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306

Habitacle TRES TRES chaud


Invité §Thi323qm

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Invité §Thi323qm

Bonjour

J en appelle à la crème des electriciens.

J ai une 306XTDT 96 clim manuelle.

La clim allume un ventilo mais je ne sens rien dans l habitacle et je ne vois pas le coùpresto s embrayer.

 

PEU IMPORTE, disons que je m en passe pour le moment. Je laisse le bouton de clim éteint.

Mais j aimerais ventiler.

Et en général, elle me souffle du chaud uniquement. Je peux varier la vitesse de ventilo mais pas changer la température, c est brulant. Je tourne le bouton bleu/rouge et rien ne se passe.

Je dis "en général" car il arrive, rarement, que ce soit du tout froid uniquement.

Je suis bien bricoleur mais je ne connais pas la logique, l asservissement de ce système. J ai démonté beaucoup de choses sans trouver de fil débranché...

Quelqu un peut il me dire "c est connu ton truc, c est le boitier machin qui se trouve là" ou "ta sonde est cassée, elle se trouve ici et donne x ohms au repos" ... ???

Help !!!!!

 

D'autre part, j ai la nette impression que se temps en temps, le bouton de clim s allume tout seul, sans que j y touche .... mais ça n a surement rien à voir....

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Invité §ale005zm

question bête, mais est-ce-que tu as encore du gaz?

 

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Invité §fre112Fe

Est ce que tu sent un régime moteur ou un quelconque changement (bruit/vibration) lorsque que tu appuis sur le bouton A/C?

 

Si rien, comme alex je pencherais pour une recharge de gaz.

Faut un diag de ta clim!

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Invité §Thi323qm

Oui un ventilo se met en route devant quand j appuis sur A/C, je l'entends.

En effet il n'y peut être plus assez de pression de gaz mais est ce que ça aurait une influence sur le fait que je n ai que du chaud ou que du froid sans pouvoir choisir ?

 

Je souhaite m'occuper de la ventilation avant la clim. J espère que mon problème est dissociable de la clim ... ?

 

Un garajo m a dit qu une sonde est positionnée sur le moteur de ventilo, un autre m adit que le bloc de commande est mort, un autre qu e le moteur du volet a un faux contact (tout ça au téléphone)... Bref, le truc n'est pas clairement connu.

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Invité §Thi323qm

Comme on m a dit que le boitier est souvent malade sur ce modele, j en ai cherché un en casse. Ce soir, j ai fait 50km pour rien. Le gars n avait finalement pas exactement le même.

 

Up pour me dire SVP si, à vue d oeil, c est le boitier de commande à 5 boutons qui est mort.... ?

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Invité §Thi323qm

Un pote éléctronicien à qui j'ai confié mon boitier de commande l'a ouvert. Apparememnt dedans ça a cramé près du potard mais ce n est pas aussi simple que "je greffe un autre potard en parallèle" donc je cherche un boitier pour ma XTDT clim manu de 95.. A bon entendeur.

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Invité §Thi323qm

Apparemment ici il n y a personne qui analyse ou qui bricole de l electronique...

Bon, tant pis, je continue à informer ceux a qui cette mésaventure peut arriver.

Le composant qui semble avoir grillé n'est pas le potard. Il y a une zone noire autour d'un mille patte. Ce mille patte n est référencé nulle part, google ne le connait pas. Donc si mon probleme vient bien uniquement de là, il me reste a aller lacher 280E je crois chez Peugeot.

Je ne connais personne qui a le meme bloc de commande et en casse par ici il n y en a pas....

 

Quelqu un peut il m aider a en trouver un ?

Clim semi auto ou manuelle. 3 boutons ronds, 2 boutons poussoirs (un A/C et un recyclage).

 

rectification : c est une 306XTDT de 95 (pas 96).

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Invité §des188we

salut a tous et toi thibjoebar j'ai survolé vaut conversation il reste sauf si je l'ai pas lut les sondes de temperature le presostat ou un faiseaux qui a bruler voilat je montre peut etre

sa fait plusieur mois que cherche ma panne .

je vous représente pour certain mon problème

j ai un probleme sur ma clim (306 xtdt 1994 millésime 95) .les fusible son bon les relais aussi le gaz ok interupteur bon . le compresseur marche car je l' ai testé en direct sur la batterie il se declenche, mais en mode normal rien ne se mets en route ni ventilo,a si un jour les ventilots se sont mit en route mes se sont toute de suite arretés comme s'il s'etai mit en sécuriter sait peut etre la sonde mais comment la tester ou le calculateur mais je sait pas ou il se trouve merci(306xtdt 95)

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Invité §Thi323qm

OK Despet,

Pas exactement le même problême que moi mais il semble que ces clim semi auto de PEugeot sont capricieuses...

