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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Pas besoin de virer le capteur de pluie,pour enlever le retro,il suffit de le faire glisser vers le bas du pare brise.

 

Va falloir que je jette un oeil car j'ai l'impression que c'est tout un bloc de mémoire et je ne vois pas comment faire glisser le rétro, il a l'air bien planté dans le bloc capteur de pluie. Sur quelle année-modèle ? Moi c'est 1998.

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tout faux tout faux....y'a 1 demi seconde qui les sépares dans les bas régime, c'est pas une branlée non plus :o

 

et puis la mienne est défapé, ça marche encore mieux maintenant :oui: donc j'aimerai faire un test avec un v6 :o en reprise c'est tout :p

 

si quelqu'un a un v6 et est vers chez moi :jap:

 

Pour déboiter, moi je prends le 80-120 mini comme chiffre de référence (le reste, c'est pour l'autoroute, quand on n'a pas forcément envie de rétrograder), et là, le V6 est 2.7 secondes plus rapide ou encore 35% plus rapide que le HDi.

 

Le 90-130 est encore plus éloquent : 3.9 secondes ou +42%.

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sur quel rapport aussi ? :D

 

 

et de toutes façons je l'ai pas acheté pour les perfs :o 1500kgs et 136cv...

 

 

par-contre ma 205, je suis sur quel prend le v6 jusqu'a 180-200...890kgs et 150cv :)

 

Le meilleur rapport c'est la perf "mini" :)

 

Duel contre une 205 GTI 130 standard : http://www.zeperfs.com/duel279-296.htm

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sur quel rapport aussi ? :D

 

 

et de toutes façons je l'ai pas acheté pour les perfs :o 1500kgs et 136cv...

 

 

par-contre ma 205, je suis sur quel prend le v6 jusqu'a 180-200...890kgs et 150cv :)

 

Ben en 3e sur une essence !

 

La mienne, il y a des chances oui ;)

 

Duel : Peugeot 205 Gti 1.9 vs Peugeot 406 Coupé V6

 

"J'ai trouvé ce qu'elle avait ma caisse l'autre jour : j'avais oublié d'enlever le frein à main !"

"Fiens sur l'autoroute, che fais te la faire exploser ta Peuchot !" (Taxi 1) :lol:

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:coucou:

 

Quelques nouvelles photos récentes :cyp: du Coupé Pack Bleu Hypérion du Pater Familias :

 

Le Compteur peu avant ses dix ans :cyp:

Peugeot406CoupePackHDi2011102801.jpg.2248417a593cfd397419d46960d507e9.jpg

Pour KrissDept44, le Rétro Intérieur EletroChrome

Peugeot406CoupePackHDi2011102802.jpg.e7f88def247d83b3e79549e7daeac2ed.jpg

Seconde vue du Rétro Intérieur EletroChrome

Peugeot406CoupePackHDi2011102804.jpg.6181b4d3fa6bf1a352750654ffe29c52.jpg

Le Cul :love: toujours ... avec le cul de la 308 Gris Thorium de janvier 2008 sur la droite ...

Peugeot406CoupePackHDi2011102805.jpg.89ac75702ffe2249608cad0e48a7f686.jpg

En copinage avec Dame 205 Sacré Numéro 1 Turbo Diesel de 05/1994, qui roule très peu depuis bientôt 4 ans ... qui sert notamment à tracter la remorque artisanale

Peugeot406CoupePackHDi2011102806.jpg.5a6694403cb54be8473a38baaaacced2.jpg

Regardant la remorque "artisanale" sur essieur arrière de ... 205 ... notez les caches centraux d'origine 205 SR de ... 1983 :cyp:

Peugeot406CoupePackHDi2011102807.jpg.da10fe4e38bf6accd8994210abf82a45.jpg

Notez également ce sublime Liquidembar avec ses couleurs automnales de feux :love: et :miam:

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:coucou:

 

Quelques nouvelles photos récentes :cyp: du Coupé Pack Bleu Hypérion du Pater Familias :

 

Le Compteur peu avant ses dix ans :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot406CoupePackHDi2011102801.jpg

Pour KrissDept44, le Rétro Intérieur EletroChrome

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot406CoupePackHDi2011102802.jpg

Seconde vue du Rétro Intérieur EletroChrome

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot406CoupePackHDi2011102804.jpg

Le Cul :love: toujours ... avec le cul de la 308 Gris Thorium de janvier 2008 sur la droite ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot406CoupePackHDi2011102805.jpg

