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[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Invité §Ale420XS

Le truc c'est que mes pneus sont neufs, donc passer en 16 ça m'ferait chier de les vendre pour en racheter d'autres...

 

Et c'est bizarre, car ce sont bien des Hoggar qui équipent mon nouveau coupé, et c'est du 15 ! Je me demande où l'ancien proprio les a trouvé...

 

 

Du coup je remonterai les BBS dessus, même si c'est du 15 ça lui va bien !

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Le truc c'est que mes pneus sont neufs, donc passer en 16 ça m'ferait chier de les vendre pour en racheter d'autres...

 

Et c'est bizarre, car ce sont bien des Hoggar qui équipent mon nouveau coupé, et c'est du 15 ! Je me demande où l'ancien proprio les a trouvé...

 

 

Du coup je remonterai les BBS dessus, même si c'est du 15 ça lui va bien !

 

Tu parles de ces jantes là:

http://img11.hostingpics.net/pics/387696Sanstitre.png

 

Ce ne sont pas des Hoggar.

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Le topic de mon "ancienne" 4O6 Coupé Hdi : 4O6 Coupé bleu récif pack HDi ( vendue )

 

je suis passé sur un break maintenant 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif et je peut vous dire que c'est pas la meme conduite et en cas de vent ou de doubler un camion..

 

par-contre je trouvait dès le début mon Hdi mou, et linéaire...

 

et j'avais raison car là je suis en Tdi de meme puissance et ça rien à voir, j'ai l'impréssion que mon Tdi fait 30cv de plus que le Hdi.. :sol:

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Les TDI ont toujours été réputés plus nerveux que les autres gasoil de même génération mais je ne comprends toujours pas le concept d'un coupé diesel...

 

Un coupé est conçu pour être beau, sportif, raffiné etc.. Comment on-peut lui coller un moteur qui claque, qui pu et qui fume ? Ça gâche tout non ?

 

J'ai un HDi également mais dans ma berline que je réserve pour les longs trajets. Mon coupé est en essence, certes, ça biberonne plus et le plein est plus cher mais bon sang, je ne regrette pas ! C'est autrement plus agréable à conduire qu'un diesel.

 

Après chacun sa croix comme on dit...

 

 

 

Tu en es sûr ? Quand je tape "jantes hoggar 406 coupé" sur google je tombe là dessus ( Jtes Hoggar ) et la ressemblance est frappante !

Je crains que tu ais besoin de lunettes jeune homme... :D

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alors franchement je suis pas diesel, c'est surtout pour les kms que je fait pour aller travailler, soit 80kms par jour rien que pour le travail..

 

mais sur mon coupé, de savoir que c'était un Hdi sous le capot, j'en avait rien a faire...c'est des paroles de vieux ça lol

 

moi mon plaisir était de rouler dans un beau coupé "luxueux"...et le Hdi va très bien au coupé, car onctueu, coupleux, ne vibre pas etc

 

et aujourd'hui tout coupé neuf est proposé en diesel, c'est comme celà, c'est sur il y a + de 25ans ça existait pas, c'est vrai

 

mais tout le monde ou presque roulait éssence aussi...bref ça s'est inversé, puis franchement le Hdi est vraiment très discret intérieurement

 

( meme extérieurement )

 

par-contre ça aurait été un coupé Tdi...là je dis pas pareil :lol: car le Tdi c'est plus bruyant, ça vibre, et le couple est brutal, rien avoir au Hdi...bref.

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Non mais je peux tout à fait comprendre les gros rouleurs qui choisissent le diesel plutôt que l'essence. Je suis d'accord sur le fait que le HDi reste souple et silencieux. On est loin des diesel d'il y a 20-25 ans c'est clair.

 

Ce qui me chiffonne c'est de concevoir un coupé dont on va mettre l'accent sur le plaisir et le "luxe" (entre guillemets parce que ça fait longtemps que la 406 n'est plus un coupé de luxe quand on voit qui se fait aujourd'hui) et qu'on le motorise d'un diesel.

 

D'accord, le HDi reste souple et silencieux (pour un diesel) mais je suis désolé, je n'ai pas le même plaisir entre mon DW10 et EW12.

