement 7 défauts au diag) et que cela ne peux pas être la sonde Lambda qui ne sort pas en défaut, et mise sur un problème "electrique". Selon lui, un fil coupé qui mettrait en défaut toutes les sondes.

Je repart donc dans les Alpes... Mettant ma confiance en lui.

Une semaine plus tard, au téléphone, le patron du garage m'annonce qu'ils ne trouvent pas la panne. Ils ont démonté tout le faisceau électriques, sondé et testé tous les organes (Sondes, cata...) et qu'il n'y à aucun problème... Mais la voiture est toujours bloquée à 1500 tours min.

Avez vous une idée? Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ced848ET

et bien c'est simple tout le monde autour de toi est mauvais je pense, le 2.2 hdi est l'un des moteur les plus simple en matiére de fonctionnement et de mise en mode dégradé

 

je suis sur qu'avec la voiture sous les yeux, il me faudrai moins d'une heure pour trouver ton pb............

 

maintenant avec ce que tu nous donnes comme info, il est complétement impossible de t'aider.......... :o

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Invité §enz284JF

et bien c'est simple tout le monde autour de toi est mauvais je pense, le 2.2 hdi est l'un des moteur les plus simple en matiére de fonctionnement et de mise en mode dégradé

 

je suis sur qu'avec la voiture sous les yeux, il me faudrai moins d'une heure pour trouver ton pb............

 

maintenant avec ce que tu nous donnes comme info, il est complétement impossible de t'aider.......... :o

 

 

 

Ou habite tu ? que je te l'amène? :)

 

Non, pour parler plus sérieusement...

Quelles infos te faudrait il? (je ne suis pas mécano, je me suis peut être mal exprimé...)

Merci pour ta réponse.

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Invité §ced848ET

moi j'habite à coté du parc astérix le week end, et à blois la semaine

 

au niveau infos, il me faudrai le résultat ecrit du diag, ainsi que le kilométrage, et les entretiens fait dernierement

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Invité §enz284JF

Kilométrage : 219 000 Kms

Entretien : Dernier en date , débimètre il y à moins d'un mois, vidange, poulie damper, Amortisseurs, disques, plaquettes, filtres a air, filtre a gasoil, boitiers airbag et prétensionneurs...

 

Il y à eu deux diags en deux jours. Un premier le jour ou cela m'est arrivé chez feu vert :

- Signal débimètre

- Contact pédale accélérateur (Court circuit/circuit ouvert au plus) (défaut permanent)

- Sonde pression carburant (défaut permanent)

 

Chez peugeot, le lendemain, le diag annonce près de 100 défauts sur la voiture...

 

Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir. Mon oncle pensait à la sonde lambda... Chez peugeot elle ne ressort pas en anomalie. Ils ont démonté tout le faisceau de la voiture... Mais ils n'ont pas regardé la sonde lambda...

 

Qu'en pense tu? Je peux te communiquer mon numéro par MP si tu veux plus d'informations...

Merci au passage pour le coup de pouce.

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Invité §ced848ET

ta voiture bien? pas de fluctuation de tours au ralentit?

 

et toi tu es d'ou?

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Invité §enz284JF

En fait, je n'ai absolument aucun contrôle sur le régime moteur.

En démarrant, elle se met automatiquement à 1500 Tours min et n'en bouge plus. La pédale d'accélérateur n'à aucun contrôle sur le régime moteur, pas plus que le potentiometre quand on soulève le capot...

Et non pas de fluctuation de tours au ralenti, elle reste bien et stagne à 1500 Tours min.

Moi je suis actuellement dans les Alpes en station de ski à Valmorel, mais la voiture est bloquée à Chalon sur Saône chez mon garagiste.

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Invité §ced848ET

tu démarres et direct à 1500 tours, c'est ça???????

 

dans ce cas, ça ne peut etre que le potentiométre d'accélérateur, y' a pas d'autres choix

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Invité §enz284JF

C'est ca. Direct 1500 Tours minutes, et rien à faire, elle n'en bouge pas.

