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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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mais non, il n'est pas mort. C'est le plafond et les angles des murs (Ou lustre à gauche) dans la glace du rétro lors de la prise de la photo

En général la glace est jaune quand il est mort.

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Invité §dav464Gu

mais non, il n'est pas mort. C'est le plafond et les angles des murs (Ou lustre à gauche) dans la glace du rétro lors de la prise de la photo

En général la glace est jaune quand il est mort.

 

 

Exact. C'est les angles de murs.

Je repense a celle qui était en casse. HDI rouge de 2001. Sa calandre était chromée et impeccable. J'aurais du la prendre. J'ai recupéré aussi un anti brouillard impeccable aussi. A mon avis, demain elle sera deja depouillée. Elle avait encore ses 4 phares nickels, et tous les elements de la console. Il manquait juste le volant et tout le bloc comodos.

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Invité §dav464Gu

je pense aussi, a condition qu'elle soit en 1ere main et tout l'historique limpide avec facture.

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Pour moi elle est dans les prix vu le kilométrage, j'ai encore vu ce matin un Solstice V6 Pack remonté avec un PC de phase 2 à 202 000 km affiché à 7 500 € car entièrement refait en carrosserie ...

 

 

 

Le travail de carrosserie coûte extrêmement cher et prend beaucoup de temps.

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Oui d'accord mais une complète sur une Coupé ne se justifie que si il est saccagé au vu de sa cote actuelle. Perso avec une complète à 2500/3000 € mon Coupé n'y passera pas avant que j'ai la certitude qu'il reprenne de la valeur. Mais 202 000 km à 7 500 € je trouve ça tendu, même si le Solstice est rare, le Coupé en question a un intérieur noir assez commun et pas d'option intéressante comme un TO ...

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Oui d'accord mais une complète sur une Coupé ne se justifie que si il est saccagé au vu de sa cote actuelle. Perso avec une complète à 2500/3000 € mon Coupé n'y passera pas avant que j'ai la certitude qu'il reprenne de la valeur. Mais 202 000 km à 7 500 € je trouve ça tendu, même si le Solstice est rare, le Coupé en question a un intérieur noir assez commun et pas d'option intéressante comme un TO ...

 

 

 

Ah j'ai pas dit que c'était pas cher...

 

Le travail de carrosserie reviendra à peu près à la même chose sur une rougne à 200 balles que sur une alfa montreal à 75 000

 

Dans le premier cas ça ne sert évidemment à rien, mais dans le 2 ème cas ça sera tout à fait justifié voir même utile pour une bonne vente.

 

Refaire une 406 coupé à l'heure actuelle c'est comme pisser dans un violon 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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sur la rouge, le mec dit que le verni est parti sur le PC arrière et impacts de gravillons à l'AV...donc PC arrière à repeindre + capot + peut-être PC avant

 

donc elle est pas nickel, pour les maniacs, prévoir un billet de 500-1000€ ou voir une complète (c'est ce que je ferait..) donc un bif de +ou-2500€ quoi lol...

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Invité §Kar533CB

Bonjour, j'adore ces voitures, j'en possède 3.

J'ai récemment choqué mon V6, 230 CV, de la carrosserie à faire, longeron avant droit à changer en plus du reste.

J'ai fait changé le joint de culasse de mon 2.2 hdi il y a un an, celui ci a cédé de nouveau, une idée de la cause ?

Je compte racheter un autre V6 bientôt

Si quelqu'un à une idée sur le joint de culasse, je suis preneur

Merci

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Invité §Kar533CB

photos de tes bolides ;)

 

et joint de cucu sur Hdi super rare ça...tu vas pas me dire que ce serait un simple carlostat qui a été oublié d'être changé ? lol

bonjour, ce ne peut-être le calorstat puisque le ventilateur fonctionne

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

Bien que ce forum semble un peu endormi depuis le temps, je poste quand meme les photos de mon nouveau joujou.

 

Tout a commencé par une refection carrosserie et peinture de toute la partie avant. Le bouclier et le capot étaient mouchetés d'impacts de gravillons disgratieux. Et un Anti Brouillart était cassé. Trouvé en casse.

