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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Invité §LOL171sq

Bonjour a tous.

Je possède un coupé 406 V6 194ch en BVA.

Depuis quelques temps j'entend comme un "clonc" au niveau du train arrière en rond point ou en accélération.

On m'a parlé des biellettes de barres stabilisatrices. En regardant sur oscaro sur les pièces de train arrière je vois plusieurs possibilités.

J'aurai voulu vos avis sur la bonnes pièces a commander.

Merci de votre aide.

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Bonjour a tous.

Je possède un coupé 406 V6 194ch en BVA.

Depuis quelques temps j'entend comme un "clonc" au niveau du train arrière en rond point ou en accélération.

On m'a parlé des biellettes de barres stabilisatrices. En regardant sur oscaro sur les pièces de train arrière je vois plusieurs possibilités.

J'aurai voulu vos avis sur la bonnes pièces a commander.

Merci de votre aide.

 

A mon avis il doit y avoir plusieurs marques, mais les caractéristiques doivent être les mêmes, il y a une droite et une gauche.

J'ai moi même changé les avants le mois dernier, je les ai aussi commandées sur OSCARO, il n'y avait qu'une sorte.

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1.jpg1

 

2.jpg2

 

je sais pas laquelle changer ?? la photo 1 ou la 2 ?

 

 

Tu dois te mettre sous la voiture et secouer chaque biellette, tu sentiras tout de suite si il y a du jeu ou non.

Ensuite mesure la et compare avec les longueur proposées.

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1.jpg1

 

2.jpg2

 

je sais pas laquelle changer ?? la photo 1 ou la 2 ?

 

 

Les biellettes de barre stab arrière c'est le modèle 1. (full plastoc)

 

Cela dit, il y a aussi des biellettes de pincement à l'arrière qui ne sont ni le modèle 1 ni le modèle 2.

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-COMPLET-BIELLETTE-ARRIERE-PEUGEOT-406-PINCEMENT-STABILISATRICE-NEUVES-/231002031241?hash=item35c8cb4489

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j'ai eu ça aussi sur mon coupé et à la main les bielettes bougeait pas...

 

le mieux et de soulever la roue au cric et de forcer fort à la main sur la roue de gauche à droite ( et en meme temps de vérifier de bas en haut bin sur..)

 

et en forçant fort, j'ai vu que j'avais un sacré jeu de près d'1 cm...

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Pour les amateurs de belles voitures ou motos les photos du 15ème Aix Auto Légende à Aix les Bains le Dimanche 30 Aout 2015 sous un chaud soleil avec de superbes anciennes, des plus récentes et certaines dont on se demande pourquoi elles sont là et pourquoi l'on a pas voulu de mon coupé 406 Settant'anni pourtant plus exclusif et encore même mon appareil n'a pas voulu prendre un VW Tiguan R line, enfin à vous de retrouver les intruses !

https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part1?authuser=0&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part2?authuser=0&feat=directlink

Bonne visite

A+

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https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part2?authuser=0&feat=directlink

Bonne visite

A+

 

 

J'ai vite survolé les photos, c'est vrai que la 309 chorus ou l'opel vectra, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout si tu dis qu'on t'a refuser la 406.

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Pour les amateurs de belles voitures ou motos les photos du 15ème Aix Auto Légende à Aix les Bains le Dimanche 30 Aout 2015 sous un chaud soleil avec de superbes anciennes, des plus récentes et certaines dont on se demande pourquoi elles sont là et pourquoi l'on a pas voulu de mon coupé 406 Settant'anni pourtant plus exclusif et encore même mon appareil n'a pas voulu prendre un VW Tiguan R line, enfin à vous de retrouver les intruses !

https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part1?authuser=0&feat=directlink

https://picasaweb.google.com/albe073/15emeAixAutoLegendeDimanche300815Part2?authuser=0&feat=directlink

Bonne visite

A+

 

 

C'est toujours difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, surtout quand le thème n'a pas clairement été défini. "Auto Légende " ça veut tout dire et rien dire.

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Invité §LOL171sq

Bonjour, changement d'autoradio ce matin. Marre du poste K7....

Je branche, mais il n y a pas de son a l'arrière(fader ok).

Y a t il une connectique spéciale 406 coupé?

Sachant que je me moque du changeur CD et de la commande au volant.

L ampli va t il fonctionner aussi?

Merci de votre aide.

teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

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donc soit ça vient de ton post CD ( les HP avant fonctionnent ?? ) ou que les connections ne sont pas les memes entre les 2 postes...

 

mais bizarre, c'est de la connection ISO donc c'est identique entre les postes normalement...enfin attends les spécialistes

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Invité §LOL171sq

406 de 1998..

