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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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A côté de ma 407 coupe j'ai une 306 break HDI, en 18 ans à part le train arrière je n'ai jamais eu de problème, elle a 260000 km aujourd'hui et elle tourne comme une horloge.

Attention à l'utilisation, un HDI ne se conduit pas comme un diesel atmosphérique (respect du temps de chausse, attente avant arrêt du moteur,

Trajets courts en ville à proscrire, entretien minimum régulier)et bien sûr il faut prendre en compte le facteur "loterie ".....

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notre 306 Hdi de 2001 250 000kms passe plus au CT en faite (passé lundi dernier, j'ai 2 mois pour faire les travaux)

 

et j'ai à faire, rotules de direction, silenblocs de triangles, plaquettes AV-AR, durites de freins AV-AR, cables de freins à mains..

 

tout ça c'est en contre visite, j'ai l'impréssion que les CT se sont durcis (il y a d'autres trus de marqué..) donc est-ce que ça vaut le coup de faire les travaux...

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notre 306 Hdi de 2001 250 000kms passe plus au CT en faite (passé lundi dernier, j'ai 2 mois pour faire les travaux)

 

et j'ai à faire, rotules de direction, silenblocs de triangles, plaquettes AV-AR, durites de freins AV-AR, cables de freins à mains..

 

tout ça c'est en contre visite, j'ai l'impréssion que les CT se sont durcis (il y a d'autres trus de marqué..) donc est-ce que ça vaut le coup de faire les travaux...

 

Ben tout ça c'est de l'entretien... Après, les voitures achetées d'occasion, c'est un peu la loterie, tu ne sais pas si elle a couché au garage ou dehors avant de l'acheter, ça fait une énorme différence. Et bon, à 250000 km, il est normal de changer des pièces non ? Parfois tu les changes à 150000 km et t'es reparti pour 150000 km... Moi j'avais eu de gros frais sur ma 406 à 165000, après ça s'était calmé, mais j'avais toujours quelques bricoles, par contre, elle ne m'a laissé en rade que 2 fois : à 75000 pour un capteur d'admission, et à 206000 pour une commande d'embrayage.

 

Et de ce que j'ai vu, oui les contrôles se sont durcis.

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Invité §Jul252VA

 

 

Ben tu sais des fois c'est pas forcément un mal de jouer la carte de l'humilité...

 

 

C'est vrai!

Mais aucunement l'envie!

 

J'avais un rêve avant d'avoir le permis!

 

Rouler avec une 406 coupée!

 

Ce rêve (cher) je l'ai réalisé !

 

Le prochain sera encore "pire"...

 

Mais après tout, nous n'avons qu'une vie donc autant de faire plaisir...

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C'est vrai!

Mais aucunement l'envie!

 

J'avais un rêve avant d'avoir le permis!

 

Rouler avec une 406 coupée!

 

Ce rêve (cher) je l'ai réalisé !

 

Le prochain sera encore "pire"...

 

Mais après tout, nous n'avons qu'une vie donc autant de faire plaisir...

 

 

 

Sans déconner... ne me dis pas que maintenant tu veux une mustangue ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

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Invité §Jul252VA

 

 

Sans déconner... ne me dis pas que maintenant tu veux une mustangue ? loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

 

Pas du tout, pourquoi Mustang c'est naze???

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

La reponse à ma question est sans doute dans ce forum, mais j'avoue que les 105 pages à lire vont me prendre un peu de temps... alors je vous pose directement la question en attendant d'avoir tout lu.

Je recherche depuis quelques temps deja une 406 coupé V6 en boite auto. Helas, les seules dans mon budget et en état correct sont loin de chez moi. Je ne desespere pas :)

Mais d'apres vous, question fiabilité, faut il partir sur une 194 CV ou une 210 ? Et concernant la boite auto, est elle fiable, et quelles sont les précautions a prendre avant achat ?