 

Sans relancer la polémique essence/diesel, pour moi le diesel c'est l'utilitaire et un coupé c'est tout le contraire. D'ailleurs j'ai l'impression que le coupé 406 aujourd'hui est d'avantage recherché et aussi plus cher en essence qu'en diesel en occasion à état équivalent, surtout le V6 qui est le moteur plaisir par excellence ce qui confirme mes dires. Le coupé 406 est aujourd'hui une voiture "plaisir" qui sera bien souvent utilisée en week end driver.

 

Le 2.0 est un peu à part aussi parce que énormément diffusé et puissance la moins élevée de la gamme.

 

On le sait, en France rien ne se vend si tout n'est pas proposé à la "sauce diesel", parce que c'est bien connu, tous les français habitent la campagne et font minimum 30 000 km par an.

 

Les marques qui ont la culture du coupé se sont mis au diesel essentiellement pour le marché français et espagnol. Les Japonnais eux, n'ont pas franchi le pas si je ne dis pas de bêtise. (à confirmer)

 

Et c'est "grâce" à ça qu'on voit des gros coupés allemand Audi ou BMW quasiment introuvable en essence chez nous en occaz.

 

Même Porsche à du s'y mettre avec son Cayenne TDI (si tant est que c'est une Porsche... Une VW alors ? :D )

 

Même Mercedes ne se fait plus chier, ils prennent le 1.5 dCi chez Renault pour le coller dans leurs bagnoles jusqu'à la Classe C ! Et hop une déclinaison diesel low cost pour que les franchouillards et les pingouins soient contents !

 

Il n'y pas encore de milliardaire français qui a commandé une Veyron turbo diesel ?? Ca va v'nir ! :lol:

 

Tout fout l'camp... Reste plus qu'à passer tout en traction et ça sera la fête. De toute façon les heures de gloires automobile voir même l'automobile elle-même sont au bord du précipice avec tout ce qui se prépare.

 

Essence ou diesel, va falloir faire chauffer le vélo en faisant attention de ne pas pédaler derrière un automobiliste veinard qui roule en diesel... :D :D :D

 

Et non! Je ne suis pas contre le diesel, c'est pas vrai ! Ce carburant est très bien pour les camions, les engins de chantier, les engins agricole et les groupes électrogènes. :lol:

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...

D'accord, le HDi reste souple et silencieux (pour un diesel) mais je suis désolé, je n'ai pas le même plaisir entre mon DW10 et EW12.

...

Je rêve où tu compares le 2.2i 16v de 160cv (disponible sur 406 Berline/Break/Coupé+607 éventuellement 807) et le 2.0 HDi de 110cv :??:

 

C'est clair que cela n'a rien à voir ...

 

Pour le plaisir de conduire le 406 Coupé, ben on en prend plus avec le DW12 qu'avec l'EW10 et pire le XU ... après si on compare avec les ES9 :buzz: ...

Le DW12ATED se débrouille très bien même si maintenant je le trouve un peu mou-du-genou comparé avec mon DW12FC ... 204/450 versus 136/300 ou 340?

 

Je vais voir mes parents ce week-end, je verrai si le nouveau volant a été monté, mais normalement oui, avec le changement du roulement de roue AVD, le seul point relevé par le CT ...

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Invité §Ale420XS

Ah oui en effet, j'avais pas fais gaffe, la ressemblance est frappante mais y'a bien quelques différences oui thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif

 

Mais du coup je remonterai les BBS en 15 que j'ai gardé. Et merci pour les photos Kriss, je peux avoir un aperçu ( même si c'est du 16 ) des BBS sur un autre bleu récif, ça donne bien ! Seule différence, le mien est de 99 ( après restylage )

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Je rêve où tu compares le 2.2i 16v de 160cv (disponible sur 406 Berline/Break/Coupé+607 éventuellement 807) et le 2.0 HDi de 110cv :??:

 

C'est clair que cela n'a rien à voir ...

 

Pour le plaisir de conduire le 406 Coupé, ben on en prend plus avec le DW12 qu'avec l'EW10 et pire le XU ... après si on compare avec les ES9 :buzz: ...

Le DW12ATED se débrouille très bien même si maintenant je le trouve un peu mou-du-genou comparé avec mon DW12FC ... 204/450 versus 136/300 ou 340?

 

Je vais voir mes parents ce week-end, je verrai si le nouveau volant a été monté, mais normalement oui, avec le changement du roulement de roue AVD, le seul point relevé par le CT ...

