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807

anomlie anti pollution + perte de puissance


Invité §cri560QG
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Messages recommandés

Invité §cri560QG

salut.

 

Depuis 2 mois environ j'ai quelques soucis avec mon 807 2l2 hdi de 2004 et 90000kms.

La membrane a été changée ainsi que la pompe à vide.L'anomalie subsiste.

 

J'ai le voyant moteur qui s'allume en même temps que Anomalie anti pollution accompagné du bip et ce problème se produit lorsque que je suis en accélération de 3e à 4e avec perte de vitesse( vitesse maxi 70km/h) pendant 1 petite minute et ensuite je reroule normalement malgré le voyant moteur toujours allumé mais sans anti pollution allumé.En allant chez mon garagiste Peugeot le voyant moteur s'est éteint.

Il a mis sa valise et voici le diagnostic suralimentation du turbo à 2800 tours au lieu de 2600.

A ce jour il ne trouve pas la panne malgré l'aide du service dépannage Peugeot.

Je pars en vacances dans semaine si je récupère ma voiture donc un peu frustré avec toute cet informatique qui est censé nous aider.Sachant que peugeot ne prête pas de voiture à sa charge.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne vacances

 

 

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Invité §pos668Pd

Pour ce genre de problème, il est preferable de poster dans la section technique/mecanique, vous aurez certainement plus de reponses.

 

Personnellement je n'ai aucune idée du problème. Desolé

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Invité §inv363zp

APPAREMMENT NOUS AVONS LE MEME PROBLEME SUR NOTRE 807 HDI de 2003 QUI EST EN REPARATION CHEZ PEUGEOT ET APRES AVOIR FAIT PLUSIEURS GARAGES ET FAIT FAIRE PLUSIEURS REPARATIONS AU BOUT DE LA 3E PANNE IL SEMBLERAIT QUE CE SOIT LE FAISCEAU MOTEUR.

A CONFIRMER QUAND NOUS L AURONS RECUPERER DE CHEZ PEUGEOT!

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Invité §fre520Yd

IL faut savoir que sur ce types de moteur 2L2 HDI lorsque l'électrovanne turbo est débranché le trubo est en débit maxi donc si le calculateur voi une trop forte préssion il coupe l'injection (mode dégradé perte de puissance etc) jusqu'à retrouvé une pression cohérente. Si la partie du faisceau qui commande l'électrovanne turbo est en court circuit le calculateur n'arrivera pas à commander le turbo donc monté en préssion du turbo est la panne revien.

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Invité §cri560QG

bonsoir à tous

j'ai récupéré mon 807 la veille de partir en vacances.Le problème provenait du turbo.J'ai fait environ 1200km, j'ai tracté ma caravane et rien plus de problème.

Le coût du turbo 1500€ht + main d'oeuvre = 2200€

Mon garagiste va déposé une demande de prise en charge par Peugeot

Je vous tiendrais au courant.

A ++++

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Invité §pat656Ib

oui il me semble que ma soeur a eu le meme soucis sur son C8 diesel 130cv de 2003 ou 4 (quel moteur?)

ça a été pris sous garantie

c'était quoi? je ne sais plus, je lui demanderai et vous ferai savoir..............

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Invité §nin560we

attention.moi sur mon 807 actuellement chez peugeot;apres l'avoir emmene pour le meme probleme que vous,le verdict est le suivant:la pompe a haute pression est petit a petit en train de s'effriter et il y a des paillettes de feraille partout,dans la pompe bien sur mais aussi dans tout le systeme(tout est a changer et a nettoyer),les injections pompe a reservoir,filtre a gazoil car en plus ca s'est balade partout je ne sait pas quoi faire,est ce vraiment valable de le faire repare??La carosserie est comme neuve

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@ninitab85:

Une pompe haute pression qui s'effrite ce n'est pas une usure conventionnelle, ni lié à l'utilisation faite par le conducteur, mais bien un défaut de fabrication de la piéce => Monte un dossier auprès de Peugeot Service client pour demander une prise en charge de la réparation.

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@ninitab85:

Une pompe haute pression qui s'effrite ce n'est pas une usure conventionnelle, ni lié à l'utilisation faite par le conducteur, mais bien un défaut de fabrication de la piéce => Monte un dossier auprès de Peugeot Service client pour demander une prise en charge de la réparation.

