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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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bon je revient j'ai survolé l'émission, donc déjà restaurer une 406, ça me fait rire...

 

mais au final avec une peinture neuve etc, elle s'est vendue 3800€ je crois...c'est le vrai prix et encore...

 

mais vois la perte au final, une voiture qui leur a couté près de 7000€...bref fallait faire ça avec un coupé v6 au pire ;)

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ouai le mec qui en veut 6500€ il rêve un peu. c'est pas vraiment restauration mais réparation. limite la rouge qu'il achète 700€ est en meilleurs état. le moteur en moins. mais en achetant la rouge, 100€ seulement de bénéfice.

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La 406 coupé n'est pas encore prête pour jouer dans cette cours. C'est beaucoup trop tôt si tant est qu'elle prenne de la valeur un jour. (c'est pas sûr du tout)

 

Il aurait du la garder au lieu de la vendre et la ressortir dans 10 ans (et encore, sans certitude)

 

Il aurait aussi mieux fait de taper dans un haut de gamme en V6 et 2eme génération semi ou full mux (beaucoup mieux équipé).

 

Sans parler de l'achat de départ qui était 2 fois trop cher, bref Il a merdé sur toute la ligne le gazier.

 

C'est sûr que c'est une belle voiture qui traverse bien le temps et qui reste agréable à conduire, dommage qu'elle coûte plus cher à conserver en bon état qu'a revendre.

 

Ceci dit c'est la bonne recette pour assainir et réduire le parc des 406 dans l'avenir...

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La 406 coupé est une voiture qui a été produite à un peu plus de 107'000 exemplaires.

 

Quand on voit que la cote des 504 coupé (31'000 ex) n'atteint pas des sommets , il ne faut pas se palucher sur la cote des 406...

Pas d'accord, ça prendra de la valeur, c'est sûr, le tout est de savoir quand ...

 

Sinon :

 

Vu d'ensemble avec le jeunôt 5008 (7ans 212'000 km)

 

 

 

 

Le Cuir Alezan :

 

 

 

 

Le vernis du Toit qui se barre :

 

 

 

 

Et LE point de rouille sur le montant B :

 

 

 

 

Le tout a 15.5 ans et :

 

 

 

 

Présente encore pas trop mal, aurait besoin d'un grand nettoyage à fond, ça c'est clair, là, après les clichés, j'ai fait mais assez vite ...

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La 406 coupé est une voiture qui a été produite à un peu plus de 107000 exemplaires.

 

Quand on voit que la cote des 504 coupé (31000 ex) n'atteint pas des sommets , il ne faut pas se palucher sur la cote des 406...

 

en 4 cylindres, ok environ 7000 €

 

mais en v6, c'est quand même entre 10 000 et 20 000€ un coupé 504....

 

et je parle pas des cabriolets entre 20 000 et 40 000€...bon ok je suis hs, pas de cab en 406 :lol:

 

bref ça fera comme les 504 coupé v6 ; dans 20ans, QUE les 406 coupé v6 coteront fort :o

Pas d'accord, ça prendra de la valeur, c'est sûr, le tout est de savoir quand ...

 

Sinon :

 

Vu d'ensemble avec le jeunôt 5008 (7ans 212'000 km)

 

 

 

 

Le Cuir Alezan :

 

 

 

 

Le vernis du Toit qui se barre :

 

 

 

 

Et LE point de rouille sur le montant B :

 

 

 

 

Le tout a 15.5 ans et :

 

 

 

 

Présente encore pas trop mal, aurait besoin d'un grand nettoyage à fond, ça c'est clair, là, après les clichés, j'ai fait mais assez vite ...

c'est vrai qu'elle est belle ( et fiable :cyp: ) celle à ton père :love: j'aime beaucoup le combo couleur ext / int / TOE......

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en 4 cylindres, ok environ 7000 €

 

mais en v6, c'est quand même entre 10 000 et 20 000€ un coupé 504....

 

et je parle pas des cabriolets entre 20 000 et 40 000€...bon ok je suis hs, pas de cab en 406 :lol:

 

bref ça fera comme les 504 coupé v6 ; dans 20ans, QUE les 406 coupé v6 coteront fort :o

 

 

c'est vrai qu'elle est belle ( et fiable :cyp: ) celle à ton père :love: j'aime beaucoup le combo couleur ext / int / TOE......

 

 

 

 

Dans un coupé 504 t'as pas de com2000, de multiplexages, d'afficheurs, et de boîtiers à la con un peu partout... ça sera (toujours?) réparable.

 

Vazy pour trouver de l'électronique de 406 dans 20 ans...

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La 406 coupé est une voiture qui a été produite à un peu plus de 107000 exemplaires.

 

Quand on voit que la cote des 504 coupé (31000 ex) n'atteint pas des sommets , il ne faut pas se palucher sur la cote des 406...

Je suis assez d'accord. C'est une voiture qui se vend relativement cher aujourd'hui mais en vérité la cote a mis beaucoup de temps à décoller.

Faut pas oublier que la 504 est sortie en 69, ça lui fait presque 50 ans à la grand mère... Et puis sa cote a décollé en même que ce gros délire qu'il y a pour les voitures anciennes en ce moment.

Il n'y a pas si longtemps que ça une 504 était très abordable, sa valeur progressait tranquillement.

 

La 406 coupé a tout juste 20 ans alors si elle prend le même chemin c'est pas demain la veille que les prix commenceront à ce stabiliser.

 

 

Dans un coupé 504 t'as pas de com2000, de multiplexages, d'afficheurs, et de boîtiers à la con un peu partout... ça sera (toujours?) réparable.