 

 

Il ne s'agit pas de puissance pure. Tu peux tout a fait comparer deux moteurs de puissance différente et finalement apprécier le moins puissant. L'un n’empêche pas l'autre, le plaisir ne se situe pas seulement pied au plancher.

 

J'aime bien mon diesel (sa conso surtout) mais mon essence est bien plus plaisant à conduire. La souplesse de la Laguna II 1.8 16V de mon père est également plus appréciable que mon diesel et pourtant il ne développe que 120ch et c'est un veau. je préfère conduite une 206 1.4i plutôt qu'une ZX TD, je préfère conduire une E46 320i plutôt qu'une 320D (même puissance pourtant) etc... etc... Je ne vais pas citer tout ce que j'ai déjà conduit.

 

Tu l'auras compris, d'une manière générale je trouve les essences plus agréable que certains diesel (pas tous évidement, ça serait de la mauvaise foie)

 

Je ne peux comparer le XU et EW10 avec le DW12 sur le coupé. Jamais essayé... mais si je connais le EW10 dans la 206.

 

Bisous.

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Non mais je peux tout à fait comprendre les gros rouleurs qui choisissent le diesel plutôt que l'essence. Je suis d'accord sur le fait que le HDi reste souple et silencieux. On est loin des diesel d'il y a 20-25 ans c'est clair.

 

Ce qui me chiffonne c'est de concevoir un coupé dont on va mettre l'accent sur le plaisir et le "luxe" (entre guillemets parce que ça fait longtemps que la 406 n'est plus un coupé de luxe quand on voit qui se fait aujourd'hui) et qu'on le motorise d'un diesel.

 

D'accord, le HDi reste souple et silencieux (pour un diesel) mais je suis désolé, je n'ai pas le même plaisir entre mon DW10 et EW12.

 

Sans relancer la polémique essence/diesel, pour moi le diesel c'est l'utilitaire et un coupé c'est tout le contraire. D'ailleurs j'ai l'impression que le coupé 406 aujourd'hui est d'avantage recherché et aussi plus cher en essence qu'en diesel en occasion à état équivalent, surtout le V6 qui est le moteur plaisir par excellence ce qui confirme mes dires. Le coupé 406 est aujourd'hui une voiture "plaisir" qui sera bien souvent utilisée en week end driver.

 

Le 2.0 est un peu à part aussi parce que énormément diffusé et puissance la moins élevée de la gamme.

 

On le sait, en France rien ne se vend si tout n'est pas proposé à la "sauce diesel", parce que c'est bien connu, tous les français habitent la campagne et font minimum 30 000 km par an.

 

Les marques qui ont la culture du coupé se sont mis au diesel essentiellement pour le marché français et espagnol. Les Japonnais eux, n'ont pas franchi le pas si je ne dis pas de bêtise. (à confirmer)

 

Et c'est "grâce" à ça qu'on voit des gros coupés allemand Audi ou BMW quasiment introuvable en essence chez nous en occaz.

 

Même Porsche à du s'y mettre avec son Cayenne TDI (si tant est que c'est une Porsche... Une VW alors ? :D )

 

Même Mercedes ne se fait plus chier, ils prennent le 1.5 dCi chez Renault pour le coller dans leurs bagnoles jusqu'à la Classe C ! Et hop une déclinaison diesel low cost pour que les franchouillards et les pingouins soient contents !

 

Il n'y pas encore de milliardaire français qui a commandé une Veyron turbo diesel ?? Ca va v'nir ! :lol:

 

Tout fout l'camp... Reste plus qu'à passer tout en traction et ça sera la fête. De toute façon les heures de gloires automobile voir même l'automobile elle-même sont au bord du précipice avec tout ce qui se prépare.

 

Essence ou diesel, va falloir faire chauffer le vélo en faisant attention de ne pas pédaler derrière un automobiliste veinard qui roule en diesel... :D :D :D

 

Et non! Je ne suis pas contre le diesel, c'est pas vrai ! Ce carburant est très bien pour les camions, les engins de chantier, les engins agricole et les groupes électrogènes. :lol:

 

 

 

Il en faut pour tous les goûts!

 

Ce n'est pas parce que toi ça te perturbe de rouler dans un coupé diesel qu'il ne faudrait pas en faire.