 

+1

 

Si ça ce n'est pas un défaut de fabrication et un vice caché, je ne sais pas ce qui pourra en être un !

Au besoin fais expertiser la pièce pour mettre Peugeot face à ses responsabilités.

:)

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Invité §nin560we

merci a jlucm et ched pour vos conseils.Des lundi on prend contact avec notre assurance pour mettre en place le service d'aide juridique.Je vous tiendrais informés de la suite des evenements.encore merci .

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Invité §inv758dg

BONJOUR REVENT LE LE 807 JEN AVAIT UN C EST DE LA DAUBE CA TOMBE EN PANNE SENT ARET LES MOTEUR CASSE SA DEVRAIT MEME PAS EXISTER DES VOITURE COMME SA. BONNE CONTINUATION

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Invité §nin560we

Salut a tous,a titre info,mon 807 carrosserie nickel,pneus neuve michelin,on a fait teinter les vitres arrieres,on lui a ajoute les rails +la barre de toit,le coffre de toit (le plus grand de chez peugeot),il a donc 117200kms.Date de premiere mise en circulation le 29 janvier 2003.Mis a part cette sacre pompe hp,combien vaut il reellement,car le garagiste en donne 5210 €, il s'agirait de l'argus.Or toutes les annonces que je consulte pour les véhicules similaires sont entre 10 000 et 12 000 € sans avoir tous ces équipements.

Y a t'il moyen de vérifier cette cote argus, Comment expliquer un tel écart entre cote argus et prix du marché?Ched,toi qui semble t'y connaitre en 807,quand penses-tu?

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Invité §cri560QG

Bonjour.

A ce jour tout va bien.Il s'agissait du turbo.Mon garagiste va demander à Peugeot de le prendre en garantie. Il semblerait qu'il s'agit d'une panne connue de chez Peugeot.Je vous tiens au courant de la suite.

A++

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Ched,toi qui semble t'y connaitre en 807,quand penses-tu?

 

Fais un tour sur les sites qui donnent des cotes... L'argus d'abord !

Ensuite vas voir celle d'Auto Plus, plus proche du marché...

Regarde sur le site de La Centrale : tu auras une idée du marché réel ! Surtout si tu prends le temps de voir les variations d'une semaine à l'autre (baisse de prix, véhicules qui n'apparaissent plus...).

Attention : les accessoires facilitent la revente mais ne majorent que peu le prix.

 

Bon courage ! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

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Invité §nin560we

bonjour tout le monde.suite au probeme de la pompe hp qui s'emiette dans tout le systeme de mon 807,nous avons pris contact avec un conseille peugeot (par internet),celui ci nous a conseille de monter un dossier aupres de notre garagiste peugeot ;ce que nous avons fait immediatement.dossier monter hier en debut d'apres midi ,et refuse directement!on ne sait ni pourquoi ni comment .aucune preuve ecrite personne ne s'est deplacer pour voir le vehicule(par la meme occasion,nous avons egalement apris qu'il y a en plus du reste la courroie de distribution a rechanger egalement alors que nous l'avons changee il y a peu de temps le 29 02 2008 a 99128 kms,il faut donc qu'on repaie cette courroie en ayant fait que 18072kms?EN PLUS DU RESTE?nous avons donc transmis tous les elements a notre assuranceMAAF en esperant que nous auront un peu plus de chance qu'avec peugeot parceque là je vais finir par perdre la tete!c'est le monde a l'envers!BRAVO PEUGEOT?MERCI AU SUIVI DE CLIENT!UNDEUXIEME VEHICULE PEUGEOT? HORS DE QUESTION!on est vaccines(sans jeu de mots)!NINITAB A PLUS

