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306

Comment installer un film "vitre teintée" sur une 306


Invité §vl0600xK

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Invité §vl0600xK

Bonjour,

 

J'ai une 306 et un film teinté noir est déja mis sur les vitres latérales arrières mais il n'esne sont pas très bien mis et je voudrai en racheter pour les remettrent.

 

Est ce qu'il y a des films mieux que d'autres ?

Comment les installer, je veux dire avec du savon, c'est ça ?

Faut il démonter la vitre ?

 

Y'a t'il un topic sur ça ?

 

Merci par avance

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Je ne peux pas te dire comment on fait, mais je peux au moins te dire que de le faire personnellent et que ce soit parfaitement bien fait, c'est très dur d'après ce que je sais surtout si tu ne l'a jamais fait avant.

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Invité §vl0600xK

parce que à la limite je peux laissé le film qui est installé mais c'est juste que vers le haut de la vitre le film est décollé et recourbé donc sa fait pas rès beau, je voudrai remédier à ça en faite

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Invité §adr078Tf

J'avais voulu en couler un l'année dernière, et j'ai plus réessayé depuis :pfff:

 

Je l'avais trouvé chez Feu Vert, et le vendeur m'avait prévenu : "il faut savoir que même les professionnels ne parviennent pas à le coller parfaitement"...

 

Du coup j'ai quand même essayé, et c'est une galère pas possible, au bout de 2h de galère, j'ai abandonné. Le moindre petit coup de vent quand tu l'installe, il se recolle sur lui même, il y a des bulles ou des plis que tu ne parviens pas à faire partir...

 

Et puis même si il est bien collé à la longue, avec le soleil, il finit toujours pas te faire des bulles ou se décoller.

 

Donc, moi par expérience, je te déconseille ça si tu veux un effet teinté propre. :D

 

:)

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Invité §boo217AU

J'en avais mis sur ma 205, et c'est assez galère à mettre, l'idéal est d'être 2 pour bien réussir à le coller en ayant le moins de bulle possible! Le mieux aussi est d'avoir sa vitre nue, donc enlever de la portière! Moi je ne les avais pas enlever, et j'ai donc pris mes mesures, découpé et posé directement sur la vitre!

 

Sa colle hyper bien c'est pour sa qu'il faut y aller progressivement, donc patience est de mise car si tu y vas comme un bourrin c'est sur que le résultat sera très nul!

 

Il faut aussi que tu te dises qu'il y aura des bulles, comme le dit adrian9946 même les professionnels galèrent! Le conseil que je peux te donner c'est lorsque tu as des bulles, tu prends une aiguilles de couture et tu la perces! et hop tu appuies pour que l'air sorte par le petit trou!

 

Mais comme on t'a dit c'est galère à poser, il faut être patient et le résultat sera pas trop mal! Celui de feu vert convient parfaitement (je l'avais acheter à Norauto...)

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Invité §jul276Oh

moi j'ai fait mes 4 vitres + ma lunette arrière sur ma 306 et c'est nickel. :love:

sauf la lunette ou il y a 2-3 défauts du a la découpe des bandes.

mon patron a fait teinter son slk chez un pro et franchement, j'ai fait du travail similaire. :D

 

après, on était 2 et j'ai démonté toutes les vitres et le haillon pour les teinter.

 

après il faut beaucoup d'eau avec du mir dans un pulvérisateur, une raclette en caoutchouc (pour éviter les rayures) et beaucoup de patience ;)

 

pour les films qui se décollent en haut de la vitre, il faut mettre du vernis a ongles ;)

 

pour le film, je conseille le "tuning effect" de chez feu vert autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §vl0600xK

du vernis a ongle pour le "recoller" mais sa va rien faire sur la vitre ?

Et le film est un peu recourber maintenant alors est ce que sa va le faire recoller le vernis a ongle ?

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Invité §yam215Af

moi j'ai fait mes 4 vitres + ma lunette arrière sur ma 306 et c'est nickel. :love:

sauf la lunette ou il y a 2-3 défauts du a la découpe des bandes.

mon patron a fait teinter son slk chez un pro et franchement, j'ai fait du travail similaire. :D

 

après, on était 2 et j'ai démonté toutes les vitres et le haillon pour les teinter.