 

Ils ont eu du flair à l'époque d'oser la chose. Ca a donné un second souffle dans les ventes de 406 coupé ( l'effet turbo? :lol: )

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Complétement d’accord ce qui prouve bien qu'en France sans diesel on ne vend rien.

 

Le coupé diesel me "perturbe", certes, pour le reste les gens font ce qu'ils veulent et heureusement.

 

Je ne suis pas contre le diesel. Ma petite phrase sur les engins de chantier, agricole etc.. c'était une petite blague n'est ce pas, même si le fait que la plupart des gens possèdent un diesel n'a pas vraiment de sens...

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exactement un second souffle de ventes ;)

 

c'est sur, le HDi est loin niveau agrément d'un v6, quoi que de 1600 à 2600trs il est fort coupleux et pile poil ce qu'il faut sur la route...

 

car pour "exploiter" pleinement ce v6, sur route ça va etre compliqué gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif , alors que pour le Hdi c'est nickel :buzz:

 

 

sinon il manque pas grand chose au 2.2 Hdi pour etre au top et approcher fortement le v6...

 

une reprog ou un boitier additionnel ( j'ai roulé 40 000kms avec un boitier ) et il est métamorphosé avec environ 38mkg et 170cv..

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...

J'ai pas de soucis avec cela, bien au contraire ...

 

Si tu re-parcours un peu le topic, mon père a eu 3 coupés 406 que j'ai tous conduits :

- EW10 de 12/99, revendu en 05/01 avec 65'000 km pour un 1er DW12

- DW12 de 05/01, volé en 09/01 avec +/-15kKm, remplacé par un second DW12

- DW12 de 11/01, 367'000 km

 

A conduire, même peu, sans aucune hésitation, je prends le DW12 ... L'EW10 est correct ... qu'une fois passé les 4'000 tours, avant c'est mou du genou, bruyant, et le pire, c'est qu'il entre en résonance entre 125 et 150km/h-1 ... vachement pratique et agréable quand tu fais de l'autoroute ... Quant au XU, il est réputé largement moins agréable que l'EW ... donc ...

 

Pour moi, et tu as le droit de ne pas partager mon opinion, le plaisir de conduire, c'est un chassis, un moteur qui reprend, qui est souple discret ... après qu'il s'abreuve au SP ou au gasoil ...

Ah si, dernière info, dans les mêmes conditions de roulage, l'EW10 buvait 8.4 ... .quand le DW12 en boit 6.4 ... ça finit de flinguer l'EW10 ...

 

Après, avec un ES9, je ne dis pas ... d'ailleurs, si je trouve un ES9 210 Bleu Byzance, Cuir fauve TOE, de préférence entre 07/2001 et avant le restylage hideux, j'achète :o

Y'a à vendre dans le 72 via LBC, un pareillement configuré, mais en HDi ... il me tente un peu ... mais bon, ce serait en véhicule n°3 ... alors ... le mazout ...

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alors franchement je suis pas diesel, c'est surtout pour les kms que je fait pour aller travailler, soit 80kms par jour rien que pour le travail..

 

mais sur mon coupé, de savoir que c'était un Hdi sous le capot, j'en avait rien a faire...c'est des paroles de vieux ça lol

 

moi mon plaisir était de rouler dans un beau coupé "luxueux"...et le Hdi va très bien au coupé, car onctueu, coupleux, ne vibre pas etc

 

et aujourd'hui tout coupé neuf est proposé en diesel, c'est comme celà, c'est sur il y a + de 25ans ça existait pas, c'est vrai

 

mais tout le monde ou presque roulait éssence aussi...bref ça s'est inversé, puis franchement le Hdi est vraiment très discret intérieurement

 

( meme extérieurement )

 

par-contre ça aurait été un coupé Tdi...là je dis pas pareil :lol: car le Tdi c'est plus bruyant, ça vibre, et le couple est brutal, rien avoir au Hdi...bref.

 

 

Au contraire, des paroles de jeune, le diesel est en train de disparaître! :sol:

Non mais je peux tout à fait comprendre les gros rouleurs qui choisissent le diesel plutôt que l'essence. Je suis d'accord sur le fait que le HDi reste souple et silencieux. On est loin des diesel d'il y a 20-25 ans c'est clair.

