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306

Voyant STOP qui clignote: explications...


Invité §Yen165We

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Invité §Yen165We

Salut à tous, j'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème de voyant STOP qui clignote sur ma 306 2.0 HDI XT pack.

 

Certes problème récurant mais voilà, j'ai fais quelques forum pour comprendre ce qu'il se passe sans résultat.

Par intermitance, (periode sans lien visible), ce voyant clignote et entraine d'une part le démarrage de mes ventilos de refroidissement, et d'autre part, une baisse d'intensité éléctrique (constatée sur l'éclairage de mes phares). J'imagine que ce second point peut simplement être lié au premier....

Il arrive aussi que ma 306 prenne un peu de pêche pendant une seconde alors que je suis en train de rouler.

La pocket de chez peugeot ne m'indique rien d'autre qu'un probleme de sonde de niveau de liquide de refroidissement (que je n'ai toujours pas changé) et un probleme d'embrayage dont je ne connais plus le détail.

apres reinitialisation du boitier, le probleme persiste.

Derniere info, ma clim doit être archi-vide!!!! plus de froid!!! (jamais rechargée depuis l'achat en 2003)

Merci à tous pour votre aide, j'espere avoir apporté un max d'infos sur mon cas.

@++

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Invité §mau765Yt

salut, bizarre ce problème, j'en ai eu un sur ma 306 xs 1.8l 16 une fois, le stop s'allumait mais mes niveaux étaient corrects ainsi que les températures...

sinon ben la clim va avec tes ventilateurs car c'est tout géré en électronique donc ben regarde peut être vers des capteurs de clim, ou commande de son embrayage

la baisse de tension que tu vois sur tes phares peut venir du déclenchement des ventillos justement(ca doit bien consommer sur les modèles clim...), tu remarque cette baisse au ralenti ou dans les tours?

pour le coup de nerf (sans rien toucher c'est ça? en restant a vitesse stable?), peut une sonde genre température d'air d'admission...

sinon voila ce que je peut dire pour le moment

bonne chance

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Invité §ziz181rg

moi g une 2l 135 de 98 et j'ai presque le même problème quand elle chauffe ( principalement en ville ) , l'aiguille dépasse les 95° et c'est la ou il s'allume quelque seconde mais ne clignote pas, et quand les ventilo baisse un peu la chaleur tout va pour le mieux

a mon avis c'est une sonde qui s'exprime mal

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Invité §mau765Yt

oui surement une sonde pour toi, car la mienne monte à 105° parfois mais rien ne s'allume...

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Invité §Yen165We

Je vais tenter le changement de la sonde de niveau, je vous tiens au jus pour le resultats mais j'y crois pas trop car le voyant stop clignote depuis bien moins longtemps que ma sonde est HS..

 

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Invité §inv856pA

tien moi au courant Yenmi , ma voiture une 306 hdi de 2000 fait la meme chose et j'ai constater que c'était souvent a froid ,par exemple un matin en allant au boulot ( la voiture couche dans un garage ), donc la tremperature de l'eau et froide . ma sonde de niveau a moi n'est pas morte . cela fait deja 2 ans qu'elle fait cela et j'ai cherche et rien trouvais . Au depart on m'avait dit qu'il s'agissait d'un probleme de masse , mais cela et faux , j'ai gratter toute les masse et sa n'as rien changer .

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Invité §Yen165We

J'ai peut être une explication... malheureusement....

En voulant faire recharger ma clim, le garagiste m'annonce: compresseur H.S.... Y'a peur être un lien vu que mes ventilos démarrent lorsque le voyant STOP clignote. Quelqu'un saurait si la clim (ou un probleme dessus) peut déclencher la mise en marche du voyant STOP?

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Invité §mau765Yt

ben je t'avais dit, lié à la clim c'était bien possible...

si t'a un probleme électrique, grosse chute de tension, peut t'allumer le voyant stop

car a ce moment là ton calculateur crois que tu recharge plus, donc bientot plus de courant...

et pas de courant, pas d'injection et va dormir dans le coffre...

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Invité §306333uw

la clim commande automatiquement les ventilos...

 

après je ne saurais te dire

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Invité §mau765Yt

ouai quand t'as la clim la ventilation est gérée électroniquement...

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Invité §din537eV

moi g une 2l 135 de 98 et j'ai presque le même problème quand elle chauffe ( principalement en ville ) , l'aiguille dépasse les 95° et c'est la ou il s'allume quelque seconde mais ne clignote pas, et quand les ventilo baisse un peu la chaleur tout va pour le mieux

a mon avis c'est une sonde qui s'exprime mal

 

veri.f fusibles dans le compartiment moteur groupe motoventilateur intensite 30 ou40 (ap) mauver contact de fusibles:::::!!!!!

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Invité §ziz181rg

veri.f fusibles dans le compartiment moteur groupe motoventilateur intensite 30 ou40 (ap) mauver contact de fusibles:::::!!!!!

 

je vais vérifier sa demain

sa t'ai déjà arriver ce problème ?

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Invité §dja073aA

Salut

 

Bon j'ai pas tout lu, mais vérifie les relais qui alimentent les ventilos, derrière la grille de calandre.

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