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309

Aide urgent 309 gld svp :S


Invité §mic431wO

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Invité §mic431wO

aah oui c'est çaaa , j'ai dans la caisse ,

 

merci pour ton aide , je vous tiens au courant !

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Invité §ore865QO

j'ai oublié de te préciser prévois deux bidons de ldr parce que quand tu vas sortir la durite, ça va tout couler sur tes chaussettes

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Invité §mic431wO

salut !

 

il n'y a pas un systeme de purge pour faire couler tout le ldr ? car si je demonte la ça va tout couler partout ? il n'y a pas un systeme ? si réponse urgente ce serait parfait :s

 

en gros je veux demonter la durit sans qu'il y ait trop de dégat ! s'il y a quelque goute c'est rien mais voila ..

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Invité §mic431wO

je n'ai pas du tout acces au collier du fond j'arrive devisser la premiere vis , mais au fond j'y arrive pas du tout

 

vu la blessure qu'à la durit mon pere se demande si ce n'est pas le garage qui a fait ça !!!

 

comment faire pour avoir acces au colier ?

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Invité §ore865QO

salut il faut que tu lève la voiture tu sécurise un max, et tu te couche dessous, et tu déserre le collier avec un cliquet (petit modele) et une douille de 7

pour le liquide de refroidissement, tu enlève la premiere durite (durite inférieure de radiateur tu met une gammelle en dessous ou un vieux bidon d'huile decoupé et tu déboite la durite inférieure de radiateur apres avoir dévissé son collier , tu laisse coulé et après, tu t'occupe de sortir l'autre morceau

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Invité §mic431wO

c'est réparé merci de ta réponse mais rien n'a coulé juste petite goutte rien de plus

 

Les problemes sont résolus

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Invité §mic431wO

Salut ,

 

Bon il y a un autre soucis , lorsque je passe la 3eme à la 2eme je sens un tremblement , quand je demarre il y a de la fumée noir , et parfois de la blanche il faut que je change le joint de culasse

 

au garage ça me reviendrait à combien à peu près?

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Invité §dan875eg

...lorsque je passe la 3eme à la 2eme je sens un tremblement...

 

Est-ce que tu freines en même temps que tu rétrogrades ?

 

...quand je démarre il y a de la fumée noire...

 

Juste au démarrage, pendant combien de temps ?

 

...et parfois de la blanche...

 

Quad elle est chaude? quand elle est froide ?

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Invité §mic431wO

oui en même temps que je rétrogrades ,

 

 

Juste au démarrage il y a de la fumée noire , pas longtemps , juste au démarrage 3 secondes maxi

 

parfois de la blanche , en fait ça m'est arrivé deux fois , une fois sur le parking , j'étais faire des courses et quand je suis revenu demarrer op fumée blanche

et l'autre fois c'était à l'école , j'arrive le matin 8h je me gare .. 12h je démarre fumée blanche

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Invité §dan875eg

...oui en même temps que je rétrogrades...

 

Tu freines ?

Je pencherais pour des disques de frein voilés ou les colonnettes d'étriers de frein usées.

 

Juste au démarrage il y a de la fumée noire , pas longtemps , juste au démarrage 3 secondes maxi

 

Rien d'anormal ou peut-être une bougie de préchauffage H.S.

 

...parfois de la blanche , en fait ça m'est arrivé deux fois , une fois sur le parking , j'étais faire des courses et quand je suis revenu demarrer op fumée blanche et l'autre fois c'était à l'école , j'arrive le matin 8h je me gare .. 12h je démarre fumée blanche

 

Si c'est occasionnel alors pas d'inquiétude c'est peut-être simplement de la condensation dans le pot.

 

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Invité §mic431wO

complétement pas pour ça , tout es neuf , et oui je freines.

 

condensation ? ok ok merci bien alors

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Invité §dan875eg

complétement pas pour ça , tout es neuf , et oui je freines.

 

Disques plaquettes et étriers ???

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Invité §mic431wO

oui tout !

 

ça vient de la courroie de distribution on m'a dit la ça l'a fait clairement le bruit un gros grincement comme ça :s

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Invité §dan875eg

oui tout !

