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205

205 GTI 1.9L remise en marche aprés 6 ans.


Invité §chr564wW

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Invité §chr564wW

Bonjour, je suis en train de remettre en service une de mes GTI arrété à l'époque car la monaye faisait défauts.

Donc ça fait plus de 6 ans qu'elle dormait attendent que je veuille bien me repencher sur son cas.

Maintenant, j'ais quasiment fini de la remonter, moteur refait, tout les joints, filtres bougies etc etc...

Seulement voila, aprés cette période d'arrét, pour ce venger de moi elle m'en fait voir de toutes les couleurs.

Problemes de contacts électriques en tout genre (un vrais festival de tests avec mon ami M.multimètre)

Maintenant, je bloque sur un problème: elle démare, tien son ralentis, mais dès que je vais pour l'essayer sur route, des ratées a tout les régimes, pas de puissance du tout.

Si vous avez une idée je suis preneur. Sachan que j'ai testé avec d'autres débimetre, calculateur, injecteur, papillon.

Avant démarage, j'ai vider le plus gros de l'ancienne essence et j'ai fait le plein avec de la récente.

Je pense plus à un mauvais branchement ou contact, mais même si c'est devant mes yeux, je ne vois pas la solution. J'ais trop planché dessu.

 

Merci de m'aider.

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Salut,

 

Même si je ne te serais d'aucune aide pour ton soucis, je tiens quand même à te féliciter pour la remise en route de cette beauté du patrimoine automobile français ...

 

Nous apprecierons, moi et d'autres forumeurs passionnés dont tu feras connaissance rapidement, des photos de la remise en état et l'Historique de ta GTi ...

 

Je cours te chercher des liens sur F-A qui parlent de la 205 GTi ;)

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Donc le premier, celui où sont regroupées diverses informations sur les 205 Sportives (GTi, Rallye, T16, Griffe, ...)

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

 

Un second:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15838190

 

Ici les Gutmann et Ruggieri, pour la passion ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15902506

 

Par ici le Forum 205

[mdcategory=7_1]http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] /debut.htm[/mdcategory]

 

Plus quelques topics dédiés aux restaurations et/ou achats de forumeurs passionés:

 

Dahu74:

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour

 

Opel-Corsa-38:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15929916

 

Seby03:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15930207

 

Mitch74:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15915111

 

2fast4you26:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15868840

 

Cguigs:

Mes 205, GTI de 85 et CTI de 88.

 

pam70:

ma 205 GTI 1.6l : présentation

 

krissdept44:

Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)

 

jerem444:

205 GTI 1.6L 115cv AM 87/ présentation de ma 1.9

 

vtk31:

Post inexistant

 

205gti48:

2O5 GTi Vallelunga, 2O5 CTi Graphite: p26 Shoot by Rokushophoto !

 

Landolfi:

205 GTi: et un de plus !

 

eku1977vts167:

205(s) gti 1.6 105 1986 : This is the end....

 

windoe63:

de ma 205 GTI 1.9 bleu Miami.

 

jim205 mi16:

Restauration 205 GTI

 

endoctrino:

Post inexistant

 

piloupilou90: ... une devenue celle de pam70 ;)

Restauration 205 GTI et 205 CTI

 

 

Les Rallye de Bless_13

Je vous présente ma 205 Rallye

 

et de Jean-Luc 13:

Mes 205 Rallye

 

 

 

Et, les gars et les filles, si je vous ais oublié, ne vous méprenez pas :p ... rajoutez vos liens si vous voulez acqueillir chris_GTI_130 et lui donné un coup de main :bien:

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Invité §chr564wW

oula y a du lien^^.

Pour les photos, en cour de restauration la ça va pas vraiment le faire car elle est pas nettoyé :/

Je ferais de mon mieux quand je ferais l'autres GTI qui attend c'est peintures de guerre.

