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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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ok, bon je le savais car j'ai eu une a3 tdi 110 "ambiante" de 99 ( en 2003-2004 ) mais j'ai jamais trouvé le comportement de mon coupé 406 exeptionnel...

 

à cause des pneus surtout...au profil trop haut ( 215 55 16 ) mais le coupé est très stable mas trop lourd pour jouer dans le sérré...

 

le débattement de suspension limité aussi, je me suis souvent retrouvé en butée surtout à l'arrière...mais si je prend une a4, je ferai le comparo ;)

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Okay, de quel problème parlait donc @n72dw10 pour le défapage ?

 

 

 

que plus tard ça peut causer problème si les lois changeait...les CT etc

 

mais je pense pas que les 406 hdi seront concernées, c'est que les véhicules après 2009 ( je crois ) où les normes se ressère de ce coté

 

Ah oui pour ça, je craignais que ça soit pour la mécanique de la voiture :D

 

Je ne sais pas ce que vous avez contre les FAP, lais sur Peugeot, c'est plutôt fiable.

 

Ma C5 a 185'000 km, pas encore de recharge.

Notre 5008 tout bientôt 160'000, non plus.

La 308, 127'000 nada

Le Coupé 406, 360'000, " recharges, pas de changement ...

 

donc, ce n'est pas un coût exorbitant :o

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Je ne sais pas ce que vous avez contre les FAP, lais sur Peugeot, c'est plutôt fiable.

 

Le Coupé 406, 360'000, " recharges, pas de changement ...

 

donc, ce n'est pas un coût exorbitant :o

juste une recharge et pas de changement ou nettoyage :??: normalement faut nettoyer le FAP, faire le plein d'éolise tout les 100 000kms sur le coupé déja

 

mon beau père avec sa 407 hdi 136 sw, il a toujours sont voyant anti-pollution allumé depuis qu'elle a passé ses 180000kms..il va la faire réviser là..

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Invité §tru765oL

quelqu’un a une idée du tarif (et de l'existence) d'une puce ou d'une reprogrammation pour une 406 coupé 2,2 160CHv essence équipée du EW12 ??

oublies les puces ou les boîtiers additionnels.

pour une reprog faut compter entre 400 et 500€

cela dit c'est inutile sur ton 2.2i, tu vas gagner quoi, 10ch, ça ne vaut pas le coût à mon sens.

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oublies les puces ou les boîtiers additionnels.

pour une reprog faut compter entre 400 et 500€

cela dit c'est inutile sur ton 2.2i, tu vas gagner quoi, 10ch, ça ne vaut pas le coût à mon sens.

 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

A l'époque j'avais une 406 break 1.8 16 V 112 CHV et je m'étais renseigné sur une puce, un garage m'en avait proposé une a 499 euros pour 12 CHV, mais une perte de couple de 0,3 Nm. Il me semble que même en reprise de 80 à 120 KM/H il y avait une perte de quelques dixième.

En gros on gagnait 3 KM/H en vitesse de point et 5 dixième de 0 à 100KM/H, bref pour 500 euros c'est pitoyable.

Le seul petit avantage, c'est qu'il me disait que l'on consomme un petit peu moins, mais je suis septique.

Je m'était dit que sur le 2.2 ce serait un peu plus rentable mais apparement c'est pareil.

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Invité §tru765oL

pour faire plus simple sur un moteur atmosphérique, dans la majorité des cas c'est inutile sauf à modifier un paquet de pièce mécanique à côté.

en revanche sur un moteur turbo c'est efficace !

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ca y est depuis mercredi c'est les vacances jusqu'au 16 août, et comme nous sommes déjà parti aux sports d'hiver en mars et en corse en mai, ce sera BALSCHWILLER PLAGE syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif cet été.

Il va donc falloir s'occuper et pour cela j'ai commencé à poncer mes pare chocs hier et mastique la vilaine aile avant gauche.

2015-07-24 13-29-23.jpg

2015-07-24 13-29-04.jpg

2015-07-24 13-29-23.jpg

Ce weekend end ce sera la fête avec les potes, donc repos et lundi achat de 300 grammes de base gris thallium et du vernis et mardi mise en peinture.

La suite ce sera le remplacement de la porte enfoncée, le débosselante est délicat à cause des renforts 2015-07-24 13-30-41.jpg

Donc j'ai préféré changer la porte (achetée il y a 1 mois pour 60 euros).2015-07-24 13-30-03.jpg

Je pense que ça va être une grosse misère car il n'y a pas de connecteur dans l'ouverture de porte, il faut donc déconnecter tout les accessoires, sortir le faisceau et tout repasser dans la nouvelle porte. En plus ces portes pèsent très lourd, il va donc falloir que je trouve une bonne âme qui puisse m'aider.branchements portes 406 coupe.jpg

branchements porte 406 coupe 1.jpg

Pour la suite il faut que je trouve un capot, le mien est grêlé et déformé et ensuite il y a tout le flanc droit à repeindre a cause d'un guignol qui s'est amusé avec une clef(ou autre objet pointu.....), mais ça c'est pour l'an prochain car je vais le faire en cabine et pas dans le garage a cause des poussières (les pare chocs c'est moins grave, les grains ne se voient pas de trop sur cette teinte).