 

Moi j en viens à acheter un boitier de la génération d'après (celui avec un seul bouton poussoir) et je vais mettre mon meilleur electronicien/pote sur le coup pour fair du fil à fil. Ce n'est pas la même connectique mais on devrait retrouver les mêmes fonctions.

 

En effet je ne trouve pas exactement le même que le mien en occas'. J espère m en sortir comme ça.

Au fait si quelqu'un s'est penché sur cette adaptation ? (ce qui m'étonnerait).

 

C 'est la première fois que je vois les limites du web pour répondre à un de mes problèmes.

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Invité §Thi323qm

J ai changé le boitier de commande de clim (occas'), ça n a rien changé.

 

D apres mes derniers tests , ça pourrait etre un pb de petit moteur du volet d air chaud trop faiblard. A vide, je le vois bien tourner (en le démontant). Remonté, je l'entend, il grésille, on dirait qu il veut bouger mais rien...

 

Il est alimenté par une cosse avec au moins 5 fils. Quelqu un peut il m expliquer pourquoi autant ?

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Invité §Thi323qm

Je reviens sur ce vieux sujet car j'ai eu l'occasion de le solutionner.

 

Sur les Peugeot modernes telles que 306, 406 et surement d'autres, il y a cette pièce noire en plastique. Elle est entre le motoréructeur et le volet qui laisse passer l'air froid pour le "méler" en plus ou moins grande quantité à l'air chaud...

 

Seulement l'hexagone femelle s'use, la piece se fend suivant une génératrice (donc s'écarte) et l'entraineur finit par patiner.

Résultat : le sens de l'air ferme le volet en roulant et il fait très très chaud.

J ai tenté un remoulage de l'hexagone par injection radiale de résine dans des trous de 2mm et du démoulant sur l'entraineur mais ça n'a pas tenu.

Aux grands maux..., la même en ferraille à partir d'une vis CHC (BTR...), ça m'étonnerait que ça patine maintenant.

 

http://img120.imageshack.us/img120/1170/071216brico012du8.jpg

 

 

Voilà une astuce qui évitera de se voir répondre : faut changer le bloc de chaufage (logique car l'axe n'est pas détaillé) et donc démonter le tableau de bord complet.

Changer juste l'axe peut se faire par le bas (pied gauche du passager).

 

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Invité §inv181SF

Super! Ca Marche!

 

J'ai, plutôt j'avais le même problème.

J'ai eu du mal à trouver le réducteur mais, une fois la console centrale reculée, il était là.

 

Merci pour tes indications

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Invité §chr688nT

Bonjour.

 

J'ai le même problème sur une 306 STDT 1995 !

Juste deux petites questions:

Comment a t'on accès à cette pièce noire fendue (que faut-il démonter et où) ?

Un peu plus d'infos sur cette vis " CHC (BTR...) ".

 

Sorry, je suis un peu débutant en mécanique :-)

 

merci !

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Invité §Thi323qm

Pour accéder à la pièce noire fendue, il faut enlever le ou les plastiques qui empêchent d'accéder au motoréducteur. Ca se passe au pied gauche du passager (la personne assise à coté du conducteur quoi ...).

Pour enlever le motoreducteur il y a une vis torx à enlever qui tient une piece de blocage en plastique. Ensuite pivoter un poil ce moteur comme si tu accélarais avec la main droite (j'espère que t as eu une mob?) puis le descendre. Il sort tout seul.

Là il te reste à tirer vers le bas la pièce noire.

 

Une vis CHC est communément appelée BTR ou Allen. C est une vis qui a une tète cylindrique dans laquelle il y a une empreinte femelle hexagonale. Regarde au milieu d'un guidon de vélo récent dans la rue (mais ne la prends pas là ! ce serait 1) dangeureux 2) malhonnète :):D )

 

Je le redis, c est ENORME de pouvoir choisir la t° dans sa voiture ! :D:D:D

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Invité §chr688nT

Merci beaucoup Thibjoebar ! ! !

