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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Mieux ? Roulez avec !!! J'ai fait 20 000 km cette année avec mon 194 ch Pack Byzance / Abricot de 1998. Et je continu en parallèle à amélioré son état en le rapprochant de l'origine. Là il est au garage pour la distrib et les bougies, un billet de 1500 boules, ça calme ...

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C'est sur qu'il y a 2 écoles pour conserver une auto:

-Soit tu la laisse dans un écrin et tu la ressorts dans 15 ans, dans quel cas il faut faire attention parce qu'une auto qui ne roule pas s'use aussi, certes pas de la même façon mais ça peut être dévastateur.

-Soit tu roules avec et tu l'entretien aux petits oignons en respectant scrupuleusement les révisions et en évitant de rouler sur des routes salées en hiver tout en aillant un garage pour qu'elle soit au sec.

Moi perso, je fait environ 6000 km/an avec mon 2,2L 16V essence, elle couche au garage et je fait une vidange/filtres par an et comme cela je pense en avoir pour un moment encore. Elle a actuellement 197000 km pour 13 ans, si j'arrive à la tenir encore 10 ans à ce rythme, elle aura 260000 Km et je pourrai peut être la revendre au même prix que je l'ai acheté, voire plus.Tout dépendra de la cote de ce modèle d'ici là.

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C'est sur qu'il y a 2 écoles pour conserver une auto:

-Soit tu la laisse dans un écrin et tu la ressorts dans 15 ans, dans quel cas il faut faire attention parce qu'une auto qui ne roule pas s'use aussi, certes pas de la même façon mais ça peut être dévastateur.

-Soit tu roules avec et tu l'entretien aux petits oignons en respectant scrupuleusement les révisions et en évitant de rouler sur des routes salées en hiver tout en aillant un garage pour qu'elle soit au sec.

Moi perso, je fait environ 6000 km/an avec mon 2,2L 16V essence, elle couche au garage et je fait une vidange/filtres par an et comme cela je pense en avoir pour un moment encore. Elle a actuellement 197000 km pour 13 ans, si j'arrive à la tenir encore 10 ans à ce rythme, elle aura 260000 Km et je pourrai peut être la revendre au même prix que je l'ai acheté, voire plus.Tout dépendra de la cote de ce modèle d'ici là.

 

Moi j'étais de la deuxième école avec le mien. Bon il roulait sous la pluie et sur les gravillons et quand j'ai eu ma deuxième voiture, j'ai réussi à abaisser son kilométrage annuel, je l'aurais sans doute encore aujourd'hui, vu qu'il roule toujours... 18 ans et demi, l'âge d'aller en boite :D

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit tour sur votre topic car j'ai un collègue de travail qui s'est acheté une 406 coupé avec le fabuleux moteur V6 et franchement j'ai accroché cette voiture est magnifique, d'autant plus que ça couleur JAUNE lui va à ravir.

Je lui est fait connaître FA et je pense qu'il va venir vous faire une petite présentation.

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Le bon prix est une notion assez vague, mon ancien 2.0 l de 1998 avait 217 000 km quand je l'ai revendu j'ai eu un mal fou à en tirer 2 500 € alors qu'il était nickel, avait le cuir, le moteur rénové (joint de culasse et distrib neuve) et 8 pneus dont 4 neige tous à moins de 5 000 km ... Les 2.0 l se vendent très mal, seuls les V6 tiennent à peu près la cote, et encore.

3500€ pour 130000kms, deuxième main, pas une bosse, pare-chocs non fissurés. Deux mails et un coup de fil : "Ah ouais elle est vraiment propre ! L'intérieur est nickel !". Mais ils "réfléchissent" et ne viennent même pas la voir boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Mieux ? Roulez avec !!! J'ai fait 20 000 km cette année avec mon 194 ch Pack Byzance / Abricot de 1998. Et je continu en parallèle à amélioré son état en le rapprochant de l'origine. Là il est au garage pour la distrib et les bougies, un billet de 1500 boules, ça calme ...

80kms/jour pour le travail sur voie rapide + trajets annexes, donc rien à prévoir et part toute distance...

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Mieux ? Roulez avec !!! J'ai fait 20 000 km cette année avec mon 194 ch Pack Byzance / Abricot de 1998. Et je continu en parallèle à amélioré son état en le rapprochant de l'origine. Là il est au garage pour la distrib et les bougies, un billet de 1500 boules, ça calme ...

