Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 relais Clignotant fondue o_O


Invité §swi642Ov

Messages recommandés

Invité §swi642Ov

Bonjour à touus !!

 

Alors je vous expose le petit problème ^^!! la 205 à ma maman à un petit problème de clignotant:

 

a l'époque les clignotant (et warning y compris) fonctionner quand il le voulais desfois en accéléré, desfois, normalement et d'autre fois rien du tout :/.

 

Bon j'ai essayer de voir le comodo des clignotant mais vu que les warning était aussi dans le lots je l'ai laissé tranquille (le comodo XD).

 

Bref et un beau jour ca sentait le cramé (bon petit plats au fours oublié depuis quelques heures XD)

Et je vois pas le relais de la central de clignotante fondu, le plastiques c'était tout ramolie et les bobine à l'interieure était bien plus que grillé!!!

 

Donc voila ayant racheter une central il y à peu de temps j'aimerai savoir: est ce que je remet le relais et si ca marche sans défault je laisse tout comme ca ou est ce que cela a une chance de regriller? :/

 

elle est de 1990 la voiture !!!

 

Parceque qu'un relais grille je veux bien mais qui fonde quand meme 8-) .... (après personnellement ma mère a eu cette voiture d'une connaissance et je me suis meme demander si c'était le bon relais qu'il y avais en guise de central ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

enfin de compte je l'ai essayer et rien ne marche ^^ XD donc bon je vais faire ma petit recherche !!!

et si quelqu'un a une idée n'hésitez pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Bonsoir, J'ai touut démonter mais touut touuut touut le tableau de bord j'ai remonter touut les fils il n'y en a pas un seul de "cramé" ou de sectionné.

 

Par contre une question c'est du courant continu ou alternatif qui passe par les fils?

 

J'ai remis le relais et rien ne marche ... le relais ne se colle pas que cela sois cligno ou warning il n'y a rien .

Serait il possible que lorsque le relais à fondu, qu'il est "détruit" tout le circuit cligno-warning??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Bonsoir,juste comme ca,as tu vérifier le fusible des cligno? (je pense que oui quand meme mais bon on ne sait jamais),sinon est tu sur que ton relais est correct? Teste le en le branchant direct sur la batterie pour voir si il claque (batterie débranché bien sur). J'ai eu aussi un relais qui a cramé sur ma Xsara (relais de dégivrage),j'avais du refaire la platine du relais car elle avait cramé aussi,depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

ben disons que le relais ... je l'ai pris neuf chez peugeot XD.

 

hmmm Et comment faire pour le tester ?

-

_

C| _ |+

R

Voila ce qu'il y a sur le relais. donc je dois mettre le - au - et le + o + et je dois entendre le relais qui se colle normalement? ou je dis une énnoormme connerie? !!!

 

PS: et oui tout les fusibles sont bons t'inquiete XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

:jap: bjr,

 

je viens de résoudre aujourd'hui le méme probléme de centrale clignotante sur ma 405 srdt de 1991

- plus de clignotants & plus de warning (mais dans mon cas le relais n'avait pas fondu, juste HS) -

 

j'ai trouvé un relais du méme type à la casse mais celà n'a pas résolu le probléme, j'ai vérifié les ampoules, cosses, et contacteurs,

toujours rien :( le comodo ?? il est OK, jai démonté le bouton marche/arret des warning et là .... 2 fils dénudés etait en contact,

un petit bout d'isolant sur ces fils et le tour etait joué

maintenant tout est de nouveau normal :)

j'espére que pour toi le probléme sera aussi simple à résoudre ....

:o bon courrage & bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

hmmmm Meci Jp_max Mais j'ai une tit question a te poser ...

Dans la méthode disons BARBARE :D (car j'ai démonter le bouton de warning et j'ai voulu déconnecter des cosse mais un bout de plastique avait fondu et ca coller donc j'ai gratter enfin bref j'ai reussi a le déconnecter.) mais même débranche ca ne marchais toujours pas .

Alors imaginons que ca soit du même ressort si je coupe TOUT LES FILS qui vienne se connecter sur le bouton warning à ras le bouton normalement plus aucun fils serait en contact et donc tout remarchera .... j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

?? je ne pense pas que c'est une bonne idée de de couper tous les fils,

car il me semble qu'un retour ce fait vers le relais méme le contacteur en position OFF, mais je ne suis pas spécialiste en electricité auto

désolé ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

hmmm d'accord ...

