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406

Anomalie antipollution 406 coupé 2.2l HDI


Invité §Sma672zh

Messages recommandés

Bonjour,

 

En cas de problème "Anomalie anti-pollution" sur les voitures équipées du DW12TED4, il est conseillé de contrôler chaque petite durite du circuit de vide avant d'incriminer EGR - FAP ETC... Le matériau employé ne vieilli pas forcément très bien. Les coudes sont particulièrement sensibles aux craquelures . Une légère fuite de l'une des durites (craquelée ou fendue) peut perturber le bon fonctionnement de la voiture et le cas échéant déclencher le mode dégradé.

 

Voici pour cela voici un schéma explicatif pour s'y retrouver :

 

http://www.autocats.ws/manual/peugeot/607/info/fr/b1hg2uk1.htm

 

Si après ce contrôle minutieux du circuit effectué la panne persiste, on peut alors contrôler les diverses électrovannes ( turbo - EGR) et/ou l'état du poumon SWIRL.

 

Puis si toujours pas concluant, les débitmètre, géométrie variable du turbo et FAP (et ses capteurs de pression amont/aval) ou encore catalyseur bouché peuvent aussi être envisagés.

 

 

Bonne soirée.

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  • Réponses 39
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Invité §Cap221aT

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle arrivante sur le site et je me retourne vers vous car j'ai un problème sur ma 406 coupé 2.2l 136 cv de 2001.

 

J'ai eu le voyant du FAP qui c'est allumé il y a pas longtemps et suite à ça lorsque j'arrêté ma voiture à chaud elle ne redémarrer plus il fallait que j'attende 3 h 00 au moins, j'ai donc décidé de faire supprimer le FAP, jusque là OK, je l'ai fait supprimer il y à un mois pas de problème, j'ai fait a peu près 200 bornes avec ma voiture très bien no soucy. Entre temps je fais la vidange OK.

 

Je prend ma voiture il y à une semaine, je fait a peu près 10 km même pas et la en roulant j'entant un bruit comme si quelque chose tomber et passer dans la roue un petit bruit quoi, je m'arrête un peu plus loin, je laisse le contact allumé je descend je regarde si j'ai pas creuvè? je regarde dessous la voiture je vois que j'ai perdu une vis 3/4, ce bruit était il une coïncidence???? Et la ma voiture se coupe net devant mon nez.

 

Je remonte à bord j'essaie de redémarrer impossible (crise de nerf) pas un seul voyant d'anomalie qui s'allume. J'attend 1 heure sa redémarre pas( il était 19 H 00), j'appel le depanneur.

 

Ma voiture a redémarrer chez moi à 23 h 00 soit 4 h 00 après avec un nouveau message anomalie antipollution.

 

Le lendemain j'ai fait venir le type qui m'a fait le FAP, on a démarrer la voiture 3 ou 4 fois, il a branché la valise il n'a pas pu se connecter sur ma voiture donc n'a pas résolu la panne et juste au moment ou il allait partir faire un tour elle ne voulait plus démarrer, après avoir retourné le problème, il dit juste il pense peut être que c'est le capteur PMH. OK (la voiture a redémarrer le soir)

 

Le lendemain j'appel un autre mécano, qui se déplace, ma voiture démarre 2 ou 3 fois et comme précédement plus rien. Il a démonté les injecteurs il dit qu'il y a des petits jets de gasoil. ETC ETC il a regardé tout un tas de truc et au final il me dit qu'il est sur a 90 % que c'est le capteur de pression du gazoil qui est mort.

 

Et finalement il me dit que si je peux trouver a la casse le capteur gasoil le capteur PMH et le capteur Arbracam pour pas trop chér il faut changer les trois pour être sur quoi en gros, et la c'est encore pire car ma voiture ne démarre plus du tout.

 

Bon je ne sais pas si vous allez me comprendre d'après la description faite de la panne mais je suis une femme qui n'y connais rien en mécanique.