 

Oui pas donné la distrib, la première, je l'ai faite en grande concession, la deuxième chez un agent Peugeot, ça m'a coûté 300 € de moins. Et en plus, il m'a sauvé ma voiture.

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Après une semaine à rouler quotidiennement en VW Caddy, je me suis dit "ça va me faire drôle de remonter dans la 406 !"

Et en fait je redécouvre avec bonheur mon coupé ! Il est quand même super agréable ce moteur 2L16s. Et ce châssis qui vire à plat...

Un peu bruyant par contre le silencieux intermédiaire avec ses chicanes HS, je m'y étais accoutumé...

 

Bref, quelqu'un devait venir la voir demain, mais il a finalement annulé car il vient de se rendre compte que ce n'était pas un V6 (encore un qui me prend pour un jambon). Ben je ne suis pas du tout pressé de le vendre mon coupé, je vais peut-être même le garder.

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Après pas mal d'appels de bavards qui ont "toujours rêvé de s'offrir un coupé 406 dessiné par Pininfarina celui qui fait les Ferrari". "Elle a l'air vachement propre !" "Trop de frais à faire ! " (Je roule avec 80kms par jour, seulement 2 observations au CT....)

"Vous pouvez baisser le prix ? J'ai pas le budget..."

Moi : "Les autres au même prix sont plus kilométrées et en moins bon état"

- "Vous avez raison..."

 

Au final beaucoup de temps perdu au téléphone, et pas une seule visite (sans parler des lapins...)

Donc : je garde mon coupé pour moi, tant pis pour les autres :o

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Sage décision, j'avais eu la même chose lors de la revente du 2.0l, sans parler d'un guignol qui avait cravaché la voiture comme un salaud lors de l'essai ...

J'avais un peu peur de ça aussi :o Même si je comptais bien mettre les choses au clair avant de confier les clés...

Et pas envie d'être enquiquiné par des procéduriers après la vente, pour n'importe quelle broutille qui peut arriver sur une voiture de 16 ans.

On me prête un garage si je veux la mettre à l'abri, et je compte en acquérir un d'ici peu. Et elle va rouler cet hiver s'il y'a de la neige, autant profiter de ses pneus plutôt que d'en racheter pour mon véhicule neuf.

Je l'avais préparée comme un VO pour la vente (même si au final il n'y avait pas tant de travail), et je pense finalement peaufiner dans le moindre détail. Pour avoir une voiture parfaite, mais pour moi :p

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Invité §LOL171sq

Bonjour a tous.

Je dois changer les amortisseurs sur mon coupé.

Sachant que c'est du piloté et que sa coute un bras, je voulais commander un kit complet ressorts/amortisseurs.

 

Mais se monte il en lieu et place ou il y a des modifications a faire.

Si un membre a des informations a se sujet?

 

Merci a vous.

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:coucou:

 

Bonne fin d'année 2016 avec vos Peugeot 406 coupé ...

 

Compteur du DW12 du 11/2001 :

 

 

 

 

Et rendez-vous l'année prochaine pour les 20 ans de commercialisation du Peugeot 406 Coupé, dont un ouvrage sortira le 10-mai-2017 :

 

https://www.amazon.fr/Peugeot- [...] +p%C3%A8re

 

Videndra compléter ceux des 309/205/505/504/404/403/402/604/.. de ma bibliothèque.

 

De même, il y aura, avant, dès le 08-février-2017, "LA PEUGEOT 405 DE MON PERE" ...

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Bonne fin d'année 2016 avec vos Peugeot 406 coupé ...

 

Compteur du DW12 du 11/2001 :

 

 

 

 

Et rendez-vous l'année prochaine pour les 20 ans de commercialisation du Peugeot 406 Coupé, dont un ouvrage sortira le 10-mai-2017 :

 

https://www.amazon.fr/Peugeot- [...] +p%C3%A8re

 

Videndra compléter ceux des 309/205/505/504/404/403/402/604/.. de ma bibliothèque.

 

De même, il y aura, avant, dès le 08-février-2017, "LA PEUGEOT 405 DE MON PERE" ...

 

 

Ah, pas de bol.... mon père avait une 505 :lol:

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:coucou:

 

Bonne fin d'année 2016 avec vos Peugeot 406 coupé ...