 

av demonté.jpg

 

Le resultat final est plutot sympa apres un nettoyage complet interieur et extérieur :

 

406 av.jpg

 

406 avd1.jpg

 

406 arg.jpg

 

406 avg.jpg

 

406 avd.jpg

 

406 ard.jpg

 

Les pneus avant neuf et jantes avant refaites a neuf. Retro electrochrome remplacé par un trouvé en casse (10 euros).

Malgré ses 20 ans, la ligne reste superbe. Elle fait encore tourner les tetes :)

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Invité §dav464Gu

je ne sais pas trop. J'ai une conduite plutôt tres cool. La BVA incite à la douceur pour moi.

Elle est ultra silencieuse niveau moteur. Trop meme. On n'entend pas le moteur et le beau bruit du V6. La boite est tres douce aussi.

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Invité §Kar533CB

Bien que ce forum semble un peu endormi depuis le temps, je poste quand meme les photos de mon nouveau joujou.

 

Tout a commencé par une refection carrosserie et peinture de toute la partie avant. Le bouclier et le capot étaient mouchetés d'impacts de gravillons disgratieux. Et un Anti Brouillart était cassé. Trouvé en casse.

 

av demonté.jpg

 

Le resultat final est plutot sympa apres un nettoyage complet interieur et extérieur :

 

406 av.jpg

 

406 avd1.jpg

 

406 arg.jpg

 

406 avg.jpg

 

406 avd.jpg

 

406 ard.jpg

 

Les pneus avant neuf et jantes avant refaites a neuf. Retro electrochrome remplacé par un trouvé en casse (10 euros).

Malgré ses 20 ans, la ligne reste superbe. Elle fait encore tourner les tetes :)

Bonjour,

Superbe voiture, moi même, j'en ai trois mais j'ai récemment plié un longeront de mon V6, 210 cv

Le carrossier est passé, j'attend le devis pour savoir le coût de la plaisanterie

Tout l'avant est plié,

je ne peux me résoudre à l'envoyer à la ferraille

 

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Invité §Kar533CB

Culasse fissurée, déformée, circuit d'eau bouché. .....

Bonjour,

La culasse a été rectifiée et éprouvée,

Prix de la plaisanterie un peu plus de 500 balles

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je sais :D j'ai voulu mettre "perf" entre guillements mais pas fait :D

 

je sais que pour du bruit, certains mettait un silencieux inox au cul et là :sol::love::sol:

 

Ben c’est pas pire qu’un CLK230 Kompressor de même puissance à un cheval près... la mienne, je l’ai montée à 250 compteur sur le plat en Allemagne (235 constructeur), et j’ai testé « contre » un Allemand en C 230 Kompressor sur 50 bornes, kif kif en reprise entre 160 et 230. Je l’ai achetée neuve la mienne, donc pas une merguez dont on ne connait pas l’utilisation.

 

Pour le bruit, faut peut-être aller dans les tours aussi... Moi je trouve ça bien une voiture silencieuse quand tu tires pas dessus et qui s’exprime par contre quand tu tires dessus. Le V6 194 était parfait pour ça (et mon Durango V8 actuel est pareil).

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Invité §dav464Gu

Video sympa, dommage qu'on entende quasi rien de ce que tu dis, et que tu sembles tout triste au ton de ta voix.

Tres instructive en tout cas.

Moi aussi je trouve l'assistance de direction trop forte. La suspension dure qui n'absorbe pas (ou plus) trop les imperfections de la route (bon j'ai aussi une golf neuve parfaite, d'ou une perception deformée).

Je suis en boite auto sur la 406 donc les sensations, on oublie un peu :) Sauf a passer de D à 3 pour bien repartir sur route.

Je la ménage aussi car une boite auto ca coute une blinde. Je fais gaffe.

Par contre j'ai mon siège conducteur avant qui bouge un peu. Je ne sais pas trop comment ça se resserre. Et je dois changer tout l’allume cigare qui est HS. Je ne fume pas mais galère de ne pas pouvoir charger le tel. Je dois regarder comment il se retire.