En copinage avec Dame 205 Sacré Numéro 1 Turbo Diesel de 05/1994, qui roule très peu depuis bientôt 4 ans ... qui sert notamment à tracter la remorque artisanale

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot406CoupePackHDi2011102806.jpg

Regardant la remorque "artisanale" sur essieur arrière de ... 205 ... notez les caches centraux d'origine 205 SR de ... 1983 :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot406CoupePackHDi2011102807.jpg

Notez également ce sublime Liquidembar avec ses couleurs automnales de feux :love: et :miam:

 

Monsieur roule en Primacy HP ;)

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Ah ça depuis dame 306 DTurbo et ses GoodYear livrés de série en avril 1995, toutes nos autos n'ont connus que du Michelin ... ah non, y'a les Pirelli P Zero Nero de dame 308 lors de la livraison aussi ...

 

Pour info, les Alpins devraient bientôt être montés ;)

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Super pneu le Primacy HP. Depuis que je l'ai mis sur la 406, j'y suis passé sur le Scenic qui avait des Dunlop de m.... d'origine, et ça va beaucoup beaucoup mieux sous la pluie (et encore, je n'ai fait que l'avant) ! Le jour et la nuit !

 

Je serais curieux de voir les ventes en région parisienne de pneus hiver suite au bazar du mois de décembre l'année dernière :D A mon avis, ça a du bien se vendre cette année ;)

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Alors niveau pneu, hors Michelin, nous avons tenté (puis abandonner) ou été contraint (Voitures neuves):

- Du Réchappé en 1990 pour la 505 de 1982 quand celle-ci avait +/-360'000 kms, 3ième voiture sur 4, pour soit disant faire des "économies", résultats, pneus mort en même pas 10'000 bornes, tenur de route de merde, etc ... l'auto a connu des Michelin pour la Fin de sa Vie (1994 et 400'000 kms), plus jamais

- Du GoodYear sur la 306 d turbo à la livraison, très bon pneu, mais remplacé par du Michelin une fois mort (à 63'000 compteur, croisé les 4 mais avec un peu de bornes pour 2 Michelin Alpin entre deux été ...)

- Dunlop de merde sur 307 2.0HDi107 XT Premium Pack, de la daube, jetté pour du Premacy HP :o

- Continental sur la 2nde GIV de Fonction, entre les piètres qualités dynamiques de la GIV et ses pneus, c'était l'enfer, encore heureux, on a pas du faire 8'000 bornes avec les pneus été, on a eu l'auto en 09/2003 puis rendue en 12/2003 avec 15'000 bornes ... Première GIV avait du Michelin, et c'était merdique (pour un Peugeotiste quoi) mais bien moins pire que ces merdasses de Continental

- Hankook sur Rover 825SD (mon frangin), il en était très content, moi j'trouvais que ça glissait trop du cul, mais peut être la voiture elle même ...

- Pirelli P Zero Nero sur 308, en 225/45/17, très bon pneu, mais bon mort en 23'000 kms, ça fait chier, donc Michelin Premacy HP :o

 

Pour les 2cv6, on a très souvent mis du Michelin, p'têtre une fois en 1998 ont a du mettre du GoodYear ou non FireStone, car le Michelin était vraiment cher et cette deuch, on l'avait acheté que pour l'été ... histoire d'aller bosser ni à pied ni en vélo :lol:

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Invité §Jej208sX

Pour alexandr-,je te confirme que le rétro s'enlève en le fesant glisser,le capteur est collé sur le pare brise et ne vient pas avec,en revanche,le cache en plastique qui entoure le capteur est bien solidaire du rétro et s'enlève avec.

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Mon niveau d'huile ? :voyons: Pas du tout non ... et je vois pas trop le rapport :voyons:

 

Et pour moi je trouve pas que "ça va" :cyp: Quand je compare à ma 1ère 406, 1.9 td, achetée à 240'000 je l'ai emmenée jusqu'à 315'000 et bien j'ai eu une seule panne qui n'a même pas immobilisé la voiture et qui m'a couté une cinquantaine d'€ au garage ... La, on peut dire que ça va :p

 

Hier j'ai discuté avec un pote d'un pote qui roule en coupé 2.2 HDi bleu hyperion ( :lover: ) depuis 4 ans. Elle a environ 130'000km il a eu un changement de turbo (3000€), emmerdes classique avec le FAP, qu'il a du changer 2 fois (1600€) plus les classiques de maladie sur 406 genre bielette de barre stab' ...