 

Ce qui me chiffonne c'est de concevoir un coupé dont on va mettre l'accent sur le plaisir et le "luxe" (entre guillemets parce que ça fait longtemps que la 406 n'est plus un coupé de luxe quand on voit qui se fait aujourd'hui) et qu'on le motorise d'un diesel.

 

D'accord, le HDi reste souple et silencieux (pour un diesel) mais je suis désolé, je n'ai pas le même plaisir entre mon DW10 et EW12.

 

Sans relancer la polémique essence/diesel, pour moi le diesel c'est l'utilitaire et un coupé c'est tout le contraire. D'ailleurs j'ai l'impression que le coupé 406 aujourd'hui est d'avantage recherché et aussi plus cher en essence qu'en diesel en occasion à état équivalent, surtout le V6 qui est le moteur plaisir par excellence ce qui confirme mes dires. Le coupé 406 est aujourd'hui une voiture "plaisir" qui sera bien souvent utilisée en week end driver.

 

Le 2.0 est un peu à part aussi parce que énormément diffusé et puissance la moins élevée de la gamme.

 

On le sait, en France rien ne se vend si tout n'est pas proposé à la "sauce diesel", parce que c'est bien connu, tous les français habitent la campagne et font minimum 30 000 km par an.

 

Les marques qui ont la culture du coupé se sont mis au diesel essentiellement pour le marché français et espagnol. Les Japonnais eux, n'ont pas franchi le pas si je ne dis pas de bêtise. (à confirmer)

 

Et c'est "grâce" à ça qu'on voit des gros coupés allemand Audi ou BMW quasiment introuvable en essence chez nous en occaz.

 

Même Porsche à du s'y mettre avec son Cayenne TDI (si tant est que c'est une Porsche... Une VW alors ? :D )

 

Même Mercedes ne se fait plus chier, ils prennent le 1.5 dCi chez Renault pour le coller dans leurs bagnoles jusqu'à la Classe C ! Et hop une déclinaison diesel low cost pour que les franchouillards et les pingouins soient contents !

 

Il n'y pas encore de milliardaire français qui a commandé une Veyron turbo diesel ?? Ca va v'nir ! :lol:

 

Tout fout l'camp... Reste plus qu'à passer tout en traction et ça sera la fête. De toute façon les heures de gloires automobile voir même l'automobile elle-même sont au bord du précipice avec tout ce qui se prépare.

 

Essence ou diesel, va falloir faire chauffer le vélo en faisant attention de ne pas pédaler derrière un automobiliste veinard qui roule en diesel... :D :D :D

 

Et non! Je ne suis pas contre le diesel, c'est pas vrai ! Ce carburant est très bien pour les camions, les engins de chantier, les engins agricole et les groupes électrogènes. :lol:

 

 

 

Ah!!!!!! Merci!!! Entièrement d'accord avec tout ça!!!! Tu es bon!

Mais j'irais un poil plus loin, je suis de plus en plus contre le diesel tellement ça pue!

 

exactement un second souffle de ventes ;)

 

c'est sur, le HDi est loin niveau agrément d'un v6, quoi que de 1600 à 2600trs il est fort coupleux et pile poil ce qu'il faut sur la route...

 

car pour "exploiter" pleinement ce v6, sur route ça va etre compliqué gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif , alors que pour le Hdi c'est nickel :buzz:

 

 

sinon il manque pas grand chose au 2.2 Hdi pour etre au top et approcher fortement le v6...

 

une reprog ou un boitier additionnel ( j'ai roulé 40 000kms avec un boitier ) et il est métamorphosé avec environ 38mkg et 170cv..

 

 

heu............... Allez, on va dire que je n'ai rien lu alors.......................

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Eternel débat stérile....

 

De toute façon, l'avenir c'est l'électrique :jap:

 

Tant qu'ils n'arriveront pas à donner une autonomie d'au moins 600 km (pour un tarif raisonnable bien sur...), l'électrique n’aura aucun avenir.

Éventuellement pour des flottes d'entreprises qui circulent en ville, et encore...

De plus pour fabriquer des batteries il faut de la matière première qui se raréfie également de plus en plus (provenant d'un désert d'Amérique du sud il me semble...).

Sans parler du recyclage des batteries.

Dans l'absolue, il n'existe pas vraiment de solutions écologiques durables dès lors que l'on parle d'automobile.

