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206

remplacement bloc compteur 206


Invité §lay386hy

Messages recommandés

Invité §lay386hy

Hello tout l'monde,

 

le compteur de la 206 à mon neveu est naz... et aux vues du grand nombre de posts concernant ce problème j'ai comme l'impression que c'est une panne récurente.

Je n'ai pas encore vu la voiture et je ne sais pas si le remplacement est facilement réalisable.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le démontage/remontage est simple ou trop compliqué pour le faire soi-même ?

 

De plus, je sais qu'il existe 2 types de compteurs mux ou non mux mais comment savoir lequel correspond à sa 206 ? est-ce qu'un type de compteur est associé à un certain modèle de 206 ou est-ce que je suis obligé de démonter le bloc défectueux pour savoir si c'est un mux ou non mux ?

 

Merci d'avance à tous

Bonne journée

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Invité §jlb772vD

Bonjour,

J'ai justement le même PB sur ma 206,

Disparition du totaliseur kilométrique, compteur vitesse 1 fois sur deux faux, compte tour à la traîne,

Et nous sommes loin d'être les 2 seuls !

Ce qui est difficile pour le chgt du compteur: c de débourser en 360 et 400 € pour la pièce.

(Certaines parties du véhicule devraient être garanties à vie - entre autre le compteur)

Pour commander la pièce : il suffit d'avoir la carte grise du véhicule (et le gros chèque)

Il est très simple de désengager le compteur sur les 206, mais le PB reste le Kilométrage (surtout en cas de revente)

Je pense que seuls les concessionnaires et garages affiliés peuvent remettre le compteur à jour et certifier du kilométrage de la voiture.

Je suis pour une autre approche : échanger un max d’information sur ce forum pour réparer directement le PB (contacts oxydés à un certain endroit du compteur, soudure sèche, …)

Merci à tous d’apporter vos remarques et informations.

JLB / Toulouse

 

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Invité §jlb772vD

Info tech sur retrait compteur Peugeot 206 1.9 D Année 1999

Pour désengager le compteur : retirer le par soleil juste enclipsé, retirer vis, sortir suffisamment le compteur pour enlever les 2 connecteurs par leur levier et dégager les fils.

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Invité §sun246Qd

Salut

 

J'ai eu le meme souci de compteur (compteur 2 broches - compte tour HS) contrairement a ce que dis peugeot cela se repare, mais biensure ils ne veulent pas le faire, et prefere changer le bloc complet.

C'est plus rapide et plus rentable :q :q

 

Perso je l'ai fait reparer par un gars qui propose la reparation sur Ebay. Il facture la reparation à 100€ donc cela vaut le coup par rapport au prix d'un compteur neuf.

J'ai envoyé mon compteur le lundi, il m'a ete retourné reparé vendredi.

 

Si vous voulez plus d'info sur le gars (ce n'est pas moi pour info) envoyes moi un MP ;)

 

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Invité §the763QN

En général ce genre de panne arrive sur les 206 de première génération 1999-2000 donc non multiplixées.

Elle est de quelle année celle de ton neveu? (normalmeent, si je ne dis pas de bêtises, le multiplexage est arrivé en 2002)

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Invité §dev738HB

Bonjour ces pour savoir si un compteur de 206 année 2002/03 passe sur une 206 année 1999 merci d avance

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Invité §bar341aL

Bonjour Sundae,

 

J'ai eu le meme probleme que toi et je suis à la recherche de solutions pour reparer ou changer le compteur. peux tu me communquer les coordonnées du ebayeur qui répare les compteurs STP ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

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Bonjour Sundae,

 

J'ai eu le meme probleme que toi et je suis à la recherche de solutions pour reparer ou changer le compteur. peux tu me communquer les coordonnées du ebayeur qui répare les compteurs STP ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Pour la réparation de votre compteur, je vous ai envoyé un message privé! ;)

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Invité §dil070XH

salut j'ai le meme souçi que vous avec ma 206 année 1999, compteur kilo HS, j'aimerai avoir le numéro de l'homme qui tombe à pic pour que je puisse lui envoyer mon boitier, merci.

 

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salut j'ai le meme souçi que vous avec ma 206 année 1999, compteur kilo HS, j'aimerai avoir le numéro de l'homme qui tombe à pic pour que je puisse lui envoyer mon boitier, merci.

 

Je t'ai filé ses coordonnées en MP! ;)

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Invité §PJh486ry

Bonjour Sundae,

 

Décidement moi aussi, j'ai le meme probleme que toi et je suis à la recherche de solutions pour reparer ou changer le compteur. peux tu me communquer les coordonnées du ebayeur qui répare les compteurs STP ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

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Bonjour Sundae,

 

Décidement moi aussi, j'ai le meme probleme que toi et je suis à la recherche de solutions pour reparer ou changer le compteur. peux tu me communquer les coordonnées du ebayeur qui répare les compteurs STP ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Ah :D on parle de moi? :o:p

 

Je suis l'homme qui tombe à pic! :)

 

je te contact par MP pour te proposer une solution ;)

 

Edit: Ah bah en fait je ne peux pas te contacter par MP :bah:

 

Je te laisse une adresse mail qui te permettra de régler ton problème de compteur! :) envoi un message ==> reparation-compteur@hotmail.fr

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Invité §Jen086Dc

Bonjour,

Il se trouve que j'ai également en souci compteur (jauge d'essence défecteuse et aiguille kilométrique qui descend à 0 en pleine conduite).

Mais une particularité supplémentaire : un matin impossible de la démarrer et 2h plus tard démarre avec des voyants qui ne s'allument pas franchement (légèrement clignotant au départ).

Suite à un passage en garage on m'annonce donc un bloc compteur à changer.

J'aurais aimé avoir des avis sur cette particularité... Après sondage, il peut s'agir du bloc mais également des cosses baterie, d'un faux contact neman, d'une masse, etc etc.

Merci de vos avis :)

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Bonjour,

Il se trouve que j'ai également en souci compteur (jauge d'essence défecteuse et aiguille kilométrique qui descend à 0 en pleine conduite).

Mais une particularité supplémentaire : un matin impossible de la démarrer et 2h plus tard démarre avec des voyants qui ne s'allument pas franchement (légèrement clignotant au départ).

Suite à un passage en garage on m'annonce donc un bloc compteur à changer.

J'aurais aimé avoir des avis sur cette particularité... Après sondage, il peut s'agir du bloc mais également des cosses baterie, d'un faux contact neman, d'une masse, etc etc.

Merci de vos avis :)

 

Pour tes problèmes d'aiguille je dirais qu'il s'agit du compteur, et pour les voyants clignotant je pensais à la batterie un peu faiblarde mais sans conviction... :jap:

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Invité §Jen086Dc

Merci Innova pour la suggestion. Batterie vérifiée (bien que je l'ai changé il y a 1 an).

On m'a parlé de cosse (de batterie) qui pourrait être défectueuse mais je ne connais pas la façon dont je pourrais m'y prendre : les nettoyer, les changer...

Affaire à suivre et si autres suggestions il y a, n'hésitez pas !

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