ça vient de la courroie de distribution on m'a dit la ça l'a fait clairement le bruit un gros grincement comme ça :s

 

Qu'est-ce-qui vient de la distrib ?

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Invité §mic431wO

je ne sais pas le bruit !

 

Je roule et ça fait du bruit après il n'y en a plus après il y en a très fort après il n'y en a plus

 

 

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Invité §dan875eg

je ne sais pas le bruit !

Je roule et ça fait du bruit après il n'y en a plus après il y en a très fort après il n'y en a plus

 

Donc moteur tournant à l'arrêt, pas de bruit ?

 

Quel genre de bruit ?

 

Couinement, grincement, claquement ?

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Invité §mic431wO

Salut Dante ,

 

Mon poste ne sait pas mis je doit tout réecrire raaa

 

Donc , désolé pour le retard ,

 

Alors le bruit se fait quand c'est "humide" ou qu'il pleut j'ai remarqué

Exemple ; le week end samedi je sors , je rentre et la laisse dehors le soir et dimanche ; dans la nuit du dimanche s'il pleut , le lundi matin quand je demarre et part ca fait le bruit un genre de grincement je dirai

 

mais la ca ne le fait plus trop quand ca le fait quand je vois qu'il pleut le matin je laisse tourner le moteur 5-10mn avant de partir

 

Ensuite , un autre truc , au cedez le passage avant un rond point , je part en premiere et laisse de la fumée blanche derriere moi c'est quoi ?

 

Et j'ai acheté un vase expansion , pour le changer il y a du ldr dans mon ancien si j'enleve la durite ca va couler :s un conseil ?

 

Merci beaucoup d'être la Dante

 

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Invité §dan875eg

C'est pas un bruit de courroie ?

 

Fumée blanche mais pas tout le temps ?

 

Pour le vase, oui le trop plein coulera par terre (dans un seau ou une cuvette), penses à vérifier l'état des durites arrivant au vase.

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Invité §mic431wO

si un bruit de courroie ca vient de la mais bon je sais pas pourquoi ca le fait :s

 

fumée blanche mais pas tout le temps oui

 

pour le vase je viens de le changer :/ , en enlevant l'ancien il était carrément vide pas de ldr

 

j'ai mis le nouveau , j'ai remplie de ldr et en roulant le voyant rouge s'allume pour que je remette du ldr ^o) j'ai vérifié si y'avait une fuite rien du tout il faut que j'en remette ?

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Invité §mic431wO

bon la il y a un gros soucis

 

j'ai rerajouté du ldr c'était carrément pleins je suis parti courir dans les bois je rentre chez moi je regarde le ldr est quasi à la fin du reservoir :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai vérifié les durites que j'ai dévissé il n'y a pas de fuite c'est sec peut etre ça à séché avec la chaleur ??

 

on m'a dit qu'il fallait remplir le circuit c'est peut etre pour ça ?

 

demain je regarderai les durites voir s'il n'y a pas de fuite ca me parait bizarre

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Invité §dan875eg

bon la il y a un gros soucis

j'ai rerajouté du ldr c'était carrément pleins je suis parti courir dans les bois je rentre chez moi je regarde le ldr est quasi à la fin du reservoir :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai vérifié les durites que j'ai dévissé il n'y a pas de fuite c'est sec peut etre ça à séché avec la chaleur ??

on m'a dit qu'il fallait remplir le circuit c'est peut etre pour ça ?

demain je regarderai les durites voir s'il n'y a pas de fuite ca me parait bizarre

 

Tu n'as pas purgé après avoir rempli ? :??:

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Invité §mic431wO

euh non

mince ://// c'est grave ???

 

Je peux le faire après la ? il faut le faire à froid , le bouchon ouvert ou fermé ?

 

j'ai retrouvé une ancienne réponse

 

"ouvre le bouchon du vase, tu le rempli tu ouvre successivement les trois vis de purges deux sur le boitier de calorstat (btr de 6 si je ne m'abuse) et une sur la durite entre vase d'expension et radiateur de chauffage une fois que le liquide coule par ces vis sans bulles d'air, tu referme successivement ces vis tu remets le niveau de ldr, bouchon toujours ouvert tu démarre et tu fais cheuffer jusqu'à déclenchement des ventilos tu referme le vase tu vas faire un petit tour jusqu'à nouveau déclenchement du ventilo, et moteur froid tu completes le niveau"

 

Si j'en ouvre qu'une des vis ça marche quand même ? la vis sur la durit de chauffage ? ou c'est obligatoirement toutes ?