 

Compteur du DW12 du 11/2001 :

 

 

 

 

Et rendez-vous l'année prochaine pour les 20 ans de commercialisation du Peugeot 406 Coupé, dont un ouvrage sortira le 10-mai-2017 :

 

https://www.amazon.fr/Peugeot- [...] +p%C3%A8re

 

Videndra compléter ceux des 309/205/505/504/404/403/402/604/.. de ma bibliothèque.

 

De même, il y aura, avant, dès le 08-février-2017, "LA PEUGEOT 405 DE MON PERE" ...

 

Je préfère vraiment le graphisme des compteurs des premières...

 

 

Screenshot_2013-06-29-19-53-34.png

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Je viens juste de découvrir ce topic, alors je ne peux m'empêcher de poster :)

je suis propriétaire d'une 406 coupe settant anni v6 210 cv boîte manuelle gris hades.

C'est la première voiture que j'ai achetée il y a 5 ans , elle me faisait rêver gamin . C'est la seule que je ne revendrai jamais.

J'adore cette voiture car je la trouve belle (évidemment) , facile d'usage , confortable... très polyvalente en somme.

Son seul défaut à mes yeux est le rapport consommation /performance du v6...

côté fiabilité :RAS , une horloge. La distribution pique un peu mais , je n'ai rien à faire à part l'entretien classique annuel.

 

Bonne année 2017

Je posterai des photos plus tard

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Je viens juste de découvrir ce topic, alors je ne peux m'empêcher de poster :)

je suis propriétaire d'une 406 coupe settant anni v6 210 cv boîte manuelle gris hades.

C'est la première voiture que j'ai achetée il y a 5 ans , elle me faisait rêver gamin . C'est la seule que je ne revendrai jamais.

J'adore cette voiture car je la trouve belle (évidemment) , facile d'usage , confortable... très polyvalente en somme.

Son seul défaut à mes yeux est le rapport consommation /performance du v6...

côté fiabilité :RAS , une horloge. La distribution pique un peu mais , je n'ai rien à faire à part l'entretien classique annuel.

 

Bonne année 2017

Je posterai des photos plus tard

C'est ce que je disais aussi :D La vie en a décidé autrement ;) Mais bon, je te le souhaite.

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Bonjour.

Bonne année. pas mal à 250km/H à 6500tr/min.

 

Il y a beaucoup de différence entre le 135 et 137 à l'usage? http://www.zeperfs.com/duel4407-293.htm ça me semble un peu exagéré quand même.

 

C'est mon acheteur qui m'a envoyé la photo ;) Bon j'avais déjà testé en Allemagne donc ce n'est pas un faux :D Mais bon, le compteur de cette voiture est faux (en comparaison avec la vitesse GPS). Pas très grave au final, le son de ce V6 est juste envoûtant à haut régime, et quand tu prends la bretelle et que tu tires les rapports :love: ça suffit largement.

 

Peugeot avait fait du super boulot niveau sonorité sur ce V6 194 chevaux. Quand tu démarres ta voiture le matin et que tu sors pour fermer ta porte de garage, tu veux rester à côté de ta voiture écouter le grondement sourd de l'échappement ;)

 

De ce que j'ai entendu, le 137 est bien mieux mais je ne me souviens plus sur quels points.

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C'est mon acheteur qui m'a envoyé la photo ;) Bon j'avais déjà testé en Allemagne donc ce n'est pas un faux :DMais bon, le compteur de cette voiture est faux (en comparaison avec la vitesse GPS). Pas très grave au final, le son de ce V6 est juste envoûtant à haut régime, et quand tu prends la bretelle et que tu tires les rapports :love: ça suffit largement.

 

Peugeot avait fait du super boulot niveau sonorité sur ce V6 194 chevaux. Quand tu démarres ta voiture le matin et que tu sors pour fermer ta porte de garage, tu veux rester à côté de ta voiture écouter le grondement sourd de l'échappement ;)

 

De ce que j'ai entendu, le 137 est bien mieux mais je ne me souviens plus sur quels points.

 

 

Eh bien je ne suis pas tout à d'accord.... ça m'a coûté 45 € et 1 point :D

Je pensais aussi qu'il était un peu optimiste et je suis passé devant un radar un peu au dessus de 90 et paf dans le c... ! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

 

 

Dernièrement j'ai pu faire des essais avec un GPS à différentes vitesses et à chaque fois (90 110 130 150..) ça tombait à 1 ou 2 km/ près

 

Mon coupé est un HDI phase 2 et c'est vrai que je n'ai pas la monte d'origine (j'ai du 215 50 17 ) donc ça peut jouer un peu.

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