Merci

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bah ils sont fiables l'un comme l'autre, niveau précautions, faiblesse des bobines Sagem montées d'origine sur le 210(6), à remplacer par des Delphi. Mais doit plus y avoir bcp de Sagem en liberté...

sinon le 194 commence à connaître quelques pénuries de pièces.... pour la BVA, vidange conseillée tous les 60 000 km...

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Invité §dav464Gu

pourquoi ne pas avoir sauté sur l'occasion ?

"Refourguer" a une connotation négative. Pourquoi ?

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Pour le 194, sur le Service Box (Site officiel du constructeur) la distribution est à faire tous les 10 ans ou 120000 km en utilisation normale ou 5 ans et 80000 km en utilisation exigeante.

Quelles sont les pénuries de pièces pour le 194 ? J'en possède un et pour l'instant en dehors du support moteur coté droit qui est disponible que chez Peugeot (75 €), le reste pour l'entretien se trouve facilement sur les sites en ligne (Pièces avenue, Oscaro, ...)

Pour la boite automatique, si la vidange a été faite suivant les consignes de ZF et non de Peugeot (Graissage à vie), elle est fiable.

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Invité §dav464Gu

Merci beaucoup.

Je vois souvent dans les forums, ce problème de support moteur droit.

Quels sont les effets d'un tel support HS ? Des vibrations ?

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pourquoi ne pas avoir sauté sur l'occasion ?

"Refourguer" a une connotation négative. Pourquoi ?

- parce que j'ai déjà 3 voitures à la maison, dont une M3 bien plus puissante et 6 cylindres aussi, donc un autre v6 et moins puissant me servirait à rien

- parce que c'est un garage qui vend que de la récente, et je pense qu'il veut pas faire des frais pour la vente...

 

cette voiture, ça fait un moment qu'il l'a mais au début il voulait la garder mais là il hésite..je pense qu'elle partire de bouche à oreille

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Invité §dav464Gu

ca pourrait peut etre m'interesser qui sait...

Tu peux me donner ses coordonnées en MP ?

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Merci beaucoup.

Je vois souvent dans les forums, ce problème de support moteur droit.

Quels sont les effets d'un tel support HS ? Des vibrations ?

 

Bonjour

Les effets: un claquement à l'accélération violente et au relâchement de l'accélérateur.

Pour vérifier, avec une barre métallique, il faut en prenant appui sur la barre anti rapprochement de la suspension et le collecteur d'admission voir si le moteur bouge.

Très souvent, la biellette anti-couple supérieure avec deux silentblocs (Au-dessus du support droit) est à remplacer en même temps.

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

Sur le 406 coupé, les rétroviseurs intérieurs electro-chrome vieillissent mal, et il est fréquent de les voir avec le quartz ou les cristaux tout coulés en façade, qui font une grosse tache marron sur toute la largeur.

Ma question est la suivante : un equivalent existe t'il sur la 406 berline, voire 407 ? Dans ce cas, les offres seraient plus nombreuse en occasion.

Merci pour vos retours

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Bonjour

J'ai installé à la place un rétroviseur électro-chrome de 307 (10 € sur le Leboncoin). Il est un peu moins large mais il fonctionne parfaitement.

J'ai simplement changé la prise en la démontant.

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http://www.coupe406.com/albums [...] c/0060.jpg

 

moi c'était ce silent-bloc qui était désséré...et plus de problèmes (coupé HDi)

 

Attention, ce n'est pas le même silentbloc sur le V6. La référence est différente mais l’aspect est identique.

J'ai cru voir que Corteco relançait la fabrication. Référence: 21652728 (PSA: référence 181437)

Lors du changement, le plus dur concerne l'extraction de la base cassée qui est vissée dans le châssis.

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Invité §dav464Gu

J'en ai trouvé un en casse cet apm :) Une 406 coupé sur le parc, arrivée hier, donc encore complete. 15 euros :)

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