 

Mais ils l'auraient testé visiblement et ca ne serait pas ca... :o

(Et si c'est ca, est ce normal que cela me mette "Anomalie Antipollution"?)

Y'à vraiment de quoi devenir fou!! :/

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Invité §ced848ET

alors si ils sont sur du potard, le pb est du à une trop grande quantité de gazoil injecté, donc soit pompe injection HS, soit régulateur de la pompe ( je pense à ça) soit le capteur de pression

 

mais ça reste quand meme bizarre, que le fait d'accélérer ne change rien, donc par acuis de conscience, je change les deux régulateur et potard ;)

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Invité §bun583hr

Salut g le même problème sur ma 406 hdi anomalie anti pollution kelkun peut m'aider s'il vous plait

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Invité §ced848ET

voui, quel moteur?kilométrage?? lieu de résidence?

 

;)

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Invité §bun583hr

Alors moteur 2,2 hdi 136 année 2001 et lui bourgogne

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Invité §406487XU

Bonjour à tous ,

probleme de ma 406 2.2 hdi 136 de 2001 : des que je pouce mes vitesses au dessu de 2500 tr/ min la voiture se coupe net et cela m'affiche "annomalie antopollution" je l'ai passé a la valise et cela ma affiché pression rampe trop basse . je suis alllé chez peugeot et il mon dit de changer le capteur de pression sur la rampe , ce que j'ai effectuer ! et le probleme reviens .

au bout d'un jour si je ne tire pas dedans le défaut s'enlève et reviens des que je retire dedans .

merci de m'aider !

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Invité §Ezd220bv

bonjour a tous ! j'ai une 406 coupé 2.2 hdi 136 de 2001 avec 195 000 km, voila il y a quelque temps de sa j'ai vider le catalyseur et retirer le FAP et tout aller bien mais l'autre jour en rentrent chez moi je bombarder un peut entre 170 et 190 km/h et soudainement le voyant diagnostique moteur c'est allumé puis le message suivant " anomalie antipollution " puis plus de patate , je me suis arrêter sur un parking j'ai eteind et redemarrer la voiture toujours pareil et depuis ce jour il ne s'eteind plus malgrès que j'ai verifier les durite changer le cable qui va dans le pot d'echappement rien a faire je sais plus quoi faire aidez moi SVP !

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Invité §jar575HH

Bonjour à tous ,

probleme de ma 406 2.2 hdi 136 de 2001 : des que je pouce mes vitesses au dessu de 2500 tr/ min la voiture se coupe net et cela m'affiche "annomalie antopollution" je l'ai passé a la valise et cela ma affiché pression rampe trop basse . je suis alllé chez peugeot et il mon dit de changer le capteur de pression sur la rampe , ce que j'ai effectuer ! et le probleme reviens .

au bout d'un jour si je ne tire pas dedans le défaut s'enlève et reviens des que je retire dedans .

merci de m'aider !

 

Nettoie dans un premier temps le régulateur de pression de gazoil (sur la pompe HP). Si le problème persiste et qu'il n'y a pas de fuite de gazoil ni de fumées blanches à l'échappement, soit le régulateur est mort (ça se change par un neuf) mais peut-être aussi la pompe hp est morte.

 

bonjour a tous ! j'ai une 406 coupé 2.2 hdi 136 de 2001 avec 195 000 km, voila il y a quelque temps de sa j'ai vider le catalyseur et retirer le FAP et tout aller bien mais l'autre jour en rentrent chez moi je bombarder un peut entre 170 et 190 km/h et soudainement le voyant diagnostique moteur c'est allumé puis le message suivant " anomalie antipollution " puis plus de patate , je me suis arrêter sur un parking j'ai eteind et redemarrer la voiture toujours pareil et depuis ce jour il ne s'eteind plus malgrès que j'ai verifier les durite changer le cable qui va dans le pot d'echappement rien a faire je sais plus quoi faire aidez moi SVP !

