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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

je sais pas car j'aime pas spécialement les Hdi, je préfère de loin les Tdi injecteur pompe bien plus violent

 

en Hdi j'ai eu que 3, une 406 Hdi 110 de 2000, 406 coupé Hdi 136 de 2003 (je me demandait où était les cv au début...j'avais posé un boitier pour gagner de cv et c'était vraiment mieux après, comme un Tdi on va dire..nerveux et puissant, ça l'avait bien reveillé) et une 306 Hdi...et cette dernière à été vendue il y a quelques jours, comme les 2 autres...à la maison j'ai plus qu'un Tdi, un 3.0L 6 cylindres bmw (de la folie ce moteur :sol: ) et dans quelques jours une 208 éssence va arriver...

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on vois que le HDi est largement devant en reprise, et ayant essayé les autos sur petites routes, c'est pour celà je pense que le Hdi paraissait devant...car on a pas fait des départ arreté :lol: mais ce 2.0l je le connais bien car j'ai 3 amis qui ont eu des 206 S16 et GT avec ce moteur, et j'avais essayé les 3...et je trouvait ça vraiment limite en perf dans une 206, alors dans une 406 de 300kg de plus...ça marche un peu mais que à 6-7000trs...gros problème de couple je trouve ce moteur

 

 

Pas besoin de départ arrêté, sur un 80-120 mini l'EW enterre le hdi...

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Invité §you782Eu

Bonjour à tous je vais dans quelque jours si tout va bien faire l acquisition d'une 406 coupé v6 pack édition settant anni de février 2001 elle a 240000km et il y a quelque truc à faire dessus vous en pensez quoi de cette voiture merci d'avance

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Invité §dav464Gu

Quel prix ? Quels sont ces 'quelques trucs' ? Que dit le CT ?

BVA vidangée régulièrement ? Clim OK ? etc...

Besoin de details :)

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Invité §dav464Gu

C'est vrai que ta question fait avancer le débat :) tu trouveras peut etre quelqu'un pour repondre a tes autres questions alors ;)

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Invité §dav464Gu

J'ai une BVA alors en effet j'ai pensé 'BVA' mais est ce le plus important ? les autres questions restent valable.

cette personne pose une question en nous demandant ce qu'on pense de ce qu'elle va acheter, sans nous donner le moindre indice. J'ai pas encore de boule de cristal.

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Invité §dav464Gu

Les jantes de la 407 sont belles, mais je trouve que ca fait perdre son authenticité à ce joli coupé.

Bel exemplaire.

Sinon pour info, j'ai remplacé le chargeur CD par un petit boitier Xcar Link, capable de lire les clés USB. Temps de montage : 5mn.

Ca marche magnifiquement bien.

Juste créer 9 répertoires sur la clé, avec max 99 morceaux par repertoire.

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Ah non mais je déconne pas, il boude vraiment! Il a fait fermer son compte volontairement. Et maintenant il réapparaît de temps en temps, quand ça le prend.

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Ah, moi j'aime plutôt bien les roues... Après c'est vrai qu'elles sont vendues chères. Partent-elles à ce prix là???? Alors ça, mystère...

 

T’es au courant que les roues de Settant’Anni, la partie centrale gris foncé, c’est un gros enjoliveur plastique qui inclut la moitié des rayons (les foncés en l’occurence) ? Il n’y a pas beaucoup de métal qui est à l’air libre... Moi ça m’a dégoûté quand j’ai vu ça...

 

https://goo.gl/images/G6nkP4

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Invité §dav464Gu

T’es au courant que les roues de Settant’Anni, la partie centrale gris foncé, c’est un gros enjoliveur plastique qui inclut la moitié des rayons (les foncés en l’occurence) ? Il n’y a pas beaucoup de métal qui est à l’air libre... Moi ça m’a dégoûté quand j’ai vu ça...

 

https://goo.gl/images/G6nkP4

 

 

En effet... quelle escroquerie !!

N'empeche que le modèle se vend quand meme 18000 euros

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Juste pour un modèle numéroté, c'est exagéré. 10000 euros serait un grand max pour moi.

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Les beaux Settant' ne valent plus 10 k€ depuis longtemps, je pense même qu'un très beau V6 pack non mux avec par exemple un TO et les suspensions pilotées doit pouvoir prétendre à 10 k€ ...

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T’es au courant que les roues de Settant’Anni, la partie centrale gris foncé, c’est un gros enjoliveur plastique qui inclut la moitié des rayons (les foncés en l’occurence) ? Il n’y a pas beaucoup de métal qui est à l’air libre... Moi ça m’a dégoûté quand j’ai vu ça...

 

https://goo.gl/images/G6nkP4

 

 

En effet... quelle escroquerie !!

N'empeche que le modèle se vend quand meme 18000 euros

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Juste pour un modèle numéroté, c'est exagéré. 10000 euros serait un grand max pour moi.

 

 

Non, ça ne se vend pas ce prix, ça essaie, nuance... Surtout en BVA.... Comme tu dis, 10 000 maxi....

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Les beaux Settant' ne valent plus 10 k€ depuis longtemps, je pense même qu'un très beau V6 pack non mux avec par exemple un TO et les suspensions pilotées doit pouvoir prétendre à 10 k€ ...