Ensuite je pourrai dire qu'elle est finie.

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bleu de provence (ref de 306) sa pourrait être sympa

 

 

 

Non non. Une teinte d'origine du modèle sinon rien.

 

Quand j'ai acheté la mienne je cherchais une bleue récif, mais elles sont relativement rares.

 

Les seules que j'ai trouvées étaient soit loin, soit chères, soit les 2...

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Je me tâte aussi pour repeindre la mienne...

 

Mais si je fais une peinture complète ça sera un changement de couleur:

 

gris thallium --> bleu récif 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

 

 

Salut' dans ce cas c'est un sacré boulot car il faut tout démonter pour peindre également les intérieurs et le compartiment moteur.

C'est un peu ce que j'ai fait avec mon R5 alpine turbo dont je suis passé du gris acier au noir. Mais une R5 est quand même plus simple à demonter r1223_91.gif.a6b0572c5ee386600cc9f2d9deac6754.gif .

restauration at 1981 21.jpg

restauration at 1981 23.jpg

restauration at 1981 87.jpg

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ca y est depuis mercredi c'est les vacances jusqu'au 16 août, et comme nous sommes déjà parti aux sports d'hiver en mars et en corse en mai, ce sera BALSCHWILLER PLAGE syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif cet été.

Il va donc falloir s'occuper et pour cela j'ai commencé à poncer mes pare chocs hier et mastique la vilaine aile avant gauche.

2015-07-24 13-29-23.jpg

2015-07-24 13-29-04.jpg

2015-07-24 13-29-23.jpg

Ce weekend end ce sera la fête avec les potes, donc repos et lundi achat de 300 grammes de base gris thallium et du vernis et mardi mise en peinture.

La suite ce sera le remplacement de la porte enfoncée, le débosselante est délicat à cause des renforts 2015-07-24 13-30-41.jpg

Donc j'ai préféré changer la porte (achetée il y a 1 mois pour 60 euros).2015-07-24 13-30-03.jpg

Je pense que ça va être une grosse misère car il n'y a pas de connecteur dans l'ouverture de porte, il faut donc déconnecter tout les accessoires, sortir le faisceau et tout repasser dans la nouvelle porte. En plus ces portes pèsent très lourd, il va donc falloir que je trouve une bonne âme qui puisse m'aider.branchements portes 406 coupe.jpg

branchements porte 406 coupe 1.jpg

Pour la suite il faut que je trouve un capot, le mien est grêlé et déformé et ensuite il y a tout le flanc droit à repeindre a cause d'un guignol qui s'est amusé avec une clef(ou autre objet pointu.....), mais ça c'est pour l'an prochain car je vais le faire en cabine et pas dans le garage a cause des poussières (les pare chocs c'est moins grave, les grains ne se voient pas de trop sur cette teinte).

Ensuite je pourrai dire qu'elle est finie.

Tu ne les démontes pas les pc avant des les peindre ? C'est très facile à tomber, beaucoup plus que sur la berline.

La teinte de la porte est peut-être bonne, mais ce serait un sacré coup de bol que ce soit la bonne nuance...

Le faisceau doit certainement pouvoir de débrancher dans le pied de porte. C'est chiant à faire sur la berline, mais comme je trouve que le coupé est 100 fois mieux conçu, m'étonnerait que ce soit plus compliqué.

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ta 5 alpine turbo, je l'aurai repeinte en bleu justement...elles sont jolie de cette teinte

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai acheté la mienne je cherchais une bleue récif, mais elles sont relativement rares.

 

Les seules que j'ai trouvées étaient soit loin, soit chères, soit les 2...

ma bleu récif pack était sur leboncon il y a quelques semaines......partie en quelques heures...209000kms de 2003 vendue 3800€

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Salut' dans ce cas c'est un sacré boulot car il faut tout démonter pour peindre également les intérieurs et le compartiment moteur.

C'est un peu ce que j'ai fait avec mon R5 alpine turbo dont je suis passé du gris acier au noir. Mais une R5 est quand même plus simple à demonter .

restauration at 1981 21.jpg

restauration at 1981 23.jpg

restauration at 1981 87.jpg

 

Peindre les intérieurs (de porte) ça c'est normal, mais pour le compartiment moteur je ne vois pas l'intérêt.

 

ma bleu récif pack était sur leboncon il y a quelques semaines......partie en quelques heures...209000kms de 2003 vendue 3800€

 

Visiblement je ne suis pas le seul à les apprécier dans cette couleur ;) c'était une HDI?

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Tu ne les démontes pas les pc avant des les peindre ? C'est très facile à tomber, beaucoup plus que sur la berline.

La teinte de la porte est peut-être bonne, mais ce serait un sacré coup de bol que ce soit la bonne nuance...

Le faisceau doit certainement pouvoir de débrancher dans le pied de porte. C'est chiant à faire sur la berline, mais comme je trouve que le coupé est 100 fois mieux conçu, m'étonnerait que ce soit plus compliqué.