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Invité §axs668fE

Bonjour Jai également eu ce PB avec notre 807, qui a près des 9O000KM, après deux visites chez peugeot,, (donc 2x 85€ pour passage de la valise miracle,,dont une fois pour rien, car cette panne était intempestive,, au debut, et P fait payer quand mm, mm si ils ne trouvent rien,, quelle performance commerciale pour cette Entreprise supposée prestigieuse!!, :lol: ,,), aussi, ils ont finis par trouver,, en fait, on a faire a des analystes qui, avec la complexité du multiplexage,, ne maitrisent plus rien,, il se prennent pour des toubib,, au vu de leur tarif horaire,, à 85€/h,,donc cette panne provient des capteurs ,, qui mettent le turbo en sécurité,, donc plus de puissance,,ils faut changer ces capteurs ( cout total en RP environ 500 €),, mais attention certain spécialistes disent qu'un bout de ce kilométrage il faut changer le filtre a particule,,entre 500 a 700€,, donc prudence,, enfin depuis ,, notre 807 roule a merveille mais que de deboires avec ces

pseudo spécialistes hors de prix qui ne reconnaissent mm pas leur incompétence derrière leur ordinateur,, qui coute finalement très cher au client,, donc superbe voiture,, mais ,service ;;de M,,,,enfin, ma prochaine voiture ,,sera japonaise;;car moins de soucis avec eux,,Bon courage,,,et bâter vous contre cette prise en otage commerciale abusige de peugeot PSA et Renault,

 

 

 

salut.

 

Depuis 2 mois environ j'ai quelques soucis avec mon 807 2l2 hdi de 2004 et 90000kms.

La membrane a été changée ainsi que la pompe à vide.L'anomalie subsiste.

 

J'ai le voyant moteur qui s'allume en même temps que Anomalie anti pollution accompagné du bip et ce problème se produit lorsque que je suis en accélération de 3e à 4e avec perte de vitesse( vitesse maxi 70km/h) pendant 1 petite minute et ensuite je reroule normalement malgré le voyant moteur toujours allumé mais sans anti pollution allumé.En allant chez mon garagiste Peugeot le voyant moteur s'est éteint.

Il a mis sa valise et voici le diagnostic suralimentation du turbo à 2800 tours au lieu de 2600.

A ce jour il ne trouve pas la panne malgré l'aide du service dépannage Peugeot.

Je pars en vacances dans semaine si je récupère ma voiture donc un peu frustré avec toute cet informatique qui est censé nous aider.Sachant que peugeot ne prête pas de voiture à sa charge.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne vacances

 

 

 

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Invité §inv427FM

salut a tous. depuis septembre je ne vous ai pas donne de nouvelle concernant les problemes de pompe, de courrois de distri, ect...,les 5600 euros que peugeot ne voulait pas prendre en charge mais pourtant!...suite a tout cela,6 mois ce sont ecoules nous avons fait appel a un expert(par notre assurance),expertise en novembre,et nous avons tout de meme eu enfin la verdict:1800euros de notre poche et le reste pris en charge par le service peugeot!?si j'ai appris une chose c'est bien de ne jamais se laisser faire ,et surtout ne jamais laisser tomber,apres 2 refus de prise en charge de la part de peugeot il etait temps qu'ils acceptent les failles de leurs vehicules qui peuvent couter tres cher a tout le monde!?en tout cas mon 807 est en cour de reparation et je suis tres pressee de le recuperer(ayant du investir en plus de cela dans un autre vehicule entre temps pour mon travail;cela a enjandre bien des frais!)bonne continuation a tous;en esperant que tous ceux qui ont des soucis avec leur 807 s'en sorte(a moindre cout bien sur).tchao..........................................................

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Invité §inv457tb

C'est le pire véhicule que j'ai eu. Même problème de pollution (1800 €) 4 pneus tous les 20000 Km (il paraît que c'est normal), un gouffre au niveau de la consommation (2,2 HDI) et dernièrement plus de clignotants à l'avant et là ce serait un problème de ce véhicule pour un défaut de contact qu'il n'est pas possible de "bricoler", ce qui veut dire 2 phares complets à changer et j'en passe.

On ne m'y reprendra plus et pourtant je veux rouler Français.

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Invité §inv475FE

Salut tout le monde,

 

Un petit mot pour vous raconter ma mésaventure, qui ressemble étrangement aux vôtres et qui pourrait peut être vous orienter ou en aider d'autres :

 

Avant toute chose, mon véhicule est un peugeot 807 2,2L HDI FAP d'aout 2005, avec 93000 kms au compteur.

 

Hier, je rentre de week end avec ma femme et mes deux gamins, lorsque au pied d'une côte (c'est toujours là que ça arrive), le voyant d'autodiagnostic moteur s'allume au tableau de bord, et ma voiture devient instantanément un char d'assault, impossible de dépasser 70 km/h en côte et pas plus de 110 km/h sur l'autoroute (l'avantage c'est que tu es sûr de garder tes points).