Faudrat que je regarde tout ca demain car aucun fil n'était dénudé juste le plastique fondu d'un coté au niveau du warning ... ... :/

je vais en faire des cauchemar la nuit:(

 

Merci jp_max pour ces infos en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

OK swixmix2, je repasserai sur ce forum demain voir si tu as trouvé la solution a ton probléme ..

si je touve des idées eventuellements utiles je t'en ferais part,

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Bonjour tout le monde alors voila:

 

Comme j'ai dis hier j'ai coupé TOUT les fils des warning et je leur ai mis des cose puis je les ai reconnecter au bouton warning comme ca j'etais certains qu'ils ne se touchaient pas!

Et puis ... rien (rassurer vous je ne me suis pas trompé en les brachant)

le relais clac toujours pas.

en courant continu moteur démarrer j'ai du courant à 12V et quelques sur le boutons warning sur tout les fils (j'ai trouver le plus et le reste ce sont des (-) )

sur le comodo j'ai du jus partout (gros fils rouge + et sur les autre coses petit fils (6) tous donne 12V a part 2 mais meme en les alimentant en direct avec le (-) batterie donc 12V après verif quand je met les cligno ben encore rien.

Sur les broche qui sont connecter au panneau de fusible (gros fils rouge et les autres tous ont du jus sauf 1 que j'ai aussi alimenté en direct et puis RIEN.

 

Bien évidement le courant n'arrive pas au clignotant.

 

Voila j'en ai raz le cul :D

Et lorsque je met les clignotant et que je sors le relais et que je met mon voltmètre mais aucun jus n'arrive ....

Merde ca me fais *****

Est il possible que les connecteUrS (la ou je branche le relais) soit "mort"?

j'ai plus d'idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Ou ... si quelqu'un aurait un schéma éléctrique des cligno et warning ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

:jap: bonjour à tous,

 

je vois Swixmix2 que ton pbm n'est tjrs pas résolu :(

les schéma 205 dsl j'ai pas ça, mais pour infos voici ce des 405 srdt 1991 :

61849412_centraleclignotante.jpg.d9f968f4d86c9c7d81adb3e5ef274e8c.jpg

Schema.jpg.f332c517cb1e8e92e5535b9f9db5861c.jpg

Bonne lecture :pfff: &@+tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Merci à toi jp_max !!!

Je penses avoir trouvé le problème j'attends un pièce et je test si ça marche je donne la solution ^^

 

A bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif Cool Swixmix2,

 

Oui merci de me tenir au jus car les pbm élec. ou méca. des Peugeot 205 sont quasiment identiques à ceux des 405 ;

 

@+tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Re salut !!

Donc en fait jp-max toi tu avais deux fils en contact derrière ton interrupteur de warning, Moi le mien avait grillé si je puis dire (mais je n'en connais toujours pas la cause ... peut être l'ancien relais n'était pas le bon ..) mais ont pouvait en aucun cas le vérifié :/.

Et j'ai appris que c'est cette interrupteur qui gère les clignotant et les warning et qui laisse passer ou non le courant pour les faire fonctionné. !!!

Donc bon vu que tout fonctionné parfaitement, l'alimentation était bien présente de partout mais le relais était toujours pas alimenté.

Un collègue m'as donc dis que c'était surement l'interrupteur qui était grillé car c'est lui qui "contrôle" les clignotants !!!

 

Donc voila

 

PS: et j'ai coupé comme j' lavais dis plus haut tout les fils et je les ai remis avec des cos isolante par contre cela marche et je n'ai pas brancher 2 fils (2 VERTS) mais tout fonctionne parfaitement donc je les ai isolés et je vais me renseigné sur ces fils plus tards !!!

 

Voila !!!!

 

PPS: à aussi j'en ai un peu chier pour trouver un interrupteur obligé d'allez sur ebay et j'en ai trouver UN SEUL :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp_386OA

jp_max.gif.b18b2988595918d93bce6c812db6627d.gif Ok Swixmix2 "à chaques problèmes sa solution",

 

je crois que je vais moi aussi suivre les conseils de Krissdept44 en allant à la casse me chercher un inter de warning car depuis que mes clignotants sont "revenus",

les warning ne fonctionnent plus comme ils le devraient (seuls les feux de position s'allument :??: ) ..

:ange: enfin comme avec les peugeot on tombe "jamais" en panne :D:D tant que les clignotants marches le reste peut attendre encore un peu :o

@+tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi642Ov

Oui :lol: de toute facon il ne me restais plus que cette solution d'interrupteur car TOUUT le circuit était bon !!! XD

 

merci à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...