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206

courroie de distribution casser


Invité §peg340oc

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Invité §peg340oc
bonjour j' ai fait ma courroie de distribution il ya cinq mois la elle vient de casser le garage ou on la ramené me dit c' est le garage qu' il la faite qui est responsable sauf que quand il me la rendu il ma dit que je devais changer le galet je lui ai dit dans les autres garage il changait le kit complet lui n' a rien voulu savoir puis je l' attaquer merci

 

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  • Réponses 51
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Invité §Dar235JW

La ponctuation ça existe :roll:

c'est pénible à lire :mad:

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Invité §mez575ty

Salut,

 

Un garage n'est pas obliger de changer le galet mais il aurais pu le faire en meme temps que la courroie :pfff:

 

Maintenant s'il vous a prévenu comme quoi il fallait changer le galet, il fallait le faire ...Pourquoi avoir attendu ?

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Invité §did625kF

non rien si tu fais un recourt contre le garage c'est con mais tu as perdu d'avance,il t'a prévenu et il n'est pas obliger de le changer,si un garagiste changer tous se qu'il voyait sur une voiture en révision sa fairait mal au porte feuille

c'est que la courroie que tu as était faire remplacer ou le kit complet? si c'est le kit complet dans se cas la il aurait du le changer car le galet fait parti du kit:/

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Invité §peg340oc

merci, je sui 1 femme donc quand il ma dit qu' il fallait changer le galet,je lui ai dit combien,il ma repondu cher donc voila pourquoi j'ai attendu et en plus il ma pas dit ke c'etait grave, donc voila le resultat,

sur ma facture,c'est ecrit distribution 123.02 mais pas kit.

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Invité §did625kF

Non a premiere vu c'est pas le kit courroie que tu as changé vu le rpix donc se n'est pas de sa responsabilité :non: (a confirmer biensur je ne suis pas dans la justice :jap: )

ensuite il te dis de changer le galet même et aprés il te dis que se n'est pas grave :q !!,il est con ton garagiste parce que si il a remarqué que ton galet était HS il ne peut pas te dire apres que se n'est pas grave c'est quand méme la courroie de distrib faut pas rigoler avec cette piéce! benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

enfin je comprend pas pourquoi il ta répondu "c'est chére" dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif parce que si il dit sa a tous ses clients qui lui demande le prix il va vite mettre la clé sous la porte il aurait du t'expliqué les concéquences que ça pouvais avoir si le galet cassé (se qui ai arrivé) et surtout le prix.

vous étes tous les deux en quelque sorte fautif :ange:

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Invité §Rit472OU

salut ,

s'il ta prévenu que ton galet était mort alors il aurai le changer de suite sinon la distribution ne sert à rien il est con celui-là...

moi je pense qu'il est fautive ...

après tout c'est lui le mécano

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Invité §peg340oc

je recapitule ma facture,c'est écrit

-distribution 123.03e

-pompe à eau 52.23e

-courroie alternateur 25.61e

-nettoyant 5.94e

-liquide de refroidissement 14.40e

-main d'oeuvre 150e

voila ma facture

 

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Invité §peg340oc

donc pouvez me renseigne c'est quoi qui coute 123e?

 

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Invité §did625kF

a ok ben c'est pas la maleureuse courroie qui coûte 123€

regarde le descriptif des 123€ si il y en n'a un

pour moi c'est le kit donc avec galet normalement parce que je pensé que tu en avais eu pour 123€ avec pompe a eau

 

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Invité §peg340oc

ya pas de description c' est juste ecrit distribution 123e mais c'est pas detaillé

 

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Invité §inv370FK

Quel est le modèle de ta 206?Est-ce un essence ou un diesel et avec quel type de moteur?

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Bonsoir, Pour moi c'est le kit de distribution qui est a 123,03€ car une malheureuse courroie a ce tarif, c'est un peu des arnaqueur! Bien sur le kit comprend galet enrouleur, galet tendeur et la courroie. Moi je m'en suis sortie pour 168ttc le kit distribution sur la voiture de mes parents. Mais si a 123€ ils t'on mis qu'une simple et pauvre petite courroie, certes importante pour ton moteur, ben j'irais m'expliquer avec eux. c'est juste mon avis. bonne soirée

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Invité §peg340oc

merci bocoup, a vous donc je peu allez le voir meme si il a marquer sur ma facture galet a prévoir

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Invité §peg340oc

pensez vous,que c'est mon galet qui est a l'origine de la casse de mon moteur peugeot m'on dit que c'est la distribution qui a casser il parle de quoi quand il dise la distribution c'est la courroie?

 

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Invité §AZE045Zn

Le probleme c'est qu'il t'a dis de changer le galet, or tu n'a pas voulu car c'était cher. Il n'est pas fautif! mais préventif.