 

J'ai réussi à trouver et à démonter ce fameux motoréducteur.

Par contre je n'ai pas trouvé cette vis CHC dans ma zone ce samedi après-midi. Peut-être pourrais-tu me dire ds quel genre de magasin tu l'as trouvé, quelle enseigne ...

 

Merci encore

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Invité §Thi323qm

Pfffffffff ?? J ai pris une qui trainait dans une des boiboites de mon garage :-)

Ca se trouve chez Casto ou n importe quelle quincaillerie sérieuse.

Mais on parle d une vis, tu ne trouveras pas ce qu il y a sur ma photo.

Je n ai utilisé que la tete de la vis (comportant l hexagone femelle) à laquelle j'ai soudé un bout de carré.

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Invité §chr688nT

D'accord, pigé !

 

Bon, je vais essayer de me débrouiller .

 

Merci :-)

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Invité §inv314bZ

quelqu un a des photos de cette piece noir on la vois mal sur la premiere photo

je viend de la casser a ras et l autre parti et dans le bloc

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Invité §Joe205va

Ce que tu as cassé, l espece de disque, c est juste pour que la piece ait une prise pour les montages avec cable. Ca ne sert à rien. Pour extraire le morceau restant, moi j avais doublé un fil de fer et créé un crochet au bout en pliant. Je l ai enfoncé (c'est creux) et j ai tiré, ça a fait grappin (un peu comme une cheville dans un mur, tiens c est une idée ça).

Sinon essaie tout de même avec un tourne vis de gratter pour faire descendre le morceau, ou avec une pince à bec fin.

J ai une de ces pieces intacte quelque part et je te la prendrai en photo.

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Invité §inv355Mf

J attend la photo je vais essayer de la sortir quand même.

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Invité §ric178Ao

Bonjour,

 

alors j'ai un soucis sur ma peugeot 306 de 1994 avec climatisation dont j'ai a peu de choses près trouver les réponses en parcourant différent forum (forum-auto compris) mais ayant lu plusieurs solutions possibles sur différent forum je voudrais en avoir le coeur net.

 

mon problème :

 

mon système de ventilation sors que de l'air chaud, clim enclenchée ou pas, le gaz pour la clim a été rempli donc je pense qu'il s'agit du moteur du clapet de ventilation comme j'ai pu lire sur certain topic. Je me trouve actuellement en espagne et je dois faire 1000 km pour rentrer chez moi et je crois que vu cette chaleur ça va être l'enfer si je règles pas ce problème avant de rentrer.

 

donc

 

-Est-ce que vous pensez que c'est ca ?

 

-Pourriez-vous me donnez le prix approximatif pour régler ce problème?( car vue le petit village oú je me trouve je ne veux pas me faire arnaquer)

 

-est-ce que vous pensez qu'au lieu de changer le moteur qui actionne le changement d'air froid air chaud, je demande juste de le débloquer, mon trajet retour seras vivable? Quel serait le prix? ? Est-ce possible de le faire moi-même??? Comment???

 

-ou y'aurais-t-il un moyen facile pour empêcher la chaleur du moteur de pénétrer dans l'habitacle, j'ai déjà débrancher le fusible de la ventilation mais, la chaleur du moteur s'introduit biensur dans l'habitacle et je dois rouler les vitres ouvertes...

 

Toutes autre solutions sont les bienvenues !

 

je pars vendredi, je sais ça va être serré mais qui ne tente rien n'a rien !

 

Merci d'avance!

 

 

est ce que c'est cette piece que je dois retirer (coter passager pied gauche) que je dois retirer??????

 

http://img364.imageshack.us/img364/2366/dsc00010ok5.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/7845/dsc00011nt1.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/2822/dsc00009kn1.jpg

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Invité §Thi323qm

Bonjour, je repasse par ici rarement.

Sur ces photos je ne reconnais pas le moteur qu il y avait sur la mienne (de 95, clim auto), ou alors + à gauche.

A mon avis on n a pas la même version de clim.

J ai vendu la 306 en début d'année, je ne peux pas prendre de photos.

 

Sinon, vu le problème décrit, c est le même que moi, il faut faire la pièce plus solide entre moteur et volet (si on trouve le moteur).

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