 

Merci à ceux qui prendront la peine me lire et de répondre

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Invité §lud320Le

bonjour, moi aussi je possède une 406 coupé de 2002 hdi /136ch/2.2l /180000 kms

problème anti pollution

vanne egr changé.

le problème n’apparaît pas tout le temps. 200 kms sans le faire.

qq fois une baisse de régime et qq fois rien et le voyant défaut moteur reste allumé.

la voiture est régulièrement chez le garagiste pour mettre un coup de valise et ça marque vanne egr..

je commence par en avoir un peu marre de ce soucis.

si qq peut me donner un petit coup de main.

merci bcp

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Invité §Ano335Tb

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème :

 

j'ai une 406 coupé 2.2l HDi de 2001 depuis un an maintenant. Tout se passait très bien et puis il y a quelques jours, sur l'autoroute, le voyant du diagnostique moteur s'allume et l'ordi de bord affiche anomalie antipollution.

 

Petit moment de panique !!! En rentrant chez moi je viens faire un tour sur ce forum et après quelques recherches je me rend compte que le problème viendrait du FAP (qui a pourtant était changer à 62500 km, ma 406 en ayant actuellement 98000).

 

Je réussi à trouver un garagiste possédant le Diag et effectivement il m'annonce que le problème vient du FAP mais qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut y remédier (60€ pour me dire ça quand même !!!!)

 

Là-dessus je prends RDV chez peugeot qui m'annonce qu'il s'agit d'une fausse anomalie, qu'il n'y a aucun problème. Il a juste effacer la panne de l'ordi de bord et me dit que si jamais ça recommence il faudra changer la pompe de FAP !!!

 

Un peu rassuré, je reprends le volant et là... 5km après le voyant se rallume avec la même anomalie. De plus j'ai maintenant des pertes de puissances sur la voiture comme si le turbo ne fonctionnait plus!!!

 

Je sais que le sujet a déjà largement été traité sur ce forum mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une pompe de FAP ?? Et quel est le risque si je continue à rouler avec les pertes de puissances??

 

Merci pour votre aide, je précise que je vais de toutes façons la ramener chez peugeot mais je voudrais d'abord avoir une petite idée des réparations à venir...

 

Bonsoir change le débitmètre

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Invité §Ano335Tb

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème :

 

j'ai une 406 coupé 2.2l HDi de 2001 depuis un an maintenant. Tout se passait très bien et puis il y a quelques jours, sur l'autoroute, le voyant du diagnostique moteur s'allume et l'ordi de bord affiche anomalie antipollution.

 

Petit moment de panique !!! En rentrant chez moi je viens faire un tour sur ce forum et après quelques recherches je me rend compte que le problème viendrait du FAP (qui a pourtant était changer à 62500 km, ma 406 en ayant actuellement 98000).

 

Je réussi à trouver un garagiste possédant le Diag et effectivement il m'annonce que le problème vient du FAP mais qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut y remédier (60€ pour me dire ça quand même !!!!)

 

Là-dessus je prends RDV chez peugeot qui m'annonce qu'il s'agit d'une fausse anomalie, qu'il n'y a aucun problème. Il a juste effacer la panne de l'ordi de bord et me dit que si jamais ça recommence il faudra changer la pompe de FAP !!!

 

Un peu rassuré, je reprends le volant et là... 5km après le voyant se rallume avec la même anomalie. De plus j'ai maintenant des pertes de puissances sur la voiture comme si le turbo ne fonctionnait plus!!!

 

Je sais que le sujet a déjà largement été traité sur ce forum mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une pompe de FAP ?? Et quel est le risque si je continue à rouler avec les pertes de puissances??

 

Merci pour votre aide, je précise que je vais de toutes façons la ramener chez peugeot mais je voudrais d'abord avoir une petite idée des réparations à venir...

 

Bonsoir change le débitmètre

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