Poste de 2000 environ....

Connectique ISO neuves.

Et oui les HP avant fonctionnent.

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Invité §LOL171sq

Si quelqu' un a une illustration avec la fonction de chaque fils et chaque fiche de la 406....tant pis je ferais un montage avec des dominos....

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Il y a des posts sur le sujet sur le forum 406 coupé et d'après ce que j'ai pu voir, c'est une véritable usine à gaz ce système JBL.

Le fait (je pense) c'est que les câbles HP doivent tous arrivés de l'ampli, donc si tu change de poste, il faudrait retirer tous les câbles de HP à partir de l'avant.

Bref, je ne veux pas dire de conneries, il vaut mieux que tu ailles voir directement sur le forum 406 coupé.

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je sais juste moi qu'il y a des postes avec ampli intégré ( sans JBL )

 

et les postes clarion avec JBL ne sont pas amplifié, eux...

 

Effectivement, la plupart des postes que tu peux acheter dans le commerce ont des amplis intégrés, ce qui est normal.

Le JBL sur 406 coupé a un ampli séparé dans le coffre, ce qui fait (je pense) que tous les câbles de HP partent de cet ampli. Si tu rajoute un poste amplifié par dessus, il y aura une saturation du son car le tout sera doublement amplifié et de ce fait tu risque de griller les HP et peut être également les appareils.

Je sais qu'il est possible de mettre d'autres autoradios que ceux d'origine, mail là, comme je l'ai dit plus haut, il faut aller voir les posts des spécialistes sur le forum "406 coupé".

Il y a également la possibilité de voir dans des centres autos, certains ont peut être des gens qui ont déjà fait ce genre de modifications.

J'aurai également une petite question: Sur mon coupé, je possède le système JBL avec un lecteur cassette et j'aimerai mettre un lecteur CD (modèle monté à partir de 2003 ou 2004 il me semble, croyez vous que c'est compatible ?

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oui surement..

 

mais moi plus haut je parlais pas de poste dans le commerce, mais des poste d'origine

 

quand tu as le systeme JBL ( donc ampli dans le coffre etc..) , ton poste d'origine ( philips jusqu'a 99 et clarion après ) n'est pas amplifié

 

et sans JBL, là oui les postes sont amplifiés...heureusement d'ailleurs car y'aurait pas de son sinon :lol:

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Bonjour, changement d'autoradio ce matin. Marre du poste K7....

Je branche, mais il n y a pas de son a l'arrière(fader ok).

Y a t il une connectique spéciale 406 coupé?

Sachant que je me moque du changeur CD et de la commande au volant.

L ampli va t il fonctionner aussi?

Merci de votre aide.

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alors ?

 

tu as éssayé de brancher les HP avant sur les fils de HP arrière, pour voir si y'a pas de faisceau de coupé quelque part ? ça doit marcher à l'arrière là

 

sinon faudrait éssayer avec un autre poste CD...

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Invité §LOL171sq

Non je n'ai pas eu le temps. Mais il ne doit rien n'y avoir de couper puisque les HP arrières fonctionne avec le poste k7 d'origine.

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Invité §Sal506dy

Bonsoir, alors voilà je suis étudiant, et c'est mon rêve depuis toujours d'acheter une 406 coupé :love: , mon père en avait une mais malheureusement un c** lui est rentré dedans et a détruit la belle, donc il a pris sa descendante la 407 coupé, du coup moi j'aimerais m'offrir une 406 coupé, j'opte pour la ultima edizione car c'est vraiment la plus complète et j'adore les jante tacoma, ainsi que tous les équipements électroniques. Enfin tout cela est pour demandé si je prend plutôt une diesel ou un essence :??: , à savoir que je suis encore "jeune conducteur" :( et que ça risque de bien coûter!! Enfin bref je sais que le 2.2 est assez bon étant donné que mon père en a un et en plus 163 chevaux :sol: c'est tout de même assez puissant, du moins j'aimerais que vous m'éclairiez un peu sur le domaine, moi je pensais prendre un 2.2 hdi, enfin vous allez me dire. Merciii :lol:

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Invité §Sal506dy

Disons que je fais entre 15000 et 20000 kms par an, donc je présume prendre un diesel à ce moment là, mais c'est surtout que c'est très très rare de trouver une essence en ultima edizione comme celle ci:http://www.leboncoin.fr/voitures/842659365.htm?ca=16_s . Et puis le diesel demande énormément d'entretien non? quelle budget devrais je mettre pour avoir un bon diesel avec environ 150000 km (je pense que c'est correct).