 

Il me reste 60 kms à faire pour arriver à la maison et je décide (avec angoisse) de continuer ma route (je voulais tenter un arrêt/redémarrage du moteur mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir redémarrer, ce qui m'aurait bien mis dans la merde, un dimanche au bord d'une route de campagne avec les 2 gamins).

 

Ce matin, j'appelle mon garagiste (petit garage peugeot, pas de ces grosses concessions qui préfère te vendre une voiture neuve plutôt que de réparer celle que tu as déjà) qui me dit de passer immédiatement pour faire le diagnostic avec la valisette magique (entre temps, hier soir, j'ai surfé sur les forums, et notamment celui-ci, et je me suis fait des frayeurs en imaginant déjà mon changement de turbo, et mon petit billet de 2500€ à sortir).

 

Résultat du diag (message valisette magique) : pression admission turbo trop haute.

 

Et c'est là qu'interviennent les compétences du garagiste qui m'a dit lui même :

Citation :

 

la valisette ne se trompe jamais et remonte toujours un défaut réel, seules les compétences de celui qui dépouille les résultats sont à blâmer.

 

 

 

En effet, le même message sur la valisette peut être dû à plusieurs causes et c'est tout l'art du garagiste d'identifier la bonne

 

Pour mon garagiste, celà lui a pris exactement 5 minutes pour identifier la panne, il s'agit de la pièce en plastique qui agit sur la rotule du swirl (admission turbo)qui a cassé.

 

J'ai rendez vous demain pour la changer, bilan de l'opération, environ 120€, c'est quand mêm ça mais peut être qu'un garagiste moins compétent m'aurait changé le turbo au complet

 

PS : la baisse de puissance est normale, il s'agit d'un passage en mode dégradé du véhicule ordonné par le calculateur qui a reçu la remontée de défaut

PS2 : pour votre info, depuis que le moteur 2.2L HDI a été lancé , mon garagiste n'a jamais remplacé de turbo sur ce modèle (c'est vrai aussi que j'habite dans le Loiret mais c'est pas une raison ;-)) alors mef si on vous propose d'emblée de changer votre turbo !!!!!!!!!

 

Voilà tout

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Merci du retour d'expérience.

La capsule du Swirl est un classique que l'on retrouve souvent sur ce forum ou sur le forum Peugeot !

 

Par contre, un conseil : d'ici le mois d'août demande à ton petit garagiste de changer ta courroie de distribution, point faible du 2,2 HDI. Tu économiseras ainsi plusieurs billets de 2.500€...

 

:o

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Invité §Sda308se

+1 : même problème que invitDAMS, mais 3 mois avant que mon garagiste (notamment grace à moi) trouve la cause et solutionne le problème (valve caoutchouc du Swirl percée)

 

Coût en RP : 260€ :(

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A mon tour d'être concerné par ce message "système antipollution moteur défaillant" accompagné du voyant moteur allumé et ... régulièrement du passage en mode dégradé: plus de turbo, un veau qui consomme beaucoup.

 

Ce qui est étrange:

- c'est apparu d'un coup d'un seul,

- le message et le voyant présent à chaque démarrage du véhicule, disparait au bout de quelques jours puis revient plus tard lors d'une quelconque utilisation du véhicule,

- le mode dégradé (perte de puissance, plus de turbo utilisé par la gestion moteur) n'intervient pas à chaque fois et sinon tout fonctionne bien.

 

Le moteur est un 2.0 HDI 110 ch, sans FAP.

Les seuls systèmes antipollution présents sur ce moteur sont:

- catalyseur,

- recyclage des gaz d'échappement, via la vanne EGR.

 

J'ai vérifié toutes les durites, électrovannes, capsules qui sont sur le système de dépression d'air, à savoir:

- électrovanne de commande du swirl et capsule du swirl (changé il y a 2 mois car sa rotule était cassé, prix pièce 27 euros): OK,

- électrovanne de surpression turbo (sur le devant du compartiment moteur, parmi les deux suspendues, celle de droite), capsule (son acces est difficile, derrière le moteur et il faut passer par le dessous du véhicule: pas vérifié), OK,

- électrovanne de l'EGR (sur le devant du compartiment moteur, celle de gauche), capsule EGR (son accés est difficile, derrière le moteur, il faut passer par le dessous du véhicule. Juste accéder à son branchement durite)

 

Les durites sont bien étanches.

