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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Je ne sait pas trop pour le moment je n'y ai pas trop réfléchi....

Il y a 2/3 truc a faire dessus comme les biellettes de barres stab a changer, la clim a recharger et le poste d'origine qui capte plus trop les stations...

Vu le bon état général j'aimerai bien en tirer 4500 euros les réparations faites.

Après je ne me suis pas renseigner sur la cote...

Vous en pensez quoi ?

si y'a que ça à faire ( biellettes AR je suppose ? ça doit couter maxi 100€ soit même*, un poste 50€ d'occaz maxi, la clim 50€ également la recharge chez Leclerc-auto ) ça me parait un prix correcte

 

* faut être méticuleux, car sinon faut refaire une géométrie et là 80€ de plus

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Invité §LOL171sq

Oui biellettes AR.

Les réparations je vais les faire moi même je bricole un peu...

Si géométrie j' ai un collègue qui a un garage sa aide..

Après j'ai juste peur que la BVA bloque un peu les acheteurs..

C'est pas une boite dernière génération mais bon sa peut aller.

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Hello,

 

Pour info, c'est arrivé à ma mère y' pas longtemps ... constat, carrossier, ... et parechoc arrière neuf ... c'est un HDi de 11/2011 et qui a(vait) 370'000 km, là, il doit avoir 376'000 km ... donc à priori, fournit toujours, ou alors, c'est un de récupération :??: ... mais il semble que le PC arrière soit bien neuf ... donc ça se trouve ;)

Ah ? Bonne nouvelle.

 

pourquoi changer le par-choc arrière néortic23 ?? ça se répare, ok il a morflé mais c'est réparable je pense, si pas d'autre solution...

 

et d'occaz il y en a plein ( par-choc avant, c'est nettement plus compliqué...donc ont les répare bien souvent..c'est ce qui s'est passé a un collègue) donc où est le problème ?

 

elle va pas aller à la casse pour un par-choc ( qui se trouve- répare facilement ) quand meme :o

Je suis carrossier, et j'avais réparé (sur un jour de congé) mon PC avant quand je m'étais pris un sanglier (difficile de porter plainte lui...). Mais c'est du plastique très dur qui ne se soude pas, ma réparation est invisible mais je ne garantis pas que ça tienne dans la temps. Comme là ce n'est pas de ma faute, je ne veux pas d'une réparation incertaine, donc PC neuf point barre.

Pour les pièces d'occasion je sais dans quel état ça arrive à l'atelier, et impossible de les renvoyer. Donc si c'est pour réparer un autre parechoc d'occasion...

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Hello,

 

Pour info, c'est arrivé à ma mère y' pas longtemps ... constat, carrossier, ... et parechoc arrière neuf ... c'est un HDi de 11/2011 et qui a(vait) 370'000 km, là, il doit avoir 376'000 km ... donc à priori, fournit toujours, ou alors, c'est un de récupération :??: ... mais il semble que le PC arrière soit bien neuf ... donc ça se trouve ;)

 

 

 

Ta mère a un coupé 406 Hdi de 11/2011? Quelle chance............... :cyp:

Ah ? Bonne nouvelle.

 

 

 

Ouais, t'emballes pas trop quand même, vu les conneries qu'il sort, le n72, m'étonnerait pas qu'il se soit trompé de topic!!!! :ange:

 

Bon allez, en vrai je suppose qu'il a voulu dire 11/2001.... Enfin j'espère pour lui.

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Ta mère a un coupé 406 Hdi de 11/2011? Quelle chance............... :cyp:

Ah oui, t'as vu :W ... et elle roule beaucoup :ange: ...

 

 

Ouais, t'emballes pas trop quand même, vu les conneries qu'il sort, le n72, m'étonnerait pas qu'il se soit trompé de topic!!!! :ange:

 

Bon allez, en vrai je suppose qu'il a voulu dire 11/2001.... Enfin j'espère pour lui.

Ben voilà

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Invité §leo036Ue

:) Bonjour à tous !

 

Heureux et vieux propriétaire d'un coupé Griffe, acheté en véhicule de direction en 2005,

j'utilise tous les jours mon coupé pour le boulot.

Maintenant, 185 000 km et bon pied bon oeil !

 

Une panne que je voudrais réparer: le chauffage du siège passager.

Des conseils ?

 

Merci d avance

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:) Bonjour à tous !

 

Heureux et vieux propriétaire d'un coupé Griffe, acheté en véhicule de direction en 2005,

j'utilise tous les jours mon coupé pour le boulot.

Maintenant, 185 000 km et bon pied bon oeil !

 

Une panne que je voudrais réparer: le chauffage du siège passager.

Des conseils ?

 

Merci d avance

 

Bonjour,

Il y a un topic sur la rénovation des nappes chauffantes sur le "club 406 coupé".

CDLT

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moi aussi ( comme beaucoup je pense :ange: ) mon siège conducteur, le chauffage ne marchait plus...

 

et j'avais regardé un topic et c'est une sacré galère déhoussage du cuir etc) :lol: du coup j'ai laisser comme celà, car c'est une option qui sert assez peu..