 

Après ça il me dit qu'il a essayé une V6 avant d'acheter sa HDi mais il trouvait qu'elle consommait trop pour ce qu'elle avancait ... Ok, d'accord, elle consomme. Mais la 406 V6 de mes parents qu'ils ont eu mi 2006, à part un support moteur, kedal.

 

Perso, entre avoir un HDi qui consomme à peine un plein pour partir en vacances et qui coute un rein en frais et avoir un essence atmo fiable qui consomme, le choix est vite fait :jap: Sans même parler des perfs, de l'agrément, de la sonorité du V6 par rapport au HDi :W

 

 

Dans mes bras, mon petit! :vert:

 

http://www.zeperfs.com/duel295-296.htm

 

J'ai envie de dire tout faux :o

 

Que tu la prise en fioul parce que tu roules trop OK, mais n'essaies pas de te rassurer sur les perfs :W

 

c'est mort :o

 

le V6 Atmo il enterre le 2.2 HDi partout tout le temps, même en reprises :ddr:

 

 

Ben en même temps, ça serait dommage vu l'écart de puissance....

 

Pour déboiter, moi je prends le 80-120 mini comme chiffre de référence (le reste, c'est pour l'autoroute, quand on n'a pas forcément envie de rétrograder), et là, le V6 est 2.7 secondes plus rapide ou encore 35% plus rapide que le HDi.

 

Le 90-130 est encore plus éloquent : 3.9 secondes ou +42%.

 

 

Tout à fait, je prends toujours le temps mini aussi.

 

http://www.zeperfs.com/duel291-295.htm (je sais c'est zeperf...)

 

pourquoi le coupé est devant quasi partout alors qu'il est plus lourd (mieux profilé je pense par-contre) et il a moins de couple ( :??: ) ? :jap:

 

 

Une boîte légèrement différente peut-être?

 

 

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http://www.zeperfs.com/duel291-295.htm (je sais c'est zeperf...)

 

pourquoi le coupé est devant quasi partout alors qu'il est plus lourd (mieux profilé je pense par-contre) et il a moins de couple ( :??: ) ? :jap:

 

Marrant, le couple n'est pas le même :??:

 

Entre la 406 V6 et la 406 Coupé V6, ils ont allongé les premiers rapports pour donner un avantage au Coupé en vitesse de pointe et en reprises. Je suppose qu'ils ont appliqué la même recette sur le 2.2 HDi.

 

Duel : Peugeot 406 V6 vs Peugeot 406 Coupé V6

 

Pour en avoir une et conduit l'autre, la différence est notable en 1ere, à tel point que quand j'ai reçu le coupé, j'ai été un peu déçu de l'accélération en 1ere par rapport à ce que j'avais testé (impossible de tester un coupé à l'époque). La berline s'arrache mieux au feu rouge. Pour les reprises et la vitesse de pointe, pas testé sur la berline.

 

Sinon, j'ai trouvé sur internet comment on réglait les phares : si j'avais su que c'était aussi simple... Reste plus qu'à changer les ampoules pour mettre du Philips Xtreme Power et je vais peut-être enfin y voir quelque chose !!

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:hello:

 

pour info, je suis allé dans une casse près de chez moi (Clisson sud 44) hier et une 406 coupé v6 bleu hyperion vient d'arriver...vraiment propre et pas accidentée...alors si quelqu'un cherche des pièces pour son coupé dans le coin ;) elle a les BBS 16, cuir complet marron (style perforé) etc...

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Vous avez quoi comme ampoules pour vos feux de croisement et feux de route ? J'ai vu sur un autre forum qu'il y en a plein qui ont installé un kit xenon mais ça ne me dit pas de faire cette modif, même s'il est connu que l'éclairage halogène du coupé est pourri. Par contre, vu le prix des ampoules Philips, j'hésite quand même. C'est quasiment 40 € les 2 Xtreme Vision +100% et il parait que les Xtreme Power +80% (ancien modèle si j'ai bien compris) avaient une durée de vie assez faible.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas me contenter de Vision Plus +50%.

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Vous avez quoi comme ampoules pour vos feux de croisement et feux de route ? J'ai vu sur un autre forum qu'il y en a plein qui ont installé un kit xenon mais ça ne me dit pas de faire cette modif, même s'il est connu que l'éclairage halogène du coupé est pourri. Par contre, vu le prix des ampoules Philips, j'hésite quand même. C'est quasiment 40 € les 2 Xtreme Vision +100% et il parait que les Xtreme Power +80% (ancien modèle si j'ai bien compris) avaient une durée de vie assez faible.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas me contenter de Vision Plus +50%.