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Invité §mic431wO

bon alors j'ai ouvert le bouchon j'ai mis du ldr et j'ai ouvert les vis de purge une a la main et l'autre avec btr6

 

ensuite j'ai refermé les vis

 

et

 

j'ai démarré et laissé tourner bouchon ouvert au bout d'un moment ca giclé j'ai coupé le contact fermé le bouchon et je suis parti faire un tour ,

 

le voyant c'est allumé beaucoup plus tard que la premiere fois je sais pas si c'est bon signe

 

donc la j'attends pour aller remplir à nouveau

 

j'espere ne plus avoir ce probleme ?

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Invité §dan875eg

bon alors j'ai ouvert le bouchon j'ai mis du ldr et j'ai ouvert les vis de purge une a la main et l'autre avec btr6

ensuite j'ai refermé les vis

et j'ai démarré et laissé tourner bouchon ouvert au bout d'un moment ca giclé j'ai coupé le contact fermé le bouchon et je suis parti faire un tour ,

le voyant c'est allumé beaucoup plus tard que la premiere fois je sais pas si c'est bon signe

donc la j'attends pour aller remplir à nouveau

j'espere ne plus avoir ce probleme ?

 

Purge avec le bouchon fermé, ça t'évitera de t'ébouillanter, laisse ensuite chauffer jusqu'au déclenchement du calorstat (vers 90°)

 

et fait un appoint si nécessaire.

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Invité §mic431wO

ce matin une durite à explosé tout le liquide est parti cette voiture a que des problemes

 

elle va aller à la casse.

 

Merci pour votre aide , sujet clos.

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Invité §nTk523LY

309 PRISE D'AIR CIRCUIT GAZOLE :

 

Après avoir éliminé tous les nids à fuites : durit, filtre et membrane de pompe

et suivi tout le circuit carburant depuis l'arrivée (trappe sous les sièges),

il y avait toujours des bulles et même de la mousse

dans le gazole. A s'arracher les cheveux ! Jusqu'au moment où un spécialiste,

gratuitement, m'a dit de shunter les durit au niveau du réchauffeur. Je ne savais

pas qu'il en existait un. J'ai fait la modif en 15 mn en déplaçant le vase d'expansion

Depuis, plus de bulles, les réchauffeurs deviennent poreux avec le temps, ma 309

a 17 ans et pas un point de rouille. Problème résolu à peu de frais environ 30 €.

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Invité §mic431wO

salut bernard j'ai fait ça aussi si tu lis mes posts

 

mais sans succes il a y avait une fuite au niveau de pompe injection je n'avais pas d'autre solution que de la changer

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Invité §mic431wO

une vis torx .. cassé il y a un moyen de sortir ce qui reste ?

 

explications .. on a voulu changer le joint de culasse ..

 

on dévisse les 9 vis qui viennent toute seule avec un T55 et une qui resiste on force et paf cassé et il reste le filetage dedans

 

http://img511.imageshack.us/img511/8066/culaaassse.jpg

 

ou il y a les fleches c'est les torx qu'on a réussi à enlever mais ou il y a un rond rouge c'est ou c'est cassé le bout s'est cassé et le reste maintiens le tout :/ je ne sais pas comment on pourrait enlever

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Invité §mic431wO

Salut Dante ,

 

Comment ça Extracteur hélicoïdal ? c'est sur que ça marche à tous les coups ?

 

de quel diametre ?

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Invité §dan875eg

Salut Dante ,

 

Comment ça Extracteur hélicoïdal ? c'est sur que ça marche à tous les coups ?

 

de quel diametre ?

 

 

Rien est sûr le diamètre est en rapport avec celui de la vis.

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Invité §mic431wO

okokok je verrai ça , pas que je casse l'extracteur après car la vis semble vraiment bien bloquée :/

 

à voir avec extracteur à goujon je te tiendrai au courant merci

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