 

Quand tu vides le FAP, il faut aussi supprimer la stratégie FAP (sureveillance FAP et régénérations) dans le calculateur moteur.

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Invité §vin671le

Bonjour , j ai un 406 coupe 2.2 hdi , je l ai fait defaper mecaniquement et electroniquement , je reppart tous va bien je faig chauffer le vehicule , 10 min plus tard je pousse le rapport et la un bip survient , voyant moteur +anomalie anti pollution+mode degrader. Je couoe le moteur, j enelve la cle je redemarre je reppart j ai encore le voyant mais je retrouve ma puissance , puis des je pousse un peu sa recommence mode degarder. Je laisse reposer toute la nuit , je demare plus de voyant j ai de la puissance et des je repousse les rapport assez fort sa se remet en mide degrader et voyant moteur allume. Si quelqun peut m aide ? Merci d avance

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Invité §Dav253Ck

j ai le meme probléme ...avec la même voiture. défaut anti-pollution avec bridage moteur . le peu que j arrete mon moteur 5 minutes, tout re fonctonne bien pour quelques kilométres a peine ... mais bien vite re-belote.

j ai mis ma voiture dans les mains d un electronicien automobile qui a testé vanne egr, c est pas ca.

il a changé un tuyau qui va de la pompe a vide au master vac, c est pas ca

il a m a dit que cela pouvait venir de l assistance freinage, mais revoit sa position,

aujourd hui il me dit que mon turbo serait mort, car il y a une difference entre la pression mesurée et la pression réelle

si le capteur etait mort, il ne mesurerait rien du tout. donc ca doit etre le turbo .

donc si cela peut t aider ...

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Invité §rod662TD

Salut,

 

Je poste sur ce sujet, car j'ai un problème similaire.

 

Ma 406 break 2.2HDI de plus de 280 000 km vient de me faire des siennes ces derniers temps.

"Anomalie antipollution" et voyant autodiag moteur en permanence allumé.

Ajouté à cela puissance limité et moteur parfois en sécurité.

Du coup après quelques promenades à plus de 4000 tours/min qui avaient remédié au problème pendant un temps,

j'ai fait l'entretien nécessaire :

 

- plein de cérine

- changement FAP

- changement 2 petites durites

- décrassage débimètre

 

Plus de problème, puis 1000km plus tard nouvelle panne moteur en sécurité,

j'ai quand même fait les 300km pour rejoindre chez moi sans trop de difficulté.

Puis sortie d'autoroute reprise normale du régime même si l'autodiag reste allumé.

 

Ce matin je reprends la voiture, toujours autodiag + anomalie antipollution mais la voiture roule normalement, bonne reprise pas de soucis....

 

On m'avait parlé d'un éventuel problème de capteur, est-ce que ça vous parle

Mais peut être que le problème vient d'ailleurs, sonde ou autre ...

Le capteur me semble plausible vu que la voiture roule normalement et sans problème apparent lorsqu’elle ne se met pas en sécurité et que j'ai changé tout ce qui devait a priori l'être.

Merci d'avance pour vos réponses ou vos avis.

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Invité §ste665bA

il mais arriver quasiment la même chose sauf quelle a eu plusieurs problème et rouler beaucoup moins bien que la tienne apriori, anti pollution et perte de puissance commence par le capteur différentiel de pression derrière ta batterie et fait une reset( branche ton moins et ton plus batterie ensemble pendant quelque minute) ensuite rebranche et sa devrait remarcher et si sa revient aller a Peugeot pour faire enlever les Defaults! Je l'ai payer 67€ chez Peugeot!

lampriere-capteur-differentie-pression-big.jpg

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Invité §ste665bA

moi j'ai acheter une 406 avec ceux problème et j'arrive a le supprimer etc elle remarche nickel pendant quelque temps et sa revient, la je vais a Peugeot cette semaine ou semaine prochaine pour faire enlever les Default et logiquement sa devrait remarcher!

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Invité §Kar481JW

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une 406 HDI, 110 cv de 2001, elle totalise aujourd'hui 280 000 km.