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Les Ultima edizione sont plus cotées que les autres, mais n'ont rien de spécial en dehors de la plaque fixée sur la boîte à gants.

 

Le diesel ne demande pas un entretien extraordinaire si il n'a pas de problème de FAP. (Au pire toute cette quincaillerie peut se retirer)

 

Pour un diesel de 150000 km tu peux compter un budget d'environ 4000 € pour une "facelift" en bon état

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Invité §Sal506dy

C'est quoi exactement une facelift?? bah en fait moi ce que je cherche c'est une 406 coupé avec les sièges cuir à mémoire et électrique, l'ordinateur de bord, le rétro électrochrome, le kit jbl éclaté, et toute la panoplie. C'est pour cela que la ultima edizione est bien, car elle a tout ça, et le côté alu lui va bien (chacun ses goûts). Le fap ça se supprime facilement ou faut aller chez un pro?

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C'est quoi exactement une facelift?? bah en fait moi ce que je cherche c'est une 406 coupé avec les sièges cuir à mémoire et électrique, l'ordinateur de bord, le rétro électrochrome, le kit jbl éclaté, et toute la panoplie. C'est pour cela que la ultima edizione est bien, car elle a tout ça, et le côté alu lui va bien (chacun ses goûts). Le fap ça se supprime facilement ou faut aller chez un pro?

 

 

"facelift" c'est à partir de mi-2003. c'est la nouvelle calandre qui ne plaît pas à tout le monde... ( les jantes Tacoma ont été montées à partir de ce moment là).

 

Il n'y as pas que les UE à avoir toutes les options que tu cites. J'ai ça aussi sur la mienne (pack griffe de 2003)

 

Le FAP se supprime en 2 étapes : électroniquement et mécaniquement. En clair il faut aller chez un pro pour faire désactiver le calculateur FAP, puis enlever ou faire enlever la céramique qu'il y a dans le FAP.

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Invité §Sal506dy

La facelift correspond à la phase 2 c'est bien ça?? Et qui a les intérieurs en alu?

D'accord, et ça rajoute quoi de supprimer le FAP?? Le pack griffe est très rare, d'occasion on en trouve pas beaucoup.

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La facelift correspond à la phase 2 c'est bien ça?? Et qui a les intérieurs en alu?

D'accord, et ça rajoute quoi de supprimer le FAP?? Le pack griffe est très rare, d'occasion on en trouve pas beaucoup.

 

 

phase 2 moui et non.

 

En fait il y a eu 3 "phases" si on veut : les non multiplexées, semi multiplexées, et complètement multiplexées. le facelift est arrivé au moment de la 3ème phase.

 

 

et les intérieurs en alu... c'est que du plastoc peint! (j'ai ça aussi)

 

 

ça ne rajoute rien de supprimer le FAP tant qu'il marche. Certains disent que ça diminue un poil a consommation [:v6essence:6]

 

Moi je suis un adepte du "tout va bien , touche à rien " La mienne est d'origine et fonctionne très bien.

Le jour où j'aurai des problèmes, je réviserai la copie... 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §Sal506dy

D'accord. Donc si j'ai bien compris avec un budget de 4000 euros je pourrais trouver une 406 coupé de ce style là:http://www.leboncoin.fr/voitures/847378473.htm?ca=16_s avec peut être un peu moins de bornes?? et sinon en essence que vaut il mieux la 2.2 ou la 2.0l??

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En essence, le 2.2 ... le 2.0 à la rigueur mais en EW (à partir de juillet 1999), fuir le 2.0 XU, de mai 1997 à juillet 1999.

 

Quant au FAP ... Je viens tout juste de faire changer le réservoir additif du DW12C de ma C5-II (X7), à 194'895 km pour 167,25 Euros ...

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D'accord. Donc si j'ai bien compris avec un budget de 4000 euros je pourrais trouver une 406 coupé de ce style là:http://www.leboncoin.fr/voitures/847378473.htm?ca=16_s avec peut être un peu moins de bornes?? et sinon en essence que vaut il mieux la 2.2 ou la 2.0l??

 

 

Je n'arrive pas à ouvrir le lien.

 

Je ne crois pas que le kilométrage soit significatif. Il vaut mieux une voiture avec pas mal de bornes et bien entretenue que le contraire. (J'ai acheté la mienne à 185 000 km)

 

 

Pour ce qui est des essences je n'ai pas la même philosophie. pour moi ça serait V6 et rien d'autre ;) mais entre ces 2 moteurs là je choisirais le 2.2

 

La 406 coupé est une voiture lourde et le 2.0 rame de trop dans cette caisse. :(

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