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307

defaut d'étanchéité boite


Invité §mez275Wm

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Invité §mez275Wm

Bonjour

 

C'est mon deuxième post apres celui de la température d'eau instable.

Lors de l'achat de ma 307 sw essence automatique de 2003 le controle technique stipulait" défaut étanchéité boite de vitesse"

Comme j'étais tout fou et que je la voulais absolument j'y ai pas trop prèté attention puisque c'est un défaut qui n'oblige pas à une contre visite.

 

J'aimerai avoir vos oppinions. Est ce que c'est grave docteur ? :??:

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Invité §pep060QV

Salut,

 

Non, à priori ce n'est pas "grave"!! Il faut juste que çà ne coule pas en filet sur la route! :lol:

 

Commences par voir si les boulons accessibles sont bien serrés, et si ce n'est qu'un suintement et pas une fuite il vaut mieux laisser tomber!! Des moteurs qui n'ont réellement aucun suintement sont très très rares, et les plaques de protection qu'on enléve pour vidanger sont souvent très grasses!! ;)

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Invité §mez275Wm

Salut,

 

Non, à priori ce n'est pas "grave"!! Il faut juste que çà ne coule pas en filet sur la route! :lol:

 

Commences par voir si les boulons accessibles sont bien serrés, et si ce n'est qu'un suintement et pas une fuite il vaut mieux laisser tomber!! Des moteurs qui n'ont réellement aucun suintement sont très très rares, et les plaques de protection qu'on enléve pour vidanger sont souvent très grasses!! ;)

 

 

Merci Pépere36 heureusement que tu es là pour me rassurer.

Je suis tellement tombé amoureux de cette voiture que je n'en ai pas vu les signes de problèmes éventuels.

Il faut quand même je pense faire controler le niveau d'huile de la boite auto de temps en temps je pense.

 

Cela fait une semaine qu'elle dort dans mon garage et pas d'huile par terre. C'est pour ça que je me suis pas trop inquiété. Mais je préfère vous demander quand même pour avoir bonne conscience.

 

Autre question parceque je vais pas ouvrir un post à chaque fois. J'ai dessus un poste de radio qui fait téléphone et gps avec le chargeur 5 cd :love: Est ce qu'il y a un code pour le mettre en route! Au cas ou on devrait retirer la batterie. Le manuel ne précise pas s'il y a un code !

 

Juste une dernière question, tu es mécano chez Peugeot ?

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Invité §pep060QV

Salut mezzana75, :jap:

 

Non, je ne suis pas mécano chez peugeot mais mon neveu y travaille. Par contre j'ai un peu d'expérience car j'en suis à ma 58 ème voiture en 28ans!!

 

A une époque je refaisais mes moteurs moi même, mais maintenant çà me gonfle et financièrement je suis un peu mieux, alors je fais faire!! ;)

 

Pour le code de l'autoradio, il y a de grandes chances qu'il y en ai un. Tu appelles pijot, tu demandes le magasin et avec ton n° de série de ta carte grise ils vont te dire quel numéro taper!! Notes le, c'est toujours le même, ce n'est pas aléatoire! :ange:

 

J'ai repensé à ton suintement d'huile sous la boite. Cà peut être aussi un joint spi de cardan qui commence à faiblir, mais il n'y a pas plus urgence que çà si tu vérifies régulièrement ton niveau d'huile de boite et qu'il n'y a rien par terre! ;)

 

 

 

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Invité §mez275Wm

Salut mezzana75, :jap:

 

Non, je ne suis pas mécano chez peugeot mais mon neveu y travaille. Par contre j'ai un peu d'expérience car j'en suis à ma 58 ème voiture en 28ans!!

 

A une époque je refaisais mes moteurs moi même, mais maintenant çà me gonfle et financièrement je suis un peu mieux, alors je fais faire!! ;)

 

Pour le code de l'autoradio, il y a de grandes chances qu'il y en ai un. Tu appelles pijot, tu demandes le magasin et avec ton n° de série de ta carte grise ils vont te dire quel numéro taper!! Notes le, c'est toujours le même, ce n'est pas aléatoire! :ange:

 

J'ai repensé à ton suintement d'huile sous la boite. Cà peut être aussi un joint spi de cardan qui commence à faiblir, mais il n'y a pas plus urgence que çà si tu vérifies régulièrement ton niveau d'huile de boite et qu'il n'y a rien par terre! ;)

 

 

 

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Bon alors tu as la maitrise !!!! respect :jap:

 

Demain je vais me faire installer mes plaques d'immatriculation, j'en profiterai pour demander à Mr Pijot le code de l'autoradio.

Quant à moi il suffit de vérifier si ça coule pas par terre et je referai une vérification apres le retour de des vacances.

