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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Ce n'est pas la plus moche, le combo Vert Polo plus Cuir Abricot, j'ai toujours aimé ... manque le TOE, et la bva de trop ... je parle de mon cas bien sûr ... les beaux jours arrivent, les élections présidentielles sont passées, ça va sûrement se décoincer dans les semaines à venir ;)

 

Mais 5kE, je trouve cela trop demandé ...

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Reçu ce jour, avec un peu de retard, un exemplaire "La Peugeot 406 Coupé de mon père ".

 

Feuilleté en dix huit secondes, à priori intéressant, mais plein de photos de modèles tunées, j'en suisresté sur le cul ...

 

A lire plus tard.

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Invité §fan602ks

J'ai un gars dans mon club coupe 406 limouzi qui l'a acheté il a dit que ils parlaient plus du V6 que du reste des motorisations mais j'ai vu un peu , il est pas mal , c'est vrai que bcp ne jurent que par le v6 mais c'est la motorisation par excellence pour ce coupé

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oh oui le V6 doit être la motorisation qui va le mieux à ce coupé mais les conséquences seraient un train avant plus lourd et moins s vif dans les virages que le 2L

 

perso ça me suffirait par rapport à ma 207.
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Invité §fan602ks

Tu m'étonnes c'est le moteur que j'ai sur la mienne un 2L Xu reprogrammé (148 chx au banc , on va arrondir à 150 ) , et il pousse déjà bien je trouve même si bcp disent que c'est un moteur anémique , mais c'est sur que le v6 c'est autre chose , l'es9 194 chx colle au siège , mais c'est sur elle souvire un peu plus en v6

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Reçu ce jour, avec un peu de retard, un exemplaire "La Peugeot 406 Coupé de mon père ".

 

Feuilleté en dix huit secondes, à priori intéressant, mais plein de photos de modèles tunées, j'en suisresté sur le cul ...

 

A lire plus tard.

 

Ca dépend comment elles sont tunées. Si c'est soft, ça va, sinon ça gâche...

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J'ai un gars dans mon club coupe 406 limouzi qui l'a acheté il a dit que ils parlaient plus du V6 que du reste des motorisations mais j'ai vu un peu , il est pas mal , c'est vrai que bcp ne jurent que par le v6 mais c'est la motorisation par excellence pour ce coupé

 

Ayant eu un 194 chevaux pendant 14.5 ans, le son du moteur et de l'échappement était un vrai régal. Le matin en allant fermer la porte du box, j'en prenais plein les oreilles. La souplesse dès les 1000 tr/min, on ne la retrouve pas sur un 4 cylindres même turbo. Et sur le coup des 4000 tr/min, il y a un côté rageur jusqu'à 5500 tr/min très agréable ;) Le 210 chevaux d'un collègue faisait un moins joli bruit... mais il consommait moins et avait de meilleures reprises... Sinon, la direction avec son assistance de direction variable du V6 est aussi un vrai régal. Pour l'instant, je n'ai pas connu mieux...

 

Je radote mais : si j'étais encore en France, je l'aurais encore ma super bagnole :) elle aurait eu 20 ans en mars prochain...

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Les modèles présentés dans cet ouvrage sont légèrement tunés, essentiellement les jantes :bah: ... le pire, une Phase 2 Bleu Récif en couverture verso avec des paupières de phares :vomi: ...

 

Sinon, j'en avais parlé il y a de cela plusieurs années ... concernant les perfs ES9J4S et DW12 ... page 65 de cet ouvrage :

 

Reprise de 60 à 90 km.h-1 en 4ème :

- DW12 : 5.8 Secondes

- ES9J4S : 5.9 secondes

Reprise de 80 à 120 km.h-1 en 5ème :

- DW12 : 11.0 Secondes

- ES9J4S : 10.9 secondes

Consommations normalisées :

- DW12 : 8.8 / 4.9 / 6.4

- ES9J4S : 14.4 / 7.4 / 10.0

 

Donc j'avais bien (encore et toujours) raison quand j'écrivais cela il y a plusieurs années, je dirais en 2008 :cyp: ... dédicace à @206_1.4_16V et à @blek le roc ;)

 

Sinon, ouvrage plutôt intéressant dans l'ensemble, pour celles et ceux qui seraient dans l'hésitation ;)

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Ils ne mettent pas les temps au tour au Nürbürgring ? :ange:

 

Parce que là, l'ES9, il met une branlée à coup sûr au DW12 :lol:

 

Les reprises en 4 ou 5, c'est pour les vieux sur autoroute qui ne veulent pas jouer du levier :lol: Je suis sûr que mon Durango en manuel en 8e, il fait des temps de merde en reprise :ange: C'est comme à vélo, grand plateau devant et petit plateau derrière, vas-y pour taper une reprise à 5km/h ;) A moins d'avoir des super cuisses, et encore...