Fallait le faire en meme temps, cela evitait une MO sup.

Les galets ne se changent pas automatiquement, mais tu aurais du les entendres faire du bruits sou sle capot!

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Invité §peg340oc

D'accord,mais quand je lui ai dit pourquoi il me la pas dit quand il la vu le probleme , il ma dit je ne l'ai pas fait sinon ca aurait gonfler votre facture,alors qu'un galet coute 40 e et il ne ma pas dit que mon moteur risquait de casser je suis une femme donc une explication ne lui aurait pas couter plus chere.

 

 

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Invité §did625kF

ouai c'est louche tous sa

lui de son coté aurais du changer le galet quand il avait tous démonté surtout pour 30€ ou alors il s'en n'est aperçu qu'apres le remontage.

bref sa n'explique pas les 123€

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Invité §peg340oc

bah merci je vais regler sa avec lui,je vous tiens au courant et encore merci.

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Invité §pos668Pd

Le sujet n'est pas de savoir si le prix est cher ou pas.

 

La question c'est de savoir si legallement la personne a un recours. Pour moi il n'y en a aucun. En effet il est marqué noir sur blanc sur la facture qu'un des galets necessitera un changement rapide, ce qui n'a pas ete fait. La rupture de la courroie lui sera imputé, et du coup tout recours sera quasi impossible.

 

Maintenant il est evident qu'un garagiste qui remonte une distribution en constatant un galet defectueux est un naze, à moins qu'il n'ait prevenu le client avant et que celui ci a refuse le surplus.

 

En bref, on lui a demandé de changer la courroie de distribution, ce qu'il a betement fait, et il s'est surtout dedouané de tous problemes eventuels en inscrivant ca sur la facture

 

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Invité §did625kF

Le sujet n'est pas de savoir si le prix est cher ou pas.

 

La question c'est de savoir si legallement la personne a un recours. Pour moi il n'y en a aucun. En effet il est marqué noir sur blanc sur la facture qu'un des galets necessitera un changement rapide, ce qui n'a pas ete fait. La rupture de la courroie lui sera imputé, et du coup tout recours sera quasi impossible.

 

Maintenant il est evident qu'un garagiste qui remonte une distribution en constatant un galet defectueux est un naze, à moins qu'il n'ait prevenu le client avant et que celui ci a refuse le surplus.

 

En bref, on lui a demandé de changer la courroie de distribution, ce qu'il a betement fait, et il s'est surtout dedouané de tous problemes eventuels en inscrivant ca sur la facture

 

je suis pas d'accord avec la phrase que j'ai mis en gras en effet il compte une courroie 123€ c'est impossible a se prix la une simple courroie.pour se prix on n'a le kit complet et donc avec le galet inclus dedant normalement.

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Invité §pos668Pd

Je sais bien. Mais ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il a marque " distribution " ce qui ne veut rien dire de concret, et en dessous, il marque que le galet n'a pas ete changé. Donc indirectement ca veut dire que dans " distribution ", il n'y a pasle galet de compris

 

Maintenant qu'il vende la courroie seule 123 €, même si c'est exhorbitant, elle a accepte et signe.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il a commis une erreur professionnelle, mais il a protege ses arrieres

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Bonsoir, legalement, il est vrai que malheureusement elle n'a aucun recour possible, meme si elle fesait une expertise. maintenant elle n'a plus qu'à douillée pour racheter un moteur, ou alors acheter un nouveau véhicule. Certes le garagiste se dedouane en marquant cela sur la facture, mais je trouve que c'est un véritable c***. d'apres ce que Peg 08 dit, quand elle lui a spécifié que dans les autres garages, ils changeaient le kit complet, celui a apparemment rien voulu savoir, et a juste fait la courroie de maniere bete et méchante. Mais personnellement vendre une courroie de distribution a 123€, je trouve le prix non seulement exhorbitant, mais en plus a mon avis, celui a tenté d'arnaquer peg 08. Voila ptit coup de gueule envers les garagistes qui profitent de certaines situations.

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Invité §peg340oc

merci bocoup, mais j'ai omis de vous dire que le garage ou ma voiture a été diagnostiqué ma dit que c'etait la courroie qui avait saute et pas les galets alors je fais quoi ?moi j'ai juste peur qu'il se defende sur le galet.mais ci c'est pas le galet je peux allez le voir de toute facon, j'irais le voir le faite qu'il ma dit que s'il l'avait changer sa aurait gonfler ma facture c 'est un mito,

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Invité §pos668Pd

Ca revient au même.

 

Il y a deux galets en general. Un tendeur et un enrouleur. Le premier maintien la courroie tendu comme elle doit etre, le deuxieme est une sorte de guide pour la courroie.