 

Encore merci :)

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Invité §pep060QV

De rien!! :jap:

 

Passes de bonnes vacances et à bentôt sur le forum!! ;)

 

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Invité §mez275Wm

De rien!! :jap:

 

Passes de bonnes vacances et à bentôt sur le forum!! ;)

 

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Bonjour à tous !

 

De retour de vacances et apres 2500 kms au volant de ma 307 SW 2.0L BVA j'ai donc constaté que la boite fuyait bien!

 

Elle doit perdre une dizaine de gouttes par jour sans compter les gouttes perdues lors des trajets. C'est une fuite en haut de la boite sur le coté. Je pense à un joint :??:

 

Le rapport du controle technique le signalait pourtant bien mais le concessionaire n'a pas fait le nécessaire pour le réparer. Tout au plus a t'il rempli la boite d'huile. :pfff:

De plus elle fait un bruit de casserole à froid puis quand tout est chaud c'est du bonheur cette boite. :love:

 

Donc la semaine prochaine retour à la case garage pour faire vérifier le schmilblick? Qu'en pensez vous ? Que dois je demander à vérifier ?

 

A plus ;)

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Invité §bax644nP

A quelle endroit à peu prêt la fuite a-t-elle lieu ?

- Sortie de différentiel (joint spi de cardan : peu de MO)

- Jonction de carter (Dépose et ouverture de la boîte : çà chiffre)

- Commande de boîte (joint à changer : peu de MO si l'accessibilité le permet, mais suivant l'auto la dépose est nécessaire).

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Invité §mez275Wm

A quelle endroit à peu prêt la fuite a-t-elle lieu ?

- Sortie de différentiel (joint spi de cardan : peu de MO)

- Jonction de carter (Dépose et ouverture de la boîte : çà chiffre)

- Commande de boîte (joint à changer : peu de MO si l'accessibilité le permet, mais suivant l'auto la dépose est nécessaire).

 

 

Salut

 

La fuite vient de l'arrière de la boite et vient d'en haut de celle ci mais je n'y ai pas acces.

 

De toute façon elle est encore sous garantie donc la main d'oeuvre sera à la charge du garage.

Ca m'a quand même un peu pourri les vacances de voir cette fuite et ce bruit de casserole

 

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Invité §bax644nP

Peut-être au niveau de la commande alors.

J'ai ce problème également, je prends juste soin de vérifier le niveau de temps en temps, en attendant de tomber la boîte pour une autre "vraie" raison (embrayage, ...) car sur ma 106, ce joint n'est pas du tout accessible.

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Invité §mez275Wm

Peut-être au niveau de la commande alors.

J'ai ce problème également, je prends juste soin de vérifier le niveau de temps en temps, en attendant de tomber la boîte pour une autre "vraie" raison (embrayage, ...) car sur ma 106, ce joint n'est pas du tout accessible.

 

 

De mon coté j'en profite pour la faire vérifier et réparer le temps de la garantie sinon j'aurai fait comme toi. Achat d'une bouteille d'huile et remplissage au fur et à mesure le temps de la faire réparer en cas de gros soucis.

 

Le problème est que le bouchon de remplissage n'est pas tres accessible !

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Invité §bax644nP

Utilise une grosse seringue (500ml) de ce type là :

http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_461360.jpg

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Invité §mez275Wm

 

Ah ok c'est donc ça la fameuse seringue !!!

 

Je vais voir! tout dépendra du résultat des réparations la semaine prochaine !

Je te tiendrai au jus !

;)

 

 

Salut

 

J'ai l'impression que c'est le moteur qui déverse son huile sur la boite auto.

Je m'explique, lorque j'ai pris possession de la voiture j'avais le tableau de bord qui indiquait 6 petits carrés pour le niveau d'huile.

Or 3000 kms plus tard il n'y en a plus que 3 !!!!

 

Est ce que le 2L essence bouffe de l'huile ?

Le garage va avoir du boulot je pense !

 

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Invité §bax644nP

Je n'avais pas vu que tu avais une boîte auto :lol:

Pour le coup de l'huile moteur sur la boîte, j'en doute fort.

Ne te fie pas à 100% à l'affichage électronique, préfere faire le niveau à la "tirette" ;)

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Invité §mez275Wm

Je n'avais pas vu que tu avais une boîte auto :lol:

Pour le coup de l'huile moteur sur la boîte, j'en doute fort.

Ne te fie pas à 100% à l'affichage électronique, préfere faire le niveau à la "tirette" ;)

 

 

Ouais une boite auto :love: j'aurai du mal à revenir à la boite manuelle

 

A force d'aoir des gadgets comme ça au tableau de bord on oublie les vieilles méthodes de la tirette. J'vais vérifier ça cet aprem.