J'ais aussi la RALLYE à finir (^ w ^)

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Invité §pam774lq

bien pour cette restauration :)

 

niveau mecanique, je suis pas trop calé par contre je peux peut etre te conseiller un petit truc quand même :p

 

change le module d'allumage par un neuf et essaie de rouler avec, si ça se trouve, c'est seulement ça :jap:

 

la mienne calait a tous bout de champs au debut que je l'avais quand je faisais de la route avec et depuis que j'ai changé ça + la tete de delco qui etait un peu fatigué aussi par la meme occasion, elle roule nickel :D

 

bon apres, je suis peut etre a coté de la plaque mais bon, sais-t-on jamais :p

 

bon courage pour la suite :)

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Invité §chr564wW

Fils de bougies neuf, bougies neuves, tête de delco neuf... c'est vrais que je n'ai pas essayé d'autres module, mais il me semble que quand ça vien du module l'aiguille du compte tour tombe a zero quand il n'y a plus d'exitation.

J'ai peut etre tors... je vais voir ça.

Merci

C'est vrais aussi qu'on m'a dis de la faire rouler.

J'avais discriminer l'allumage car elle tourne rond au point mort. C'est vraiment quand j veut rouler que ça devien pas cool.

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Invité §chr564wW

Et allé derniere new... j'ais trouvé une solution à ma panne. Sur une autre gti j'avais un soucis que j'ai jamais réussi à resoudre. pour la faire marcher correctement, il fallais débrancher la sonde air dans le débimètre... ben j'ai essayé ce débimètre et la surprise elle marche nickel.

Ma question: cette gti fonctionnait parfaitement avec la sonde branché. Pourquoi maintenant il faut que je la débranche???

C'est pas les débimètres qui sont défectueux car ils fonctionnent parfaitement sur d'autre gti.

Je ne veu pas rester sur cette solution de bidouillage. Si vous avez une réponse à cette panne ça serait cool.

 

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salut, bonne initiative de restaurer une GTI... :love:

 

pour ton problème de sonde de débimètre, j'ai jamais entendu parler de ça désolé..

 

sinon j'aurai pensé aux injecteurs(il ont pas du aimer la vieille éssence)

 

voilà bonne continuation et n'hésite pas à mettre d'autre photos :D

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Invité §le_062ok

pour ton problème mon vieux je pense que ta sonde est morte change là et après tu verra !!!!

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Invité §chr564wW

salut, bonne initiative de restaurer une GTI... :love:

 

pour ton problème de sonde de débimètre, j'ai jamais entendu parler de ça désolé..

 

sinon j'aurai pensé aux injecteurs(il ont pas du aimer la vieille éssence)

 

voilà bonne continuation et n'hésite pas à mettre d'autre photos :D

 

 

Bonjour, en ce qui concerne les injecteurs le probleme perciste même avec d'autre injecteurs, pour l'essence j'ai dis dans mon premier post que j'avais vider le reservoir pour faire le plein avec de la recente, il ne restai que les impompable.... pas assé pour causer une panne. De l'essence trop vieille n'orait pas endomager les injecteurs, ça aurait plutôt gomé les chemises.

 

pour ton problème mon vieux je pense que ta sonde est morte change là et après tu verra !!!!

 

 

Les débimetres fonctionnent parafaitement sur d'autres GTI les sondes sont ok.

En plus changer la sonde air sur le debimetre.... je m'appel pas mandrake moi :non:

 

Sinon le debit et la pression carburant je suppose que c'est ok car ça donne bien avec la sonde débrancher.

Je vais essayer de tout regler au poil pour passer au Co je verrais apres ce que je ferrais.

 

Merci pour votre aide.

 

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Invité §chr564wW

J'ai aussi virai l'alarme qui commençait à partir en cacahuette...

j'espèrai un moment que ma panne pouvait venir de la mais non.

 

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Invité §chr564wW

as tu changé le filtre à éssence et la tete de delco ?

 

moi comme ça on dirait un problème d'allumage, car ça à du prendre bien l'humidité depuis le temps, vois aussi le modulateur ;)

 

 

filtre essence et air neufs, bougie, fils de bougie, tete de delco neufs. le module semble etre ok.

