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206

Boite automatique 206 1.6 16v


Invité §tho018QC

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Invité §tho018QC

Message que j'écris pour ma mère

 

Bonjour,

 

Je possède une 206 sw1.6 16V automatique achetée neuve en avril 2003.

 

le 28/04/09 j'ai rencontré un problème au niveau de la boite de vitesse (clignotement des témoins sport et neige puis indication d'anomalie de BA, celle-ci étant bloquée en mode dégradé).

 

La voiture avait 64 471km et un dépannage a été necessaire.

 

Verdict de Peugeot : 2 électrovannes à changer. Montant : 452 € TTC (y compris, pour info, 2 télechargements : Moteur puis BVA...°)

 

J'ai demandé à la concession une prise en charge, qui m'a été d'emblée refusée, la voiture étant BCP TROP AGEE.

Ma réclamation auprès de Peugeot France n'a pas obtenu de meilleure réponse : mon véhicule est trop vieux et même si Peugeot admet que cette panne n'est pas "normale", il est hors de question que le constructeur participe.

 

Quand je pose la question de savoir ce que disent les vendeurs d'occasion du réseau Peugeot sur la fiabilité d'un véhicule comme le mien, je n'obtiens pas de réponse.

 

De même, lorsque j'ai acheté le véhicule, on m'avait indiqué que si j'effectuais l'entretien chez Peugeot - ce que j'ai fait - s'il y avait un problème, ça irait beucoup mieux...

 

Des paroles aux actes, on y est : du vent !!!

 

J'ai averti Peugeot France qu'en l'absence de participation de leur part, je demanderai conseil auprès de la presse spécialisée, ce que fais (a priori, ils regrettent....)

 

Cordialement,

 

Jeannne 22

 

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Invité §D.c526KD

Cela ne m'étonne guerre, j'ai aussi en ce moment un souci avec peugeot (fuite d'huile au niveau du joint de culasse). La panne est survenu à 2 ans et 10 jours ( 39 000km au compteur). Malgrès un avis d'expert ils refusent de participer à plus que 10%. (600euros de réparation). Tout ca parce que, hors garantie (10j lol) et je n'ai pas fait faire la vidange dans leur réseau (même si j'ai la facture de l'achat du filtre cher peugeot). Dans le même temps une vidange à 130 euros... très peu pour moi.

 

Bref, j'aime beaucoup peugeot, mais disons que cette fois c'est un peu la goutte d'eau. Je ne reprendrai plus cette marque. Il y a mieux ailleurs !

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Invité §tho018QC

Pas bcp de réactions à mon message (merci D.C.)

 

C'est parceque c'est une BVA ou quoi ? (tout le monde s'en fout quoi!!!).

 

Un Pb electronique peut arriver sur n'importe quelle pièce de nos jours...pensez-y!

 

L'attitude de Peugeot en dit long sur son service après-vente.....

 

Sans réaction collective, je trouve que Peugeot s'en sort royalement bien.

 

Pour info,et depuis cet incident, mon fils souhaitait acheter une voiture neuve, son choix s'étant porté sur une 308 entre autres : résultat : achat réalisé il y a 15 jours - voiture neuve ...mais surtout pas une peugeot, la concurrence a gagné un client.

 

Mon prochain achat ne sera pas non plus une Peugeot, c'est sûr.

 

Les réactions les plus simples (et non pas basiques) sont souvent les plus logiques, non?

 

 

 

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Invité §Max071Qa

ça ne m'étonne pas de peugeot.

 

Faut faire pression avec divers moyens et ébruiter l'affaire.

 

Peugeot connait bien les pbs de ses voitures mais fait comme si de rien n'était. Un exemple les faisceau de porte des 306 ! Peugeot aurait du faire un rappel.

J'appelle ça prendre les gens pour des cons, on prend le fric mais après ils s'en battent les cou......s !

 

Certe peugeot a était une marque fiable mais depuis 10 ans rien ne va plus.

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Invité §tho018QC

Faut faire pression avec divers moyens et ébruiter l'affaire.

 

 

C'est ce que j'essaye de faire :ml:

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Invité §tho018QC

Mais ca ne marche pas !!!!!

 

:ml::ml::ml:

 

 

 

 

 

 

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Invité §dar001Es

Salut!

 

Je suis bien content de tomber sur ce sujet, j'ai deux expériences similaires à partager! Ma mère a une 206 XT Premium 1.6 BVA, et ma grand-mère le même moteur et la même boite, mais sur une 307. Les deux ont claqué "leur bloc hydraulique" en même temps, à environ 65 000km. Bilan, 1008€ pour la 206, 450€ (allez savoir) pour la 307, dans deux concessions Peugeot différentes. Pour la 307, tout va bien maintenant.

 

Pour la 206, c'est la grosse cata:à froid, elle cale dès que l'on passe sur "D", comme si le système qui maintient le ralenti même avec une vitesse enclenchée ne fonctionnait plus, ou que la voiture démarrait direcement en 2è, ça va mieux à chaud mais elle vibre sévère à l'arrêt. Quand on la remet sur "N" aucun souçi, le ralenti est très stable et ne vibre plus. En gros, impossible d'utiliser la voiture. On a fait 5 (oui, cinq) concessions Peugeot différentes, la 6ème ayant bien voulu jeter un oeil, les autres disant carrément qu'ils ne touchaient pas à ça, qu'il fallait prendre rendez-vous et que ce serait encore plus long s'il s'agissait d'une BVA... Cette concession a donc commencé par changer divers pièces, un peu au hasard apparemment:

 

une sonde de température d'eau, une vidange de boite, des lectures de défauts à foison (le tout facturé, hein :love: )... Et le problème est toujours là! Nous avons donc écrit au siège qui nous a orienté vers une concession Peugeot, qui n'a pas non plus su trouver le problème, et qui, ce matin, m'a dit (je cite): on trouve pas, on va vous la rendre!! Donc on a refusé, la 206 est toujours au garage, mais ils ne cherchent même plus (on a une deuxième voiture). Donc là on en a marre, on tourne en rond, on paye des réparations inutiles, le siège s'en moque, ça ne les intéresse pas apparemment!

 

Si vous avez d'autres expériences de ce type, n'hésitez pas à les partager, que l'on puisse estimer la récurrence de cette panne! Si vous avez des conseils à me donner, faire un scandale, écrire à Auto Plus ou autre, je suis preneur, je ne suis pas habitué à ce genre de choses... Merci d'avance!

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Invité §jon400xa

salut, ça fait peur ce que vous dites. J'ai une 206 1.6 16s bva qui a 45000 kms. Pour le moment aucun problème, je touche du bois.

C'est quoi les "symptomes" de casse du "bloc hydraulique"?

merci pour vos réponses

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Invité §dar001Es

Bah moi je roulais à 90 quand tout à coup un gros à-coup, avec rétrogradage et blocage en 3è, avec le message d'erreur "vérifier bva" et le "D" avec le flocon et le S allumés en même temps. C'est très désagréable et ça me l'a fait plusieurs fois... Vive Peugeot et leurs boîtes...

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