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justement il y a quelques années, j'avais été chez peugeot pour voir si il connaissait le problème et d'où ça venait...

et évidement ils connaissait pas...mais le devis était de mémoire à plus de 500€ pour me réparer ce siège...75€ de l'heure ça va vite remarque :buzz: )

 

et 500€ c'est le prix d'un intérieur complet d'occasion en exellent état sur LBC..

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C'est pas compliqué à réparer :

 

Il faut dépecer le dossier et l'assise ( les nappes sont montées en série) et rechercher l'endroit cassé avec un ohmmètre (faut juste faire un nœud dans les fils de carbone) mais c'est long à faire!

 

Les habillages sont attachés sur la structure par des petites agrafes cuivrées. Je les ai coupées à la pince, puis au remontage j'ai mis des petits rilsans.

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salut, tout le monde sur mon v6 j ais un kit GPL, ( vialle A.G), et dificile de rester discrét!, car s'ouvrant a pas régime j ais des borborygmes asser bruit que aux GPL, a l essence sa le fait moin, a qui sa fait pareille? car depuis plus de 17 ans sa fait Kéké

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La semaine dernière, ayant un peu de temps pendant le début de mes congés, j'en ai profité pour repeindre le flanc droit qui avait été rayé par un enf..ré qui ne savait certainement pas quoi faire de sa journée.

J'en ai également profité pour revenir le capot qui avait maté lors de sa mise en peinture précédente.

 

peinture flanc droit 406 2.jpg

peinture flanc droit 406.jpg

peinture flanc droit 406 1.jpg

peinture flanc droit 406 3.jpg

peinture capot 406.jpg

peinture capot 406 1.jpg

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Comme tu sembles avoir retiré les baguettes, la baguette d'aile arrière tient-elle avec des clips ou bien est-elle collée ?

 

 

A l'origine, elle est clipée, mais comme je n'ai pas trouvé les clips en plastique qui rentrent dans les trous de l'aile, je l'ai collée, ca tiendra ce que ça tiendra, de toute façon la baguette est morte, il va falloir que j'en trouve une en meilleur état.

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406 Coupé Pack 2.2 HDi 136 bvm5 - 11/2001

 

Je l'ai reconduit un peu ... de bleu cette interminale course d'embrayage .... faut passer les 3/4 pour enclencher l'embrayage, il me faut un réél temps d'adaptation .... pis le levier de commande de vitesse est réellement caoutchouc ...

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A 320'000, lors de l'échange de la seconde courroie de Distribution, d'autres choses ont été changées préventivement :

- Le Joint de culasse, comme déjà mentionné

- L'embrayage aussi, mon père me l'a dit l'wee-end dernier car je lui ai fait la remarque de la course d'embrayage.

 

En fait à partir du moment où la voiture était arrêtée (bien qu'il ne roule plus que de 12 à 20'000 km/an maintenant), le moteur déposé pour CD, il a fait changer les trucs qui nécessitent justement un temps d'arrêt et d ela MO pour démontage ... sauf erreur, il en avait eu pour +/-3'000 balles à l'époque ... CD+PàE+CA+JC+Embrayage et potentiellement d'autres trucs qu'il ne m'aurait pas dit, pas vu la facture ... elle est rangée dans l'merdier d'la maison ... :ange: ... j'regard'rai à l'occas' ;)

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Ah d'accord, c'est un achat raison et non un achat passion, du coup il te reste encore un coupé ?

Euh, je n'ai que le 2L16s, pas d'autre coupé 406...

D'ailleurs je l'ai toujours, pas eu une seule touche alors que je suis au bon prix boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Belle carrosserie, pas de coups, parechocs non fissurés, intérieur hyper propre (on pourrait manger par terre, mais ça ferait des miettes !). Si personne n'en veut, je la range dans un garage et j'attends 10-20ans, hors de question de la brader.

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Les seules touches que j'avais eue quand j'ai vendu le mien V6 Pack de 1998 en 2012 (Le Bon Coin et La Centrale des Particuliers) :

- Mamadou de Côte d'Ivoire

- Mme Martin dont le mari est forestier en Afrique

 

J'ai dit à un cousin par alliance que je la vendais, sachant qu'il m'avait dit de lui en parler si jamais je la vendais, et il l'a prise. 211000 km, 4200 €. Il l'a toujours, je pense qu'il veut la garder en collection.

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Le bon prix est une notion assez vague, mon ancien 2.0 l de 1998 avait 217 000 km quand je l'ai revendu j'ai eu un mal fou à en tirer 2 500 € alors qu'il était nickel, avait le cuir, le moteur rénové (joint de culasse et distrib neuve) et 8 pneus dont 4 neige tous à moins de 5 000 km ... Les 2.0 l se vendent très mal, seuls les V6 tiennent à peu près la cote, et encore.

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Le coupé 406 est effectivement au plus bas de sa cote.

 

En mai prochain, il fêtera ses 20 ans de commercialisation.

La cote va forcément remonter un peu, puis exploser dans quelques années ...

 

Alors certes, les exmplaires en 12ième main, sans historiques, les modèles tiouné, les modèles non entretenus ou usés à la corde, les modèles avec les parechoc pétés dans tous les sens ne vaudront jamais grand chose, mais ça va monter, pour sûr.

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