Lorsque le moteur est en marche, il y a bien une dépression à la "sortie" de chaque électrovanne.

J'ai permuté les deux électrovannes du devant compartiment moteur: pas de changement de comportement.

 

Finalement j'ai retiré la connexion électrique de l'électrovanne de commande de l'EGR => plus de voyant moteur allumé, ni de passage en mode dégradé.

De ce que j'ai vérifié, il semble que cela soit la capsule d'EGR qui est bloqué: en aspirant dans sa durite puis relachant la dépression, je n'entends pas le clapet se remettre en place.

Vu son accès peu aisé, je démonterai cette capsule à l'occasion.

Le moteur va vivre ainsi avec sa vanne EGR fermée; c'est pas plus mal pour éviter l'encrassement du moteur.

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Après une semaine avec l'électrovanne EGR (celle de gauche sous le parebrise) déconnectée, où tout semblait fonctionner pour le mieux (plus de voyant d'allumé, plus de passage en mode dégradé), le voyant et le message sont apparu subitement hier et passage en mode dégradé.

Je reprend mes investigations ... quelle misère!

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Invité §qtb120wb

Bonjour

 

Voilà je me permet de relancer ce topic pour partager a mon tour mon expérience et avoir votre avis sur un phénomène bien étrange

 

Mon père roule dans une 807 2.2 hdi de décembre 2002 et 190000km

 

Depui peu le moteur fait des siennes, il affiche "système Antipollution défaillant" et se bride electroniquement... Ce qui est étrange c'est qu'un message d'anomalie de l'Esp se déclanche en même temp...

 

Je pensai que l'antipatinage n'avais rien a voir avec le gestion du turbo et de l'injection du moteur

 

La voiture a été amené a un petit garage toute marque en qui nous avons totalement confiance... Après passage a la prise diag, l'anomalie a été enregistrée mais le garagiste ne peu pas dire avec certitude d',ou vie n le problème...

 

Résultat il commece petit : changement des filtres (qui en avais besoin) et rebranchage d'une coss (je ne peu pas vous dire laquelle n'ayant pas été la a la récupération de la voiture) la voiture roule plutôt bien jusqu'à ce que 1000km après le message d'erreur revienne

 

Mon père et moi avons égualement constaté quand le message d'erreur n'apparaît pas une certaine baisse de la réactivitée du moteur (important temp de latence a l'accélération)

 

Pendez vous que ce vaille le coup de chercher la réparation sachant que c'est notre voiture principale, qu'elle nous a couter très cher cette dernierre année (embrayage,volant moteur,moteur de portierre arrière,alternateur, radar de recul... Pour pas loin d',un totale de 4000€),que pas mal d'accessoire tienne mal les anné (mécanisme de pliage des siège,fixations des garnitures,éclairages des élément de tableau de bord) mais que la carrosserie est en état correcte ? La voiture parcoure environs 25 a 30 000 km par ans

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Invité §QrF144kG

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous les messages transmis à propos du problème turbo et autres.

J'ai le même problème depuis peu. C'est une 807 2.2 hdi de 2005.

Je dois dire qu'elle a 200000km et, à part pour les entretiens et le remplacement de pièces normalement usées, je n'ai jamais été obligé d'aller au garage. Changement de la courroie de distribution à 175000km (au lieu de 165000 préconisé par le constructeur). D'après ce que je lis sur le forum, j'ai de la chance.

Depuis quelques temps donc, j'ai le témoin moteur qui s'allume et la voiture arrive péniblement à 90 - 100 km/h sur du plat: en côte, il faut sortir les voiles.

Il faut aussi remarquer que, bien que la lampe soit allumée, le phénomène "d'étouffement" du moteur ne se manifeste pas toujours et la voiture roule à nouveau nickel au bout d'un petit temps. Elle "tire" bien, ce qui confirme, je pense, que le turbo fonctionne correctement à ce moment.Comme je l'ai lu plus haut, le système se met en sécurité jusqu'à ce que la pression du turbo se relâche, ce qui me semble logique.