 

 

Mouais, franchement pas sûr que ça parte aussi cher.... Quant à trouver un V6 pack non mux 210, c'est chaud en bon état... quoi que tu parles de suspension pilotée, elle était peut-être que sur le 194? Mais je crois au contraire que c'est rédhibitoire les suspensions pilotées, vu le prix...

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En collection on ne parle pas de prix mais de rareté des options sur un modèle recherché : les suspensions pilotées seront recherchées au même titre que le TO et les couleurs qui sortent du lot comme le Louxor ou le Lugano. Les suspensions pilotées ont été disponibles uniquement en option sur les V6 en 97' et 98' et les essais d'époque vantaient tous l'intérêt de ce système malgré son coût d'entretien.

Quand au V6 210 il n'a jamais existé en non mux, contrairement au 194 qui a existé quelques temps en semi-mux par contre.

 

Petite vidéo sur le système des suspensions pilotées :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6SOMZ71dQ5Y

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Invité §seb140EQ

Ouais enfin c'est pas parce qu'elle est affichée 18000€ qu'elle se vendra...à mon avis ce n'est pas encore assez ancien pour monter aussi haut.

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Invité §dav464Gu

À mon avis (peut être me trompe-je ?), mais il ne faut pas miser sur une énorme surcote de la 406 coupé.

Meme apres 2027 (30 ans), 12000 euros sera le max pour un modèle en bon état je pense. De plus, ne pas oublier les CT tous les 2 ans de plus en plus durs, les révisions et remplacement de pièces inévitables...

La mienne a 251000 kms et tourne comme une horloge (bva nickel, tout l'électrique opérationnel sans soucis... bien que semi mux). Si je la revends dans quelques années, je ne ferai aucun bénéfice, ni aucune perte.

Par exemple, un billet de 1000 euros m'attends pour rénovation du train arrière (stab, amortos...)... voiture plaisir qui fait 3000 kms par an, mais un mini de frais est nécessaire pour la garder dans un état impeccable et plaisante à conduire.

Il faut passer le message, à mon avis, qu'investir dans une 406 v6 n'est pas un placement. Juste le plaisir de rouler dans une voiture différente. D'ailleurs les gens se retournent à mon passage, c'est plaisant (les 406 coupe en tres bon état deviennent rares)

... le débat est ouvert

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Invité §seb140EQ

Je pense qu'il faudra la comparer au coupé 504...mais celui ci atteint des sommes autour de 10 000, voir plus, après 40 ans. Donc dans 20 ans, oui, le coupé 406 arrivera à ces prix, mais comme tu dis, quid du coût en maintenance.

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En collection on ne parle pas de prix mais de rareté des options sur un modèle recherché : les suspensions pilotées seront recherchées au même titre que le TO et les couleurs qui sortent du lot comme le Louxor ou le Lugano. Les suspensions pilotées ont été disponibles uniquement en option sur les V6 en 97' et 98' et les essais d'époque vantaient tous l'intérêt de ce système malgré son coût d'entretien.

Quand au V6 210 il n'a jamais existé en non mux, contrairement au 194 qui a existé quelques temps en semi-mux par contre.

 

Petite vidéo sur le système des suspensions pilotées :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6SOMZ71dQ5Y

 

Moi j’ai essayé les suspensions pilotées avant d’acheter la mienne, ben j’ai pas pris l’option tellement je n’ai rien senti comme différence quand j’ai appuyé sur le bouton pour les mettre en marche...

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Je pense qu'il faudra la comparer au coupé 504...mais celui ci atteint des sommes autour de 10 000, voir plus, après 40 ans. Donc dans 20 ans, oui, le coupé 406 arrivera à ces prix, mais comme tu dis, quid du coût en maintenance.

504 et 406 ne suivront clairement pas le même shéma pour moi.

En règle générale d'ailleurs, je pense que la prise de valeur sur des autos anciennes ne se produira jamais sur la plupart des véhicules vendus ces 30 dernières années, sauf exceptions (véhicules d'homologation ou séries très limitées).

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oui parce que l'électronique vieillit souvent mal, possible que les voitures plus anciennes comme la 504 cotent plus à cause de ça, entre autres. pour la 406, on verra, mais oui, 10000€ pour un bel exemplaire ça serait bien. il y a des 504 cabrio à 25-30 000€....

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Et bien moi je pense qu'au delà de l'électronique, le Coupé 406 V6 cotera plus que le Coupé 504 car la ligne est moins angulaire et vieillit mieux et que la 406 Coupé a été plébiscitée de toutes parts lors de sa présentation, ce qui ne fût pas le cas du Coupé 504. Pour moi l'impact qu'à eu cette voiture dés sa sortie fait qu'elle ira loin en collection. J'ajoute aussi que les designers de chez Pininfarina ont affirmé à plusieurs occasions qu'il s'agissait là de leur plus beau dessin depuis des années ...

 

Pour l'anecdote, j'avais 7 ans lors que j'ai vu le reportage sur le Mondial de l'Auto 1996 à Turbo sur M6, avec mes yeux de gamin j'ai su que j'aurais cette voiture un jour et aujourd'hui j'en suis à ma deuxième et j'utilise mon V6 au quotidien, y compris dans le cadre de mon travail.

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