 

après il faut beaucoup d'eau avec du mir dans un pulvérisateur, une raclette en caoutchouc (pour éviter les rayures) et beaucoup de patience ;)

 

pour les films qui se décollent en haut de la vitre, il faut mettre du vernis a ongles ;)

 

pour le film, je conseille le "tuning effect" de chez feu vert autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

tu travail pour Feu vert ou quoi??

:sol::D

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Invité §jul276Oh

du vernis a ongle pour le "recoller" mais sa va rien faire sur la vitre ?

Et le film est un peu recourber maintenant alors est ce que sa va le faire recoller le vernis a ongle ?

 

non maintenant, c'est trop tard :p il faut le faire juste après avoir posé le film pour éviter qu'il frotte quand tu remontes la vitre.

 

tu travail pour Feu vert ou quoi??

:sol::D

 

non, même pas autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

je trouve juste qu'il a très bon rapport qualité/prix.

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Invité §beb148nj

Bonsoir à tous,

 

Comme vous, j'ai aussi essayer de teinter mes vitres. Moi j'ai carrément déposer mes vitre latéral et mes défecteur arrière. Posé sur un établi, tu peux faire un travail tranquille avec un bon résultat. Pour moi c'était nikel sauf le haut qui se décollait, j'ai donc découpe 5mm en dessous du haut de la glace et c'est nikel. Pour la lunette, je l'avais carrément décoller. Mais le rsultat étais décevant, j'ai donc arrager l'arrière. Ma fiancée veut me payer des vitres teintées chez Audi // j'ai vu plusieurs de leur réalisation on dirait de l'origine et leur film est plus épais et cela évite les rayures// mais ça coutent bonton => 450€ complet.

 

@+

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Invité §jul276Oh

pour le haillon, il faut le faire en minimum 3 bandes ;)

 

moi j'en ai fait 4 et c'est nickel :sol:

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Invité §beb148nj

pour le haillon, il faut le faire en minimum 3 bandes ;)

 

moi j'en ai fait 4 et c'est nickel :sol:

 

 

moi je l'avez fait en 3 bandes, dans l'atelier c'était nikel plus aucune bulle, mais en sortant dehors prêt à recoller la lunette, je me suis aperçu au soleil qu'il y avait plein de bulle, j'ai essayer de rectifier en vain :(

 

@+

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Invité §inv428JZ

Bonjour,

 

Dommage que je ne tombe sur ce message qu'aujourd'hui !

Prendre la peine de bien nettoyer les vitres,enlever le max de saletés, puis asperger avec un spray de l'eau avec du liquide vaisselle, ensuite avec un racloir enlever le surplus d'eau ce qui vous permet en cas de ratage de réajuster votre film.

Pour les faces incurvés,découpés des bandes.

Pour avoir un résultat sympa découper les bords qui se rejoignent en les superposant puis les couper au cutter sur toute la longueur lorsque vous les présenterais l'un a coté de l'autre on ne verra pas le raccord cette technique est également utilisé pour la moquette et les papiers peints et tissus.

 

Salut a tous et longue vie a ce forum

 

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Invité §306101aj

Le top pour du film c'est de prendre du thermo retractable, surtout pour la vitre ar. Tu pose ton fim sur le hayon a l'exterieur et tu le chauffe au decapeur thermique pour qu'il prenne bien la forme et ensuite tu le colle a l'interieur. Pour les vitre lateral faut demonter la vitre bien la nettoyer et pulveriser de l'eau savoneuse pour pas qu'il colle trop vite. Tu colle a partir du milieu et tu fais partir l'eau sur les cotés. Et pour les vitres av, tu fais pareil mais tu fais une decoupe plus basse que la vitre sur le haut pour pas qu'il s'accroche.

Dans tous les cas il te faut

de la patience

un local isole pour pas avoir de vent et de poussiere

un doigté du tonnerre.

 

Perso j'avais reussi a faire mes 4 vitres laterale nickel mais le hayon pas top avec du film standart. Avec du thermo retractable ca va tout seul.

ET puis evite sincerement le film feu vert ou norauto, c'est de la daub.

 

J'ai fais pose le miens par un pro, ca m'a coute plus cher mais la difference de qualité est enorme. J'avais mesure -7° dans la voiture en plein soleil par rapport a du feu vert!

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