Je suis aller chez le concessionnaire Peugeot où j'ai acheté le véhicule, ils ont remplacé le faisceau (31,38 € +tva), le diaphragme (24,11 € + tva), la commande sleurd et le capteur presenc (?) (132 € +tva, MO et recherche de la panne comprises).

Le lendemain, le problème s'est représenté de la même manière. La voiture est donc à nouveau au garage. J'espère qu'ils vont trouver et que je n'aurai pas les frais dont certains ont parlé dans leurs commentaires ! Cela m'embêterait d'autant plus que je pensais remplacer le véhicule d'ici peu. J'attends lundi pour avoir des nouvelles. Bonne soirée.

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Invité §ced848ET

dis nous les défauts qui ressortent au diag et je te dirai d'ou vient ton pb

 

d'ailleurs au passage, tu habites dans quel coin? ;)

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Invité §vqc475ol

Bonsoir, tout ce que je peux dire, c'est le nom des pièces qui ont été remplacées. Lors de cette 2ème visite au garage, ils m'ont remplacé le capteur de la pression du turbo. Coût : 131,64 €. Le garagiste m'a "offert" 50% sur la main d'oeuvre. Le lendemain, hop ! Ca recommence ! Je retourne au garage et ce vendredi 04/11, on m'apprend que c'est une pièce qui est reliée au turbo (je ne me rappelle plus du nom) mais que, malheureusement, il est impossible de se la procurer indépendamment du turbo qu'il faut donc aussi remplacer. Coût estimé : environ 2500 € main d'oeuvre comprise. Bon stop ! Ce véhicule a 200000 km, je ne vais pas remettre 2500 € là-dedans.

Petite parenthèse : le concessionnaire a mis gracieusement à ma disposition un véhicule pendant cette journée, de sa propre initiative.

Là où ça se gâte, c'est au retour. L'employé fait le tour de la voiture et détecte une légère griffe dans le coin gauche du pare-chocs avant ! Très étonné, je lui affirme que je n'ai rien touché. Il appelle le gérant qui lui, dit que bien sûr, ce n'est pas moi, mais un autre qui aurait pu érafler la voiture alors que j'étais en stationnement. "On va faire la réparation au prix coûtant", me dit-il : 300 € ! Une griffe minuscule, à peine visible à condition d'avoir 3 paires de lunettes et qui aura probablement disparu avec une peu de simonisage; griffe qu'en plus je n'avais pas provoquée! J'ai bien sûr discuté argant du fait que l'examen du véhicule n'avait pas été fait lorsque j'en avais pris possession et que, commercialement, c'était une attitude très maladroite, ma 807 ayant été achetée neuve chez lui en 2005, ma femme venant de prendre livraison de son nouveau véhicule chez lui il y a environ 3 semaines et l'achat d'une 508 se profilant pour remplacer la 807

Finalement, j'ai payé et je suis parti déçu et furieux de cette manière de procéder alors que, jusque là, je n'avais eu qu'à me féliciter de ce garage.

Ceci dit, j'ai décidé de récupérer les 300 €. Habitant en Belgique, j'ai envoyé un mail à Peugeot Belgique leur expliquant tout ceci. On verra bien leur réaction. Si cela ne me convient pas, je collerai un service juridique dans les pattes du garage. Je ne supporte pas cette attitude ni d'être pigeon.

Bonne soirée à tous.

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Invité §ced848ET

donc au vue de ce que tu racontes, je dirai que tu as une durite percée, celle qui est juste aprés la durite rigide qui passe sous le moteur

 

et je pense que tu as aussi un pb d'électrovanne pneumatique, celle qui commande le papillon doseur d'air d'admission, voir peute etre unsoucis d'egr par dessus

 

en tout, il y en pour 200 euros de piéce et environ 1 heure de MO

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Invité §vqc475ol

Merci pour les conseils. Apropos, le témoin lumineux s'est éteint depuis 24h. J'ai parcouru environ 150 km. Pas de problème. On verra.

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Invité

donc au vue de ce que tu racontes, je dirai que tu as une durite percée, celle qui est juste aprés la durite rigide qui passe sous le moteur

 

et je pense que tu as aussi un pb d'électrovanne pneumatique, celle qui commande le papillon doseur d'air d'admission, voir peute etre unsoucis d'egr par dessus

 

en tout, il y en pour 200 euros de piéce et environ 1 heure de MO

 

 

 

Bonjour,

 

Je vois que ce véhicule fait beaucoup parler!!!