Si c'est l'allumage pourquoi elle tourne bien quand cette sonde est débranché???

Ce que j'ai compris c'est que la sonde air coupé ça donne au calculateur une info temperature -15°C.

Sa doit donc etre une histoire avec le Co, peut etre l'allumage mais je vois pas quoi.

Pas de prise d'air apparente sur les conduit, boitier d'air additionnel???

Comme je l'ai dis plus tot dans la soirée, je vais la faire passer au Co, j'aurai deja une info utile pour m'aider.

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donc c'est ton starter (tiroir d'air additionel) qui se referme pas quand le moteur chauffe...

 

apparament à froid, elle marche bien... donc c'est pour ça que dès que tu vas l'éssayer sur route, donc que le moteur à plus besoin de starter, t'as pas de puissance et qu'elle fait des ratés...à cause du starter bloqué.

 

regarde ton starter et vérifie que la résistance électrique fonctionne bien...ce qui permet de bien fermer/ouvrir le volet (et que le volet n'est pas moitier grippé ;) )

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Invité §chr564wW

Je vais verifier le tirroir d'air.

J'ais quand même un doute car j'avais tester tout mes boitiers avant stokage.

Merci du coup de main.

 

EDIT:Mais c'est vraiment une petite aide pour le démarage à froid... Tu penses vraiment que si il reste ouvert ça peut causer autant de bordel???

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Invité §GRE482zn

Bonjour, j' ai eu le meme probleme,la fiche de mon tiroir d' air aditionnel déconné, et la pompe a essence, tu as plusieurs pannes en meme temps.

par ou commencer...

d' abors pour la pompe a essence elle ne tiens pas la pression, elle débite surement mais quand tu la demontes, si tu regardes bien tu as une durite a l' interieur qui fais la jonction enre la pompe et son support. cette durite doit etre percé, tu as de l' essence qui retombe dans le reservoir. c' est un panne de merde ni vue ni connue.

ensuite controle toutes les fiches du faisceau moteur, surtous les connexions à l' interieur.(sur mon faisceau au niveau du débimetre, un fils etait coupé).

j' espere que mes ptits conseilles t' aiderons. sinon pose moi des question par mp si tu as besoins, si je ne passe pas par la...

Bon courage

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Invité §GTI607aT

J'ai deja eu quelques petits soucies de se genre, le genre d'oublis a la con qui arrivent quand on travaille un peu trop...

Par exemple n'aurais-tu pas oublié de remettre correctement la vis qui tient le boitier du filtre du reniflard ? ( le pas de vis traverse la pipe d'admition et crée une prise d'air )

Ensuite y a aussi la durite du master-vac de freinage qui pourait créer une prise d'air.

Régulateur de pression d'escence défectueux ? Pompe à essence plus assez puissante ?

 

Au niveau de régulateur de ralenti bloqué, a part te foutre le ralenti A 2000 tours ca peut pas faire grand chose vu qu'il utilise de l'air en aval du débitmetre, un peu comme si tu accelerais...

 

Sinon j'aurais une question moi aussi : 205 GTI 1L9 très saine moteur impec mais voila a froid tout nickel et a chaud cafouillages au dessus de 4500 tours... une idée ?

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Invité §chr564wW

Bonjour, j' ai eu le meme probleme,la fiche de mon tiroir d' air aditionnel déconné, et la pompe a essence, tu as plusieurs pannes en meme temps.

par ou commencer...

d' abors pour la pompe a essence elle ne tiens pas la pression, elle débite surement mais quand tu la demontes, si tu regardes bien tu as une durite a l' interieur qui fais la jonction enre la pompe et son support. cette durite doit etre percé, tu as de l' essence qui retombe dans le reservoir. c' est un panne de merde ni vue ni connue.

ensuite controle toutes les fiches du faisceau moteur, surtous les connexions à l' interieur.(sur mon faisceau au niveau du débimetre, un fils etait coupé).

j' espere que mes ptits conseilles t' aiderons. sinon pose moi des question par mp si tu as besoins, si je ne passe pas par la...