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Tu m'étonnes c'est le moteur que j'ai sur la mienne un 2L Xu reprogrammé (148 chx au banc , on va arrondir à 150 ) , et il pousse déjà bien je trouve même si bcp disent que c'est un moteur anémique , mais c'est sur que le v6 c'est autre chose , l'es9 194 chx colle au siège , mais c'est sur elle souvire un peu plus en v6

 

oui c'est pas un veau. je suis monté dans cette bagnole et ce moteur à plusieurs reprises et c'est correct. beaucoup aimeraient avoir ce niveau de performances. :o

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Les modèles présentés dans cet ouvrage sont légèrement tunés, essentiellement les jantes :bah: ... le pire, une Phase 2 Bleu Récif en couverture verso avec des paupières de phares :vomi: ...

 

Sinon, j'en avais parlé il y a de cela plusieurs années ... concernant les perfs ES9J4S et DW12 ... page 65 de cet ouvrage :

 

Reprise de 60 à 90 km.h-1 en 4ème :

- DW12 : 5.8 Secondes

- ES9J4S : 5.9 secondes

Reprise de 80 à 120 km.h-1 en 5ème :

- DW12 : 11.0 Secondes

- ES9J4S : 10.9 secondes

Consommations normalisées :

- DW12 : 8.8 / 4.9 / 6.4

- ES9J4S : 14.4 / 7.4 / 10.0

 

Donc j'avais bien (encore et toujours) raison quand j'écrivais cela il y a plusieurs années, je dirais en 2008 :cyp: ... dédicace à @206_1.4_16V et à @blek le roc ;)

 

Sinon, ouvrage plutôt intéressant dans l'ensemble, pour celles et ceux qui seraient dans l'hésitation ;)

 

 

Heu? Quel est ton propos exactement???? Tu veux qu'on parle des 60-90 et 80-120 mini des deux versions, juste pour rire???? Comique.

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ah ok. ben sur le V6 de 60 à 90 il suffit de tomber la 3eme et voilà. je crois que même que la seconde à cette vitesse c'est parfaitement possible. ça doit monter à 95-100km/h à 6000 mais avec son couple déjà en 3eme ça doit dépoter. déjà rien qu'avec le 2.2L 160 l'écart est assez grand alors avec 136cv.....

 

pour le HDI question de gout. :non:

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Heu? Quel est ton propos exactement???? Tu veux qu'on parle des 60-90 et 80-120 mini des deux versions, juste pour rire???? Comique.

Mon propos, ce sont les donnnées chiffrées qu ej'ai postées, et UNIQUEMENT celles-là, boubourse :o

 

Il parle du DW12 en fait... Soit le 2.2HDI. Et il pense nous faire avaler que ses perfs sont proches du V6. Amusant, non? :ange:

 

Je relate JUSTE, comme il y a bien 8 années, que sur CERTAINS chronos, le DW12 est l'égal de l'ES9J4S ... vous aviez refuser d'admettre que je pouvais ne pas dire de conneries, je vous démontres, UNE FOIS DE PLUS, que je ne racontais pas de conneries ... comme TOUJOURS.

 

Après, VMax DW12= 210 ou 212 et VMax ES9J4S=237, donc oui encore heureux qu'avec 70 bourrins de plus l'ES9J4S est supérieur.

De plus, comme je le spécifiais il y a 8 ans, c'était bien de la COM' Peugeot :o

 

Pis bon, tu peux poser la 3 sur l'ES9, mais aussi sur le DW12 :W ... m'enfin, v'z'êtes tellement obunibilés par vos eSSences que vous ne pouvez admettre des faits factuels ... bande de nazes :o

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T'es vraiment une quiche... :vert:

Le pire c'est que je t'aime bien malgré tout!!! Va comprendre....