Le mien, 71000kms 2,2l HDI de 2003. Je l'ai depuis décembre 2011. Mon père l'a acheté neuf.

Comme beaucoup, perte de puissance alléatoire, mais quand même une préférence pour me lâcher après une déccélération. Exemple, j'arrive à un péage, tout va bien, je repars........ plus de puissance ou encore mieux, toujours sur autouroute, un véhicule déboitte et m'oblige à lever le pied jusqu'a ce qu'il se rabatte, réaccé....lé....ra.....tion, un bon vieux diesel massey fergusson 80cv et encore!

Le voyant anomalie moteur et le message "anomalie antipollution" se déclenchent fréquemment, mais ne correspondent pas toujours avec une perte de puissance.

Alors, avant d'aller chez le docteur, qu'est ce que vous en pensez???

Je ne sais pas par où commencer mes investigations.

Merci pour un coup de main

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@Antirouille34:

Il semble qu'il y ait au moins deux problèmes sur ton 2.2 HDI, puisque tu as certaines fois 'voyant' sans perte de puissance et d'autres 'voyant' avec perte de puissance.

Un passage au diag électronique fournira des pistes sur les organes à controler.

 

En attendant, tu peux controler l'usuel dans ce cas de figure:

- fonctionnement du swirl et etat de sa rotule de fixation,

- le système de dépression d'air: étanchéité, durites, electrovannes, ... gérant les volets/papillons EGR, FAP, swirl ainsi que les vannes EGR et turbo,

- fuite aux niveaux des injecteurs: de carburant sur le circuit d'alimentation (odeur gazole doit etre présente dans compartiment moteur), leur étanchéité dans la culasse,

- état du filtre à gazole,

 

 

Je dirai que pour le comportement 'décélération puis passage dégradé', le véhicule devrait reporter le code défaut P0191: cohérence capteur / régulateur de pression carburant. qui entraine à chaque fois le passage en mode dégradé.

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Invité §tid837if

Bonjour à tous.

 

Et un 807 de plus en rade, un !

 

> 807 2.2 HDI FAP.

 

> 2008, 51000 km.

 

> Il y a une semaine, sur autoroute, en régulateur à 130 et apres 2 bonnes heures de route une cote se présente à nous.

Boum ! Le moteur ralenti, message d'erreur "systeme antipollution défaillant", voyant auto-diagnostic moteur allumé et donc impossibilité de dépasser les 2000 tours. Je continue jusqu’à l'aire de repos la plus proche, coupe le moteur et en profite pour faire une pause déjeuner.

Redémarrage du véhicule : voyant toujours allumé mais plus de perte de puissance ni de message antipollution.

 

Le lendemain, je reprend la route mais en suivant les nationales par sécurité. Tout va bien. Comme s'il ne s'était rien passé la veille. Au bout d'une heure, je tente de doubler un poid lourd et arrivé à sa hauteur : bip bip systeme antipollution, voyant moteur, perte de vitesse... ET une seconde plus tard le voyant de la batterie qui s'allume. Le moteur se coupe carrément. Obligé de me laisser glisser sur le bas coté.

Je patiente quelques secondes avant de redémarrer avec voyant moteur, message antipollution et perte de puissance, bloqué à 2000 tours.

 

> direction le garage. 44 € de valise pour me dire que "bon on a pas vu grand chose, on comprend pas trop. Par contre dans l'historique on voit que le moteur à fait une pointe à 5600 tours c'est surement la source des erreurs."

Correction des anomalies effectuée on me dit de repartir et de les appeler si jamais ca survenait de nouveau.

 

> le week end dernier, direction l'alsace : 5h de route aller + 5h retour.

L'aller se passe à merveille. Le retour aussi, jusqu'à 80 km de chez moi. En régulateur à 110, je m'élance dans une cote et PAN ! Rebelote. Voyant moteur, message d'erreur et perte de puissance.

Hier, je reprend la voiture : voyant moteur allumé mais pas de souci de puissance.

 

> RDV chez mon petit garagiste mercredi prochain.

 

Je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un à une idée du probleme... n'hésitez pas !

 

A+

Dav

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