Bon courage

 

Jolie le coup de la pompe, je peut vériffier mais toujour la même interrogation... pourquoi la voiture tourne super bien quand cette sonde débit métres est débranché???

Et merci du coup de main ça redonne courage car la.... je touche le fond :non:

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Invité §chr564wW

voit ton réglage de l'avance à l'allumage et ta richesse (réglage CO) déja ;)

 

On à régler correctement l'avance cette semaine, la richesse aussi.... pour le CO ça va devoir attendre un peut: soucis d'organisation car je suis sur mes 3 caisses en même temps^^ (Et il fait trés chaud en journée ces derniers temps... pour exemple cet aprem j'ai repeind le compartiment moteur de ma 2eme GTI, mais en sortie de grillade tenir un pétard et faire du travail correct faut etre concentré et ça prend du temp^^)

Sinon elle tourne de mieux en mieux, il faut la faire tourner je pense aprés cette longue periode à l'arret. Mais encore et toujour avec cette sonde débranché... :pfff:

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Invité §chr564wW

J'ai deja eu quelques petits soucies de se genre, le genre d'oublis a la con qui arrivent quand on travaille un peu trop...

Par exemple n'aurais-tu pas oublié de remettre correctement la vis qui tient le boitier du filtre du reniflard ? ( le pas de vis traverse la pipe d'admition et crée une prise d'air )

Ensuite y a aussi la durite du master-vac de freinage qui pourait créer une prise d'air.

Régulateur de pression d'escence défectueux ? Pompe à essence plus assez puissante ?

 

Au niveau de régulateur de ralenti bloqué, a part te foutre le ralenti A 2000 tours ca peut pas faire grand chose vu qu'il utilise de l'air en aval du débitmetre, un peu comme si tu accelerais...

 

Sinon j'aurais une question moi aussi : 205 GTI 1L9 très saine moteur impec mais voila a froid tout nickel et a chaud cafouillages au dessus de 4500 tours... une idée ?

 

Rien ne m'empeche re revoir une fois de plus si j'ai rien oublier de rebrancher et les prises d'air.

La durite de master vac.... peut etre je vais vérifier ça de prés.

Le régulateur de pression est OK , Pompe essence débite mais j'ai pas encore pue vérifier si elle monte en pression correctement.

Régulateur de ralenti OK,

DSL pas d'idée pour ta panne à pars ta sonde temp eau. (c'est une version catalizé????)

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Invité §GTI607aT

Non elle est de 1989 pas de cata.

Merci pour ton idée de la sonde de débimetre j'ai deja un peu de progres, par contre sur la mienne, si je la debranche elle tourne tres mal, je dois mettre une resistance en direct sur le faisceau de la valeur de celle de la sonde a froid (environ 50 ohms) et ca tourne deja un peu mieux (trou autour de 4500 tr/mn et impossible de passer les 6000 tr/mn).

J'ai retardé l'avance a l'allumage de beaucoup (ca s'entend meme dans l'echappement au ralenti) et ca tourne encore mieux ( leger raté autour de 4500 et cafouillage a partir de 6400 ) . test avec un autre allumeur : idem.

tu devrais essayer un autre allumeur sur la tienne j'ai entendu parler cette semaine que la platine electronique a l'interieur etait une panne assez connu sur les gti...

En epluchant ma revue technique j'ai vu que sur les 1600 (pas trop de precision sur le modele et l'année), le relais tachimètrique joueait un role de rupteur et de limiteur variable de la pression d'essence débité par la pompe...

Peut etre une piste a creuser (apres remplacement du mien, aucun changement).

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Invité §nor073FL

bonjour, combien coute de repeindre une 205 3 portes environs merci

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Invité §thi401En

Regarde si ton tuyau pour la capsule de l'allumeur n'est pas bouché. Ou le raccord côté papillon et si la membrane fonctionne bien (à moins que tu n'ai déjà remplacé tout ça) en souflant dedans.

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