Alors continuons à nous faire plaisir comme on peut avec chacun ses aprioris et ses idées.

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Pour l'instant on arrive a des autonomies de 250 km en roulant normalement, ce qui est déjà pas mal mais c'est clair que ce n'est pas suffisant.

 

Le problème ça a toujours été le stockage de l'énergie.

 

Je me souviens qu'à l'époque (dans les années 80) quand sont arrivés les accus "piles rechargeables" sur le marché, c'était déjà l'extase ! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

On pouvait réutiliser les piles au lieu de les jeter! jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

C'était des accus NiCad. Pour un format pile LR6 on arrivait à une capacité phénoménale de 500 mAh !

 

Quand je vois que maintenant, 25 ans plus tard, avec des NiMh du même format on arrive à atteindre des capacités de 4800 mAh je me dis que la technologie a quand même bien évolué.

 

A encombrement égal on a quasiment multiplié la capacité par 10. Et je ne parle même pas des accus ion-lithium ou lithium-polymère (oui oui, celles qui sont sujettes à des cas de combustion spontanée arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif ) qui ont des rapports capacité/poids très avantageux.

 

 

Si on arrive encore à multiplier la capacité des accumulateurs par 5 dans les 25 prochaines années, le pari de la voiture électrique sera gagné ;)

 

 

Quant à l'hydrogène... si ce n'était pas aussi dangereux ça fait longtemps qu'on roulerait avec! les réserves sont illimitées, ça coûte que dalle, et ça pourrait faire tourner nos braves moteurs à 6, 8, ou 12 cylindres sans problème :love:

 

Mais en cas d'accident, une bonbonne d'hydrogène stocké à 200 ou 300 bars ça doit faire de sacré dégâts....

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t'as raison!

 

après nous le déluge.

 

en attendant, je roule en V8 -sans catalyseur ni EGR- et je vous Merde ! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Euh le pollueur !!

 

Y manquerait plus que soit un TDI... :D

 

Pour l'hydrogène, l'avenir c'est plutôt la pile à combustible.

 

Vos moteurs à pistons, vous pourrez les mettre en vitrine...

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J'ai roulé un temps en V8 Buick 350ci 1974.

 

Quoi ça consomme ? Meuf non c'est dans la tête ça...

 

:D

 

Je suis d'accord, il n'y a pas que la 406 coupé HDI dans la vie, ya aussi la 407 coupé HDI :lol:

 

Ça s'appelle "connerie sur connerie" ! :ange:

 

Aller j’arrête, je vais finir sur le bûcher sinan...

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Vendue ma Bouygue, en novembre de 2014. plus d'un an déjà !

Elle s'est transformée en tuiles et en liteaux pour ma maison...

 

elle était classe ma Century Luxus 2 doors avec son V8 et sa boite 4 méca, spéciale "gros bras" :D (et grosse cuisse gauche aussi)

 

La bagnole de Kojak mais en 2 portes.

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Bonsoir,

 

Photo AVANT, avec le volant d'origine ...

 

 

 

 

Et :

 

 

 

 

Photo avec le volant acheté d'occasion :

 

 

 

 

L'auto a 369'800 km ... le volant est reparti pour en faire au moins 250'000 si ce n'est 300'000 :p

 

Je conserve l'ancien volant, dans l'objectif d'essayer de le refaire ... ou de le refaire faire ... soit pour "conservation au cas où" ... soit pour revente histoire de faire une opération "blanche" ... :W

 

Par contre j'ai rapidement inspecté le cuir des sièges ... ben ça se voit que, hormis un nettoyage à l'aspirateur, ils n'ont eu aucun traitement de faveur ... :bah: ... ça commence à craqueler au niveau de l'épaule gauche du conducteur ...

 

Prochain truc, faut que je trouve un joint de Toit Ouvrant, il est plus tout neuf ... et si un jour on me dit qu'il y a une infiltration d'eau, ben je ne saurai pas trop étonné ...

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Invité §Ale420XS

Niquel le volant ! Plus qu'à passer un bon nettoyage dans la voiture pour la rendre comme neuve avec autant de km ! La mienne en a 235k, je vais essayer de la pousser au bout également, histoire de prouver que ces voitures ne sont pas si fragiles.. ( même si j'ai un autre moteur de 140k lol )

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