Par contre si le niveau a baissé de moitié en 2 mois et 3000 kms ça craint !

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Invité §bax644nP

Moi je ne m'y fie absolument pas.

Lorsque je suis au maxi il suffit que je sois un peu en pente ou en dévers pour que l'afficheur m'affiche 3 ou 4 carrés sur 6 ...

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Invité §pep060QV
Lorsque je suis au maxi il suffit que je sois un peu en pente ou en dévers pour que l'afficheur m'affiche 3 ou 4 carrés sur 6 ...

 

Exact, il suffit que la voiture ne soit pas stationnée au même endroit exactement et le nivau n'est pus le même!!! ;)

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Invité §mez275Wm

Lorsque je suis au maxi il suffit que je sois un peu en pente ou en dévers pour que l'afficheur m'affiche 3 ou 4 carrés sur 6 ...

 

Exact, il suffit que la voiture ne soit pas stationnée au même endroit exactement et le nivau n'est pus le même!!! ;)

 

 

Bon alors résultat des courses BVA à changer :pfff: mais bon c'est sous garantie :D heureusement.

Ce qui m'embète c'est qu'ils vont la garder je ne sais pas combien de temps!

Fais chier ils auraient pu le faire avant puisque le controle technique le signalait. :q

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Invité §mez275Wm

 

Bon alors résultat des courses BVA à changer :pfff: mais bon c'est sous garantie :D heureusement.

Ce qui m'embète c'est qu'ils vont la garder je ne sais pas combien de temps!

Fais chier ils auraient pu le faire avant puisque le controle technique le signalait. :q [/quotemsg]

 

Salut à tous

Je reviens vers vous pour vous raconter ma galère. J'ai déposé la voiture le 10/09/09 pour changement de boite et à ce jour je l'ai toujours pas récupérée :pfff: . Pas de voiture de prêt mais j'ai pu me démerder.

Au début ils attendaient les pièces, maintenant ils ont un problème informatique au niveau de la valise donc impossible de réinitialiser la boite. Quelle galère je sais plus quoi faire. Je pense que je suis en train de me faire absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif:pfff:

Qu'en pensez vous et que puis je faire à part prendre mon mal en patience. Je vais leur demander une bonne extension de la garantie apres ça. :D

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Invité §mez275Wm

 

Bon alors résultat des courses BVA à changer :pfff: mais bon c'est sous garantie :D heureusement.

Ce qui m'embète c'est qu'ils vont la garder je ne sais pas combien de temps!

Fais chier ils auraient pu le faire avant puisque le controle technique le signalait. :q [/quotemsg]

 

Salut à tous

Je reviens vers vous pour vous raconter ma galère. J'ai déposé la voiture le 10/09/09 pour changement de boite et à ce jour je l'ai toujours pas récupérée :pfff: . Pas de voiture de prêt mais j'ai pu me démerder.

Au début ils attendaient les pièces, maintenant ils ont un problème informatique au niveau de la valise donc impossible de réinitialiser la boite. Quelle galère je sais plus quoi faire. Je pense que je suis en train de me faire absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif:pfff:

Qu'en pensez vous et que puis je faire à part prendre mon mal en patience. Je vais leur demander une bonne extension de la garantie apres ça. :D [/quotemsg]

 

 

 

Vraiment personne pour me conseiller ? :(

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Invité §mez275Wm

Bonjour à tous

 

Apres 7 semaines d'immobilisation j'ai enfin récupérer ma titine avec une boite neuve. :love:

Elle ne fuit plus et fonctionne bien ( pour l'instant) :D

 

Par contre je voudrai savoir s'il y a un rodage à faire et si oui que faut il faire ?

 

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Invité §pea876JG

Et finallement pourquoi la boite a cassée ?

Elle n'avait pas bcoup de km pourtant ?

C'est a cause de cette fuite ? La boite a fonctionnée sans huile c'est ça ?

 

C'est a cause d'un joint spy ou autre chose ?

Je sais que les boite auto sont plus fragile que les manuelle mais quand même ...

Quelle est la raison qu'on t'a donnée ?

 

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Invité §mez275Wm

Salut

Non la boite n'a pas cassé heureusement elle fonctionnait même plutot bien. Il y avait encore de l'huile dedans ce qui explique qu'elle ne m'a pas laché tout de suite.

 

Par contre le vendeur ne m'a pas donné d'explication concernant le problème à part ce défaut d'étanchéité mais m'a quand même changé la boite. Peut être mauvais montage des sa sortie de chaine.

 

Maintenant je repars avc une boite neuve et je ferai les vidanges tous les 60000 kms pour qu'elle le plus longtemps possible.

 

;)

 

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