Tu viens de démontrer qu'un moteur turbo avait des reprises équivalentes à un moteur atmo même plus puissant, sur la plage de régime qui l'avantage le plus. Super. T'es fier? :vert:

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Bah tu tombes la seconde sur l'ES9 (elle monte à 110) et puis au revoir le Dw12 :lol:

 

Les diesels, c'est derrière :D

 

Je pense effectivement que n72 voulait montrer que certains chronos étaient équivalent, mais bon... on s'en fout de l'équivalence de certains chronos, ce qui compte, c'est la perf et l'agrément !

 

Les journaleux de l'époque disaient effectivement que le 2.2 HDI avait des perfs proches de celles du V6... et comme ils ne savent pas conduire...

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@alexandr- a compris, le seul, et plus qu'une simplecommunication de journaleux qui n'y comprennent rien, c'était avant tout une communication marketing-publicitaire de Peugeot puisque ces chiffres étaient mentionnés par Peugeot sur les catalogues pubkicitaires.

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T'es vraiment une quiche... :vert:

Le pire c'est que je t'aime bien malgré tout!!! Va comprendre....

Tu viens de démontrer qu'un moteur turbo avait des reprises équivalentes à un moteur atmo même plus puissant, sur la plage de régime qui l'avantage le plus. Super. T'es fier? :vert:

 

Quant aux reprises meilkeurs sur un moteur Turbo qu'un atmosphérique, je le sais depuis que je conduis, presque depuis que je suis né et c'est cela qui permet un réel agrément de conduite aux Turbo Diesel ... depuis toujours ...

 

Bon sinon le 3008-II arrive fin de semaine je vais avoir un moment de flottement à savoir si je dois vendre le 5008-I ou non, ou le 3008-II tout neuf ... à l'issue de cette période transitoire, un Coupé V6 Pack de juillet 2001 à mars 2003 me fait bien envie :jap: , en bvm et TOE bien entendu.

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110 en seconde? Ah oui il y a de l'allonge.

 

C'est l'avantage des boites 5 :)

 

1ère: 60 (ou 55 je ne sais plus)

2e: 110 (j'ai tapé le rupteur à 7100 tr/min au moment de passer la 3e plusieurs fois après une sortie de virage pour me faire plaisir, sans le vouloir tellement c'était bon la montée en régime)

3e: 150 (impec pour doubler)

4e: 200 (le 190-200 prend du temps par contre, il est temps de passer la 5e)

5e: 250

 

le tout compteur, qui était assez faux sur la mienne ;)

 

Dans les faits, faut passer les rapports un peu avant pour avoir la meilleure perf.

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si la puissance max est à 6000, ça suffit amplement de passer à ce régime là. c'est vrai qu'ils sont long sur le V6 les rapports. vu la puissance et le moteur un peu normal

 

cet aprem j'ai conduit 2km la 406 2L 135 de mon cousin. alors la portière conducteur qui se ferme toute seule sans qu'on le veuille, le pommeau de vitesse qui reste dans les mains, le plastique qui entoure la 1ere partie du frein à main qui se déboite ( au début je trouvais pas le bouton du FAM et pour cause ), les freins inexistants( ma 207 à côté elle plante sec ) et la ligne d’échappement qui fait un bruit de casserole et qu'on entend à 150M.

 

Une ruine sa caisse non? vous avez eu ces problèmes? Ou c'est lui qui s'en fout tout simplement. Ma 207 à côté c'est une Royce. Il y a aussi le vernis qui se barre un peu partout de la carrosserie. 223000km. J'en attendais mieux de sa caisse.

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Il ne doit pas bcp l'entretenir ...

 

Déjà, si 135 alors XU donc de 97 à mai 99, donc au moins 18 ans la mémère, pot d'échappement est àbout de course normal, freins et liquide de freins ça s'entretient aussi.

 

Pommeau c'est une maladie des Peugeot des années 80/90 surtout celles qui dorment dehors et chaleur.

 

Sur le dw12 de mon père, 388'000 km, les plastiques sont à leurs pkaces rossignolent un peu mais standard je dirais ... y'a les passepoils du cuir qui sont HS, le bouton de volume de la radio qui est degueulasse, le lion de la malle du coffre effacé, et le vernis qui commence à tirer la gueule sur le haut d'une porte .... repeinte il y a plus de dix ans ...

 

Donc ça dépend bcp des conditions d'utilisation et surtout de soins apportées à l'auto

 

Pour le verni capot toit les teintes foncées des voitures vivant dans le sud morflent pas mal ...

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