 

Je vous explique mon problème, depuis hier, elle m'a fait deux fois la même panne :

 

 

Je roule et d'un coup je perds toute ma puissance d'accélération, le voyant diag s'allume, et le message défaut anti-pollution s'affiche. J'ai beau essayé d'accélérer, rien ne se passe. Le compte tour monte tout seul 1200 tr/min et au bout de quelques minutes tout revient à la normale.

 

J'ai passé la valise, cela m'a donné 6 défauts

1- capteur d'alimentation

2- conversion analogique - numérique du signal pédale accélérateur

3- capteur de pression de turbo

4- signal pression carburant

5- alimentation-capteur 1 de valeur de position de pédale / capteur 1 de position vanne papillon

6- alimentation-capteur 2 de valeur de position de pédale / capteur 2 de position vanne papillon

 

J'ai réussis à effacer les défauts une 1ère fois hier mais aujourd'hui ils sont revenus après 20 km de route.

 

 

 

j'ai donc changer le potentiomètre d'accélérateur et la pompe de gavage repasser la valise effacer tous les défauts ce qui a éteint le voyant diag j'ai repris la route je fais environ 20 30 km tout se passe bien , je l'ai arrêté et au moment de vouloir la redémarrer le voyant s'est rallumé et la voiture a peiné à démarrer je n'ai eu aucune perte de puissance Elle roule normalement mais peine toujours à démarrer

 

Pourriez vous m'aider, Merci d'avance.

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Invité §77B123IG

Bonjour, J'ai un 406 C HDI et en Avril denier une anomalie anti-pollution s'affiche à l'ordinateur de bord avec voyant moteur allumé au tableau de bord + moteur bloqué à 130Km/H en 5eme. Peugeot diagnostic le remplacement du FAP pour 540 euro. En Mai même symptômes et Peugeot remplace une électrovanne pour 200 euro. En Juin à nouveau et on m'annonce le remplacement du turbo pour 1500 euro. J'ai récupéré ma voiture hier après l'avoir laissé un mois à la concession , le compteur affiche + 500 km correspondant aux essais et j'appréhende le prochain trajet. Que faire si cela recommence, quels recours?

apparemment c'est un problème connu au vu des forums et Peugeot semble procédé par élimination des causes possibles aux frais du client.

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Invité §dsa504Xh

Bonjour kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

Et un nouveau venu avec le message "anomalie anti pollution" alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Véhicule 406 2.2 hdi sw de 2001 199000kms

Message "anomalie anti p." et voyant sur le tableau quand je fais de l'autoroute 110/130 le moteur se met en sécurité. Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient pour ... quelques dizaines de kms et plus de turbo. Si je m’arrête et coupe le moteur et je repars, le turbo revient ... etc etc.

Le moteur ne chauffe pas, la conso est la même (ordi de bord).

Après un an et 4 visites chez Peugeot qui ne savent pas à part facturer la presta je branche l'ordi qui ne sais pas non plus je vis avec.

 

Mais je viens de faire un test intéressant qui pourra aiguiller les spécialiste du forum.

Retour par autoroute Marseille/Paris: au lieu de garder le pied sur l'accélerateur au même niveau ou de rouler avec le régulateur de vitesse, j'ai "pompé" tout le long du trajet en maintenant ma vitesse autour de 130 fonction du trafic. C'est infime au niveau variation de régime pas visible au compte tours, mais uniquement à l'audition. Et aucun problème sur tout le parcours! Donc en gros pas de pression constante mais variation continuelle.

Passé le péage à Fontainebleau, j'ai mis en marche le régulateur de vitesse et au bout d'une dizaine de kms, bingo "anomalie anti-pollution" et moteur en sécurité.

 

Voila peut etre l'un de vous aura une idée plus précise qui m'évitera de changer 36 pièces pour régler le problème

 

Merci

 

 

Ps: le defaut enregistré disparait tout seul au bout de 2 ou 3 redémarrages et un peu de kms, dans la mesure ou je n'ai pas eu le problème à nouveau ....

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