 

Vazy pour trouver de l'électronique de 406 dans 20 ans...

C'est certain.

C'est le grand mal des toutes les voitures d'à partir des années 2000.

 

Déjà aujourd'hui pour une 406, il y a des pièces électronique qui ne se vendent plus, alors dans 10 ou 15 ans ça sera une croisade pour par exemple trouver un BSI.

 

C'est peut être là que s’arrêtera les voitures de collection...

 

Ceci dit il y a peut être un business à faire dans ce domaine. Peut être qu'on verra fleurir des boites spécialisées dans la remise en état de calculateurs pour toutes ces bagnoles blindées d'électronique qui deviendraient potentiellement des "collectors".

 

Dans le cas inverse, il est clair que les modèles impossible à réparer seront voués à disparaitre sans avoir marqué le marché de la voiture de collection. C'est probablement ce qu'il faut craindre pour la 406.

 

Je pense à toutes les Porsche d'après 2000, auront-elles un futur aussi brillant que celles des années 70-80-90 ? La restauration sera très compliqué à mon avis... La cote des anciens modèles n'a certainement pas fini de grimper à cause de ça.

 

Je l'ai toujours dit, l'électronique est un cancer pour l'automobile, sur le long terme en tout cas.

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Peut être qu'on verra fleurir des boites spécialisées dans la remise en état de calculateurs....

 

 

ça existe déjà...

 

 

 

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vu à la Turballe, un spécialiste dans le 44 qui refait tout ce qui est injection, starter, calculo, l'électronique des débimètres, contacteurs.. etc ;)

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Sur mon lieux de travail, l'un des mécaniciens est passionné par l'électronique embarquée, il aime fouiner et chercher les pannes... Il y a donc des gens qui savent et sauront faire... :jap:

Par contre, les adeptes de la vieille mécanique à l'ancienne vont devoir accélérer les mises à jour! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §fan602ks

Pour moi ça sent l'arnaque , certes 500 euros c'est donné avec juste un silencieux a refixer , il doit y avoir des problèmes sous-jacents , elle vaut au moins 1000 euros de plus

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Elle sent la merguez cette rouge :D Demarre au quart de tour, mais il veut bien la vendre pour pièces, il a racheté une autre voiture, pourquoi, elle marche pas celle-là ? Et le couvre-volant... les modifs (xenon, radar de recul). 205 chevaux sur un V6 de 194 chevaux d'origine.

 

Quand je vois comment j'ai pris soin de la mienne, et que je vois ça... même si je pouvais, je n'aurais pas envie de la sauver :D

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Sur un Coupé 2.0l même le vent a un fort impact sur les performances :D :D :D

:lol:

 

mais non il marche bien le 2L :o ça met à l’amende une twingo 1 16V de 75CV pour 800KG. et pourtant on dit que c'est une bombinette. déjà vu en vrai. mon cousin a poussé à 4500tr/min et ma sœur en twingo n'a pas suivi.

 

 

pour l'impact de la clim, je ne pense pas que ça fasse grand chose sur un 2L?

 

 

l'avantage d'un jaune comme ça c'est qu'on repère le gars qu'on connait à 500m. et en cas de vol, la voiture on la manque pas.

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vu sur un autre topic ;

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7b.jpg?v=1

 

bon les jantes à voir le rendu en vrai, mais c'est très propre (contrairement à la rouge :cyp: ) et c'est rare et moi j' :love:

 

 

OZ superturismo ancien modèle . J'ai les mêmes sur ma 406 coupé :jap:

 

Je trouve que ce sont les jantes aftermarket qui lui vont le mieux !

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:lol:

 

mais non il marche bien le 2L :oça met à l’amende une twingo 1 16V de 75CV pour 800KG. et pourtant on dit que c'est une bombinette. déjà vu en vrai. mon cousin a poussé à 4500tr/min et ma sœur en twingo n'a pas suivi.

 

 

pour l'impact de la clim, je ne pense pas que ça fasse grand chose sur un 2L?

 

 

l'avantage d'un jaune comme ça c'est qu'on repère le gars qu'on connait à 500m. et en cas de vol, la voiture on la manque pas.

 

 

 

T'es sérieux quand tu dis ça???

J'ai envie de dire, heureusement, hein...

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si mon père avait été au volant l'écart aurait été plus resserré. :lol: lui est du genre à faire ça

 

 

ça avance ces petites bêtes. sur la 406, à 4500tr/min, le moteur ne gueulait pas beaucoup.

ça donnait l'impression qu'il y avait beaucoup de couple.

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les 2 c'est des récif ;) et pas beau avec le par-chocs de 407 :o

 

 

 

A moins qu'il ai été repeint, le phase 1 est normalement en bysance. Quand au pseudo argument du pc 407 sur la phase 2, c'est des conneries, le bouclier est inspirée du bouclier de le Ferrari 612 Scaglietti de mémoire.

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A moins qu'il ai été repeint, le phase 1 est normalement en bysance. Quand au pseudo argument du pc 407 sur la phase 2, c'est des conneries, le bouclier est inspirée du bouclier de le Ferrari 612 Scaglietti de mémoire.

le "phase 1" avec les bbs 16 page précédente c'était la mienne...donc je sais ce que je dit...

 

et la photo du dessous, c'est forcément une récif, car phase 2 après 06-2003 avec le vilain pc "style" (si tu préfères..) 407

 

pour rappel, le bleu récif est obligé si auto après 06-2002...et mon ex était de 01-2003...voilà alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

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