 

C'est plus simple de camoufler (pour ma part du moins).

Pour le faisceau il n'y pas de connecteur dans le pied de porte comme sur d'autres Peugeot. C'est vrai que ces connecteurs sont pratiques mais ils sont aussi une source de pannes supplémentaires à cause de l'humidité qui s'y infiltre et crée des courts jus.

Pour la teinte de la porte tu as raison ce serai un coup de bol, mais au pire je referai le flanc complet en faisant un raccord noyé avec la base si ça se voit de trop.

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ta 5 alpine turbo, je l'aurai repeinte en bleu justement...elles sont jolie de cette teinte

 

 

 

 

ma bleu récif pack était sur leboncon il y a quelques semaines......partie en quelques heures...209000kms de 2003 vendue 3800€

 

En fait il y en a beaucoup des bleues et comme j'avais un intérieur rouge, il n'y avait que les noires et les grises qui avaient cette teinte de sellerie.

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Peindre les intérieurs (de porte) ça c'est normal, mais pour le compartiment moteur je ne vois pas l'intérêt.

Pour ma part lorsque je soulève un capot et que la teinte n'est pas la même, je trouve ça affreux, mais c'est une question de goût.

 

 

Visiblement je ne suis pas le seul à les apprécier dans cette couleur ;) c'était une HDI?

 

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ca y est depuis mercredi c'est les vacances jusqu'au 16 août, et comme nous sommes déjà parti aux sports d'hiver en mars et en corse en mai, ce sera BALSCHWILLER PLAGE cet été.

Il va donc falloir s'occuper et pour cela j'ai commencé à poncer mes pare chocs hier et mastique la vilaine aile avant gauche.

2015-07-24 13-29-23.jpg

2015-07-24 13-29-04.jpg

2015-07-24 13-29-23.jpg

Ce weekend end ce sera la fête avec les potes, donc repos et lundi achat de 300 grammes de base gris thallium et du vernis et mardi mise en peinture.

La suite ce sera le remplacement de la porte enfoncée, le débosselante est délicat à cause des renforts 2015-07-24 13-30-41.jpg

Donc j'ai préféré changer la porte (achetée il y a 1 mois pour 60 euros).2015-07-24 13-30-03.jpg

Je pense que ça va être une grosse misère car il n'y a pas de connecteur dans l'ouverture de porte, il faut donc déconnecter tout les accessoires, sortir le faisceau et tout repasser dans la nouvelle porte. En plus ces portes pèsent très lourd, il va donc falloir que je trouve une bonne âme qui puisse m'aider.branchements portes 406 coupe.jpg

branchements porte 406 coupe 1.jpg

Pour la suite il faut que je trouve un capot, le mien est grêlé et déformé et ensuite il y a tout le flanc droit à repeindre a cause d'un guignol qui s'est amusé avec une clef(ou autre objet pointu.....), mais ça c'est pour l'an prochain car je vais le faire en cabine et pas dans le garage a cause des poussières (les pare chocs c'est moins grave, les grains ne se voient pas de trop sur cette teinte).

Ensuite je pourrai dire qu'elle est finie.

 

 

Beau travail de rénovation et bonne continuation !

A+

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Effectivement je suis super content du résultat.

Il a plu ce matin quand j'ai peins donc il n'y a quasiment pas de poussières ni de grains dans la peinture.

Il y a quand même une différence de teinte avec la porte et le capot (mais ce dernier va aussi être changé car trop grêlé et déformé).

Il me reste a changer la porte avant gauche (que je possède déjà).

Si je suis motivé et vu le résultat je vais peut être encore m'attaquer au flanc droit qui a été rayé par un abruti avec un objet pointu.

Mais bon pour ça je préférerai faire appel à une connaissance qui a une cabine, on verra ......

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Invité §tit143VG

Presque une intégrale à la fin :D

 

Au fait, comment se fait-il qu'on voit autant de coupé à vendre avec les pare choc fissuré voir éclaté avec des morceaux manquants ? Des précautions à prendre avant l'achat ou après pour éviter le phénomène ?

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Presque une intégrale à la fin :D

 

Au fait, comment se fait-il qu'on voit autant de coupé à vendre avec les pare choc fissuré voir éclaté avec des morceaux manquants ? Des précautions à prendre avant l'achat ou après pour éviter le phénomène ?

 

C'est vrai qu'il ne manque plus que la malle de coffre, la toit et l'aile arrière gauche (je ne compte pas non plus la porte gauche et le capot qui seront remplacés) et ce sera une complète.

J'ai trouvé plus simple de faire cela par étape que tout d'un coup parce que que faire la complète dans le garage c'est galère (manque d'éclairage et de place pour tourner autour). assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

Pour les pare choc, c'est du plastique très dur, je pense que le moindre petit choc l'éclate. Il faut être très soigneux avec. Vu que j'habite à la campagne et que je ne vais jamais en ville ça devrait aller enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

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Invité §tit143VG

Yep :w:

 

Donc il n'y a pas de précaution particulière à prendre, juste éviter les chocs, normal quoi :D

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