 

Si l'un ou l'autre sont defectueux, la courroie est soit detendue, soit " mal guidee ", du coup elle saute et le moteur est moitie mort.

 

Je suis desole pour toi, mais j'ai bien peur que tu n'aies aucun recours si ce n'est de faire reparer à tes frais la voiture.

 

Au pire il faut tenter une nego a l'amiable avec le garagiste, genre tu payes les pieces, et il prend a sa charge la main d'oeuvre en geste commercial. C'est la meilleure solution

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Invité §AZE045Zn

Je te cite:

"merci, je sui 1 femme donc quand il ma dit qu' il fallait changer le galet,je lui ai dit combien,il ma repondu cher donc voila pourquoi j'ai attendu et en plus il ma pas dit ke c'etait grave, donc voila le resultat,

sur ma facture,c'est ecrit distribution 123.02 mais pas kit."

 

Le garagiste t'a donc bien prévenu. Erreur de ta part d'avoir attendue. Malgré le fait, qu'effectivement il a qd meme abusé!

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Invité §peg340oc

la j ai envoye mon frere lui demander 1 devis de distribution,et la il lui dit que les galets sont compris dedans,et en plus ya que 3 h de main d'oeuvre alors que moi c'est 4h bref en plus j'ai rien signé,et le galet quand je l'ai aple pour lui dire qu'il l'aurait pu le changer il ma envoyé sur les roses en me disant que sa me couterais trop chere.

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Invité §peg340oc

de plus ma courroie n'a que 5 mois et j'attend de voir qu'est ce qui a cassé mais je vais pas lacher,tout les garage que j'ai fait mon répondu que eux n'aurait pas fait la distribution si je refusait de changer le galet.

 

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Invité §peg340oc

bref il faut que je remette un moteur mais apparament c'est un charlatan au dire des autre garage mais il fallait le savoir avant,mais je vais pas le lacher,je compte bien lui faire faire tout sa bon je vous tiens au courant a vous.

 

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Invité §peg340oc

bon bah me revoila,donc j'ai aplé le garagiste qui m'a fait ma courroie qui lui a apelé peugeot ou il ont diagnostiqué la casse mais maintenant il ne save plus la cause juste ils dises yaplus de compression bizarrr.je sais pas si je dois faire venir un expert ou pas.

 

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Invité §pos668Pd

Faire passer un expert ne servira a rien, vu que Peugeot a tout demonté.

 

A la limite tu as une solution, cest d'appeler ton assurance. Tu leur dis que tu as un litige avec ton garagiste et que tu souhaiterais une aide juridique ( normalement gratuitement comprise dans ton contrat ), juste histoire d'etre conseillee.

Il y a peut etre une carte a jouer sur la durée. Je pense qu'en gros, le garagiste qui t'a fait la reparation doit au moins pouvoir te la garantir un minimum de temps. Enfin il faut voir avec eux. Ca ne coute rien d'essayer. Donc appelle ton assurance pour avoir des conseils et des infos.

 

Pour l'histoire des compressions, c'est une consequences et pas un cause. Quand la distribution lache, les pistons viennent taper dans les soupapes restées en positions ouvertes. Du coup les pistons s'abiment et les queues de soupape se tordent dans la plupart des cas. Les degats sont d'autant plus important si tu roulais a un regime eleve quand ca s'est produit. En gros ca veut simplement sire que ton moteur a beaucoup souffert et que les reparations vont couter cher. Desolé pour toi

 

C'est quoi comme voiture ? modele ?moteur ? année ?

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Invité §peg340oc

peugeot n'ont pas touche a ma voiture il on vu qui y avait plus de compression ils ont pas été plus loin,maintenant quant sa a fumé aucun voyant était allumé et j'ai roulé quand meme pendant 10 mn j'etais a 300km de chez moi,donc c'est une 206 année 2000 1.9diesel et je viens de me tapé le pot,les amortisseurs,les freins,les roulement,et la distribution c'est pourquoi sa me fait mal.

 

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Invité §pos668Pd

La courroie de distribution n'a pas pu casser si tu as roule 10 mn ensuite. Au mieux elle s'est decallée d'une dent, mais rien de plus.

 

Je commence a etre un peu perdu dans cette histoire

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Invité §peg340oc

bah moi non plus sauf que peugeot me dise qui ya plus de compression alors qu'il n'ont pas diagnostiquer il l'on declarer épave.moi quand sa a fumé j' ai ouvert le capot j' ai riev qui a bouger aprés je suis pas mecano,alors cquoi un moteur hs alors,moi on me dit si il yaplus de compression on peu plu rien faire vrai ou pas?

 

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