 

Bon finalement, j'ai mis 4 Xtreme Vision. C'est le jour et la nuit sur un essai très courte distance. Les filaments de mes ampoules de feux de croisement étaient bien usés. Par contre, les filaments des feux de route étaient corrects à vue d'oeil. Mais les nouvelles lampes éclairent mieux en tous cas. C'était aussi des Philips celles d'avant, mais je ne sais pas lesquelles...

 

Sinon, j'ai réussi à refaire marcher la fermeture à distance de ma télécommande. J'ai trouvé l'astuce sur un autre forum : mettre le contact et tout de suite appuyer sur le bouton de la télécommande pendant 10 secondes, ça resynchronise la commande d'ouverture de la clé. Au cas où ça intéresserait quelqu'un...

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Bon finalement, j'ai mis 4 Xtreme Vision. C'est le jour et la nuit sur un essai très courte distance. Les filaments de mes ampoules de feux de croisement étaient bien usés. Par contre, les filaments des feux de route étaient corrects à vue d'oeil. Mais les nouvelles lampes éclairent mieux en tous cas. C'était aussi des Philips celles d'avant, mais je ne sais pas lesquelles...

 

Sinon, j'ai réussi à refaire marcher la fermeture à distance de ma télécommande. J'ai trouvé l'astuce sur un autre forum : mettre le contact et tout de suite appuyer sur le bouton de la télécommande pendant 10 secondes, ça resynchronise la commande d'ouverture de la clé. Au cas où ça intéresserait quelqu'un...

 

 

 

merci pour ces infos !! ;)

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Sinon, j'ai réussi à refaire marcher la fermeture à distance de ma télécommande. J'ai trouvé l'astuce sur un autre forum : mettre le contact et tout de suite appuyer sur le bouton de la télécommande pendant 10 secondes, ça resynchronise la commande d'ouverture de la clé. Au cas où ça intéresserait quelqu'un...

 

lequel bouton y'en a deux...ouverture-fermeture :buzz:

 

pour les ampoules ça exixte encore les 100w ? je mettais ça dans le temps sur mes 205-309...ça existait pas les Philips chépakoi...et y'avait pas photo

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Invité §tru765oL

lequel bouton y'en a deux...ouverture-fermeture :buzz:

 

 

pas la peine d'essayer, ça ne fonctionne pas sur les coupés full mux, comme le tient.

 

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nan mais c'est pour les autres, moi l'éclairage me suffit ;)

 

 

 

sur 205 pas de probleme en tous cas...le phare est pas beaucoup plus gros

 

 

sauf que le phare de 205 c'est du verre, pas la 406 coupé :jap: ça va vite noircir

 

le mieux reste la monte de xenon mais apres t'ebloui pas mal de monde

 

et si tu as pas de pack ta pas les laves phares

 

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lequel bouton y'en a deux...ouverture-fermeture :buzz:

 

pour les ampoules ça exixte encore les 100w ? je mettais ça dans le temps sur mes 205-309...ça existait pas les Philips chépakoi...et y'avait pas photo

 

Moi j'ai un bouton qui sert à l'ouverture et la fermeture (le plus gros des 2), et l'autre à la supercondamnation. J'ai utilisé le bouton ouverture/fermeture.

 

C'est interdit les 100 W. Mais celles que j'ai mis sont sensées faire 55W + 100% soit avoir le rendu de 110 W. Mais bon, j'y crois qu'à moitié quand même ;) même si le résultat semble très bon sur un court essai. Je vous dirai ça cette semaine vu que je vais tester plus longuement.

 

pas la peine d'essayer, ça ne fonctionne pas sur les coupés full mux, comme le tient.

 

Effectivement, j'ai oublié de préciser ce détail, désolé ;)

 

 

 

sauf que le phare de 205 c'est du verre, pas la 406 coupé :jap: ça va vite noircir

 

le mieux reste la monte de xenon mais apres t'ebloui pas mal de monde

 

et si tu as pas de pack ta pas les laves phares

 

Oui, le verre ça résiste mieux que le polycarbonate. Le xénon, je ne suis pas sûr que ça passe le contrôle technique en plus.

ouai pourquoi pas mais déja je trouve chère les H7 par rapport à nos vieille H4...5-7€ l'ampoule en moyenne je crois...et quand tu vois les Philips...25-30€ la paire :o

 

39.90 € que je l'ai payée la paire ! C'est hyper cher je trouve. Mais j'en avais marre de rien voir. :o

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