Pour l'ethanol (j'en suis un important consommateur a 100% dans ma Golf), pour la 406 j'ai mis une proportion de 20% pour l'instant. ca marche bien. Je compte monter a 50%. Puis peut etre au dela jusqu'a 75% en guettant les signes de dégradation.

Tu es a quelle proportion ? moi j'ai le 210cv, les calculateurs reagissent peut etre différemment.

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Hello merci pour le retour !

 

Il est vrai que j'ai un petit problème pour le captage de la voix. Il faudrait que je me trouve un appareil un peu plus performant et que je bosse un peu l'articulation ;)

 

Pour l'éthanol je ne pense pas avoir dépassé les 50% pour le moment mais je ne dois pas en être loin, sans remarquer de différence de fonctionnement ce qui est encourageant (et pourtant je suis pointilleux...).

 

La MGF fonctionne aussi très bien avec ce carburant.

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Invité §tib145dX

Je me présente. Je m’appelle Thibault et j’ai récupéré ( après avoir du vendre ma seat leon cupra pour raison financière...) la Peugeot 406 coupé acheté par mon père fin 1998 et livrée fin Février 1999.

Il s’agit d’un modèle 2.0l 135ch sans option sinon le pour moi magnifique vert lugano, une teinte métallisée à effet.

Elle a 305000km vient de passer le contrôle technique comme une lettre à la poste sans aucune contrevisite et n’a jamais connue de pannes graves ( juste des capteurs pression...) . L’intérieur est comme neuf au niveau de la planche de bord, les baquets Recaro se sont un peu décousus et l’extérieur à quelques petites bosses et rayures. Par contre les pare-chocs sont un peu abîmés, si quelqu’un connaît des bons plans pour les changer je suis preneur. Sinon si il y a quelque chose qui n’a jamais changé dans cette voiture c’est bien son formidable châssis toujours aussi impressionnant d’efficacité sur les routes varoises et ardéchoises où elle circule. Le pot d’échappement émet bien des claquements de contre pression mais ça fait sport! Le charme des anciennes...

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Invité §Ano243sj

:coucou:

 

CT passé en novembre à 395’000 :

- defaut étanchéité moteur

- phares trop bas

- boitier de direction (le plus chiant en fait)

 

Devrait (enfin) passer les 400’000 kms cette année ;)

 

Bonnes routes 2018 à tou(te)s.

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Je me présente. Je m’appelle Thibault et j’ai récupéré ( après avoir du vendre ma seat leon cupra pour raison financière...) la Peugeot 406 coupé acheté par mon père fin 1998 et livrée fin Février 1999.

Il s’agit d’un modèle 2.0l 135ch sans option sinon le pour moi magnifique vert lugano, une teinte métallisée à effet.

Elle a 305000km vient de passer le contrôle technique comme une lettre à la poste sans aucune contrevisite et n’a jamais connue de pannes graves ( juste des capteurs pression...) . L’intérieur est comme neuf au niveau de la planche de bord, les baquets Recaro se sont un peu décousus et l’extérieur à quelques petites bosses et rayures. Par contre les pare-chocs sont un peu abîmés, si quelqu’un connaît des bons plans pour les changer je suis preneur. Sinon si il y a quelque chose qui n’a jamais changé dans cette voiture c’est bien son formidable châssis toujours aussi impressionnant d’efficacité sur les routes varoises et ardéchoises où elle circule. Le pot d’échappement émet bien des claquements de contre pression mais ça fait sport! Le charme des anciennes...

 

photos ;)

 

:coucou:

 

CT passé en novembre à 395’000 :

- defaut étanchéité moteur

- phares trop bas

- boitier de direction (le plus chiant en fait)

 

Devrait (enfin) passer les 400’000 kms cette année ;)

 

Bonnes routes 2018 à tou(te)s.

 

 

t'es en "invité", c'est l'ami des vosges et la 406 coupé bleu du pater (et sa 205 D-turbo rouge 3 P) ?

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Invité §tib145dX

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photos ;)

 

 

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t'es en "invité", c'est l'ami des vosges et la 406 coupé bleu du pater (et sa 205 D-turbo rouge 3 P) ?

 

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